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  • Systèmes d'Information

Contrôleur de Gestion (H/F) - POINT.P OUEST - Nantes

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA25124

Votre premier objectif sera de faire rimer croissance avec rentabilité de nos points de vente. Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière et basé(e) à Nantes, vous intégrez une équipe de 5 personnes en tant que Contrôleur(se) de Gestion. Au sein de la région POINT.P Ouest (870 M€ de CA ; 176 points de vente de vente et sites de production et logistique ; 2 000 collaborateurs), vous contribuez à l’amélioration des performances par la création et l’optimisation des tableaux de bord. Vous élaborez et proposez aux opérationnels et à la Direction des outils d’analyse pertinents leur permettant d’animer leurs équipes autour des résultats. Vous participez mensuellement à la clôture des comptes et à l’analyse des résultats. Lors des phases de budget et de reprévision, vous anticipez les résultats financiers, assurez un rôle d’analyse et de conseil auprès de vos interlocuteurs (identification et interprétation des écarts) et proposez les mesures correctives.  

Stage - Chargé de mission recrutement et relations écoles H/F

Stage | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25110

Au sein de l'équipe des Ressources Humaines de POINT.P Ile de France basée à Nanterre, tu accompagneras la personne en charge du développement RH pour la campagne d’alternance 2024 dans le cadre d’un stage de 3-4 mois environ, idéalement à compter de mars 2024. Pour ce stage tu auras une mission principale et bien évidemment cette mission sera ouverte à plusieurs autres sujets RH. Ta mission principale sera d’appuyer l’équipe développement RH pour la campagne de recrutement des alternants 2024 POINT.P en Ile de France. Dans ce cadre, tu seras amené à :- Collecter des informations des candidats retenus pour la constitution du dossier administratif (Carte d’identité, RIB, CERFA, convention, planning école…)- Faire le lien avec les écoles pour la signature des contrats- Participer à l’établissement des contrats et conventions des alternants (apprentissage et professionnalisation)- Assurer un suivi de l’avancée des dossiers via un fichier Excel Si tu es curieux et si tu as envie de missions supplémentaires, nous te proposons de participer directement aux recrutements de nos futurs talents en alternance : Réalisation du sourcing candidat : Rédaction et diffusion des annonces Sélection de profils sur CV Pré-sélections téléphoniques Rédaction de synthèses de candidatures à destination des managers et RHs Mise à jour du reporting recrutement Développer le partenariat écoles (présences salons, évènements recrutement…)

Merchandiser – Reims (H/F)

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA22490

Notre siège social PUM recherche son futur Chef de Projet Merchandising LS ! Piloter et coordonner la mise en place des Libre-Service avec les services supports. Zoner les univers LS et étiqueter les produits implantés en tenant compte des planogrammes. Améliorer notre concept merchandising au sein des nouveaux et anciens LS avec les différents Chefs de Projet Marketing. Réaliser le suivi et l’analyse des ventes des LS implantés, les diffuser et apporter les correctifs nécessaires afin d’optimiser la rentabilité des LS. Animer le réseau sur les bonnes pratiques merchandising à travers les formations, les déplacements dans le réseau et en s’appuyant sur les Animateurs Marketing Réseau. Vous serez au cœur de notre stratégie Merchandising BtoB et des innovations merchandising au sein de LS de notre réseau tout en formant et en sensibilisante les équipes terrain, pour cela des déplacements réguliers seront prévus sur la France entière.

Comptable Frais Généraux (H/F) - (45) - CDD

CDI | POINT.P

SAINT JEAN DE BRAYE - Centre Val de Loire

1830 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25071

Le Centre de Comptabilité de POINT P basé à Saint Jean de Braye (45) agrandit son équipe ! Nous recherchons un/une Comptable Frais Généraux en CDD pour une durée de 6 mois ! A ce titre, vous serez rattaché(e) au responsable de l'équipe et serez amené(e) à assurer la gestion des factures fournisseurs frais généraux jusqu'à leur règlement pour les entités clientes ainsi que la gestion des notes de frais. Vos principales missions consistent à: Traiter l'imputation comptable et analytique des factures fournisseurs ; Création des comptes de nos fournisseurs ; Accompagner les collaborateurs et les différents services du Siège ; Traiter les appels téléphoniques, la boite mail du service ainsi que le courrier ; Contrôler les notes de frais ; Respecter au quotidien les règles comptables et procédures internes.  

Chef de Marché Bois Panneaux Couverture (H/F) - Nantes (44)

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

1 - 2 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24564

Sur un marché porteur, lié à la décarbonation du secteur du Bâtiment, vous êtes le référent de la gestion et l’animation de ses produits pour l’ensemble de la Région Bretagne Pays de Loire représentant un peu plus d’une 100 d’agences. A ce titre vos missions quotidiennes seront :  Gestion du Portefeuille Produits : Prendre en charge la gestion complète du portefeuille produits liés au bois, aux panneaux et à la couverture, en assurant la rentabilité et la croissance du secteur. Analyse de Marché : Effectuer une analyse approfondie du marché, y compris la surveillance des tendances, la veille concurrentielle et l'identification d'opportunités de croissance. Développement Commercial : Élaborer des stratégies de développement commercial, établir des partenariats stratégiques et entretenir des relations solides avec les fournisseurs et les clients. Gestion de la Chaîne Logistique : Collaborer avec l'équipe logistique pour assurer une gestion efficace de la chaîne d'approvisionnement et garantir la disponibilité des produits. Formation et Support Technique : Fournir un support technique aux équipes de vente et assurer la formation continue sur les produits du secteur.

Gestionnaire référentiel junior - CDI

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24599

L’ambition de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France est d’être le leader de l’information articles des produits de la construction. Après la mise en place d’un PIM et d’un portail fournisseurs pour collecter, stocker et diffuser l’information, SGDBF souhaite aller plus loin dans la mise en qualité d’un référentiel fournisseurs / articles. Vous êtes rattaché(e) à l’un des managers du référentiel fournisseurs / articles dépendant de la Direction Marketing de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. En étroite collaboration avec les chefs de marché enseigne (POINT.P, CEDEO, Asturienne, SFIC…), vous êtes le/la garant(e) de la complétude et de la qualité du référentiel des articles au national. Vous aurez pour principales missions : Gestion de la base articles (créations, mise à jour, données réglementaires, cycle de vie…) Gestion et enrichissement des médias (visuel, fiche technique…) Import de données dans SAP (fiche info achat – famille tarifaire achat) Contrôle de la qualité de la donnée et mise à jour des corrections

Chargé de recrutement et relations école (H/F)

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25040

Au sein de Saint Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), vous serez intégré(e) en tant que “Chargé de recrutement” au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement d'apprentis dans le cadre des programmes l’école du toit, l’école des bâtisseurs, 19°C, l’école du génie climatique et l’école “Carré” Dans un contexte de pénurie aggravée et en l'absence de formation reconnue sur les métiers de la construction durable, Saint Gobain souhaite se positionner fortement en créant une formation en apprentissage innovante. Ce programme permettra aux générations futures de se former aux métiers de couvreur / maçon / plombier et plaquiste en intégrant une forte dimension environnementale. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions en novembre 2024, en partenariat avec plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les directeurs de programme CFA LAB et les directions régionales des enseignes. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 5 classes c’est-à-dire 60 apprentis.   Plus précisément, Vous recruterez plus de 60 apprentis Vous filtrez sur CV, vous faites passer des entretiens et vous êtes mis en relation avec des pros grâce à un outil de recrutement dédié. Également, vous ajustez le processus de recrutement en fonction des retours terrain.   Vous suivez la mise en relation entre les apprentis et les pros Vous proposez les bons profils en fonction des critères des pros, vous coachez les apprentis pour leurs entretiens et vous appelez les pros pour valider les profils Vous nouez des partenariats locaux pour faciliter le sourcing des jeunes Vous animez des présentations auprès des futurs apprentis (missions locales, CCCA BTP, salons, pôle emploi etc.) Vous facilitez la relation avec les centres de formation Vous organisez des événements avec eux (job souricng, job dating) et vous participez aux rentrées des apprentis. Vous créez vos propres missions L’équipe « recrutement » valorise la prise d’initiatives. En fonction de vos appétences ou des besoins de l’équipe identifiés en amont, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, etc.

Chargé de Mission Process CDD - Nancy (H/F)

CDD | PUM

LUDRES - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA25030

Notre Direction Régionale PUM à Nancy recherche son futur Chargé de Mission Process H/F sur tout le Nord Est de la France !  Vous êtes en charge du contrôle opérationnel sur votre périmètre :Vous réalisez des audits opérationnels sur nos différents points de vente Vous rédigez des comptes-rendus d’audit et suivez les plans d’actionVous assurez le suivi de l’administration des ventes en agence (contrôle et analyse des indicateurs clés)Vous informez et soutenez les process des points de vente. Vous êtes un acteur majeur du déploiement d’un nouvel ERP chez PUM :Vous participez aux groupes de travail et ateliersVous accompagnez les agences dans une démarche de Change ManagementVous contribuez activement au déploiement du projet (communication, formations, assistance...). Poste à pourvoir en CDD Durée : 1 an

Chef de projet marketing digital (confirmé) H/F

CDI | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24969

En tant que Chef de projet marketing digital H/F , vous contribuez à la croissance de nos segments clients prioritaires, artisans installateurs de salle de bain ou chauffagistes, sur l’ensemble du cycle de vie de nos clients. Vous définissez et déployez la stratégie d’acquisition et d’activation client : Développement de notre présence à l’esprit chez nos prospects cœur de cible Promotion de nos propositions de valeur (produits, services, solutions) via des dispositifs publicitaires ciblés, mesurables et performants Déploiement de parcours d’acquisition efficaces et de parcours d’onboarding réactifs, multicanaux et personnalisés Professionnalisation de notre dispositif de gestion de la relation prospect pour entretenir la conversation, accroître la confiance et convertir nos leads en clients En étroite collaboration avec les équipes Efficacité Commerciale, vous contribuez à la fidélisation de nos clients : Augmentation de la valeur de notre offre servicielle et de nos contenus Développement d’exclusivités et de privilèges pour nos clients CEDEO BOOST Déploiement de stratégies de marketing relationnel / transactionnel ultra-personnalisées pour booster l’attachement et la fidélité à la marque Vos activités Vous êtes garant de la feuille de route marketing et de l’atteinte des objectifs commerciaux pour les segments clients de votre périmètre : Vous co-construisez votre feuille de route annuelle et les objectifs associés avec vos pairs, en accord avec les priorités stratégiques de l’entreprise Vous centralisez les plannings et coordonnez les différentes équipes amenées à travailler sur vos projets ou vos plans d’actions Vous animez les rituels nécessaires à l’avancement de vos projets, au partage de l’information au sein de l’organisation et aux revues de performance de vos plans d’action En véritable chef d’orchestre, vous pilotez vos plans d’actions marketing de bout en bout, de la conception au déploiement.  Conception : Préparer et animer les kick-off avec l’ensemble des parties prenantes pour partager le contexte, les objectifs, l’équipe projet, le macro-planning et les risques identifiés Organiser des ateliers de co-construction avec les interlocuteurs ad hoc en mobilisant des pratiques d’intelligence collective (crazy 8, speed boat, scamper, empathy map etc.) pour favoriser l’émergence d’idées nouvelles et pertinentes Rédiger le cahier des charges du projet en collaboration avec l’équipe Médias (proposition de valeur, parcours client, dispositif publicitaire et commercial, plan média, planning détaillé…) Organiser le processus de sélection des partenaires externes lorsque nécessaire (RFP / brief, soutenance, études des propositions commerciales, comité interne de sélection) Coordonner l’ensemble des acteurs en phase de production en garantissant le respect des plannings, de la qualité et du budget Déploiement : Informer et former nos collaborateurs et nos relais en régions en amont du lancement et les animer pendant les campagnes en mobilisant les canaux de communication à votre disposition Assurer un reporting régulier de la performance des leviers mobilisés et ajuster le dispositif (formats, graphismes, canaux…) dans une optique d’optimisation de la performance Organiser des ateliers de rétrospective pour partager les réussites et les points d’amélioration des projets en vous assurant que ces apprentissages soient réinvestis à court terme dans vos plans d’actions

Gestionnaire de Parc Immobilier sénior (H/F) - CDI

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24436

Le gestionnaire de Parc Immobilier intègrera une équipe de 5 personnes et aura sous sa responsabilité plusieurs « périmètres » constitués d’enseignes et/ou de régions, soit, progressivement, l’équivalent de 400 à 500 points de ventes. Les principales missions sont : la relation avec nos bailleurs, en particulier lors du renouvellement des baux, avec comme priorité la renégociation des loyers et autres éléments constitutifs des baux (indexation, charges, taxes, décret tertiaire, etc). La négociation pourra également porter sur des sujets d’extension, de restitution de surfaces, de mutualisation ou de travaux à réaliser et à faire porter par le bailleur la relation avec les juristes qui rédigent les projets de baux et nous accompagnent dans la relation avec les bailleurs la relation avec les Directions régionales pour POINT.P et DSC, et les Directeurs d’enseignes pour les autres sociétés, au niveau de la préparation et de l’animation des comités immobiliers. La mission consiste à assurer le suivi des sujets liés à la relation bailleurs et à proposer des solutions pertinentes pour les problèmes rencontrés.

Directeur Communication interne et Relations Presse F/H

CDI | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24949

1/ Communication interne : Vous communiquez avec votre équipe les projets et activitésde la société via des vidéos internes, le réseau intranet ou les newsletters ainsi que des notes internes… Vous pilotez ainsi la création des supports variés pour informer les collaborateurs et véhiculer l’image de la marque. Vous représentez et valoriser les actions de POINT.P auprès des autres Directions (C, RH, RSE …) du Groupe Saint Gobain. Vous co-organisez la stratégie et les prises de paroles pour communiquer les ambitions de la marque à moyen long terme : 2035. Vous organisez la récolte auprès des collaborateurs de leurs opinions, leurs meilleures idées en pilotant la mise en place des questionnaires, des enquêtes, des réunions mensuelles. Vous supervisez l’organisation des événements internes : séminaires, soirées annuelles, team building, journées d’intégration, manifestations sportives internes… Vous coordonnez aussi des missions de communication au sein des différents services, en épaulant les responsables sur leurs différents projets pour renforcer l’esprit de communauté.   2/ Coordination régionale : Vous prenez en charge l’animation indirecte et transversale de 20 personnes, réparties dans 11 Sociétés. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable de la marque afin de veiller à la cohérence des prises de paroles régionales/nationales. Vous reportez les actions régionales aux équipes nationales et vice versa Vous organisez et animez régulièrement des réunions avec les Responsables Communication Régions Vous portez les messages auprès de nos Responsables Communication, Chefs d’agences et Chefs de sites par une présence terrain régulière   3/ Relations presse et publiques : Vous structurez des contacts étroits avec les Directions internes de l’entreprise (RH, RSE, Innovation …), les organismes professionnels (FFB, CAPEB, UNECP…) et les médias (radios, télévision, web) avec le support de votre équipe. Vous effectuez une segmentation des publics cibles (institutionnels, pro, particulier…) et définissez le message à faire passer auprès de chacun d’eux. Vous permettez à la marque de développer son rayonnement auprès des supports BtoB et BtoC grâce à votre parfaite maitrise des relations presse et publiques. Vous supervisez la négociation des encarts publicitaires (on et off line) Vous organisez des conférences de presse et représentez l’entreprise et le Dirigeant lors des réponses aux journalistes. De même, vous organisez des évènements permettant la rencontre entre le public ou les journalistes et l’interne (conventions et conférences, salons…) Vous êtes à même d’organiser une éventuelle communication de crise. Vous supervisez le travail des attachés de presse lors des lancements de campagne : validation des choix de journalistes à contacter, envoi du communiqué de presse, approbation des budgets … Vous supervisez la une veille stratégique et concurrentielle. Vous organisez la participation de la marque au prix de com Vous pilotez les prestataires impliqués dans les projets de relations publiques (agences de communication, agences de relations presse et de relations publiques, agences médias…).

Assistant RH généraliste (F/H) - stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24946

Au sein du service Ressources Humaines du siège SGDBF et de trois enseignes digitales (environ 900 salariés), vous êtes intégré(e) à une équipe de 11 personnes pour un stage RH généraliste. Vous êtes sous la responsabilité de la DRH siège et en appui quotidien de la DRH Adjointe, des deux Responsables Ressources Humaines et de la Chargée de Recrutement. Vous recherchez un stage de 6 mois de juillet à décembre 2024. Vos missions seront les suivantes : Recrutement : De manière autonome, vous prenez en charge le recrutement des stages et des alternances selon les besoins exprimés par les services du siège : Vous recensez les besoins, Vous diffusez des offres, Vous présélectionnez des CV, Vous pré-qualifiez téléphoniquement, Vous participez activement aux entretiens physiques ou à distance, Vous aidez à la prise de décision du manager. Suivi de notre population de stagiaires et alternants : Vous suivez individuellement les stagiaires et alternants (point d’intégration, mi-parcours…), Vous animez la communauté (organisation d’événements, petits déjeuners/goûters/afterworks), Vous suivez quotidiennement la population auprès des managers, Vous accompagnez la transformation en CDD/CDI des étudiants. Administration du personnel : Vous mettez en place des contrats d’alternance et des conventions de stage en relation avec les Ecoles, l’OPCO et les étudiants, Vous suivez les coûts de formation. Relations sociales collectives et individuelles : Vous préparez et participez aux réunions des IRP (CSE – CSSCT – Commissions diverses), Vous réalisez une veille juridique et sociale. Vous pouvez également être amené(e) à effectuer des missions de communication RH (communication sur des nouveaux sujets RH auprès de l’ensemble du siège).

Analyste Pricing

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

33000 - 35000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24935

Nous recherchons un(e) Analyste Pricing pour assurer la fiabilité des Tarifs de vente, et être garant du niveau de marge brute tarif pratiquée sur l’ensemble des Enseignes DISPANO et PANOFRANCE. Sous la responsabilité du Responsable Analyse Marge (RAM), la mission implique de travailler en étroite collaboration avec les équipes Tarifs Achats, les Marchés, et les Opérationnels. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à : Administrer les tarifs de Vente Proposer au marché un positionnement tarifaire à la vente en répercussion de l’évolution des tarifs d’achat Alerter le Service Tarif sur les Prix d’achat Anormaux repérés : Prix Nets, Tarif Quantitatif non adapté… Enregistrer les nouveaux tarifs de vente et tarifs de redistribution des agences Enregistrer les Conditions de vente des clients Grand Compte Contrôler la marge Costume Analyser chaque mois des marges anormales pour correction de tarifs Analyser les articles référencés sans tarifs de vente ou pour lequel le tarif de vente n’a pas été mis à jour depuis 1 an pour mise à jour Traiter les demandes du terrain Traiter les demandes de correction de tarif de vente provenant du terrain via l’outil de ticketing JIRA Gérer les opérations commerciales Enregistrer les PROMOS et contrôler leur niveau de marge Participer à la campagne de repositionnement tarifaire annuelle avec les marchés et l’exploitation Préparer les fichiers de travail Simuler les impacts Enregistrer les nouveaux tarifs Participer au déploiement en agence Cette liste de tâches n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction de l’activité.

Chef de projet performance commerciale F/H

CDI | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

37000 - 42000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24823

En tant que Cheffe / Chef de Projet Performance Commerciale DSC (Distribution Sanitaire Chauffage – la filiale distribution CVC de Saint-Gobain en France), vous intervenez sur les différentes thématiques (opérations, process, data, projets, formations et outils) liées la performance de la force de vente (400 commerciaux itinérants + 400 sédentaires) des enseignes CEDEO, CLIM+ et CDL-ELEC (500 agences). Vos principales missions sont - à parts égales : Acquisition et activation clients sur les segments CVC (Chauffage – Ventilation – Climatisation) / ENR Améliorer l’acquisition client : évolution des méthodes de prospection, sourcing et enrichissement data, co-marketing marchés / fournisseurs Construire notre PAC (Plan d’Actions Commerciales) : participation aux négociations fournisseurs, identification et animation des cibles clients, partage des bonnes pratiques Déployer les opérations commerciales nationales : ciblage, supports d’aide à la vente, déploiement dans nos outils FDV, analyse des résultats Mettre à jour nos supports de formation commerciale   Fidélisation clientsAnimer les différents programmes de fidélisation en partenariat avec nos régions / BU et pilotage de notre partenaire externe Déployer la nouvelle plateforme de fidélisation multi-enseignes Saint-Gobain Distribution et piloter le projet avec les différentes parties prenantes (experts métiers, data, SI)     Business analyse et performance dataAnalyser la performance de nos opérations commerciales en lien avec le Data Analyst de l’équipe Suivre la performance commerciale de la Force de Vente et proposer des actions correctives   Mettre en place et animer la stratégie Data pour le Commerce (data quality, IA / ML, geomarketing…)   Supporter les régions / BU dans l’analyse de leur performance et la conception de leurs opérations commerciales  

CHEF DE PRODUIT H/F - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

43000 - 48000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24800

Vous rejoindrez la Direction Marketing régionale, et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles. Rattaché.e au Chef de Marchés vous l’assistez dans ses différentes missions et gérez, en autonomie et par délégation, un certain nombre de dossiers. Par délégation, vous veillerez à animer la dynamique commerciale et marketing du marché, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Vous serez ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. A ce titre, votre rôle s’articulera autour de 4 grands axes : Définition, gestion et déploiement de l’offre produits • Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle • Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits • Assister le chef de marchés dans l’élaboration de la politique commerciale et les objectifs du marché en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise • Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution • Définir le pricing et la marge de la catégorie dont vous aurez la charge • Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente Relation fournisseur et achat • Gérer et entretenir la relation fournisseurs • Négocier conditions d’achats pour le réseau (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques) • Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés • Assurer le suivi et les reportings achats Promotion de l’offre produit et animation réseau Décliner la politique marketing à travers le réseau : animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, opérations commerciales, téléventes, etc.) • Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs • Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour au réseau • Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…). Formation • Identifier les besoins de formation au sein du réseau, avec les fournisseurs lorsque nécessaire, afin de bâtir une offre de formations pour les équipes de vente et équipes marché régionales. • Proposer des évolutions de formations en fonction des évolutions du marché et des gammes.

Coordinateur E.H.S (H/F)

CDI | CEDEO

LYON - Auvergne Rhone Alpes

39000 - 44000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24798

Rattaché au Responsable E.H.S. de notre société, le Coordinateur Environnement – Hygiène – Sécurité (H/F) anime la politique E.H.S. au sein de nos régions EST – SUD-EST et de notre réseau national CLIM+(200 points de vente env.), en ayant pour principales missions de :   déployer et enrichir les rituels E.H.S. auprès de nos managers, en les accompagnant notamment sur les DUERP, visites sécurité, rituels managériaux, analyses d’accidents, plans de prévention identifier, évaluer les situations à risques et proposer les mesures correctives adaptées, en lien avec le management opérationnel véhiculer une communication engageante auprès de votre réseau contribuer au sein de l’équipe E.H.S. à l’élaboration et au déploiement des plans d’actions continus et de procédures sécurités en lien avec notre service Patrimoine, suivre les conditions d’hygiène, sécurité et environnement de nos installations/bâtiments établir et suivre vos reportings dédiés.

Chef de marché outillage H/F

CDI | POINT.P

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24772

En tant que Chef de marché outillage H/F, vous aurez pour missions de construire, négocier, déployer et animer votre offre de produits, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Au sein de l’équipe Marketing Centrale, vous serez l’interlocuteur des chefs de marchés régionaux et de tous les services transverses (Merchandising, communication, digital, data, logistique…)   Category Manager, vous devrez Définir et sélectionner l’offre de votre catégorie. La modéliser en planogrammes et vous assurer du bon déploiement de l’offre sélectionnée et stockée sur les points de vente Déterminer la stratégie tarifaire produits   Acheteur, vous devrez Sélectionner les fournisseurs selon les critères du Groupe et les évolutions du marché. Négocier les prix d’achat et négocier les accords de référencement annuel des partenaires dans le respect de vos objectifs de rentabilité Gérer et entretenir la relation fournisseurs, notamment en garantissant le taux de service des fournisseurs , la disponibilité et la rotation des produits Construire, négocier et animer le plan d’actions commerciales annuel avec les partenaires.   Animateur de votre marché, vous saurez Etre à l’écoute des besoins clients (réseau, agences et clients finaux). Animer la communauté des chefs de marché régionaux et vous assurer de leur adhésion à la stratégie définie.  

Chef de projet merchandising

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24737

Nous avons besoin de vous pour venir prendre en charge le secteur Electricité de nos magasins. Vos futures missions se découperont en plusieurs volets : Etablir les plans d’implantation des gammes référencées à l’aide des logiciels de planos, d’analyse des linéaires (Spaceman professional …), et des logiciels de plan de masse (Autocad …) Concevoir les books merchandising détaillés (plano + adressage) lors des ouvertures de dépôt, des remodeling et de l’arrivée des nouveautés Optimiser les contenants linéaires en fonction des rotations Développer l’agencement modulable et les gains de temps en optimisant les coûts Développer les expositions de produits Développer les ILV de son secteur Participer aux réunions métier de son secteur (avec les équipes markéting et dépôts) Collaborer à la construction de l’assortiment avec les chefs de produits Collaborer avec les services Appro / Logistique pour la prise en compte des capacités linéaires Dans le cadre des projets d’ouverture et de réaménagement des dépôts, vous devrez en tant que chef de projet : Prendre en charge en totalité les chantiers ouverture et/ou remodeling en prenant en compte tous les éléments : plan de masse, plan d’implantation, réunion, retroplanning, budget… Présenter aux responsables et aux collaborateurs le projet en question Assurer un suivi qualitatif et/ou quantitatif du projet Assurer la coordination inter-services (management transversal) Vous êtes garant de la satisfaction client.

STAGE - Chef(fe) de projet digital (H/F)

Stage | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24741

Dans ce contexte, le Pôle Marketing de la branche DSC (regroupant les enseignes CEDEO, Clim+ et CDL-Elec) a pour mission de : Participer au rayonnement de l’offre de services des enseignes DSC (CEDEO, Clim+, CDL-Elec) auprès de la communauté des artisans du bâtiment. Développer l’usage de nos services par les membres de la communauté CEDEO BOOST. Accompagner la prise en main et la connaissance des services auprès du réseau DSC Tu travailleras au sein de l’équipe Marketing multicanal sur la gestion des services digitaux à destination des clients professionnels. Rattaché(e) hiérarchiquement au chef de projet services, tu seras en échange régulier avec les autres pôles Marketing, Digital, Commerce ainsi que des partenaires externes. Très polyvalent et autonome, tu devras être force de proposition et contribuer à la réussite des projets à travers la réalisation des missions qui lui seront dédiées. Tes missions seront les suivantes : Services dédiés à la formation Gestion de projet Contribuer et mettre à jour des informations dans le back-office de la plateforme Aider à la mise en place des actions commerciales et marketing Créer des modes opératoires, de scénarios marketing automation, amélioration des processus Réaliser des veilles technologiques et concurrentielles Evolutions fonctionnelles Contribuer à la rédaction de spécifications fonctionnelles Tester/Recetter avant mise en production Services dédiés à la rénovation énergétique et au sanitaire Accompagner les chefs de projet dédiés à ces services dans le suivi, la mise à jour et les évolutions de leurs services Aider à l’animation et au déploiement auprès des enseignes (CEDEO, Clim+, CDL-Elec) Réaliser des veilles règlementaire et concurrentielle Sujets Transverses Animation marketing Effectuer un suivi du plan d’animation marketing dédié aux services Créer des emails marketing Publier sur le réseau social interne Reporting Analyser et effectuer des reporting sur les performances des services (KPI, emailing, …) Analyser des comportements utilisateurs (via l’outil Contentsquare) Autres projets Contribuer à l’amélioration du processus de traitement des demandes par le service client (via l’outil Salesforce) Participer à la mise en place d’études utilisateurs   Stage de 6 mois, à pourvoir à partir de févirer 2024.

Chef de produit couverture H/F

CDI | POINT.P

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24736

Au sein du Marché Couverture & Bois Panneaux de l’enseigne POINT.P, une ou plusieurs familles de produits vous seront attribuées et votre mission sera articulée autour de quatre axes principaux : Relation et négociations avec les fournisseurs : Négociation annuelle des contrats d’accords commerciaux entre les fournisseurs et l’enseigne POINT.P ; Négociation des prix de d’achat et des différents modes d’approvisionnement ; Relation tout au long de l’année avec les fournisseurs pour suivre les événements de votre marché ; Suivi des nouveautés et innovations produits ; Visite des sites de production ; Category management des familles de produits attribuées : Développement du chiffre d’affaires et de la rentabilité des familles de produits ; Identification des leviers de croissance sur la catégorie ; Définition et sélection de l’offre produits ; Construction tarifaire de l’offre de produits sélectionnée ; Coordination et suivi de la mise en place de l’offre dans les points de vente ; Gamme MDD : gestion de la gamme et montage de dossiers en lien avec les fournisseurs (appels d’offres), participation à des salons internes pour faire la promotion de la marque MDD ; Construction et mise en place du plan d’animation commerciale : Mise en place des différentes opérations commerciales annuelles ; Relecture des supports de communication ; Négociation des conditions particulières avec les fournisseurs ; Stratégie RSE : Mise en place de la feuille de route de décarbonation POINT.P ; Contribution à la rédaction de fiches FDES pour la gamme MDD ; Sélection d’une offre durable ;   Aussi, ces missions vous conduiront à interagir de façon transversale avec les interlocuteurs suivants : Régions: animation fonctionnelle des chefs de marché régionaux, garants du déploiement et du suivi opérationnels des différents sujets ; Logistique : relation avec les services d’approvisionnement pour garantir l’optimisation des flux logistiques ; Service communication: mise en place et suivi des actions commerciales suivant le plan d’actions commerciales annuel ; Service digital: suivi et mise en place, avec l’équipe digitale, des innovations sur le site internet et l’application de l’enseigne pour vos familles de produits ; Service pricing: gestion des tarifs de ventes des produits et suivi de la marge brute ; Ainsi que tous les autres services de POINT.P de façon plus ponctuelle.