Pilote de Flux Région (H/F) - Margny-lès-Compiègne (60)

CDI | CEDEO

MARGNY-LES-COMPIEGNE - Hauts De France

35000 - 40000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA22945

Pourquoi on a besoin de vous ?

Rattaché(e) au Directeur Logistique de la récente plateforme logistique de Margny-lès-Compiègne, tu seras en charge de la mise en œuvre opérationnelle du Plan produits défini avec le service marketing pour la plateforme et nos agences CEDEO rattachées. Ton rôle sera également de contribuer à l'optimisation de la mise en œuvre de l'offre (services, coûts, stocks). 

Tes principales missions seront les suivantes :

Gestion du cycle de vie produit 

  • En collaboration avec l’équipe Offre & Stock Région et les équipes logistiques, coordonner la mise en œuvre de la stratégie marché/fournisseur et du plan d’action commercial,
  • Anticiper et gérer les implantations des nouveautés produits sur la plateforme logistique en cohérence avec le planning Nation/Région,
  • Contrôler la conformité de l’offre retenue jusqu’à l’agence,
  • Anticiper et gérer les fins de vie Produit sur la plateforme avec l’équipe Supply Chain National et l’équipe Offre régionale/nationale et animer la sortie opérationnelle (reprises fournisseurs, déstockage,…).

Gestion des évènements régionaux 

  • Communiquer les prévisions liées aux évolutions de l’offre Région auprès du Pilote de flux National,
  • En collaboration avec le service marketing régional, les Coordinateurs Chantier/Grands Comptes et le service approvisionnement, établir les prévisionnels fournisseurs (impacts offre, promos, téléventes, chantiers,…),
  • Faire le lien avec l’exploitation logistique afin de garantir la mise en œuvre des flux opérationnels.

Amélioration de la performance fournisseurs

  • Animer la performance avec les interlocuteurs fournisseurs régionaux (OTIF, FNC, respect cahier des charges,…),
  • Faire respecter le cahier des charges logistique aux fournisseurs,
  • Traiter les défauts/qualités produits identifiés auprès des fournisseurs.

Développement du service logistique

  • Participer à l’amélioration continue de la Supply Chain aux côtés des collègues Pilotes de flux (partage debonnes pratiques, pilotage d’actions transverses et collectives,…),
  • Rencontrer le réseau, les fournisseurs ainsi que les fonctions supports une fois par mois minimum.

 

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Tu es diplômé(e) d'une formation supérieure en Supply Chain
  • Tu justifies d'au moins une première expérience professionnelle sur un poste similaire (hors alternance/stage) dans le secteur de la distribution et la logistique,
  • Tu maîtrises des Systèmes d’Information Logistique (SAP, APS) et des outils bureautiques et BI,
  • Tu as également une bonne maitrise des outils statistiques et process de prévisions, de modélisation et d'analyse de données,
  • Tu es reconnu(e) par la capacité de négociation, d'analyse et de synthèse,
  • Tu es capable de t'adapter facilement et es pédagogue.

On vous en dit plus sur nous

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Filiale du groupe Saint-Gobain, DSC (société multi-enseignes : CEDEO, CDL Elec, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain), commercialise et distribue des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1er réseau spécialiste français multicanal. Nous rendons accessible un habitat confortable et durable pour contribuer au bien-être de chacun. Proches de nos clients, nos 4300 collaborateurs et 450 agences mobilisent leur savoir-faire ainsi que celui de nos partenaires pour les accompagner dans la réussite de leurs projets. 

Pour être sûr de ne rien oublier

Tu souhaites t’épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi !

D’autres raisons de nous rejoindre ?

  • Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines
  • Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi que des remises commerciales sur nos produits
  • Enfin, bénéficier d’un suivi personnalisé pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Chef.fe d'équipe H/F - BONNEUIL

CDI | La Plateforme du Bâtiment

BONNEUIL SUR MARNE - Ile de France

2050 - 2800 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26847

Vous êtes passionné(e) par la logistique et vous souhaitez relever un nouveau challenge ? La Plateforme du Bâtiment recherche un(e) chef d'équipe préparation de commandes pour son centre de Bonneuil. Sous la responsabilité du chef de groupe logistique, vous serez intégré au sein d’une équipe de 4 personnes. Vos missions principales seront les suivantes : Préparation des commandes Assurer le bon fonctionnement de l'équipe en termes de production, de sécurité et de qualité Organiser le travail et répartir les tâches Former et accompagner les collaborateurs Gérer les stocks et les commandes Assurer le suivi administratif Ce poste vous permettra de : Développer votre expertise et votre expérience dans la logistique du bâtiment Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens de l'organisation et votre capacité à fédérer une équipe. Poste à pourvoir dès que possible

Alternance Data Analyst - Reims H/F

Contrat d'alternance | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26827

Le poste d'Alternant Data Analyst chez PUM, filiale du Groupe Saint-Gobain, offre une opportunité unique de fusionner le monde de la logistique avec celui de la science des données.Au sein de la Direction Logistique, tu seras rattaché à la Responsable Data, Flux & Stock. Notre objectif est de collecter, analyser et diffuser de la donnée à travers des reporting mensuels et diverses demandes ponctuelles. •    Tu collectes, exploites et interprètes les données du périmètre•    Tu conçois des tableaux de bord utiles à la bonne compréhension du périmètre •    Tu identifies les tendances pour orienter les prises de décision•    Tu fournis des rapports clairs et lisibles, via des outils de data visualisation•    Tu participes à la diffusion d’une culture Data à l’ensemble des parties prenantes•    Tu établis un diagnostic des outils utilisés à date et proposes de nouveaux outils partagés•    Tu intègres régulièrement des nouvelles données et automatises des intégrations•    Tu participes à la construction de la stratégie data de la Direction Logistique et à sa déclinaison opérationnelle•    Tu assures la mise à jour et l'amélioration continue des reporting existants  ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Magasinier conseil - Caen (H/F)

CDI | POINT.P

CAEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26666

L’équipe de l’agence POINT.P de Caen recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. 💻Vous êtes à l'aise avec les outils informatique afin d'utiliser notre logiciel interne pour préparer les commandes et réaliser les inventaires tournants. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Logisticien H/F - NICE L'ARIANE

CDI | La Plateforme du Bâtiment

NICE - Provence Alpes Cote d'Azur

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26846

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Nice, recrute un Logisticien H/F en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃   Rattaché(e) à Nicolas notre Chef de Groupe Logistique, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir-être, vous êtes garant de l’accueil de nos clients professionnels tout en leur apportant des services et solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !   Votre quotidien 🚚 Optimiser les flux clients et marchandises 📢 Accueillir, prendre en charge et créer une relation de confiance avec nos clients 📋 Gérer les stocks 📦 Réaliser les découpes, préparer les commandes et aider au chargement de la marchandise tout en fluidifiant le parcours client

Chauffeur Livreur PL - Cherbourg (H/F)

CDI | PUM

TOURLAVILLE - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA23728

Sur le périmètre de votre point de vente (environ 40 KM), vous assurerez la livraison et le déchargement des marchandises commandées par nos clients sur leurs chantiers, en appliquant les règles de sécurité au quotidien et en respectant les créneaux de livraison indiqués. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de TOURLAVILLE : - Préparer les livraisons à venir : vérification du plan de tournée établi par le Responsable Magasiniers/Stocks, contrôle des marchandises prévues avec le bon de commande.- Charger les marchandises en vue de la livraison : répartir les charges dans le camion selon les livraisons et leur poids et les sécuriser (arrimage, sanglage).- Livraison des marchandises sur chantier : sécuriser la zone de chargement, décharger les charges avec la grue auxiliaire et faire signer le bon de livraison au client.- Remonter à la force de vente les souhaits de futures commandes identifiés sur les chantiers.- Nettoyer et s’assurer du bon fonctionnement / entretien du camion. Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Responsable vente au comptoir et stocks - Nantes (H/F)

CDI | PUM

BASSE GOULAINE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA23361

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ? Alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous ! Votre quotidien au sein de notre agence PUM de NANTES : Conseiller et animer la vente comptoir auprès de nos clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...). Gérer les approvisionnements, la gestion des stocks, les réceptions / sorties de marchandise, le pilotage des inventaires... Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits et relayez nos actions commerciales. Être le garant du respect des procédures et des règles de sécurité au sein du point de vente. Organiser les tournées de livraisons du/des chauffeur(s) PL en optimisant les coûts et en vous assurant de la satisfaction des clients.

Responsable vente au comptoir et stocks - Grenoble (H/F)

CDI | PUM

ECHIROLLES - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA25104

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ? Alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous ! Votre quotidien au sein de notre agence PUM d'Echirolles : Conseiller et animer la vente comptoir auprès de nos clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...). Gérer les approvisionnements, la gestion des stocks, les réceptions / sorties de marchandise, le pilotage des inventaires... Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits et relayez nos actions commerciales. Être le garant du respect des procédures et des règles de sécurité au sein du point de vente. Organiser les tournées de livraisons du/des chauffeur(s) PL en optimisant les coûts et en vous assurant de la satisfaction des clients.

Reviens à la recherche