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Stage - Chargé de mission recrutement et relations écoles F/H - Nanterre 92
Stage | POINT.P
NANTERRE CEDEX - Ile de France
Offre publiée le :
Référence : FRA25110
Au sein de l'équipe des Ressources Humaines de POINT.P Ile de France basée à Nanterre, tu accompagneras la personne en charge du développement RH pour la campagne d’alternance 2024 dans le cadre d’un stage de 3-4 mois environ, idéalement à compter de mars 2024.
Pour ce stage tu auras une mission principale et bien évidemment cette mission sera ouverte à plusieurs autres sujets RH.
Ta mission principale sera d’appuyer l’équipe développement RH pour la campagne de recrutement des alternants 2024 POINT.P en Ile de France.
Dans ce cadre, tu seras amené à :- Collecter des informations des candidats retenus pour la constitution du dossier administratif (Carte d’identité, RIB, CERFA, convention, planning école…)- Faire le lien avec les écoles pour la signature des contrats- Participer à l’établissement des contrats et conventions des alternants (apprentissage et professionnalisation)- Assurer un suivi de l’avancée des dossiers via un fichier Excel
Si tu es curieux et si tu as envie de missions supplémentaires, nous te proposons de participer directement aux recrutements de nos futurs talents en alternance :
Réalisation du sourcing candidat :
Rédaction et diffusion des annonces
Sélection de profils sur CV
Pré-sélections téléphoniques
Rédaction de synthèses de candidatures à destination des managers et RHs
Mise à jour du reporting recrutement
Développer le partenariat écoles (présences salons, évènements recrutement…)
Comptable Frais Généraux (H/F) - (45) - CDD
CDI | POINT.P
SAINT JEAN DE BRAYE - Centre Val de Loire
1830 € - 2000 € par mois
Offre publiée le :
Référence : FRA25071
Le Centre de Comptabilité de POINT P basé à Saint Jean de Braye (45) agrandit son équipe !
Nous recherchons un/une Comptable Frais Généraux en CDD pour une durée de 6 mois ! A ce titre, vous serez rattaché(e) au responsable de l'équipe et serez amené(e) à assurer la gestion des factures fournisseurs frais généraux jusqu'à leur règlement pour les entités clientes ainsi que la gestion des notes de frais.
Vos principales missions consistent à:
Traiter l'imputation comptable et analytique des factures fournisseurs ;
Création des comptes de nos fournisseurs ;
Accompagner les collaborateurs et les différents services du Siège ;
Traiter les appels téléphoniques, la boite mail du service ainsi que le courrier ;
Contrôler les notes de frais ;
Respecter au quotidien les règles comptables et procédures internes.
Chargé de Mission Process CDD - Nancy (H/F)
CDD | PUM
LUDRES - Grand Est
Offre publiée le :
Référence : FRA25030
Notre Direction Régionale PUM à Nancy recherche son futur Chargé de Mission Process H/F sur tout le Nord Est de la France !
Vous êtes en charge du contrôle opérationnel sur votre périmètre :Vous réalisez des audits opérationnels sur nos différents points de vente Vous rédigez des comptes-rendus d’audit et suivez les plans d’actionVous assurez le suivi de l’administration des ventes en agence (contrôle et analyse des indicateurs clés)Vous informez et soutenez les process des points de vente. Vous êtes un acteur majeur du déploiement d’un nouvel ERP chez PUM :Vous participez aux groupes de travail et ateliersVous accompagnez les agences dans une démarche de Change ManagementVous contribuez activement au déploiement du projet (communication, formations, assistance...).
Poste à pourvoir en CDD Durée : 1 an
Chef de projet marketing digital (confirmé) H/F
CDI | CEDEO
COURBEVOIE - Ile de France
Offre publiée le :
Référence : FRA24969
En tant que Chef de projet marketing digital H/F , vous contribuez à la croissance de nos segments clients prioritaires, artisans installateurs de salle de bain ou chauffagistes, sur l’ensemble du cycle de vie de nos clients.
Vous définissez et déployez la stratégie d’acquisition et d’activation client :
Développement de notre présence à l’esprit chez nos prospects cœur de cible
Promotion de nos propositions de valeur (produits, services, solutions) via des dispositifs publicitaires ciblés, mesurables et performants
Déploiement de parcours d’acquisition efficaces et de parcours d’onboarding réactifs, multicanaux et personnalisés
Professionnalisation de notre dispositif de gestion de la relation prospect pour entretenir la conversation, accroître la confiance et convertir nos leads en clients
En étroite collaboration avec les équipes Efficacité Commerciale, vous contribuez à la fidélisation de nos clients :
Augmentation de la valeur de notre offre servicielle et de nos contenus
Développement d’exclusivités et de privilèges pour nos clients CEDEO BOOST
Déploiement de stratégies de marketing relationnel / transactionnel ultra-personnalisées pour booster l’attachement et la fidélité à la marque
Vos activités
Vous êtes garant de la feuille de route marketing et de l’atteinte des objectifs commerciaux pour les segments clients de votre périmètre :
Vous co-construisez votre feuille de route annuelle et les objectifs associés avec vos pairs, en accord avec les priorités stratégiques de l’entreprise
Vous centralisez les plannings et coordonnez les différentes équipes amenées à travailler sur vos projets ou vos plans d’actions
Vous animez les rituels nécessaires à l’avancement de vos projets, au partage de l’information au sein de l’organisation et aux revues de performance de vos plans d’action
En véritable chef d’orchestre, vous pilotez vos plans d’actions marketing de bout en bout, de la conception au déploiement.
Conception :
Préparer et animer les kick-off avec l’ensemble des parties prenantes pour partager le contexte, les objectifs, l’équipe projet, le macro-planning et les risques identifiés
Organiser des ateliers de co-construction avec les interlocuteurs ad hoc en mobilisant des pratiques d’intelligence collective (crazy 8, speed boat, scamper, empathy map etc.) pour favoriser l’émergence d’idées nouvelles et pertinentes
Rédiger le cahier des charges du projet en collaboration avec l’équipe Médias (proposition de valeur, parcours client, dispositif publicitaire et commercial, plan média, planning détaillé…)
Organiser le processus de sélection des partenaires externes lorsque nécessaire (RFP / brief, soutenance, études des propositions commerciales, comité interne de sélection)
Coordonner l’ensemble des acteurs en phase de production en garantissant le respect des plannings, de la qualité et du budget
Déploiement :
Informer et former nos collaborateurs et nos relais en régions en amont du lancement et les animer pendant les campagnes en mobilisant les canaux de communication à votre disposition
Assurer un reporting régulier de la performance des leviers mobilisés et ajuster le dispositif (formats, graphismes, canaux…) dans une optique d’optimisation de la performance
Organiser des ateliers de rétrospective pour partager les réussites et les points d’amélioration des projets en vous assurant que ces apprentissages soient réinvestis à court terme dans vos plans d’actions
Directeur Communication interne et Relations Presse F/H
CDI | POINT.P
Courbevoie - Ile de France
Offre publiée le :
Référence : FRA24949
1/ Communication interne :
Vous communiquez avec votre équipe les projets et activitésde la société via des vidéos internes, le réseau intranet ou les newsletters ainsi que des notes internes… Vous pilotez ainsi la création des supports variés pour informer les collaborateurs et véhiculer l’image de la marque.
Vous représentez et valoriser les actions de POINT.P auprès des autres Directions (C, RH, RSE …) du Groupe Saint Gobain.
Vous co-organisez la stratégie et les prises de paroles pour communiquer les ambitions de la marque à moyen long terme : 2035.
Vous organisez la récolte auprès des collaborateurs de leurs opinions, leurs meilleures idées en pilotant la mise en place des questionnaires, des enquêtes, des réunions mensuelles.
Vous supervisez l’organisation des événements internes : séminaires, soirées annuelles, team building, journées d’intégration, manifestations sportives internes…
Vous coordonnez aussi des missions de communication au sein des différents services, en épaulant les responsables sur leurs différents projets pour renforcer l’esprit de communauté.
2/ Coordination régionale :
Vous prenez en charge l’animation indirecte et transversale de 20 personnes, réparties dans 11 Sociétés.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable de la marque afin de veiller à la cohérence des prises de paroles régionales/nationales.
Vous reportez les actions régionales aux équipes nationales et vice versa
Vous organisez et animez régulièrement des réunions avec les Responsables Communication Régions
Vous portez les messages auprès de nos Responsables Communication, Chefs d’agences et Chefs de sites par une présence terrain régulière
3/ Relations presse et publiques :
Vous structurez des contacts étroits avec les Directions internes de l’entreprise (RH, RSE, Innovation …), les organismes professionnels (FFB, CAPEB, UNECP…) et les médias (radios, télévision, web) avec le support de votre équipe.
Vous effectuez une segmentation des publics cibles (institutionnels, pro, particulier…) et définissez le message à faire passer auprès de chacun d’eux.
Vous permettez à la marque de développer son rayonnement auprès des supports BtoB et BtoC grâce à votre parfaite maitrise des relations presse et publiques.
Vous supervisez la négociation des encarts publicitaires (on et off line)
Vous organisez des conférences de presse et représentez l’entreprise et le Dirigeant lors des réponses aux journalistes. De même, vous organisez des évènements permettant la rencontre entre le public ou les journalistes et l’interne (conventions et conférences, salons…)
Vous êtes à même d’organiser une éventuelle communication de crise.
Vous supervisez le travail des attachés de presse lors des lancements de campagne : validation des choix de journalistes à contacter, envoi du communiqué de presse, approbation des budgets …
Vous supervisez la une veille stratégique et concurrentielle.
Vous organisez la participation de la marque au prix de com
Vous pilotez les prestataires impliqués dans les projets de relations publiques (agences de communication, agences de relations presse et de relations publiques, agences médias…).
Chef de projet performance commerciale F/H
CDI | CEDEO
COURBEVOIE - Ile de France
37000 € - 42000 € par an
Offre publiée le :
Référence : FRA24823
En tant que Cheffe / Chef de Projet Performance Commerciale DSC (Distribution Sanitaire Chauffage – la filiale distribution CVC de Saint-Gobain en France), vous intervenez sur les différentes thématiques (opérations, process, data, projets, formations et outils) liées la performance de la force de vente (400 commerciaux itinérants + 400 sédentaires) des enseignes CEDEO, CLIM+ et CDL-ELEC (500 agences).
Vos principales missions sont - à parts égales :
Acquisition et activation clients sur les segments CVC (Chauffage – Ventilation – Climatisation) / ENR
Améliorer l’acquisition client : évolution des méthodes de prospection, sourcing et enrichissement data, co-marketing marchés / fournisseurs
Construire notre PAC (Plan d’Actions Commerciales) : participation aux négociations fournisseurs, identification et animation des cibles clients, partage des bonnes pratiques
Déployer les opérations commerciales nationales : ciblage, supports d’aide à la vente, déploiement dans nos outils FDV, analyse des résultats
Mettre à jour nos supports de formation commerciale
Fidélisation clientsAnimer les différents programmes de fidélisation en partenariat avec nos régions / BU et pilotage de notre partenaire externe
Déployer la nouvelle plateforme de fidélisation multi-enseignes Saint-Gobain Distribution et piloter le projet avec les différentes parties prenantes (experts métiers, data, SI)
Business analyse et performance dataAnalyser la performance de nos opérations commerciales en lien avec le Data Analyst de l’équipe
Suivre la performance commerciale de la Force de Vente et proposer des actions correctives
Mettre en place et animer la stratégie Data pour le Commerce (data quality, IA / ML, geomarketing…)
Supporter les régions / BU dans l’analyse de leur performance et la conception de leurs opérations commerciales
Coordinateur E.H.S (H/F)
CDI | CEDEO
LYON - Auvergne Rhone Alpes
39000 € - 44000 € par an
Offre publiée le :
Référence : FRA24798
Rattaché au Responsable E.H.S. de notre société, le Coordinateur Environnement – Hygiène – Sécurité (H/F) anime la politique E.H.S. au sein de nos régions EST – SUD-EST et de notre réseau national CLIM+(200 points de vente env.), en ayant pour principales missions de :
déployer et enrichir les rituels E.H.S. auprès de nos managers, en les accompagnant notamment sur les DUERP, visites sécurité, rituels managériaux, analyses d’accidents, plans de prévention
identifier, évaluer les situations à risques et proposer les mesures correctives adaptées, en lien avec le management opérationnel
véhiculer une communication engageante auprès de votre réseau
contribuer au sein de l’équipe E.H.S. à l’élaboration et au déploiement des plans d’actions continus et de procédures sécurités
en lien avec notre service Patrimoine, suivre les conditions d’hygiène, sécurité et environnement de nos installations/bâtiments
établir et suivre vos reportings dédiés.
Chef de marché outillage H/F
CDI | POINT.P
COURBEVOIE - Ile de France
Offre publiée le :
Référence : FRA24772
En tant que Chef de marché outillage H/F, vous aurez pour missions de construire, négocier, déployer et animer votre offre de produits, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client.
Au sein de l’équipe Marketing Centrale, vous serez l’interlocuteur des chefs de marchés régionaux et de tous les services transverses (Merchandising, communication, digital, data, logistique…)
Category Manager, vous devrez
Définir et sélectionner l’offre de votre catégorie.
La modéliser en planogrammes et vous assurer du bon déploiement de l’offre sélectionnée et stockée sur les points de vente
Déterminer la stratégie tarifaire produits
Acheteur, vous devrez
Sélectionner les fournisseurs selon les critères du Groupe et les évolutions du marché.
Négocier les prix d’achat et négocier les accords de référencement annuel des partenaires dans le respect de vos objectifs de rentabilité
Gérer et entretenir la relation fournisseurs, notamment en garantissant le taux de service des fournisseurs , la disponibilité et la rotation des produits
Construire, négocier et animer le plan d’actions commerciales annuel avec les partenaires.
Animateur de votre marché, vous saurez
Etre à l’écoute des besoins clients (réseau, agences et clients finaux).
Animer la communauté des chefs de marché régionaux et vous assurer de leur adhésion à la stratégie définie.
Juriste d'affaires - Lyon (H/F)
CDI | CEDEO
LYON - Auvergne Rhone Alpes
45000 € - 50000 € par an
Offre publiée le :
Référence : FRA23885
Rattaché(e) à la Direction Juridique de notre société, vos principales missions en tant que Juriste d’Affaires (H/F) seront :
L’accompagnement des différents services dans la rédaction, la négociation et le suivi de contrats,
L’accompagnement de la direction immobilière dans la rédaction et la négociation de contrats immobiliers (notamment des baux commerciaux),
L’encadrement juridique de la communication et des opérations commerciales,
La gestion de litiges produits et commerciaux,
Le conseil aux opérationnels en droits des affaires et de la distribution,
Le conseil en matière de protection des données personnelles,
La sensibilisation et la formation des opérationnels sur le droit des affaires et la compliance.
Responsable Administratif Site (H/F) - Orléans - CDI
CDI | POINT.P
ORLEANS CEDEX 1 - Centre Val de Loire
2100 € - 2300 € par mois
Offre publiée le :
Référence : FRA24584
Le Siège Social POINT P Région Centre recrute !
En tant que Responsable Administratif/ve Site, vous êtes rattaché(e) au Contrôleur d’Exploitation et apportez un appui administratif fiable et sécurisant aufonctionnement des agences du site. Vous assurez également les tâches administratives des agences du site. Vous intervenez au sein de différentes agences du Loiret (45).
A ce titre, vos missions s'articuleront autour de différents thèmes :
➡ Crédit Clients :Traitement des fiches litiges clients ; Relance des impayés via logiciels internes ; Préparation éléments des dossiers contentieux ; Suivi des provisions agences ; Rapprochement des bons de commande clients grands-comptes.
➡ Caisse :Contrôle fond de caisse ; Suivi des remises en banque ; Contrôle des remboursements espèces ; Suivi des encaissements / décaissements.
➡ Facturation Fournisseurs :Gestion des litiges factures fournisseurs (réceptions / lignes manquantes /rapprochement des avoirs) ; Traitement des coupures fournisseurs ; Suivi des commandes spéciales fournisseurs / clients.
➡ Stock : Suivi et contrôle de la démarque physique ; Suivi des inventaires tournants ; Suivi des articles en stock non zonés / négatifs ; Aide à la préparation inventaire annuel ; Contrôle des mouvements de stock entre agences.
➡ Administratif :Garant des procédures internes et des systèmes ; Respect des consignes Qualité Sécurité Environnement ; Saisie des intérimaires dans la base dédiée ; Commande de fournitures de bureau pour le besoin des agences.
Consultant SAP SD/MM F/H
CDI | SGDB France
COURBEVOIE - Ile de France
Offre publiée le :
Référence : FRA24109
Vous serez intégré(e) en tant que Concepteur Technico Fonctionnel au sein de l’équipe ATLAS Entrepôt au niveau de la DSI SGDBF.
Cette équipe est chargée de la conception de la solution ATLAS Entrepôt, le déploiement de la solution dans les 12 entrepôts du groupe et intervient sur l’évolution et la maintenance applicative des processus Entrepôt (approvisionner, gérer les ventes, gérer la relation avec les agences, gérer la relation avec les fournisseurs, gérer les stocks, piloter l’activité, etc.).
La solution ATLAS Entrepôt est basée les modules SAP MM et SD. Votre périmètre d’action s’étendra sur SAP SD et MM et les interfaces inter-applicatives avec les systèmes connexes (ERP agences, TMS, WMS, outil finance, etc.).
Vous participerez pleinement aux activités du périmètre Supply Chain et serez plus particulièrement impliqué(e) sur les missions suivantes :
• Suivre et gérer les corrections d’anomalies et demandes d’évolution de la solution, vous serez en lien avec les équipes techniques (développement ABAP), les équipes des systèmes connexes et les équipes métier Supply Chain.
• Evaluer les charges et les risques inhérents à votre activité.
• Concevoir et rédiger les spécifications fonctionnelles relatives aux besoins exprimés par les équipes métier.
• Maitriser les processus fonctionnels qui seront sous votre responsabilité et assurer la qualité de la documentation associée.
• Coordonner et piloter les développements des corrections d’anomalies et évolutions
• Rédiger les plans de tests et réaliser les tests d’intégration fonctionnels des sujets traités.
• Assurer un reporting clair auprès de votre direction.
• Assister l’équipe Support ATLAS Entrepôt en tant qu’expert de la solution (support niveau 3).
Vous serez responsable de vos sujets de A à Z, de l’élaboration du plan projet jusqu’à la mise en production.