Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

885

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

885 offres disponibles

Commercial itinérant H/F - Fougères (35)

CDI | Asturienne

JAVENE - Brittany

1950 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26399

Nous recherchons un Commercial Itinérant F/H pour venir compléter notre belle équipe de l’agence de Fougères.   🚗 Vous développez et fidélisez votre portefeuille de clients Vous avez en charge le suivi de vos clients professionnels pour leur apporter des solutions complètes, avec l’aide de l’équipe de vente de l’agence et des fournisseurs. Vous allez à la rencontre de vos clients dans leurs bureaux ou sur les chantiers. Vous établissez des devis et concluez les ventes. Vous faites la promotion de nos opérations commerciales.   🤝 Vous prospectez de nouveaux clients sur votre secteur géographique Vous partez à la rencontre de potentiels clients ne travaillant pas encore avec notre enseigne et leur présentez nos produits et nos offres.     💻 Vous effectuez le reporting quotidien du suivi de votre portefeuille  Vous indiquez les données client dans notre logiciel de suivi et faites remonter toute information utile à votre manager.  

Vendeur confirmé F/H - Clermont Ferrand (63)

CDI | Asturienne

CLERMONT-FERRAND - Auvergne Rhone Alpes

1950 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26424

Suite au départ d’un de nos collaborateurs, nous recherchons un Vendeur Conseil Confirmé F/H pour venir compléter notre belle équipe de l’agence de Clermont Ferrand.   👋 Vous accueillez nos clients dans le point de vente Vous êtes à l’écoute des besoins de vos clients en leur conseillant la meilleure solution pour leurs projets en cours et à venir et en leur proposant des produits complémentaires. Votre mission est de construire une relation durable avec chacun de vos clients.   🧾 Vous élaborez les devis et les concrétisez en commandes Vous vendez à vos clients l’ensemble de notre gamme de produits et services et mettez en avant les actions commerciales en cours. Vous relancez les clients ayant des devis en attente.   👀 Vous participez à l’attractivité du point de vente  Vous êtes proactif quant à la mise en rayon et l’étiquetage de nos produits de l’espace « libre-service ». Vous effectuez aussi des inventaires tournants.  

Chargé de clientèle Suivi de chantier (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Reims - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26425

Votre rôle consiste à accompagner chaque client particulier durant les travaux de rénovation.Vous êtes responsable du suivi de chantier en apportant votre support et vos connaissances en la matière auprès du particulier et du professionnel en tant qu’interlocuteur unique. L’objectif étant d’établir les meilleures conditions pour la bonne réalisation du chantier, que les engagements du professionnel soient respectés. Vos missions principales seront : Engagement du client particulier et professionnel Etre l’interlocuteur unique pour le Professionnel et le Particulier, Contacter le Particulier au moment du démarrage et tout au long du chantier afin de se positionner comme accompagnateur sur le « SUIVI DE CHANTIER », Etre le garant du suivi du bon déroulement du chantier et de la satisfaction de ses clients, Réaliser toutes les étapes de relances nécessaires au bon suivi d’un chantier, S’assurer que la mesure de notre NPS soit faite par le plus grand nombre afin d’améliorer notre volume de Leads en SEO. Informer les clients sur les garanties, l’accompagnement, les modalités de paiement, de l’offre La Maison Saint Gobain Répondre précisément aux demandes, craintes, soucis voir objections des clients, Relancer les professionnels pour qu’ils déposent les factures intermédiaires et de solde, Relancer les particuliers pour qu’ils payent les factures intermédiaires et de solde. Relation clients Gestion de son portefeuille de Projets signé et avec Acompte payé, Suivre et respecter les scripts en fonction des statuts du projet, S’assurer que toutes les DDT soient inscrites et connues, S’assurer que toutes les DFT soient inscrites et connues, S’assurer du respect des dates clés liées à la vie du chantier, Tracer toutes les actions réalisées à partir du CRM, que ce soit sur la fiche PRO ou PART. Contribuer à l’image de marque de La Maison Saint Gobain, Utiliser tous les outils mis à disposition par La Maison Saint Gobain ( CRM, Vocalcom, le BO, SMS Factor, autres …), Se tenir informé de toutes les évolutions sur le fonctionnement de notre plateforme et de notre service. Selon les besoins et organisation de l’entreprise, vos missions sont susceptibles d’évoluer.

Cheffe / Chef d'équipe logistique - Aubervilliers

CDI | La Plateforme du Bâtiment

AUBERVILLIERS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26426

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin d'Aubervilliers, recrute un Chef d'équipe logistique H/F en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché à Nicolas notre chef de groupe enlèvement, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir-être, vous êtes garant de l’accueil de nos clients professionnels tout en leur apportant des services et solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien Etre Chef.fe d'equipe, c'est assurer au quotidien l'animation de l'équipe de Magasiniers du dépôt. Animation d'équipe - Former, animer votre équipe au quotidien  - Organiser le travail et répartir les tâches au sein de l'équipe (gestion du flux client) - - Participer à l'organisation du service enlèvement des marchandises (gestion des stocks) Relation client - Accueillir, prendre en charge et renseigner les clients selon leurs besoins - Aider à la préparation des commandes et à la réception des retours - Aider au chargement des marchandises - Gérer les dysfonctionnements

Responsable Rayon H/F - Hagondange (57)

CDI | CEDEO

HAGONDANGE - Grand Est

26400 - 28200 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26427

Dans l'espace libre-service de notre point de vente, l'animation de ton équipe sera ton quotidien. Tu iras également à la rencontre de nos clients et leur vendras la meilleure solution pour leurs projets. Tu seras garant de la rentabilité de cet espace dans le point de vente. Ton quotidien ? - Animer l'équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc. - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée - Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente - S'assurer de l'attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours - Etre en contact avec les fournisseurs au quotidien : mise en place d'opérations commerciales, présentations de nouveaux produits - Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffres d'Affaires et de la Marge Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Vendeur clientèle particulière (H/F)

CDI | POINT.P

VALLET - Pays de la Loire

1900 - 2300 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26432

L’équipe de l’agence POINT.P de Vallet recherche son/sa Vendeur(se) clientèle particulière. 📢 Vous suivez de A à Z les besoins de notre clientèle particulière sur leurs projets de construction/rénovation Vous entretenez votre portefeuille de clients particuliers. Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers, du chiffrage de leur projet jusqu'à la livraison de leur commande. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔥 Vous êtes un moteur sur nos différents services et solutions techniques Rénovation, efficacité énergétique, agrandissement ou construction: Chaque besoin a sa solution chez POINT.P et vous savez accompagner vos clients sur l'ensemble de leurs besoins.

MAGASINIER VENDEUR F/H - EPERNAY (51)

CDI | POINT.P

MAGENTA - Grand Est

1890 - 1990 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26434

L’équipe de l’agence POINT.P SOCIMAT d' EPERNAY recherche son Magasinier(e) Vendeur (se). 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z L’info en plus : Vous serez amené.e à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Chargé développement des ventes terrain (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | Tolteck

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26435

L’équipe développement des ventes terrain, composée de 6 personnes a pour mission de faire croitre le volume des ventes de l'outil Tolteck en France auprès des artisans et notamment accompagner les ventes réalisées par les salariés des enseignes du Groupe SGDBF - Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Point.P, Plateforme du Bâtiment, Cedeo...). Vous compléterez cette équipe grâce à votre talent commercial et à vos capacités à nouer des relations avec des partenaires. Pour mener à bien cette mission, vous : Préparerez l’animation des visites terrain dans les points de vente du réseau SGDBF, en : Déployant la stratégie commerciale de Tolteck dans les enseignes du Groupe Préparant des visites pour favoriser l’augmentation des ventes sur les zones cibles Réaliserez l’animation des visites terrain dans les points de vente du réseau SGDBF, en : Formant les collaborateurs au ciblage des prospects, aux argumentaires commerciaux, aux nouveautés et au processus de vente Animant l’ensemble des zones pour assurer le maintien et la croissance progressive des ventes sur le long terme Animant des opérations commerciales dans les points de vente ou à l'occasion d'événements spécifiques Identifiant les leads qualifiés et ventes directes dans les points de vente et à distance Suivrez l’animation des visites terrain dans les points de vente du réseau SGDBF, en : Accompagnant les collaborateurs du Groupe Relançant des clients pour transformer les leads qualifiés Tenant à jour le CRM

Magasinier Conseil (H/F)

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

1800 - 2000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26436

Notre point de vente de Nantes Koenig recherche son/sa futur(e) Magasinier Conseil. Vous serez en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente.Vos missions principales seront les suivantes :- Accueillir les clients dans la cour et les conseiller,- Assurer le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage, - Veiller au respect des procédures internes et de sécurité.

Magasinier Conseil (H/F)

CDI | POINT.P

CARQUEFOU - Pays de la Loire

1800 - 2000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26437

Notre point de vente de Carquefou recherche son/sa futur(e) Magasinier Conseil. Vous serez en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente.Vos missions principales seront les suivantes :- Accueillir les clients dans la cour et les conseiller,- Assurer le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage, - Veiller au respect des procédures internes et de sécurité.

Magasinier Conseil (H/F)

CDI | POINT.P

ANCENIS - Pays de la Loire

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26438

Notre point de vente de Ancenis recherche son/sa futur(e) Magasinier Conseil. Vous serez en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente.Vos missions principales seront les suivantes :- Accueillir les clients dans la cour et les conseiller,- Assurer le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage, - Veiller au respect des procédures internes et de sécurité.

Vendeur Conseil (H/F)

CDI | POINT.P

BOUGUENAIS - Pays de la Loire

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26439

📢 Les agences POINT.P de Bouguenais et Machecoul recrutent ! Nous recherchons quelqu'un qui partagera son temps entre ces deux agences. En votre qualité de Vendeur(se) Conseil, vous conseillerez nos clients afin de leur vendre la meilleure solution correspondant à leurs besoins. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction. Votre quotidien ? - Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires - Au titre de la polyvalence, vous serez aussi amené à faire de la vente au comptoir de l’agence (gestion des appels téléphoniques, vente aux clients, réalisation de devis, etc.) - Réalisation quotidienne d'inventaires tournants - Vérifier régulièrement le volume des stocks de marchandises restants et leurs emplacements exacts, signaler les manques en stock et les risques de rupture - Veiller à l’ordre et à la propreté de l’ensemble des zones de stockage et de circulation de l’agence  

Vendeur Conseil (H/F) - CDD 6 mois

CDI | POINT.P

VALLET - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26440

L’équipe de l’agence POINT.P de Vallet  recherche son Vendeur(se) Conseil en CDD dans le cadre d'un remplacement de Congé Maternité 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix.  

Alternance Chargé de Gestion Ressources Humaines (F/H) -

CDI | POINT.P

RENNES - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26442

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez-nous l’équipe Ressources Humaines de POINT.P Rennes qui recherche son futur Chargé(e) de Gestion Ressources Humaines en Alternance afin d'épauler nos Responsables Ressources Humaines dans leur quotidien. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📃 Administration du personnel : Élaboration des dossiers d'embauches de nos nouveaux salariés Réponses aux sollicitations diverses des salariés ( mutuelle, attestations, vie du salarié...) 🎓 Juridique : Rédaction des convocations des salariés Participation à la rédaction des courriers juridiques Suivi des AT/MP 👩‍🎓 Recrutement et Intérim: Récolter les besoins auprès des Managers Diffusion des annonces Tris des cvs et pré qualifications téléphoniques Envoie aux managers et suivi des candidatures 🤝 RH : Relai des RRH sur différents sujets transverses : relations écoles, relations individuelles et collectives, GPEC, données sociales, diversité, QVT ...

Alternance Chargé de Gestion Ressources Humaines (F/H) -

CDI | POINT.P

QUIMPER CEDEX - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26443

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez notre Responsable Ressources Humaines de proximité basée à Quimper et qui recherche son/sa futur Chargé(e) de Gestion Ressources Humaines en Alternance afin de l'épauler dans son quotidien. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📃 Administration du personnel : Élaboration des dossiers d'embauches de nos nouveaux salariés Réponses aux sollicitations diverses des salariés ( mutuelle, attestations, vie du salarié...) 🎓 Juridique : Rédaction des convocations des salariés Participation à la rédaction des courriers juridiques Suivi des AT/MP 👩‍🎓 Recrutement et Intérim: Récolter les besoins auprès des Managers Diffusion des annonces Tris des cvs et pré qualifications téléphoniques Envoie aux managers et suivi des candidatures 🤝 RH : Relai des RRH sur différents sujets transverses : relations écoles, relations individuelles et collectives, GPEC, données sociales, diversité, QVT ...

Alternance Chargé de Gestion Ressources Humaines (F/H) -

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26444

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez notre Responsable Ressources Humaines de proximité basé à Nantes et qui recherche son/sa futur Chargé(e) de Gestion Ressources Humaines en Alternance afin de l'épauler dans son quotidien. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📃 Administration du personnel : Élaboration des dossiers d'embauches de nos nouveaux salariés Réponses aux sollicitations diverses des salariés ( mutuelle, attestations, vie du salarié...) 🎓 Juridique : Rédaction des convocations des salariés Participation à la rédaction des courriers juridiques Suivi des AT/MP 👩‍🎓 Recrutement et Intérim: Récolter les besoins auprès des Managers Diffusion des annonces Tris des cvs et pré qualifications téléphoniques Envoie aux managers et suivi des candidatures 🤝 RH : Relai des RRH sur différents sujets transverses : relations écoles, relations individuelles et collectives, GPEC, données sociales, diversité, QVT ...

Alternance vendeur Libre-Service (H/F) - Guérande (44)

Contrat d'alternance | CEDEO

GUERANDE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA25730

Notre agence de Guérande recherche son/sa futur(e) alternant(e) vendeur(se) libre-service. Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO  Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : Vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P (plein, propre, prix). Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : Vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soyez à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients.

Chargé d'affaires Grands comptes F/H - Siège Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

2900 - 3500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26352

Le siège des Grands comptes recherche son/sa Chargé(e) d'affaires. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous vous investissez avec le Responsable Grands Comptes auprès des acteurs de la prescription et entretenez ses réseaux (acteurs locaux, clients, industriels…). Vous établissez des devis pour vos clients et vous êtes l’interlocuteur privilégié entre les équipes de vente, les clients et les fournisseurs. 🏗️ Vous êtes une personne de terrain Vous créez vos plans de tournées et vous allez à la rencontre de vos clients sur leurs chantiers et à la recherche d’opportunités dans le secteur du BtoB (identifier les besoins, apporter des conseils, une assistance, des solutions produits et service). Vous remontez les informations terrain à votre équipe. 🤝🏻 Vous êtes un as de la persuasion Grâce à votre expertise en vente, vous savez parfaitement convaincre les clients de la qualité et de la pertinence de nos produits/services. Vous gérez tout le processus de vente, de la prospection à la conclusion des contrats, en veillant à répondre aux besoins spécifiques de chaque client. 👀 Vous êtes à la pointe de la construction durable Vous analysez les données du marché et surveillez les tendances du secteur pour identifier de nouvelles opportunités commerciales. Vous participez aux actions commerciales de l'agence ou du site, et des réunions "Responsables Grands-comptes" et/ou "Responsable Grands-comptes". L’info en plus : Assurer un rôle de référent pour les compétences en vente auprès des autres vendeurs

Alternance Exploitant Pool Transport (F/H) RENNES (35)

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX 9 - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26364

📐Tes missions au quotidien au sein de nos équipes  : - Interlocuteur principal des agences, des chauffeurs et des pools approvisionnements, tu assures le fonctionnement quotidien du Pool Transport. Concrètement : - Organiser les tournées de livraison, en t’assurant de la réalisation et du respect du planning de livraison. - Réguler et affecter les ordres de transport en fonction des besoins, des quantités, de la typologie de la marchandise et des distances kilométriques. - Anticiper l’organisation des livraisons et prévoir les chargements des camions à minima la veille pour les premiers tours. - Contrôler la qualité de service en suivant en temps réel l’activité des chauffeurs via l’informatique embarqué. - Piloter et optimiser la qualité et les coûts des transports des moyens qui te sont affectés selon les objectifs fixés.  

Responsable d'Agence - Toulouse H/F

CDI | PUM

ST ALBAN - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26078

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ?Alors n’hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous ! Véritable patron de votre point de vente, vous assurez la réussite de l'ensemble des opérations commerciales, managériales et de gestion du site pour optimiser sa profitabilité. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de SAINT ALBAN : • Gérer et développer un centre de profits et manager une équipe (commerciale et logistique) de 4 à 8 personnes.• Animateur d’équipe, vous garantissez un service efficace à nos clients professionnels (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs…).• Avoir la responsabilité directe des clients « grands comptes » sur une partie du département (40km). Vous êtes une personne de terrain proche de vos clients.• Manager votre compte de résultat et être le garant des profits de votre point de vente.• Être rattaché(e) au Responsable de Secteur.