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Critères de recherche

  • Achats
  • Administration
  • Audit & Contrôle Internes
  • Communication
  • Environnement / Hygiène / Sécurité
  • Finance
  • Juridique et Fiscal
  • Marketing
  • Recherche et Développement
  • Ressources Humaines
  • Systèmes d'Information

Juriste d'affaires - Lyon (H/F)

CDI | CEDEO

LYON - Auvergne Rhone Alpes

45000 - 50000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23885

Rattaché(e) à la Direction Juridique de notre société, vos principales missions en tant que Juriste d’Affaires (H/F) seront : L’accompagnement des différents services dans la rédaction, la négociation et le suivi de contrats, L’accompagnement de la direction immobilière dans la rédaction et la négociation de contrats immobiliers (notamment des baux commerciaux), L’encadrement juridique de la communication et des opérations commerciales, La gestion de litiges produits et commerciaux, Le conseil aux opérationnels en droits des affaires et de la distribution, Le conseil en matière de protection des données personnelles, La sensibilisation et la formation des opérationnels sur le droit des affaires et la compliance.

Contrôleur de gestion central F/H

CDI | Saint-Gobain

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24613

Et si vous rejoigniez une équipe innovante dans un environnement bienveillant et exigeant ? Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion national de DSC, au sein de l’équipe de contrôle de gestion national, vos principales missions seront les suivantes : Contribuer à l'élaboration du budget et des prévisions sur les frais généraux en lien avec les directions opérationnelles et les entités de DSC, Piloter le budget annuel des directions opérationnelles, en lien avec les responsables Budgétaires et les membres du Comité de Direction Générale, Produire les reportings mensuels à destination des interlocuteurs dans l’objectif de suivre au réel les projets réalisés en lien avec leurs budgets, Assister les Contrôleurs Financiers et les Contrôleurs de Gestion opérationnels de nos régions dans leur compréhension des données, Participation à d’autres travaux du CDG national : Marge, efficacité commerciale, contrôle interne. Dans le cadre du projet d’entreprise « Préférence 2025/2035 », être force de proposition sur l’évolution des outils informatiques et la simplification des processus de gestion. Ces missions pourront évoluer et peuvent être complétées d’études spécifiques sur d’autres sujets pour la direction financière & générale de DSC. Le poste est basé à la Défense pour une disponibilité immédiate.

Chef de produit TP - Reims (H/F)

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA24597

Pour accompagner sa croissance PUM, filiale du Groupe Saint-Gobain, recherche un(e) Chef(fe) de Produit pour le marché « Travaux Public ». Rattaché au Directeur Marketing & Innovation, vous rejoindrez une équipe à taille humaine composée de 5 personnes. Stratégie Marketing et Innovation : Réaliser un plan marché annuel afin de définir les enjeux et priorités de l'offre produit /service, en collaboration avec l’équipe Achat. Effectuer une veille technologique nationale et internationale sur les innovations. Intégrer nos enjeux RSE dans tous les nouveaux projets. Animation et valorisation de l’offre : Analyser les données des ventes produits de son périmètre et mettre en place des plans d’actions si nécessaire Animer des groupes de travail internes, afin de co-concevoir les évolutions nécessaires à l'offre. Participer à l'élaboration des supports en lien avec l’offre produits et bâtir les argumentaires de vente (catalogue, digital, flyer, promo…) Travailler en étroite collaboration l’ensemble des équipes siège, en charge de mettre en avant l’offre produit (Ecole de formation, direction commerciale, communication, digital, logistique…) Codification et gestion du référentiel article : Codifier les produits de son périmètre, Être garant de la qualité des données et s'assurer de la bonne gestion du flux d'information entre les services internes.

Responsable Administratif Site (H/F) - Orléans - CDI

CDI | POINT.P

ORLEANS CEDEX 1 - Centre Val de Loire

2100 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24584

Le Siège Social POINT P Région Centre recrute ! En tant que Responsable Administratif/ve Site, vous êtes rattaché(e) au Contrôleur d’Exploitation et apportez un appui administratif fiable et sécurisant aufonctionnement des agences du site. Vous assurez également les tâches administratives des agences du site. Vous intervenez au sein de différentes agences du Loiret (45). A ce titre, vos missions s'articuleront autour de différents thèmes : ➡ Crédit Clients :Traitement des fiches litiges clients ; Relance des impayés via logiciels internes ; Préparation éléments des dossiers contentieux ; Suivi des provisions agences ; Rapprochement des bons de commande clients grands-comptes. ➡ Caisse :Contrôle fond de caisse ; Suivi des remises en banque ; Contrôle des remboursements espèces ; Suivi des encaissements / décaissements. ➡ Facturation Fournisseurs :Gestion des litiges factures fournisseurs (réceptions / lignes manquantes /rapprochement des avoirs) ; Traitement des coupures fournisseurs ; Suivi des commandes spéciales fournisseurs / clients. ➡ Stock : Suivi et contrôle de la démarque physique ; Suivi des inventaires tournants ; Suivi des articles en stock non zonés / négatifs ; Aide à la préparation inventaire annuel ; Contrôle des mouvements de stock entre agences. ➡ Administratif :Garant des procédures internes et des systèmes ; Respect des consignes Qualité Sécurité Environnement ; Saisie des intérimaires dans la base dédiée ; Commande de fournitures de bureau pour le besoin des agences.

Stage - Chargé de mission RH (H/F) - RENNES (35)

Stage | CDL Elec

SAINT GRÉGOIRE - Brittany

1000 - 1200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23608

Notre agence CDL ELEC Saint-Grégoire (35) recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de mission RH en stage pour une durée de 6 mois à partir d'avril 2024.  Tes missions principales seront les suivantes : ⚡ Développement RH : Mise en place d’outils pour piloter les Ressources Humaines (KPI, reporting) Développement RH en fonction de l’actualité RH et des souhaits du stagiaire Simplification des process RH (suivi des temps de travail, suivi des EVP…) Appréhension de notre Convention Collective ⚡ Recrutement : Participer et contribuer au recrutement : publication des annonces, entretien de préqualification, entretien d'embauche ⚡ Intégration : Accompagnement et organisation des intégrations siège Réalisation des parcours d’intégration des nouveaux entrants Suivi RH (visite médecine du travail, commande EPI…)

STAGE – Chargé(e) de Projet Digital (H/F)

Stage | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

1100 - 1500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24501

Tu intègres l’équipe digitale DSC sous la responsabilité d’un chef de projet digital. Tu auras plusieurs casquettes au sein du service digital, comme la gestion de projets, le développement e-procurement, et l’accompagnement des forces de vente. A l’issu de ce stage, tu auras une vision 360° du service. Quelques déplacements seront nécessaires dans l’année. Tes missions seront les suivantes : e-procurement : Activation des leviers pour atteindre les objectifs e-procurement Accompagnement des forces de vente dans la formation d’outils et le support Gestion et paramétrage des outils e-procurement Collaboration avec le service e-commerce dans le montage d’opérations e-commerce nationales (octobre/mars) Envoi de différents reporting Gestion de projets : Collaboration avec l’équipe Grands Comptes, sur l’évolution de différentes fonctionnalités stratégiques Projets transverses : déploiement du nouveau projet (Punch-Out) Refonte du parcours d’une fonctionnalité existante (Circuit de validation/Workflow) Marketing/communication : Créer une synergie entre les régions afin qu’ils partagent mieux leurs bonnes pratiques Animer la page de notre réseau social entreprise : Yammer   Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil !   Stage de 6 mois à pouvoir Immédiatement -Télétravail : 3 jours en présentiel/2 jours en télétravail

Gestionnaire référentiel H/F

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24493

L'ambition de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France est d'être le leader de l'information articles des produits de la construction. Après la mise en place d'un PIM et d'un portail fournisseurs pour collecter, stocker et diffuser l'information, SGDBF souhaite aller plus loin dans la mise en qualité d'un référentiel fournisseurs / articles. En étroite collaboration avec les chefs de marché enseigne (POINT.P, Cedeo, Asturienne, SFIC…), vous êtes le/la garant(e) de la complétude et de la qualité du référentiel des articles au national.   Vous aurez pour principales missions : Gestion de la base articles (créations, mise à jour, données réglementaires, cycle de vie…) Gestion et enrichissement des médias (visuel, fiche technique…) Import de données dans SAP (fiche info achat – famille tarifaire achat) Contrôle de la qualité de la donnée et mise à jour des corrections Comprendre et utiliser des standards d'échanges de données et autres sources de données disponibles (FAB-DIS, ETIM..) La rédaction des procédures et modes opératoires Formation des équipes internes et des fournisseurs

Responsable Merchandising (F/H) DMBP

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

30000 - 35000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23958

En tant que Responsable Merchandising (F/H), vous êtes rattaché.e à la Cheffe de Marché Menuiseries, Outillage & Quincaillerie, au sein de la Direction Marketing. Vous aurez pour objectif de définir la stratégie merchandising nationale (règles merchandising, parcours client, planogrammes) pour les différentes enseignes, d’assurer la mise en œuvre des implantations produits en agence, en appui des équipes agence et animer les Référents Libre Service locaux, le tout dans le but d’optimiser la rentabilité linéaire des rayons Libre Service. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Gestion de l’offre participer, avec l’équipe Marchés, aux revues de l'offre nationale et régionale, et au suivi de leurs performances. réaliser les planogrammes Libre Service assurer la formation du personnel de vente Agencement des points de vente conseiller les Directeurs d'Agence dans l’aménagement des salles expo et du libre service en intégrant le parcours clients et les principes du groupe (ex : signalétique) concevoir et optimiser les espaces de vente dédiés aux LS s'appuyer sur l’équipe Marché pour la gestion des bases de données articles et tarifaires concernant les articles du LS. gestion des éventuels intervenants internes ou externes (ex : fournisseurs)

CHEF(FE) DE PRODUITS MENUISERIES, OUTILLAGE & QUINCAILLERIE - DMBP – PARIS 19ème

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

35000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23962

Sur un périmètre national, vous contribuez à développer la part de marché sur les spécialités « menuiseries, outillage & quincaillerie », en prenant en main des dossiers de différentes natures : négociations achat, stratégie, marketing opérationnel, actions commerciales et formation. Rattaché(e) à la Cheffe de Marché, vous serez ainsi en charge de missions touchant au Marketing stratégique : Mettre en place une veille des évolutions du marché Visiter des salons professionnels pour mieux connaître les intervenants du marché et percevoir les évolutions technologiques Mener des études de marché / des enquêtes terrain Marketing produits : Rencontrer les fournisseurs pour maîtriser techniquement leurs gammes de produits Participer à la sélection de l’offre produit avec les Responsables Produits en région et les Achats Centralisés, puis être force de propositions sur la sélection des produits Construire les argumentaires de vente des gammes de produits sélectionnées, et réaliser des comparatifs techniques des produits concurrents Communiquer sur les actualités fournisseurs au réseau Déployer le plan de formations et accompagner l’Assistant Chef de Produits sur la création des outils / supports de formation Marketing opérationnel : Participer à la construction du Plan d’Action Commercial Créer les fiches synoptiques avec l'Assistant Chef de Produits Mettre en place les packs WEB Accompagner les Responsables Produits en région dans la mise en place d'actions commerciales locales Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous.

Assistant Administratif – Nantes (H/F)

CDI | PUM

BASSE GOULAINE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA24390

Au sein de la Direction Régionale du Nord-Ouest, basée à Basse Goulaine, vous serez l’interlocuteur privilégié entre les réseaux d’agences, la région et le siège. Au programme de ce job enrichissant, vos missions seront les suivantes ; Accueil physique et téléphonique Orientation des demandes vers les bons interlocuteurs Gestion, suivi et saisie des absences Suivi des embauches et des parcours d’intégration Inscription et suivi des formations et organisation logistique S’assurer du suivi, de la réalisation et de la mise à jour des autorisations de conduite internes Organisation des réunions et évènements internes régionaux (séminaires, formation...) Validation et commande de matériel et de fournitures pour la région Suivi du parc automobile Missions administratives diverses et reporting (courrier, éléments de rémunération variable, absentéisme, statistiques, etc.) D'autres missions peuvent vous être confiées au fur et à mesure de votre prise d'autonomie !

Contrôleur d'Exploitation (H/F) - Périmètre Bretagne/Maine

CDI | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

3000 - 3500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23841

Le service Finance de la Région Ouest recherche son/sa futur(e) Contrôleur d'Exploitation pour le périmètre Bretagne (29/22/35/56) et Maine (53/72) Ton objectif sera de garantir la rentabilité de tes points de vente en accompagnant les équipes terrains dans l'amélioration de leur performance. Tu seras également le garant de l'application des procédures de gestion dans les points de vente de ton périmètre. Tes missions principales seront les suivantes: - Etablir les prévisions budgétaires annuelles et réaliser le suivi des plans d'actions - Analyser pour chaque point de vente les écarts sur les indicateurs de gestion (chiffre d'affaires, taux de marge, niveaux de stocks, etc.) et la mise en place des procédures internes - Mettre en place des actions correctives en co-construction avec les équipes terrain - Garantir la bonne utilisation des outils de vente (prix négociés et taux de marge minimums) - Analyser et présenter les reportings d'exploitation mensuels aux Managers. - Former les nouveaux entrants aux outils de vente Ce poste implique des déplacements réguliers sur les points de vente de votre périmètre.

Responsable Marketing Digital

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23955

La Plateforme du Bâtiment recrute un Responsable Marketing Digital (H/F)  Rattaché(e) au Directeur E-business, vous êtes en charge du marketing digital. Véritable relais de la stratégie de l’entreprise vous la revendiquez sur différents canaux digitaux (site, appli, email, sms, notification mobile). Vous recherchez un poste orienté business, stratégie de rétention, avec une forte orientation marketing automation ? Alors ce poste est fait pour vous ! Le contexte étant exclusivement B2B, nos enjeux de marketing digital sont liés à une stratégie de rétention (notamment grâce au marketing automation) et de revendication auprès des clients (site/appli, emails, sms, notifications).  Les sujets liés aux réseaux sociaux et au SEA ne font pas partie de cette mission. Par conséquent, vos missions seront les suivantes : Vous managez une équipe de 4 personnes Vous développez votre équipe (formation, entretien individuel, définition des objectifs collectifs et individuels) Vous transmettez à vos collaborateurs les valeurs de l'entreprise et êtes également attentif à leur respect et application Vous recrutez et intégrez les nouveaux arrivants Vous pilotez la stratégie marketing digitale sur les différents canaux Vous suivez la dynamique commerciale de la société Vous construisez la dynamique web en corrélation avec la dynamique commerciale Vous définissez le bon canal pour chaque campagne Vous supervisez le développement, le lancement et le bon déroulement des campagnes Avec votre équipe, vous pilotez la visibilité en ligne du réseau de magasins Vous êtes l'interlocuteur privilégié des magasins, et les accompagnez dans leurs actions commerciales locales Vous êtes le garant des infos magasins sur le site/appli et sur google, Apple plans, etc Vous participez à la production/validation de contenu Vous êtes amené à créer des email, SMS, pages web Vous êtes à l’aise avec les outils de la suite adobe Vous connaissez les outils de marketing numérique (Salesforce marketing cloud entre autre) Vous participez à améliorer l'expérience omnicanale Vous formez les collaborateurs de la société sur les nouvelles solutions digitales Vous partagez et faites connaître les bonnes pratiques sur ces sujets

Consultant SAP SD/MM F/H

CDI | SGDB France

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24109

Vous serez intégré(e) en tant que Concepteur Technico Fonctionnel au sein de l’équipe ATLAS Entrepôt au niveau de la DSI SGDBF.   Cette équipe est chargée de la conception de la solution ATLAS Entrepôt, le déploiement de la solution dans les 12 entrepôts du groupe et intervient sur l’évolution et la maintenance applicative des processus Entrepôt (approvisionner, gérer les ventes, gérer la relation avec les agences, gérer la relation avec les fournisseurs, gérer les stocks, piloter l’activité, etc.).   La solution ATLAS Entrepôt est basée les modules SAP MM et SD. Votre périmètre d’action s’étendra sur SAP SD et MM et les interfaces inter-applicatives avec les systèmes connexes (ERP agences, TMS, WMS, outil finance, etc.).   Vous participerez pleinement aux activités du périmètre Supply Chain et serez plus particulièrement impliqué(e) sur les missions suivantes :   • Suivre et gérer les corrections d’anomalies et demandes d’évolution de la solution, vous serez en lien avec les équipes techniques (développement ABAP), les équipes des systèmes connexes et les équipes métier Supply Chain. • Evaluer les charges et les risques inhérents à votre activité. • Concevoir et rédiger les spécifications fonctionnelles relatives aux besoins exprimés par les équipes métier. • Maitriser les processus fonctionnels qui seront sous votre responsabilité et assurer la qualité de la documentation associée. • Coordonner et piloter les développements des corrections d’anomalies et évolutions • Rédiger les plans de tests et réaliser les tests d’intégration fonctionnels des sujets traités. • Assurer un reporting clair auprès de votre direction. • Assister l’équipe Support ATLAS Entrepôt en tant qu’expert de la solution (support niveau 3).   Vous serez responsable de vos sujets de A à Z, de l’élaboration du plan projet jusqu’à la mise en production.

Acheteur - Chef de produit (F/H)

CDI | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24042

LES ENJEUX : Vous rejoignez la Direction Marketing Achat et prenez en charge une catégorie de produits complète. Vous travaillez en étroite collaboration avec la MDD et êtes l’interlocuteur privilégié des fournisseurs, du réseau et des clients, afin de répondre au mieux à leurs besoins. Rattaché(e) au Directeur de Marché, vous animez la dynamique commerciale et marketing du marché Génie Climatique (Chaudières & accessoires) tout en atteignant les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. A ce titre, votre rôle s’articule en 4 grands axes :  Gestion de l’offre produits Veiller, analyser le marché et les performances de votre catégorie Définir le mix marketing de votre catégorie en adéquation avec les besoins des clients, le marché et les orientations stratégiques de l’entreprise Sélectionner les fournisseurs Achat Etablir et ajuster le prévisionnel d’achat Négocier les contrats, les tarifs et les conditions d’achat (RFP – coopérations commerciales et logistiques) Travailler de concert avec la supply chain pour garantir une disponibilité produits optimale Orchestration opérationnelle Veiller à la qualité des données de la base articles Elaborer le contenu des supports de communication dont le Memento, les tracts, le book commerce et SAV Coordonner l’action auprès des équipes Référentiel Article, Logistique, Comptabilité fournisseurs, Communication, Digital, Merchandising – Services et Formation, afin de développer tous les outils nécessaires à la commercialisation des gammes. Assistance - Animation du réseau Prendre en charge les sollicitations des dépôts inhérentes à l’offre (produits et prix) et à la relation fournisseur Mener une démarche collaborative pour faire évoluer l’offre

Chef de Projet Digital F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23718

Missions: - Approfondir la connaissance de nos clients Particuliers & Professionnels sur la partie revêtements sols et murs, aménagement extérieur et menuiserie : Identifier, anticiper, comprendre les besoins et les « pain points » des clients / prospects en se référant à des études utilisateurs, des analyses de données. Analyser l’utilisation des produits actuels pour comprendre ce qui motive l’usage et la conversion. Aller en immersion sur le terrain auprès de nos collaborateurs et collaboratrices pour mener des interviews ou tests utilisateurs / utilisatrices. Réaliser une veille concurrentielle et technologique régulière : benchmarchs, salons, conférences, tests d’outils En collaboration avec l’équipe filière revêtements, proposer la stratégie digitale pour répondre aux besoins des clients Particuliers et Professionnels en showroom. - Piloter les projets avec agilité (planning, coordination de l’équipe, ateliers, documentation, budget, suivi des sprints et itération) de la conception jusqu’au lancement - Accompagner les collaborateurs et collaboratrices dans la prise en main et l’utilisation des outils en région, en lien avec le service animation commerciale et nouveaux concepts de l’équipe Filière revêtements. - Mettre à jour les contenus du site web via le CMS DRUPAL ou autres outils digitaux nécessaires. - Assurer la recette et le contrôle qualité (maintenance, ticketing, communication inter-équipe). - Suivre et analyser les KPIs à l’aide d’outils comme ContentSquare, Google Analytics ou AB Tasty. Proposer des axes de progression pour réussir à atteindre les objectifs.