Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

87

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

87 offres disponibles

Critères de recherche

  • Achats
  • Administration
  • Audit & Contrôle Internes
  • Communication
  • Environnement / Hygiène / Sécurité
  • Finance
  • Juridique et Fiscal
  • Marketing
  • Recherche et Développement
  • Ressources Humaines
  • Systèmes d'Information

Alternance Crédit Clients - Nantes (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX 9 - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25937

Au sein de l'équipe Crédit Clients de POINT.P Pays de la Loire constituée d'analystes et de chargées de recouvrement, votre mission principale consiste à piloter un portefeuille clients tant sur le recouvrement que sur l'analyse en s'appuyant sur l'analyse des différents états financiers et sur le comportement de paiement du client. L'objectif étant de trouver l'équilibre entre la sécurité financière et la performance commerciale. Au quotidien, au sein d'une équipe crédit qui pilote, en auto- assurance, un encours régional de l'ordre de 80 M€ vos missions sont les suivantes : - Vous traitez les ouvertures de compte demandées par les points de vente ; - Vous réalisez les analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit et veillez au respect de ces limites ; - Vous mettez en place des garanties en lien avec les responsables de points de vente et en assurez le suivi ; - Vous suivez les dépassements, le recouvrement, et avez un rôle d'alerte en cas de risque ; - Vous accompagnez les points de vente dans l'analyse de leur risque client (respect des procédures crédit...) et vous expliquez et argumentez les décisions prises ; - Vous participez également aux recouvrements des impayés, à la gestion des echus et des litiges avec l'ensemble de l'équipe, notamment sur les Grands Comptes.   Vous avez une attirance pour l'univers de la comptabilité, de la finance et vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante en analyse&recouvrement Crédit Client.  

Chargé de recrutement et de relation entreprise (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25650

Au sein de Saint Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), vous serez intégré(e) au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement de professionnels dans le cadre des programmes l’école du toit , l’école des bâtisseurs, 19 degrés, l’école du génie climatique et l’école carré. Dans un contexte de pénurie aggravée et en l'absence de formation reconnue sur les métiers de la construction durable, Saint Gobain souhaite se positionner fortement en créant une formation en apprentissage innovante. Ce programme permettra aux générations futures de se former aux métiers de la couverture, maçonnerie, plomberie et du plaquiste en intégrant une forte dimension environnementale. Le CFA LAB est une initiative stratégique pour le groupe Saint Gobain qui s’est engagé à former 3000 apprentis d’ici fin 2027, à raison de l’ouverture de 40 classes par an. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions en octobre 2024, en partenariat avec plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les directeurs de programme CFA LAB et les directions régionales des enseignes. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 60 professionnels. Plus précisément vos tâches seront de : Suivre le recrutement des 60 apprentis : filtre sur CV, entretiens, mise en relation avec les pros grâce à un outil de recrutement dédié Suivre la mise en relation entre les apprentis et les pros : proposer les bons profils en fonction des critères des pros, coacher les apprentis pour leurs entretiens, appeler les pros pour valider les profils, etc. Nouer des partenariats locaux pour faciliter le sourcing des jeunes (missions locales, CCCA BTP, salons, pôle emploi etc.) et animer des présentations auprès des futurs apprentis Faciliter la relation avec les centres de formation en organisant des événements avec eux (job souricng, job dating), en participant aux rentrées des apprentis, etc. Suivre le recrutement des pros : pré-qualification et partage du programme Créer vos propres missions ! L’équipe recrutement valorise énormément la prise d’initiative donc en fonction de vos appétences ou des besoins que vous identifier pour mener à bien, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, identifier des nouveaux leviers pour recruter des pros, améliorer le processus d’onboarding des pros etc.

Assistant Marketing Digital (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26580

Au sein d’un Pôle Marketing/achats de l’enseigne POINT.P, dans le cadre de son service vous assisterez le Directeur des Services aux Clients. Vous intégrerez un service de 4 personnes en charge d’un programme de fidélisation client orienté autour des services digitaux. Vous travaillerez sur des sujets e-marketing. Vous aurez pour missions de : Intégrer du contenu sur notre plateforme et appli digitale  Aider à la maintenance et à l’amélioration de certains outils Fluidifier et optimiser notre base clients Mettre en place et suivre un reporting d’activité Gestion de projets e-marketing et contenus web : Participer à un projet de réalisation de vidéos d’avis consommateurs Mise en place de campagnes d’acquisition digitale Gérer les notifications pour notre application Participer à la création et la gestion de nos opérations commerciales Selon votre investissement sur le poste, vous serez amené à participer à d’autres missions liées au service Marketing.

Contrôleur de Gestion - Reims H/F

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26577

Notre siège social recherche son futur Contrôleur de Gestion Opérationnel ! 🙌 Vous soutenez localement le réseau d’agences de votre périmètre concernant l’analyse et l’animation de leur compte de résultat Vous analysez des écarts de résultat (en comparaison au budget et au réel N-1) Vous contrôlez et produisez des principaux KPI de performance et de productivité Vous élaborez des budgets annuels avec une vision transversale (prévisions embauches, investissements…). Vous élaborez des Business Plan en lien avec le contrôleur financier et directeur régional Vous animez les formations internes sur la gestion d’un centre de profit

Data Analyst Marketing (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25679

Rattaché(e) à la direction marketing client de SGDBF, au sein du pôle data/études, vous intègrerez l’équipe en charge des projets data client et études. Vous vous occuperez de mettre en place, structurer et mettre à jour les tableaux de bord pertinents pour le pilotage de la performance et l’aide à la prise de décision. Nous évoluons dans un environnement omnicanal avec de forts enjeux sur la donnée client 360. Nos interlocuteurs sont les directions marketing/vente de nos enseignes, la DSI et la direction des opérations digitales. Vos missions : Vous créerez des dashboards / reportings d’activité mensuels Comprendre les besoins métier (marketing, développement commercial, autres directions…). Identifier et développer les indicateurs de performance. Collecter, analyser les données omnicanales nécessaires. Contrôler la qualité et la cohérence des données. Synthétiser et formaliser les résultats. Les restituer et proposer des recommandations business. Construire les requêtes adéquates et les automatiser si pertinent. Vous réaliserez des études ad hoc Produire des analyses de données omnicanales éclairant la prise de décision et participant à la définition de stratégies marketing : profil, segment, comportement, parcours, RFM, … Développer la connaissance client omnicanale (360). Participer aux réflexions avec les directions marketing/vente de nos enseignes et la DSI. Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps en fonction de vos affinités !

Alternance Crédit Clients - Nantes (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX 9 - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25937

Au sein de l'équipe Crédit Clients de POINT.P Pays de la Loire constituée d'analystes et de chargées de recouvrement, votre mission principale consiste à piloter un portefeuille clients tant sur le recouvrement que sur l'analyse en s'appuyant sur l'analyse des différents états financiers et sur le comportement de paiement du client. L'objectif étant de trouver l'équilibre entre la sécurité financière et la performance commerciale. Au quotidien, au sein d'une équipe crédit qui pilote, en auto- assurance, un encours régional de l'ordre de 80 M€ vos missions sont les suivantes : - Vous traitez les ouvertures de compte demandées par les points de vente ; - Vous réalisez les analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit et veillez au respect de ces limites ; - Vous mettez en place des garanties en lien avec les responsables de points de vente et en assurez le suivi ; - Vous suivez les dépassements, le recouvrement, et avez un rôle d'alerte en cas de risque ; - Vous accompagnez les points de vente dans l'analyse de leur risque client (respect des procédures crédit...) et vous expliquez et argumentez les décisions prises ; - Vous participez également aux recouvrements des impayés, à la gestion des echus et des litiges avec l'ensemble de l'équipe, notamment sur les Grands Comptes.   Vous avez une attirance pour l'univers de la comptabilité, de la finance et vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante en analyse&recouvrement Crédit Client.  

Alternance Crédit Clients - Rennes (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX 9 - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25147

Au sein de l'équipe Crédit Clients de POINT.P P Bretagne constituée d'analystes et de chargées de recouvrement, votre mission principale consiste à piloter un portefeuille clients tant sur le recouvrement que sur l'analyse en s'appuyant sur l'analyse des différents états financiers et sur le comportement de paiement du client. L'objectif étant de trouver l'équilibre entre la sécurité financière et la performance commerciale. Au quotidien, au sein d'une équipe crédit qui pilote, en aut- assurance, un encours régional de l'ordre de 80 M€ vos missions sont les suivantes : - Vous traitez les ouvertures de compte demandées par les points de vente ; - Vous réalisez les analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit et veillez au respect de ces limites ; - Vous mettez en place des garanties en lien avec les responsables de points de vente et en assurez le suivi ; - Vous suivez les dépassements, le recouvrement, et avez un rôle d'alerte en cas de risque ; - Vous accompagnez les points de vente dans l'analyse de leur risque client (respect des procédures crédit...) et vous expliquez et argumentez les décisions prises ; - Vous participez également aux recouvrements des impayés, à la gestion des echus et des litiges avec l'ensemble de l'équipe, notamment sur les Grands Comptes.   Vous avez une attirance pour l'univers de la comptabilité, de la finance et vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante en analyse&recouvrement Crédit Client.  

Chargé de recrutement et relations école (H/F)

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25040

Au sein de Saint Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), vous serez intégré(e) en tant que “Chargé de recrutement” au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement d'apprentis dans le cadre des programmes l’école du toit, l’école des bâtisseurs, 19°C, l’école du génie climatique et l’école “Carré” Dans un contexte de pénurie aggravée et en l'absence de formation reconnue sur les métiers de la construction durable, Saint Gobain souhaite se positionner fortement en créant une formation en apprentissage innovante. Ce programme permettra aux générations futures de se former aux métiers de couvreur / maçon / plombier et plaquiste en intégrant une forte dimension environnementale. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions en novembre 2024, en partenariat avec plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les directeurs de programme CFA LAB et les directions régionales des enseignes. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 5 classes c’est-à-dire 60 apprentis.   Plus précisément, Vous recruterez plus de 60 apprentis Vous filtrez sur CV, vous faites passer des entretiens et vous êtes mis en relation avec des pros grâce à un outil de recrutement dédié. Également, vous ajustez le processus de recrutement en fonction des retours terrain.   Vous suivez la mise en relation entre les apprentis et les pros Vous proposez les bons profils en fonction des critères des pros, vous coachez les apprentis pour leurs entretiens et vous appelez les pros pour valider les profils Vous nouez des partenariats locaux pour faciliter le sourcing des jeunes Vous animez des présentations auprès des futurs apprentis (missions locales, CCCA BTP, salons, pôle emploi etc.) Vous facilitez la relation avec les centres de formation Vous organisez des événements avec eux (job souricng, job dating) et vous participez aux rentrées des apprentis. Vous créez vos propres missions L’équipe « recrutement » valorise la prise d’initiatives. En fonction de vos appétences ou des besoins de l’équipe identifiés en amont, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, etc.

Assistant Chef de Projet Conduite du Changement (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26537

Dans le cadre du projet de réorganisation du domaine SM & C (Service Management & Connectivité) rattaché au CTO de la DSI du groupe SGDBF (Saint-Gobain Distribution Bâtiment France), vous accompagnerez le chef de projet pour mener à bien cette transformation. Vos missions principales seront les suivantes : Participer à la définition des objectifs stratégiques du changement Rédiger un cahier de charges définissant les objectifs du projet, les besoins en ressources (humaines, matérielles), les principales étapes Organiser et coanimer les ateliers et réunions avec les parties prenantes du projet Piloter le projet et suivre sa progression Vous rapporterez au responsable de la transformation et aux responsables du domaine SM & C.

Assistant Acheteur Achats Indirects (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25355

Vous participerez au pilotage des achats hors négoce (>500 M€) au sein de la structure en charge de la sélection des fournisseurs nationaux du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Vous serez en relation avec nos clients internes Vous ferez des cartographies achats ainsi que des études d’opportunité Vous constituerez et serez en charge des dossiers d’appel d’offres Vous préparerez et suivrez des négociations fournisseurs Vous mettrez en place des contrats avec les fournisseurs retenus Vous serez amené(e) à collecter du reporting auprès des fournisseurs et vous piloterez la relation fournisseur Les catégories pour lesquelles vous effectuerez des achats sont : les frais généraux, le marketing, la communication et les emballages.

Directeur Adjoint Communication Marque F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26516

Rattaché(e) au Directeur Communication de POINT.P, vous intégrez une équipe de plus de 10 collaborateurs et managez 4 personnes, afin de faire rayonner la marque. Vous avez une vision stratégique tout en appréciant le volet opérationnel.  Plus précisément, vos actions se décomposent en trois grands volets : 1/ La marque : Vous êtes le garant sur l’identité de marque et le positionnement de la marque POINT.P en veillant à la cohérence de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des supports. La charte graphique est votre meilleure amie Vous supervisez la création et la production des supports nationaux et régionaux Vous assurez avec votre équipe une veille concurrentielle des communications du marché et au-delà Vous développez la stratégie de com et l’identité des MDD Vous supervisez la participation de la marque au prix de com   2/  Les partenariats : Vous veillez à l’application des accords et surveillez l’évolution des partenariats déjà en place Vous analyser les performances de ces partenariats avec la conduite d’études Vous êtes en veille afin de dénicher des partenariats stratégiques capable de nourrir l’image de marque et son business   3/ Le plan d’action Commercial : Expert(e) du marketing opérationnel et de la fidélisation client, vous accompagnez votre équipe sur les missions suivantes : Participation à la définition et animations des différentes stim clients Développement d’une communication commerciale innovante en lien avec les équipes marketing produit et les équipes digitales. Co-écriture du PAC B to B et B to C Pilotage des prestataires impliqués pour délivrer le PAC (agences de communication, agences de relations presse, agences médias…) Mise en place des outils des ventes (PLV, campagne digital) qui permettent au réseau de distribution de mettre en place les campagnes de communication Négociation avec les prestataires de goodies/cadeaux

Chargé(e) de projet Marketing & Communication (H/F) - ALTERNANCE - DSC TOULOUSE (31)

Contrat d'alternance | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

620 - 1600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26507

Nous recherchons pour notre enseigne DSC (Distribution Sanitaire Chauffage), un(e) alternant(e) en tant Chargé(e) de Marketing & Communication à partir de Septembre 2024. Au sein de la Direction Régionale du Sud-Ouest, tu seras intégré(e) à l'équipe Marketing de la région. Tu auras pour mission : Relayer et assurer le bon déploiement des opérations nationales Participation à la stratégie des animations commerciales régionales Reporting des animations commerciales, création de fichiers de suivis Animation des pages Facebook des agences : formation en agence, création de tutos Accompagnement des équipes terrain au développement de leur communication externe (PLV, TV, …) Animation de notre réseau social interne Création de contenus divers (flyers, mailings ..) Création de newsletters Aide à la préparation d’événements internes/externes. Animation de la démarche RSE.

Assistant contrôleur de gestion F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25552

Vous travaillerez aux côtés de Sergio - Directeur Financier - et vous contribuerez à la performance de l’entreprise grâce à des missions variées. Dans un cadre décontracté, vous mettrez tout en œuvre pour améliorer de manière continue les processus et les outils de pilotage financiers afin de les adapter au business. Voici les actions que vous pourrez initier pour mener à bien votre rôle : Vous participerez aux clôtures des comptes mensuels, avec valorisation des éléments de marge et analyse du résultat, en lien avec les équipes comptables. Vous serez le business partner des équipes commerciales. Vous suivrez les KPI’s de notre base client. Vous assurerez une veille sur la santé financière de nos clients, en lien avec les équipes commerciales. Vous assurerez la gestion administrative de plusieurs processus de facturation, en support des équipes commerciales. Vous suivrez le processus de recouvrement. Vos idées seront toujours les bienvenues pour enrichir votre mission, développer vos compétences, et contribuer à la réussite de LMSG.

Assistant Juridique - Reims H/F

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26491

Notre siège social basé à Reims recherche son futur Assistant Juridique H/F : • Gestion de sinistres : Vous effectuez les recours de certains sinistres dommages aux bâtiments : mise en cause et recours contre les tiers responsables et/ou de leurs assurances. Vous assurez également un reporting au titre de la politique Sécurité de la société. • Gestion de litiges produits : Vous préparez et rédigez des protocoles d’accord simplifiés, en relation avec les avocats et les experts. • Infractions routières des collaborateurs de la société : Vous réceptionnez les avis de contravention, informez le salarié concerné et procédez aux déclarations auprès des administrations compétentes. • Administratif : Vous rédigez des notes, comptes-rendus et courriers. Vous améliorer les process du service, tenez régulièrement à jour les indicateurs d’activité et effectuez tout le suivi administratif des dossiers (ex. mise en signature des actes immobiliers, relation avec les bailleurs, élaboration de documents / tenir à jour les registres légaux des différentes sociétés : reporter les PV, etc…). 🙌 Vous serez régulièrement en lien avec différents interlocuteurs : le Service Travaux pour connaître les coûts associés, les Avocats et les Experts de domaines…

Assistant Marketing et Communication (H/F) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25249

NOVIPRO est la marque Distributeur du groupe Saint Gobain dédiée à l’outillage du Professionnel. Elle est distribuée en France dans les différentes enseignes de distribution du Groupe (POINT.P, CEDEO, La Plateforme du Bâtiment, SFIC, PUM, Asturienne, Dispano, CDL). La gamme NOVIPRO est forte de plus de 1400 références réparties dans 7 grandes familles de produits : l’outillage manuel, le matériel de chantier, les accessoires et consommables pour l’électroportatif, la fixation, les mastics et colles, la protection individuelle et la connectivité, électricité, plomberie sanitaire. Son ambition est de concevoir les meilleurs produits pour les professionnels et d’offrir efficacité et performance au meilleur prix. Son Chiffre d’affaires annuel est de 97 M€. Intégré(e) à l’équipe marketing NOVIPRO, vous accompagnerez l’équipe dans l’analyse des gammes, le suivi administratif et la mise en place de la communication de la marque. Vous réaliserez et monterez des vidéos pour des tutoriels, E-learning pour expliquer les produits Vous réaliserez des supports de communication sur les gammes de produit (fiches techniques…) Vous mettrez à jour ou réaliserez des packagings dans le respect de la charte NOVIPRO Vous réaliserez des PLV et affiches Vous mettrez à jour notre Catalogue Excel Vous mettrez en qualité la base de données NOVIPRO sur le PIM (création des codes, mise à jour des données articles) Vous contribuerez à des analyses de marché (appels d’offres, analyse des ventes, rotations, positionnement prix…) Vous animerez la communication pour des salons

Conseiller Clients Rénovation Energétique (F/H) - CDI

CDI | PIA Production

LYON - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA25899

PIA PRODUCTION recherche un Conseiller(e) Client Rénovation Energétique pour renforcer l’équipe Assistance afin d’améliorer la relation clients. Vos missions seront les suivantes : Vous accompagnez les utilisateurs dans la découverte des produits et l’utilisation de l’outil Vous gérez les demandes d’assistance et de conseils (appels entrants, mails, chats, formulaires) auprès des clients (Artisans, réseau France Rénov’, grands comptes, architectes, bureau d’étude…) Vous apportez un premier niveau de réponse sur les questions relatives aux calculs thermiques et aux aspects économiques de la rénovation. Si besoin, vous transmettrez les demandes à nos spécialistes. Vous participez à l’optimisation de la satisfaction utilisateur. Vous recueillez les besoins des utilisateurs pour permettre l’amélioration des outils PIA PRODUCTION.

Chargé d’études pricing F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25466

En tant que Chargé(e) d’études Pricing, vous serez en charge des missions suivantes : Vous construirez des outils de pilotage et de suivi de performance des différents leviers pricing (pratiques tarifaires, négociations annuelles, négociations ponctuelles…), en collaboration avec les enseignes et les équipes DSI. Vous accompagnerez le déploiement de ces outils dans les enseignes avec des actions de formation. Vous contribuerez à l’amélioration des outils pricing grâce à des analyses approfondies de leur performance. Vous participerez au déploiement et à l’animation de l’outil d’aide à la tarification ainsi qu’aux projets de refonte pricing des enseignes. Vous accompagnerez les Responsables Pricing des enseignes dans l’analyse de leur performance pricing et la mise en place de plans d’action visant à améliorer leurs pratiques tarifaires. En lien avec la Direction des Systèmes d'Information, vous vous assurerez du bon paramétrage et fonctionnement des reportings BI. Vous aiderez les chefs de projet Pricing dans la refonte des données Pricing et la pérennisation des rapports BI.

Chargé de marketing RH (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26071

Vous avez envie de participer à des projets qui touchent aux défis RH et au recrutement ? Ça tombe bien, on recherche notre futur collègue pour faire un bout de chemin ensemble en alternance et plus si affinité ! Objectif : valoriser et promouvoir nos métiers pour attirer des candidats comme vous ✨ En lien avec l’ensemble des RH des différentes enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, au sein de l’équipe Développement RH : Vous organisez le planning des actions et forums de nos écoles partenaires Vous développez de nouvelles actions / types d’interventions / partenariats dédiés aux étudiants Vous pilotez le suivi des stagiaires et alternants à potentiel Vous organisez des tournages vidéo et des reportages photos Vous participez à des événements internes : séminaires, journées d’intégration 🎧Si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences, un projet mené par nos anciennes alternantes de l’équipe : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants​ ➡️ L’info en plus : Rejoignez l'entreprise préférée des alternants en 2024 !

Chargé de Formation en Alternance (H/F) -

Contrat d'alternance | POINT.P

REZE - Pays de la Loire

1 - 1 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26419

Rattaché(e) au Responsable Gestionnaire Campus Pro, vous intégrez CAMPUS PRO et intervenez sur : La gestion des stages : -Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs, dans le respect des règles Hygiène et Sécurité du Campus -Planification des stages -Suivi des inscriptions et annulations des stagiaires sur les formations en lien avec les Responsables Formation en Région -Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (commandes des supports et confirmation de stages)   La gestion du Centre de formation : -Commande des consommables -Planification des interventions techniques liées aux stages -Gestion et suivi de la prestation ménage -Suivi des contrôles périodiques   La participation aux sujets transverses de l’équipe: -Développement d’outils et process -Groupes de travail sur des thèmes dédiés (suivi qualité, harmonisation des pratiques, etc…) Vos interlocuteurs : Internes : Responsables Formation, Equipe Campus Pro, stagiaires Externes : Prestataires  

Comptable (H/F) en alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

REZE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26422

Vous intégrez l’un de nos services comptabilité basé sur notre Campus de Formation à Rezé au sein duquel vous participez aux opérations courantes suivantes : · Imputation des pièces comptables, · Analyses des mouvements comptables et lettrage des comptes, · Participations aux arrêtés mensuels, · Travail spécifique selon les priorités de chaque service. Vous collaborez en outre à l’automatisation des fichiers d’analyses existants ainsi qu’à la mise en œuvre de nouveaux processus. Sous l’autorité du responsable de service, vous devrez principalement travailler en collaboration avec les différentes équipes du CCC et celles des directions financières en région. Cette alternance est une véritable opportunité pour découvrir le fonctionnement d’une organisation comptable dans son ensemble et mettre en pratique vos apprentissages.