Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

885

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

885 offres disponibles

Vendeur conseil en apprentissage (H/F) - Ivry-sur-Seine

Contrat d'alternance | POINT.P

IVRY SUR SEINE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26530

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Vendeur(se) pour son agence d'Ivry-sur-Seine. Vous créez une relation privilégiée avec les clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de l'agence (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité de l'agence : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

Vendeur conseil en apprentissage (H/F) - Pantin

Contrat d'alternance | POINT.P

PANTIN - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26531

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Vendeur(se) pour son agence de Pantin. Vous créez une relation privilégiée avec les clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de l'agence (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité de l'agence : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

Apprenti(e) conseiller de vente showroom - Pantin

Contrat d'alternance | POINT.P Showroom

PANTIN - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26532

L’équipe dynamique du showroom POINT.P de Pantin recherche son/sa futur(e) alternant(e). Quels seront tes missions? Accueillir les clients en leur présentant notre showroom et les familles de produits carrelage/ aménagement extérieur...Dans ce cadre, tu peux être amené.e à manipuler les différents produits présents dans le showroom ; Ecouter activement les clients pour cerner leur projet global et comprendre leur besoin ; Conseiller les clients et de répondre à leur demande en leur apportant une solution technique et esthétique qui s’accorde avec leurs projets ; Assurer de l'attractivité du showroom (mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits, étiquetage et présentation des offres commerciales en cours). Quand tu seras à l’aise avec ces missions, nous serons ravis de les élargir vers : La négociation et la conclusion des ventes : de la préparation du devis complet à la gestion de la commande en passant par la relance de devis ; Le suivi des commandes clients : tu accompagneras les clients dans toutes les étapes après-vente (réception, livraison et service après-vente) afin de garantir leur satisfaction et de les fidéliser.

Chef d'équipe H/F - NANTERRE

CDI | La Plateforme du Bâtiment

NANTERRE - Ile de France

2050 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26533

Le poste : La Plateforme du Bâtiment recrute un Chef d'Equipe (H/F) pour son dépôt de Nanterre. Etre Chef d'Equipe, c'est assurer au quotidien l'animation de l'équipe de Magasiniers Conseillers Service du dépôt. Directement rattaché au Manager du secteur Logistique, vous participez à l'organisation du service, au contact direct avec les clients. Votre mission consistera à : Animation d'équipe : - Former, animer votre équipe au quotidien  - Organiser le travail et répartir les tâches au sein de l'équipe (gestion du flux client) - - Participer à l'organisation du service enlèvement des marchandises (gestion des stocks) Relation client : - Accueillir, prendre en charge et renseigner les clients selon leurs besoins - Aider à la préparation des commandes et à la réception des retours - Aider au chargement des marchandises - Gérer les dysfonctionnements  

Alternance - Vendeur Libre-Service (H/F) - Boulogne Sur Mer (62)

Contrat d'alternance | CEDEO

SAINT-LEONARD - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA26535

Notre agence de Boulogne Sur Mer recherche son/sa futur(e) alternant(e) vendeur(se) libre-service. Vous aimez le commerce et les interactions humaines ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Animé(e) par la vente, vous prenez plaisir à accueillir et conseiller les clients avec singularité ! Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : Vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P (plein, propre, prix). Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : Vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soyez à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients.

Assistant Chef de Projet Conduite du Changement (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26537

Dans le cadre du projet de réorganisation du domaine SM & C (Service Management & Connectivité) rattaché au CTO de la DSI du groupe SGDBF (Saint-Gobain Distribution Bâtiment France), vous accompagnerez le chef de projet pour mener à bien cette transformation. Vos missions principales seront les suivantes : Participer à la définition des objectifs stratégiques du changement Rédiger un cahier de charges définissant les objectifs du projet, les besoins en ressources (humaines, matérielles), les principales étapes Organiser et coanimer les ateliers et réunions avec les parties prenantes du projet Piloter le projet et suivre sa progression Vous rapporterez au responsable de la transformation et aux responsables du domaine SM & C.

Responsable d'Agence (H/F) - Annecy

CDI | CEDEO

CRAN GEVRIER CEDEX - Auvergne Rhone Alpes

3800 - 4600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26257

Rattaché(e) à la directrice de la zone Deux Savoies, vous aurez en charge la gestion des agences CEDEO et Envie de Salle de Bain d'Annecy Cran Gevrier et Seynod (74). Vous êtes responsable du développement de l'activité et des résultats de votre point de vente. Centré(e) sur la satisfaction de vos clients et sur la motivation de votre équipe, vous coordonnez les actions et moyens dans le respect des orientations stratégiques. Vos missions ? MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE Définir un planning hebdomadaire et s’y tenir Tenir un flash meeting quotidien/hebdomadaire avec vos collaborateurs (vendeurs libre-service, commerciaux, vendeurs showroom) Accompagner et manager vos collaborateurs pour les rendre plus performants Mettre en œuvre la politique RH (entretiens annuels, sécurité, formation, recrutement, gestion du temps, disciplinaire, etc.) DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ Déployer les projets de développement de l’activité issus de la nation/région (politique commerciale et tarifaire), Définir et mettre en œuvre les actions d’amélioration du mix produit sur le point de vente, Développer et entretenir la relation clients et prospects (accueil, accompagnement, orientation,...). GESTION DU CENTRE DE PROFIT Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons - les réservés et les pénalisants - les coûts engagés, Veiller à maintenir le point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clients, Administration du personnel : gestion du planning des collaborateurs (absences), tenue du tableau d’affichage. Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous!

Conseiller Clients Rénovation Energétique (F/H) - CDI

CDI | PIA Production

LYON - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA25899

PIA PRODUCTION recherche un Conseiller(e) Client Rénovation Energétique pour renforcer l’équipe Assistance afin d’améliorer la relation clients. Vos missions seront les suivantes : Vous accompagnez les utilisateurs dans la découverte des produits et l’utilisation de l’outil Vous gérez les demandes d’assistance et de conseils (appels entrants, mails, chats, formulaires) auprès des clients (Artisans, réseau France Rénov’, grands comptes, architectes, bureau d’étude…) Vous apportez un premier niveau de réponse sur les questions relatives aux calculs thermiques et aux aspects économiques de la rénovation. Si besoin, vous transmettrez les demandes à nos spécialistes. Vous participez à l’optimisation de la satisfaction utilisateur. Vous recueillez les besoins des utilisateurs pour permettre l’amélioration des outils PIA PRODUCTION.

Commercial Agence - Cournon (H/F)

CDI | PUM

COURNON D'AUVERGNE - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA25191

Commercial dans l’âme ? N’allez pas plus loin ! Cette offre est faite pour vous Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM de COURNON : •    Gestion du portefeuille en binôme avec le commercial itinérant•    Prospection téléphonique et rédactions des devis•    Négociation et suivi des commandes jusqu’à la livraison•    Fidélisation et développement d’un portefeuille clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...)•    Suivi quotidien via des reporting pour conseiller et répondre au mieux aux clients

Alternance - Vendeur Libre-Service (H/F) - Lille (59)

Contrat d'alternance | CEDEO

LILLE - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA26454

Notre agence de Lille recherche son/sa futur(e) alternant(e) vendeur(se) libre-service. Vous aimez le commerce et les interactions humaines ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Animé(e) par la vente, vous prenez plaisir à accueillir et conseiller les clients avec singularité ! Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : Vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P (plein, propre, prix). Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : Vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soyez à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients.

Magasinier Cariste (H/F)

CDI | POINT.P

CHATEAUROUX - Centre Val de Loire

1960 - 2050 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26457

Notre plateforme logistique de Châteauroux (36) recherche son/sa futur(e) Magasinier Cariste (H/F) en CDI. Votre quotidien ? La manutention des produits en stockage dans le respect des règles de sécurité ; Le chargement des camions de livraison ; La réalisation quotidienne d'inventaires tournants ; Le rangement et nettoyage réguliers des aires de stockages. Vous êtes en contact direct avec les fournisseurs afin de réceptionner la marchandise et également avec les chauffeurs afin de livrer nos différents points de vente. Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪  

Chargé d’études pricing F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25466

En tant que Chargé(e) d’études Pricing, vous serez en charge des missions suivantes : Vous construirez des outils de pilotage et de suivi de performance des différents leviers pricing (pratiques tarifaires, négociations annuelles, négociations ponctuelles…), en collaboration avec les enseignes et les équipes DSI. Vous accompagnerez le déploiement de ces outils dans les enseignes avec des actions de formation. Vous contribuerez à l’amélioration des outils pricing grâce à des analyses approfondies de leur performance. Vous participerez au déploiement et à l’animation de l’outil d’aide à la tarification ainsi qu’aux projets de refonte pricing des enseignes. Vous accompagnerez les Responsables Pricing des enseignes dans l’analyse de leur performance pricing et la mise en place de plans d’action visant à améliorer leurs pratiques tarifaires. En lien avec la Direction des Systèmes d'Information, vous vous assurerez du bon paramétrage et fonctionnement des reportings BI. Vous aiderez les chefs de projet Pricing dans la refonte des données Pricing et la pérennisation des rapports BI.

Responsable magasin (H/F) - Lyon Gerland

CDI | CEDEO

LYON - Auvergne Rhone Alpes

2500 - 3000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26460

Dans l'espace libre-service de notre point de vente CEDEO Lyon Gerland, et sous la responsabilité de votre chef d’agence, l'animation de votre équipe constituée de 2 vendeurs sera votre quotidien ! Au comptoir, vous êtes au contact de votre équipe, et de nos clients professionnels et vous leur conseillez la meilleure solution pour leurs projets.Votre quotidien ?- Animer l'équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc.- Accueillir les clients professionnels, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- S'assurer de l'attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours- Etre en contact avec les fournisseurs : mise en place d'opérations commerciales, présentations de nouveaux produits- Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffre d'Affaires et de la Marge.Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Quelques précisions sur notre agence de Lyon Gerland - Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes (commerciaux sédentaires ou itinérants, vendeurs libre – service, et un chef multi sites.) - Le magasin dispose d'un parking pour vous garer si vous venez en voiture ou vélo ! Et si vous venez en transports en commun, l’arrêt de métro ou bus est à quelques mètres! Nous ouvrons nos portes du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h00 (16 h le vendredi)

MAGASINIER CARISTE (F/H) - saisonnier - Moutiers (73)

CDD | POINT.P

MOUTIERS - Auvergne Rhone Alpes

1850 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26461

L’équipe de l’agence POINT.P de Moutiers recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

CHAUFFEUR LIVREUR PL (F/H) - SAINT ETIENNE (42)

CDD | POINT.P

ST ETIENNE - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26463

Nous créons un poste de Chauffeur Livreur PL au sein de notre agence de Saint Etienne pour développer encore plus notre service client afin de faciliter le quotidien de nos clients et ainsi les servir directement sur leur chantier. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous allez livrer directement sur les chantiers de nos clients, tout en veillant à appliquer scrupuleusement les règles de sécurité en vigueur à POINT.P Vous devrez vous assurer de la conformité de votre chargement avant de partir en livraison. Vous êtes le garant de la marchandise que vous transportez et donc vous veillerez à l’adéquation entre le bon de livraison et les produits transportés. 👷‍♀️Vous êtes un expert de la livraison En suivant votre planning de tournée établi en lien avec votre manager, vous veillerez à le respecter et à informer les clients. Avant de prendre la route, vous serez garant de votre chargement du premier client au dernier. 👀 Vous êtes le relai d’information En contact régulier avec vos collègues, vous faites le lien direct entre votre équipe et les clients, vous leur communiquez les informations récupérées auprès des clients lors des livraisons. Vous faites la promotion des actions commerciales et des actualités de l’agence. ➡️ L’info en plus Votre journée démarre à 7h30, pour gagner du temps votre camion est déjà chargé de la veille ou vous le chargez en arrivant, puis vous partez directement en tournée selon le planning établi. Selon les livraisons prévues, vous effectuez une ou plusieurs tournées dans la journée. De retour à l’agence, votre journée se termine à 17h.

VENDEUR CONSEIL (F/H) - MOULINS (03)

CDI | POINT.P

YZEURE - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26464

L’équipe de l’agence POINT.P de Moulins recherche son Vendeur(se) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

VENDEUR CONFIRME (F/H) - LYON VAISE (69)

CDI | POINT.P

LYON - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26465

L’équipe de l’agence POINT.P de Lyon Vaise recherche son Vendeur(se) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. Vous serez également le relai du chef d'agence pour l'animation et l'organisation de du point de vente, faire respecter les règles de sécurité pour tous, gestion des équipes. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Administrateur Service Client et Approvisionnement (H/F)

CDI | CEDEO

MARGNY-LES-COMPIEGNE - Hauts De France

1700 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24138

Rattaché(e) au Responsable Service Client Logistique, tu seras en charge de la gestion du portefeuille de commande de la plateforme logistique ainsi que la relation client dans un objectif permanent de satisfaction client. SERVICE CLIENT Suivi des portefeuilles de commande de la plate-forme Envoi des ordres de préparation en exploitation Gestion des anomalies, demandes relatives aux commandes et des réclamations logistiques Vérification de la fiabilité des information dans l'ERP: date de dispo, commandes annulées,... Vérification de la bonne prévenance client sur les aléas d'exploitation et de transport Garantie d'une réponse de qualité aux demandes des clients (délais, litiges, organisation des retours,...) Utilisation et renseignement des indicateurs propres à l'activité logistique APPROVISIONNEMENT Vérification de la disponibilités des produits et la fiabilité des traitements comptables Traitement des anomalies et des non conformités en réception de marchandise Participation aux points avec les fournisseurs dans le but d'amélioration continue du service et de plans logistique Communication aux clients des informations nécessaires au suivi des commandes et à la disponibilité des produits Suivi des demandes d'information ou de modification de la part des agences et signalement au clients en cas de dysfonctionnement EQUIPE Collaboration avec l'ensemble des services de la plateforme, l'exploitation et le réseau commercial Participation au des groupes de travail au sein du périmètre Poste à pourvoir ASAP  

Pilote de Flux Région (H/F) - Margny-lès-Compiègne (60)

CDI | CEDEO

MARGNY-LES-COMPIEGNE - Hauts De France

35000 - 40000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA22945

Rattaché(e) au Directeur Logistique de la récente plateforme logistique de Margny-lès-Compiègne, tu seras en charge de la mise en œuvre opérationnelle du Plan produits défini avec le service marketing pour la plateforme et nos agences CEDEO rattachées. Ton rôle sera également de contribuer à l'optimisation de la mise en œuvre de l'offre (services, coûts, stocks).  Tes principales missions seront les suivantes : Gestion du cycle de vie produit  En collaboration avec l’équipe Offre & Stock Région et les équipes logistiques, coordonner la mise en œuvre de la stratégie marché/fournisseur et du plan d’action commercial, Anticiper et gérer les implantations des nouveautés produits sur la plateforme logistique en cohérence avec le planning Nation/Région, Contrôler la conformité de l’offre retenue jusqu’à l’agence, Anticiper et gérer les fins de vie Produit sur la plateforme avec l’équipe Supply Chain National et l’équipe Offre régionale/nationale et animer la sortie opérationnelle (reprises fournisseurs, déstockage,…). Gestion des évènements régionaux  Communiquer les prévisions liées aux évolutions de l’offre Région auprès du Pilote de flux National, En collaboration avec le service marketing régional, les Coordinateurs Chantier/Grands Comptes et le service approvisionnement, établir les prévisionnels fournisseurs (impacts offre, promos, téléventes, chantiers,…), Faire le lien avec l’exploitation logistique afin de garantir la mise en œuvre des flux opérationnels. Amélioration de la performance fournisseurs Animer la performance avec les interlocuteurs fournisseurs régionaux (OTIF, FNC, respect cahier des charges,…), Faire respecter le cahier des charges logistique aux fournisseurs, Traiter les défauts/qualités produits identifiés auprès des fournisseurs. Développement du service logistique Participer à l’amélioration continue de la Supply Chain aux côtés des collègues Pilotes de flux (partage debonnes pratiques, pilotage d’actions transverses et collectives,…), Rencontrer le réseau, les fournisseurs ainsi que les fonctions supports une fois par mois minimum.  

Assistant Marketing et Communication (H/F) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25249

NOVIPRO est la marque Distributeur du groupe Saint Gobain dédiée à l’outillage du Professionnel. Elle est distribuée en France dans les différentes enseignes de distribution du Groupe (POINT.P, CEDEO, La Plateforme du Bâtiment, SFIC, PUM, Asturienne, Dispano, CDL). La gamme NOVIPRO est forte de plus de 1400 références réparties dans 7 grandes familles de produits : l’outillage manuel, le matériel de chantier, les accessoires et consommables pour l’électroportatif, la fixation, les mastics et colles, la protection individuelle et la connectivité, électricité, plomberie sanitaire. Son ambition est de concevoir les meilleurs produits pour les professionnels et d’offrir efficacité et performance au meilleur prix. Son Chiffre d’affaires annuel est de 97 M€. Intégré(e) à l’équipe marketing NOVIPRO, vous accompagnerez l’équipe dans l’analyse des gammes, le suivi administratif et la mise en place de la communication de la marque. Vous réaliserez et monterez des vidéos pour des tutoriels, E-learning pour expliquer les produits Vous réaliserez des supports de communication sur les gammes de produit (fiches techniques…) Vous mettrez à jour ou réaliserez des packagings dans le respect de la charte NOVIPRO Vous réaliserez des PLV et affiches Vous mettrez à jour notre Catalogue Excel Vous mettrez en qualité la base de données NOVIPRO sur le PIM (création des codes, mise à jour des données articles) Vous contribuerez à des analyses de marché (appels d’offres, analyse des ventes, rotations, positionnement prix…) Vous animerez la communication pour des salons