Vendeur confirmé F/H - Clermont Ferrand (63)

CDI | Asturienne

CLERMONT-FERRAND - Auvergne Rhone Alpes

1950 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26424

Pourquoi on a besoin de vous ?

Suite au départ d’un de nos collaborateurs, nous recherchons un Vendeur Conseil Confirmé F/H pour venir compléter notre belle équipe de l’agence de Clermont Ferrand.

 

👋 Vous accueillez nos clients dans le point de vente

Vous êtes à l’écoute des besoins de vos clients en leur conseillant la meilleure solution pour leurs projets en cours et à venir et en leur proposant des produits complémentaires. Votre mission est de construire une relation durable avec chacun de vos clients.

 

🧾 Vous élaborez les devis et les concrétisez en commandes

Vous vendez à vos clients l’ensemble de notre gamme de produits et services et mettez en avant les actions commerciales en cours. Vous relancez les clients ayant des devis en attente.

 

👀 Vous participez à l’attractivité du point de vente 

Vous êtes proactif quant à la mise en rayon et l’étiquetage de nos produits de l’espace « libre-service ». Vous effectuez aussi des inventaires tournants.

 

Ce poste est-il fait pour vous ?

Plus qu’un diplôme ou un niveau d’expérience, c’est avant tout votre personnalité qui fera la différence.

Les chiffres ne vous effraient pas et vous les maitrisez. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (pack office, outils de vente et CRM).

Dynamisme, proactivité, sens du service client, polyvalence et esprit d’équipe sont de rigueur.

 

➡️ Le plus ?

Si vous avez une affinité pour les produits du bâtiment, ce poste est fait pour vous !

 

Une équipe prête à vous accueillir ?

Pilotée au quotidien par Marie Cécile, l’équipe de Clermont Ferrand c’est donc une Cheffe d’Agence, deux Magasinier, un Vendeurs et un Commercial + l'équipe de l'atelier, mais surtout l’équipe de Clermont Ferrand c’est une équipe agile, solidaire, technique et utile.

Leur quotidien ? C’est de la bonne humeur entre collègues mais aussi avec les clients.

Leur motivation ? Satisfaire toujours plus les clients en leur apportant des solutions techniques.

Les étapes pour nous rejoindre

  • Email de confirmation sous 24h pour accuser réception de votre candidature
  • Si CV sélectionné, 1er échange téléphonique (non systématique)
  • Entretien physique avec la responsable de l’agence et éventuellement le directeur de secteur
  • Entretien physique ou par visio avec l’équipe RH

On vous en dit plus sur nous

ASTURIENNE, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est spécialiste dans les solutions de toiture et matériaux de couverture, leader sur le marché français de la distribution de zinc et la fenêtre de toit !

Notre métier ? Depuis plus de 170 ans, nous distribuons une large gamme de solutions de toiture

Nos solutions ? Proposer des produits pensés pour l’avenir de tous et qui permettent la réduction des déperditions thermiques par le toit.

Notre ambition ? Asturienne est riche de ses équipes, de sa culture Agile d’entrepreneurs, de ses valeurs de Solidarité, et de son expertise Technique. C’est grâce à tout cela que nous sommes Utiles à nos clients, au marché ainsi qu’à nos fournisseurs.

 

En rejoignant ASTURIENNE, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Pas de travail le week-end : nos agences sont ouvertes du lundi au vendredi
  • Participation annuelle et intéressement trimestriel
  • Prime d’ancienneté dès 3 ans de présence groupe
  • Prime vacances après 1 an d’ancienneté
  • Acquisition de RTT selon temps de travail
  • Plan d’Epargne Groupe avec abondement entreprise
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant avec une participation employeur
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)
  • Possibilité d’obtenir des places en crèche (réseau national de crèches partenaires)
  • Café offert

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Alternance - Conseiller de Vente H/F - Paris 11

Contrat d'alternance | POINT.P Showroom

PARIS - Ile de France

700 - 1500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26869

Dans le showroom, vous irez à la rencontre de nos clients, essentiellement des particuliers à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques pour leurs projets. Vous présenterez l’ensemble des produits et services correspondant à leurs besoins. Votre objectif sera de négocier et de conclure la vente d’une offre sur-mesure. Votre quotidien ?- Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adéquat- Etablir les propositions de devis, négocier et conclure les ventes des offres de produits et services- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- Participer à l’attractivité du showroom : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours

Conseiller de Vente Showroom (H/F)

CDI | POINT.P

FIGEAC - Occitanie

1940 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26083

L’équipe de l’agence POINT.P de Figeac recherche son Conseiller(e) de Vente Showroom. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix.

Chef d'agence (F/H) - MARSEILLE

CDI | POINT.P Showroom

MARSEILLE - Provence Alpes Cote d'Azur

3000 - 3300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26855

Notre agence POINT P Carrelage Marseille (13) recherche son/sa futur(e) Chef(fe) d’Agence !.Rattaché(e) au Directeur de Site, vous managerez l’équipe du point de vente.Vos missions quotidiennes :Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients- Visiter les clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer votre réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de votre point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager votre équipe au quotidien- Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur votre point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité  

Chef d'agence H/F - Brive (19)

CDI | ClimPlus

BRIVE-LA-GAILLARDE - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA22015

En tant que Chef d'agence H/F sur l'agence Clim+ de Brive-la-Gaillarde (19) et rattaché au Chef de secteur, vos missions principales seront de : DÉVELOPPER LA PART DE MARCHÉ  Déployer les projets de développement de l’activité  Orienter l’action du binôme commercial vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide client Être référent chez les principaux clients du point de vente et réaliser des visites avec les commerciaux Optimiser le mix-produits sur le point de vent et promouvoir l’offre de service auprès des clients et des collaborateurs Collaborer avec les services support (CET, STAC…) en place pour développer la performance Grands Comptes et Chantiers   MANAGEMENT DES ÉQUIPES Accompagner et manager l'équipe : développer les compétences et accroitre la polyvalence Ritualiser les entretiens avec l'équipe (Entretiens annuels, Entretiens de mi-année) et réaliser les points hebdo avec le binôme ATC / TCA en donnant du sens aux orientations et décisions Tenir un flash meeting quotidien/hebdomadaire TCA / VLS : voix du client, relance des devis, suivi des promos, vente additionnelle Animer les réunions mensuelles sur le point de vente Accompagner le changement et porter les projets de l’Entreprise auprès de son équipe (Préférence 2025)   GESTION DU CENTRE DE PROFIT (STOCK - RENTABILITÉ - ORGANISATION) Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons (RA, CM) - les réservés et les pénalisants - les coûts (OML, NDF…), le NPS, … Veiller à ce que les casiers soient toujours remplis et les articles zonés (tournée quotidienne LS, IT)  Assurer le maintien du point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clients Manager au quotidien la Sécurité : DUER, Tolérance Zéro Préparer les réunions budgétaires et veiller au respect des engagements

Magasinier Vendeur (H/F)

CDI | POINT.P

BAGNERES DE BIGORRE - Occitanie

1850 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26861

L’équipe de l’agence POINT.P de Bagnères-de-Bigorre (65) recherche son Magasinier(e) Vendeur. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Magasinier Leader (H/F)

CDI | POINT.P

TARBES CEDEX - Occitanie

1850 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26860

L’équipe de l’agence POINT.P de Tarbes recherche son Magasinier(e) Leader. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Commercial Sédentaire (H/F) - Paris 17 (75)

CDI | CEDEO

PARIS - Ile de France

2100 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26824

Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Rejoignez l'aventure dès maintenant et devenez le pilier de notre équipe ! 🚀 REJOIGNEZ NOTRE AGENCE DE PARIS 17 !  Persévérant(e) et réactif(ve), votre mission est de développer et pérenniser votre portefeuille client en binôme avec un commercial itinérant. Armé(e) de vos connaissances techniques, vous êtes le garant(e) de la satisfaction de nos clients, du devis jusqu'à la livraison. Vous assurez une relation client exceptionnelle, où chaque client se sent privilégié. 🎯 Au programme : Vous traitez les devis et les commandes initiées par le commercial itinérant et/ou les clients. Vous relancez les devis en cours, concluez les ventes et assurez le suivi des commandes jusqu’à la livraison. Vous trouvez la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque projet client. Vous négociez et suivez les commandes fournisseurs, en vous assurant du suivi de chaque commande. En collaboration avec votre manager et l’équipe, vous animez les opérations commerciales de l’agence. Vous gérez les ouvertures de comptes des nouveaux clients, ainsi que la partie recouvrement.  Vous répondez aux appels d’offres transmis à l’agence. Vous accompagnez vos clients dans l’utilisation de nos services et outils digitaux afin de simplifier leur quotidien. Vous veillez à la résolution des litiges avec bienveillance, tout en respectant les procédures administratives et commerciales établies. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO. 

Reviens à la recherche