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  • Achats
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  • Juridique et Fiscal
  • Marketing
  • Recherche et Développement
  • Ressources Humaines
  • Systèmes d'Information

Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F)

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26848

Au cœur de la stratégie d’entreprise, vous faites rimer croissance et rentabilité. En contact direct avec les responsables de nos différents sites et secteurs, vous les accompagnez dans l’atteinte de leurs objectifs de gestion et commerciaux. Au quotidien, vos missions sont les suivantes : - Vous contribuez à l'amélioration des performances par la création et l'optimisation des tableaux de bord ; - Vous élaborez et proposez aux équipes de management commercial, des outils d'analyse pertinents leur permettant d'animer leurs équipes autour des résultats ; - Vous assurez un rôle d'analyse et de conseil auprès de vos interlocuteurs et interlocutrices (identification et interprétation des écarts) et proposez des mesures correctives ; - Vous participez à l'élaboration du budget ; - Vous réalisez des études spécifiques : analyse des coûts, ratios de productivité, benchmark entre les différents périmètres (agences POINT.P à l’échelle de la région) ; - Vous vous assurez de l'application des règles et des procédures de gestion des points de vente et de la fiabilité de l'enregistrement des transactions ; - Vous réalisez des audits sur les points de vente dont vous avez la charge ; - Vous vous assurez de la préparation par les points de vente de l'inventaire annuel en accord avec la procédure d'inventaire ; - Vous êtes référent(e) du système d’exploitation pour votre périmètre et participez à la conduite du changement de ce dernier. - Vous serez amené(e) à animer et accompagner, de façon transverse les équipes avec lesquelles vous allez collaborer. Le petit + : vous avez également l’opportunité de pouvoir accompagner et former les collaborateurs et responsables sur des sujets d’exploitation stratégiques pour la région et l’enseigne.

ALTERNANCE - Chargé(e) de Données Produits et Marketing H/F - Courbevoie (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26833

Au sein de la Direction Marketing Achats DISPART, en tant que Chargé(e) de Données Marketing Produits votre mission principale sera de participer au développement et à l'amélioration des gammes de produits mais aussi de t'assurer de la qualité du référentiel produit. Vous travaillez ainsi en collaboration avec un CDPM en poste et en soutien du/de la Chef(fe) de Marché. Vos tâches principales seront : Activité : Mettre à jour les données articles, créations, remplacements. Gestion du référentiel fournisseur, enrichissement de contenu pour le digital. (PIM, TELAMON), Modifier les plans de stocks de la plateforme Dispart en lien avec le CDM Dispart et pilote de flux, Gérer la mise à jour annuelle des prix d’achat, PCU, PV, dans SAP. (En lien avec le CDM Dispart & Pricing), Mettre à jour les PDF vues éclatées, maintenance de l’existant, Mettre à jour les remplacements articles en préventif, Etre force de proposition dans l’évolution des fonctionnalités des vues éclatées. Produits/Articles : Participer à la relecture des catalogues de l’enseigne, Assister le CDM dans la veille concurrentielle, les comparatifs de gammes entre fabricants, Repérer les équivalences produits et mettre en œuvre les remplacements, Répondre avec dynamisme aux demandes d’information du réseau, équipes log, et marketing. Alternance pour une durée de 24 mois avec un rythme de 3 semaines entreprise/1 semaine école, à pourvoir à partir de septembre 2024.

Alternance – Chargé(e) de missions RH (H/F) - COURBEVOIE (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26830

Rattaché(e) à la DRH adjointe du siège DSC en tant que Chargé(e) de missions RH, vos missions seront les suivantes : Recrutement et fidélisation des talents du siège : Participer au recrutement du périmètre siège (profil non cadres) Piloter la campagne d’alternance du siège Organiser et suivre le parcours d'intégration Animer les sessions d’intégration RH Suivre l’intégration administrative en lien avec les services internes (ADP, informatiques, médecine du travail, etc.), réaliser les demandes d’accès et de dotation de matériel Organiser des évènements de communication internes permettant d'améliorer la satisfaction des collaborateurs et le partage d’informations, Rédiger des publications RH pour les réseaux sociaux, Participer aux événements de recrutement organisés par le Groupe Saint-Gobain et proposer des événements locaux, Utiliser les outils de recrutement   Animation de la Politique Jeunes : Du sourcing des candidatures, au recrutement, en passant par l'intégration et l'évaluation des profils juniors de l'entreprise (périmètre France) : Rédiger les annonces et définir les stratégies de sourcing, entretiens téléphoniques ou en physique, utiliser des outils de recrutement ou d'évaluation des candidats, Rédiger les contrats d’alternances et faire le lien avec l’OPCO Accompagner les managers dans le recrutement et le suivi des alternants, stagiaires Préparer les Comités Carrières Jeunes (People Review : alternants & stagiaires) du Groupe Saint-Gobain et suivre les plans d’actions associés, Mettre en place des événements afin d’animer la Communauté Jeunes, Participer à un groupe de travail sur les Relations Ecoles et mettre à disposition les kits de communication pour les managers, En plus de ces deux missions nationales, tu découvriras progressivement le métier de Chargé(e) de missions RH sur le périmètre des Fonctions Support de DSC (recrutements, gestion de carrières, formations, développement RH, disciplinaires, etc). Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil ! Alternance 12 mois à partir de septembre 2024 Rythme alternance : 3 semaines entreprise / 1 semaine école

ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de Produits (H/F) - Courbevoie (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25125

Au sein de la Direction Marketing Achat, sur le périmètre de notre Marque Propre (MDD) : deux marques principales Altech et Alterna. L'enjeu principal est d'affiner notre politique de Marque Propre (MDD) pour accélérer le développement de ces marques. Tes missions : 1.Marketer nos MDD Formaliser la présentation des gammes existantes dans les trois marchés Sanitaire, Chauffage et Plomberie, dans le but notamment de former nos équipes de vente. Travailler sur des argumentaires à destination des clients / vendeurs. Aider pour les outils de communication : catalogue, packaging, documentation. 2. Support de l’équipe MDD Travailler en soutien de l’équipe MDD. Contribuer à accroître l’efficacité du service en épaulant les Chefs de produit, sur des sujets identifiés avec eux. Par exemple : Analyser les performances : CA et Marge par sous-familles de produits, étudier des positionnements prix (écarts de prix par rapport aux marques leaders sur certains runners). Réaliser des études de marchés Veiller à la mise en place des produits en LS selon les préconisations de l’équipe MDD en termes de plan de stock et de merchandising. Prendre part à la sélection des fournisseurs et de l’offre produits  Alternance pour une durée de 24 mois, à pourvoir à partir de septembre 2024.

STAGE 6 mois - Assistant Ressources Humaines (H/F) - Rennes (35)

Stage | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25897

Notre Service Ressources Humaines Régional recherche son/sa futur(e) Stagiaire Assistant(e) Ressources Humaines à compter d'Août/Septembre 2024. Rejoignez-nous sans plus tarder !Vos missions principales seront les suivantes : - Participer et contribuer au recrutement: publication des annonces, entretien de pré qualification, entretien d'embauche - Suivre le recrutement, l'intégration et l'activité des alternants tout au long de leur contrat au sein de la société - Déployer et animer la politique handicap au sein de la région: sensibilisation, recrutement et communication - Participer aux différents projets de développement RH - Assister la DRH adjointe et la RRH au quotidien sur les sujets juridiques, d'administration du personnel, d'intégration, de mobilité.... Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de votre quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Responsable Ressources Humaines Senior (H/F) - Multi-sites

CDI | Bretagne Matériaux

RENNES CEDEX - Brittany

3000 - 4000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26783

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous assurez avec beaucoup d’autonomie sur votre périmètre (environ 300 salariés) les principales missions suivantes : Accompagner les managers opérationnels en véritable "Business Partner" sur tous les domaines des RH (gestion des carrières, législation sociale, recrutement, formation, rémunération...) et mettre en œuvre de la politique RH au sein de l'entreprise Assurer les négociations collectives annuelles et co-animer le CSE avec le Directeur opérationnel Accompagner les collaborateurs dans leur expérience collaborateur et leur parcours de carrière, en s’appuyant sur l’équipe administration RH et l’équipe Développement RH Piloter les projets RH qui concernent son périmètre et participer à la conduite du changement qui peut en résulter. Participer au projet stratégique d’entreprise notamment par l’animation de groupes de travail pour développer le management coopératif et contribuer aux projets RH associés Basé à Rennes, la proximité avec les équipes opérationnelles implique des déplacements quotidiens à prévoir (environ 50% de déplacements sur la région)

Chef de produit F/H - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

43000 - 48000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24800

Vous rejoindrez la Direction Marketing régionale, et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles. Rattaché.e au Chef de Marchés vous l’assistez dans ses différentes missions et gérez, en autonomie et par délégation, un certain nombre de dossiers. Vous serez spécialisé dans le PPI (Plafond Platerie Isolation), la couverture le bois, le panneaux et la menuiserie, chargé de développer et gérer notre gamme de produits dans ce domaine. Par délégation, vous veillerez à animer la dynamique commerciale et marketing du marché, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Vous serez ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. A ce titre, votre rôle s’articulera autour de 4 grands axes :   Définition, gestion et déploiement de l’offre produits : Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits Assister le chef de marchés dans l’élaboration de la politique commerciale et les objectifs du marché en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution Définir le pricing et la marge de la catégorie dont vous aurez la charge Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente Relation fournisseur et achat   Gérer et entretenir la relation fournisseurs : Négocier conditions d’achats pour le réseau (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques) Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés Assurer le suivi et les reporting achats Promotion de l’offre produit et animation réseau     Décliner la politique marketing à travers le réseau : animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, opérations commerciales, téléventes, etc.) Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour au réseau Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…).   Formation : Identifier les besoins de formation au sein du réseau, avec les fournisseurs lorsque nécessaire, afin de bâtir une offre de formations pour les équipes de vente et équipes marché régionales. Proposer des évolutions de formations en fonction des évolutions du marché et des gammes.  

Alternance Chargé(e) de Formation - Rennes (H/F) 35

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25159

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe Ressources Humaines du siège de Rennes qui recherche son/sa futur(e) Chargé de Formation en Alternance. Développez vos compétences et participez au développement des compétences de nos collaborateurs dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : Traiter les besoins en formation Prévoir les formations obligatoires (SST, CACES, autorisation de conduite, habilitations électriques, etc.) en collaboration avec nos organismes de formations externes. Suivre et inscrire aux formations non obligatoires de nos collaborateurs pour le développement de leurs compétences Elaborer les plans d’intégrations pour les nouveaux entrants Accompagner la Responsable Formation dans le déploiement du plan de formation Promouvoir et développer la communication autour de la formation au sein de la région Gérer les dossiers de financement formation

Chargé de Ressources Humaines Généraliste (F/H) - stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24946

Au sein du service Ressources Humaines du siège SGDBF et de trois enseignes digitales (environ 900 salariés), vous êtes intégré(e) à une équipe de 11 personnes pour un stage RH généraliste. Vous êtes sous la responsabilité de la DRH siège et en appui quotidien de la DRH Adjointe, des deux Responsables Ressources Humaines et de la Chargée de Recrutement. Vous recherchez un stage de 6 mois de juillet à décembre 2024. Vos missions seront les suivantes : Recrutement : De manière autonome, vous prenez en charge le recrutement des stages et des alternances selon les besoins exprimés par les services du siège : Vous recensez les besoins, Vous diffusez des offres, Vous présélectionnez des CV, Vous pré-qualifiez téléphoniquement, Vous participez activement aux entretiens physiques ou à distance, Vous aidez à la prise de décision du manager. Suivi de notre population de stagiaires et alternants : Vous suivez individuellement les stagiaires et alternants (point d’intégration, mi-parcours…), Vous animez la communauté (organisation d’événements, petits déjeuners/goûters/afterworks), Vous suivez quotidiennement la population auprès des managers, Vous accompagnez la transformation en CDD/CDI des étudiants. Administration du personnel : Vous mettez en place des contrats d’alternance et des conventions de stage en relation avec les Ecoles, l’OPCO et les étudiants, Vous suivez les coûts de formation. Relations sociales collectives et individuelles : Vous préparez et participez aux réunions des IRP (CSE – CSSCT – Commissions diverses), Vous réalisez une veille juridique et sociale. Vous pouvez également être amené(e) à effectuer des missions de communication RH (communication sur des nouveaux sujets RH auprès de l’ensemble du siège).

Assistant Gestion de Centre de Formation Interne (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26753

Rattaché(e) au Responsable Gestionnaire Campus Pro, vous intégrez CAMPUS PRO et intervenez sur : La gestion des stages : Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs, dans le respect des règles Hygiène et Sécurité du Campus Planification des stages Suivi des inscriptions et annulations des stagiaires sur les formations en lien avec les Responsables Formation en Région Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (commandes des supports et confirmation de stages) La gestion du Centre de formation : Commande des consommables Planification des interventions techniques liées aux stages Gestion et suivi de la prestation ménage Suivi des contrôles périodiques La participation aux sujets transverses de l’équipe : Développement d’outils et process Groupes de travail sur des thèmes dédiés (suivi qualité, harmonisation des pratiques, etc…) Vos interlocuteurs : Internes : Responsables Formation, Equipe Campus Pro, stagiaires Externes : Prestataires

Assistant marketing digital (F/H) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26356

Au sein de la direction marketing POINT.P, vous intégrerez l’équipe marketing en tant qu’Assistant(e) Marketing Digital, vous participerez sur la mise en place des campagnes de communication digitales (mails, push notification et autres nouveaux canaux). Vos principales missions seront :  Collaborer avec différents interlocuteurs pour créer des campagnes de communication digitales engageantes. Participer à la conception de contenus visuels et écrits pour les campagnes, en veillant à l'alignement avec la stratégie globale de l'entreprise. Réaliser des AB test réguliers afin d’améliorer les performances de nos campagnes Assister dans la planification stratégique des campagnes d'emailing et de push notifications en tenant compte des objectifs commerciaux Segmenter nos bases clients et prospects afin d’adresser des contenus personnalisés Assurer des analyses des performances des campagnes (délivrabilité, réactivité…) et recommandations pour en améliorer les performances (segmentation, visuel, offre…)

CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F) - ALTERNANCE - TOULOUSE (31)

Contrat d'alternance | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26726

Nous recherchons pour notre enseigne DSC (Distribution Sanitaire Chauffage), un(e) alternant(e) en tant que Contrôleur(euse) de Gestion/Exploitation pour la rentrée 2024. Au sein de la Direction Régionale du Sud-Ouest, tu seras intégré(e) à l'équipe Finance de la région. En tant que référent(e) sur les agences de ton périmètre, tes missions consisteront à : - Assurer le respect des procédures en agence - Construire les budgets annuels et assurer l'analyse et le contrôle des comptes d'exploitation et de la marge commerciale - Contrôler les stocks - Assurer la préparation des inventaires et en analyser les résultats - Former les nouveaux embauchés sur les logiciels internes et sur les procédures.

Concepteur gestionnaire d'application SIRH (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25816

 Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous intégrerez l’équipe SIRH (8 personnes). Vous travaillez en étroite collaboration avec cette équipe sur des projets et sujets sur la digitalisation de la fonction RH, ainsi que sur du support transverse. Dans le cadre de votre alternance avec nous, vous mènerez également en autonomie des plus petits sujets / projets. Ci-dessous un extrait de la feuille de route sur laquelle vous pourrez contribuer avec vos collègues chefs de projets, concepteurs et gestionnaire d’applications, Tech Lead…. Gestion de la roadmap évolutive du site de recrutement SGDBF Support de la solution de digitalisation de l’évaluation des risques (EHS) Support du portail collaborateur unique Coté innovation, l’intelligence artificielle est au programme afin d’accompagner les fonctions supports RH dans leurs projets d’optimisation de la performance Ces missions sont amenées à évoluer en fonction des priorités métiers et DSI qui sont arbitrées en comité de pilotage trimestriel. Vous pourrez également épauler l’équipe SIRH sur des sujets transverses et d’optimisation de la fonction. Mise en place et définition des processus interne du service Mise en place et suivi des indicateurs projets et support. Etablissement et formalisation des niveaux de service (SLA) de l’équipe SIRH sur son périmètre d’intervention (une quinzaine d’applications) Vous serez amené à maintenir une communication claire, cohérente et efficace auprès de la communauté expert RH : Maintien du réseau social interne Création de support de communication

Assistant Gestion de Portefeuille de Projets & Transformation IT (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26717

Au sein de la DSI de Saint Gobain Distribution Bâtiment France, le CIO Office organise et supporte la transformation de la DSI. Dans ce poste rattaché au pôle PMO, vos principales missions seront les suivantes, en étroite collaboration avec les responsables des différents pôles. Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des nouveaux process Projets & Support : Spécifier les besoins de l’entreprise concernant ces process (Capacity planning, Gouvernance applicative, …) Les transcrire en spécifications fonctionnelles à destination des responsables applicatifs / intégrateurs … Suivre leur mise en œuvre dans les applications, réaliser la recette des fonctionnalités livrées et les contrôles de non-régression sur l’existant Documenter les fonctionnalités livrées Préparer les actions d’accompagnement au changement afin de déployer ces nouveaux process Devenir référent sur l’application de pilotage de portefeuille : Maitriser le fonctionnement de l’application Accompagner les utilisateurs (chef de projet, responsables d’activité, directeurs de domaine) dans l'appropriation de l'outil en lien avec le respect de la méthodologie Projet de la Direction Documenter l’application pour les utilisateurs (rédaction de modes opératoires) Assurer des fonctions de paramétrage simple de l’application Générer des rapports automatiques depuis les données de l’application (requête MySQL / Excel) En liaison avec les Directeurs de Domaine, les Responsables d’activité et les Chefs de projet, contribuer à la gestion opérationnelle : Accompagner le déploiement des nouveaux process Préparer les revues de gouvernance projet S’assurer de la complétude des projets suivis, de la qualité et la fraicheur des informations projet remontant dans les reporting Réaliser des entretiens réguliers avec les utilisateurs pour structuration et mise à jour des informations projet (budget/planning/ressources des projets) et identifier les projets en difficulté ou avec un niveau de risque élevé nécessitant des actions Assurer le suivi des audits et plans d’actions associés S’assurer de la cohérence des données budgétaires des projets avec le contrôle de Gestion Maintenir les tableaux de bord DSI Fournir des reporting spécifiques pour faciliter le pilotage et la prise de décision

Alternance Contrôleur de Gestion (H/F)

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26671

Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe Contrôleur de Gestion de Nantes qui recherche son/sa futur(e) Contrôleur(se) de Gestion en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous vos principales futures missions : Vous participez aux clôtures mensuelles et au processus budgétaire, notamment à l’établissement des budgets annuels avec une vision transversale Vous préparez les reportings Vous créez et améliorez les tableaux de bord opérationnel pour aider au pilotage commercial Vous assistez les opérationnels dans l’analyse de leurs résultats.

Chef de Produit Panneaux (H/F)

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

38000 - 42000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26614

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) chef(e) de produit au sein de l’équipe marketing de DMBP, pour développer au niveau national la part de marché sur les familles de la catégorie dont vous aurez la charge (famille Panneaux). Votre quotidien sera le suivant : 🙌 Vous négociez les contrats fournisseurs Vous participez à la sélection de l’offre produit et des fournisseurs. Vous préparez chaque année les négociations fournisseurs et négociez en autonomie les contrats cadre et les conditions d’achat, tout en veillant à faire respecter la politique Fournisseurs nationale et régionale, ainsi que la politique Environnement Bois du groupe. Vous fixez les prix de vente et assurez un parfait suivi de vos contrats. 🌟 Vous créez et animez des actions de marketing opérationnel Vous préparez le contenu rédactionnel et visuel des prestations négociées (catalogue, brochure, emailing, newsletter…) et créez des outils d’aide à la vente destinés aux équipes commerciales des agences. Vous animez également les opérations commerciales et challenges internes. 👌 Vous réalisez des études et analyses de marché Vous mettez en place une veille des évolutions de vos marchés (concurrence, produits, clients, besoins clients, distribution, prix, etc.). Vous analysez toutes les composantes de ces marchés, les résultats de notre groupe sur ces marchés et proposez les axes stratégiques à mettre en place pour améliorer notre performance. Vos interlocuteurs sont à la fois internes (Directeurs de région, Responsables Commerciaux Produits, Directeurs d‘agence, Cellule Tarif, Communication, etc.) et externes (fournisseurs et clients).

ALTERNANCE ASSISTANT EHS ET RSE (F/H) - Cestas (33)

Contrat d'alternance | POINT.P

CANEJAN CESTAS CEDEX - Nouvelle Aquitaine

1265 - 1445 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25827

Le Responsable EHS de POINT.P Nouvelle Aquitaine recherche un(e) alternant/alternante à partir de juillet 2024 pour accompagner la politique EHS et RSE: 🏗️ Vous animerez la politique de prévention des risques Santé/ Sécurité/Environnement sur un périmètre de plusieurs agences que vous auditerez régulièrement 👀 Vous serez chargé(e) de l'identification et de l'analyse de risques Santé/ Sécurité/Environnement rencontrés au quotidien 🔁 Vous piloterez plusieurs dossiers RSE : Certifications Etude environnementale Création de tableaux de bord et indicateurs d'amélioration continue 🔁 Vous suivrez les dossiers RSE déjà en cours : Politique déchets Economie de ressources 📢 Vous formerez et sensibiliserez les collaborateurs aux enjeux environnementaux : fresque du climat, développement durable…   🎧Si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants ​ ➡️ L’info en plus : Rejoignez l'entreprise préférée des alternants en 2024!  

ALTERNANCE CONTROLE DE GESTION H-F ( Marseille 13)

Contrat d'alternance | POINT.P

MARSEILLE CEDEX 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA26680

Notre Direction Financière recherche un/une alternant(e) pour intégrer l’équipe du Contrôle de Gestion de Comasud – Point P PACA. Vous souhaitez être au cœur de la stratégie, venez nous rejoindre dans le cadre d’un contrat en alternance à Marseille pour une durée de 2 ans Vous interviendrez sur les missions suivantes : Participation aux travaux de clôtures mensuelles et annuelle Réalisation des reportings quotidiens, hebdomadaires, mensuels et trimestriels, et analyse des écarts sur les principaux indicateurs de performance Support de l’équipe Contrôle de Gestion dans les projets d’amélioration et de mise en place des analyses adaptées à l’évolution des enjeux de l’entreprise Participation à l’élaboration du Process Budgétaire annuel Répondre aux besoins et demandes d’analyses de Services Transverses

Concepteur gestionnaire d'application (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26079

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous intégrerez l'équipe GED & Acquisition documentaire (2 personnes). Vous travaillez en étroite collaboration avec cette équipe sur des projets et sujets de dématérialisation des flux commerciaux et documentaires, ainsi que sur du support applicatif et transverse. Dans le cadre de votre alternance chez SGDBF, vous pourrez également être amené.e à faire de l'assistance à chef de projet ou à prendre en charge, en autonomie, de petits projets. Le gros challenge de la période sera un projet de refonte de notre solution d’acquisition de documents. Il s’agit d’un vaste écosystème applicatif d’acquisition multicanal (scanner, mail, flux informatique), de traitement, de reconnaissance et d’archivage de documents concernant de nombreux flux métier. Les outils utilisés actuellement étant techniquement obsolescents, nous lancerons un projet de mise en œuvre d’une solution modernisée utilisant des technologies plus récentes (IA notamment). Dans ce cadre, nous aurons à : Dresser un cahier des charges des fonctionnalités attendues Faire passer des soutenances aux éditeurs et intégrateurs ayant répondu à l’appel d’offre Arbitrer entre les propositions commerciales présentées Suivre le projet de mise en œuvre jusqu’à sa livraison, en passant notamment par un grand travail de recette Vous serez intégré.e et mis.e à contribution sur ce projet tout au long de son déroulement. Vous participerez également aux activités courantes du périmètre : Groupes de travail avec les utilisateurs pour recenser les besoins en termes d’évolutions applicatives Gestion du support applicatif au quotidien (incidents, administration, maintenance opérationnelle) Mise à contribution ponctuelle sur des projets transverses ou propres à d’autres domaines de la DSI

Alternance Crédit Clients - Nantes (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX 9 - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25937

Au sein de l'équipe Crédit Clients de POINT.P Pays de la Loire constituée d'analystes et de chargées de recouvrement, votre mission principale consiste à piloter un portefeuille clients tant sur le recouvrement que sur l'analyse en s'appuyant sur l'analyse des différents états financiers et sur le comportement de paiement du client. L'objectif étant de trouver l'équilibre entre la sécurité financière et la performance commerciale. Au quotidien, au sein d'une équipe crédit qui pilote, en auto- assurance, un encours régional de l'ordre de 80 M€ vos missions sont les suivantes : - Vous traitez les ouvertures de compte demandées par les points de vente ; - Vous réalisez les analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit et veillez au respect de ces limites ; - Vous mettez en place des garanties en lien avec les responsables de points de vente et en assurez le suivi ; - Vous suivez les dépassements, le recouvrement, et avez un rôle d'alerte en cas de risque ; - Vous accompagnez les points de vente dans l'analyse de leur risque client (respect des procédures crédit...) et vous expliquez et argumentez les décisions prises ; - Vous participez également aux recouvrements des impayés, à la gestion des echus et des litiges avec l'ensemble de l'équipe, notamment sur les Grands Comptes.   Vous avez une attirance pour l'univers de la comptabilité, de la finance et vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante en analyse&recouvrement Crédit Client.