Fiche métier
Conseiller de vente / Vendeur showroom (H/F)

Conseiller de vente : comment rejoindre Saint-Gobain ?

“ Quand on aime la déco, ce métier est vraiment idéal car il nous permet de gérer un projet de rénovation ou de nouvelle maison. On construit quelque chose avec le client, et ça c’est vraiment top.

Malika, responsable showroom

Tes missions

Tu aimes les produits déco, gérer un projet et tu as le sens du contact quel que soit le profil du client particulier ou professionnel ? Alors, ces missions sont faites pour toi :

  • Tu fais un premier état des lieux : tu accueilles ton client dès son arrivée dans le showroom et tu analyses ses besoins en le questionnant sur son projet car tu veux connaître toutes ses nuances pour le conseiller au mieux.
  • Tu vends un univers adéquat : découverte du showroom, produits spécifiques, services complémentaires, opérations commerciales en cours, l’excellent conseiller de vente que tu es, proposes la meilleure solution technique ou esthétique qui s’accorde avec le projet de ton client.
  • Tu réalises les commandes : de la préparation du devis complet à la gestion de la commande en passant par la relance de devis, c’est toi le maître d’œuvre qui négocies et conclus les ventes avec tes clients.
  • Tu fais rêver avec ton showroom tendance : aussi bien aménagé que l’intérieur d’une maison photographiée dans un magazine déco, tu agences l’espace avec style pour le mettre en valeur. 

Regarde le témoignage de Victor, vendeur conseil

Conseiller de vente showroom : rejoindre Saint-Gobain ?
Le showroom est un lieu d’inspiration où sont présentés produits, styles et solutions d’aménagement intérieur et extérieur.

Ton quotidien

Tu aimes ces missions, et tu veux savoir comment ton quotidien sera aménagé ? Exemple d’une journée type (jours et horaires variables selon ton agence)

  • Le matin : Tu fais le tour du showroom pour vérifier la bonne mise en situation des produits, prêt à recevoir tes clients. Avec ton manager et les équipes, tu enchaînes sur un point performance de la veille, les missions de la journée et la relance des devis.
  • Le déjeuner : tu prends la pause seul ou avec tes collègues.
  • En continu dans la journée : accueillir et conseiller les clients sur rendez-vous ou lors de leur passage en magasin, leur vendre des solutions adaptées, établir les devis et commandes, pousser les promos en cours, tenir le showroom en toute propreté… ta routine est bien colorée.
  • Tu es un lève-tôt : du lundi au vendredi ou samedi, tes journées se rythment de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Selon l’enseigne, tu peux travailler le samedi.

Ton profil

Tu veux savoir si tu as la palette de compétences pour assurer le job ?   

  • Tu es curieux et à l’écoute des autres : parfait pour comprendre les besoins de tes clients. Ta patience et tes questions te permettent de cerner leurs besoins pour mieux les accorder aux solutions que tu vends.
  • Tu as un don pour la déco, le design ou l’architecture d’intérieur : un atout pour maintenir ton showroom avec goût et donner envie. Ton agencement de qualité réunit toutes les conditions pour permettre à tes clients de faire leurs choix dans leur aménagement intérieur du sol au plafond.
  • Tu fais rêver : tu déniches le bon produit ou le service adéquat qui répond aux attentes de ton client. Tu lui mets des paillettes dans les yeux par ta maîtrise des styles et des tendances. Satisfaction client garantie.

Prêt à mettre du cœur à l’ouvrage ?

Les 3 kifs du job

1. 🖼 Les astuces déco

2. ☕️ Le café avec les clients

3. 🆕 Les nouveautés produits

Vendeuse showroom : rejoindre Saint-Gobain ?

Tout travail mérite récompense

  • Plan d’Epargne Groupe
  • Participation et/ou intéressement
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)

Tes avantages

Tu mets du cœur à l’ouvrage et nous le récompensons :

  • Bien accompagné : un parcours d’intégration spécifique à ton activité et un suivi personnalisé, parfait pour construire la carrière dont tu rêves. 
  • Bien formé : formations techniques produits et RSE pour vendre des matériaux d’exception qui participent à rendre l’habitat plus durable. 
  • Bien récompensé : un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe avantageux, prime d’intéressement et participation) et des remises commerciales sur nos produits. 

Tu as des questions ?

Ce job, ce sont les conseillers de vente qui en parlent le mieux ! Fais-toi ton propre avis en contactant l’un de nos vendeurs conseil sur la plateforme de mentorat My Job Glasses.

Décidé à nous rejoindre ?

< Retour à la liste des métiers