Alternance Data Analyst - Reims H/F

Contrat d'alternance | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26827

Pourquoi on a besoin de vous ?

Le poste d'Alternant Data Analyst chez PUM, filiale du Groupe Saint-Gobain, offre une opportunité unique de fusionner le monde de la logistique avec celui de la science des données.
Au sein de la Direction Logistique, tu seras rattaché à la Responsable Data, Flux & Stock. Notre objectif est de collecter, analyser et diffuser de la donnée à travers des reporting mensuels et diverses demandes ponctuelles.

•    Tu collectes, exploites et interprètes les données du périmètre
•    Tu conçois des tableaux de bord utiles à la bonne compréhension du périmètre 
•    Tu identifies les tendances pour orienter les prises de décision
•    Tu fournis des rapports clairs et lisibles, via des outils de data visualisation
•    Tu participes à la diffusion d’une culture Data à l’ensemble des parties prenantes
•    Tu établis un diagnostic des outils utilisés à date et proposes de nouveaux outils partagés
•    Tu intègres régulièrement des nouvelles données et automatises des intégrations
•    Tu participes à la construction de la stratégie data de la Direction Logistique et à sa déclinaison opérationnelle
•    Tu assures la mise à jour et l'amélioration continue des reporting existants 

➡️ L’info en plus 
Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Ce poste est-il fait pour vous ?

🎓 Tu t’orientes vers un Bac +4/5 en école de commerce, informatique, ou université, avec une formation spécialisée en traitement de la donnée, tu as un intérêt pour les métiers de la data.

  • Tu possèdes une capacité analytique, tu es agile et propose des solutions
  • Tu es rigoureux, autonome et tu prends des initiatives
  • Tu es capable de restituer des informations compréhensibles par les utilisateurs
  • Tu maitrises les outils informatiques dont Access et Excel (TCD, VBA, PowerQuery…)

Alors n’hésite pas, c’est l’alternance qu’il te faut !

On vous en dit plus sur nous

PUM, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est une entreprise de 1500 collaborateurs répartis dans plus de 210 points de vente partout en France, au service de 80 000 clients professionnels du bâtiment, des travaux publics et de l’aménagement extérieur.

Notre métier ? Fournir les produits et solutions innovantes qui transportent les richesses essentielles pour l’Homme : l’eau, l’énergie, les télécommunications.
Nos solutions ? Depuis plus de 40 ans, nous avons noué des relations privilégiées avec nos fournisseurs partenaires afin de proposer à nos clients une offre de produit soucieuse de l'environnement. Nous nous engageons aux cotés de nos fournisseurs dans l'éco-conception, l'emploi de matières recyclées et dans la création d'une économie circulaire.
Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.

En rejoignant PUM, tu rejoins aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable et le 1er employeur de l’alternance en France ! 🥇

Pour être sûr de ne rien oublier

🏆 Package : 
•    Entre 2 à 3 mois de salaire en plus grâce aux primes d’intéressement trimestriel et de participation annuelle !
•    Prime de 13e mois
•    Tickets restaurants

🔮 Et si on voyait plus loin ?
L’alternance chez PUM est un vrai tremplin et peut t’ouvrir par la suite de belles opportunités que ce soit chez nous ou au sein du groupe Saint Gobain.
Chez PUM, plus d’un alternant sur deux poursuit l’aventure à l’issue de son alternance ! 

 

Vos avantages en nous rejoignant

  • Participation et intéressement
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Plan d’Epargne Groupe
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Responsable Méthodes Logistique (H/F)

CDI | CEDEO

SATOLAS ET BONCE - Auvergne Rhone Alpes

30000 - 35000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27030

Rattaché(e) au Directeur Logistique de notre plateforme logistique, tu seras en charge d'améliorer et valider les process d’exploitation sur les axes qualité, coûts et délais. Ton objectif sera également de garantir la politique Environnement, Hygiène, Sécurité et de la prévention des risques de la plateforme logistique. Tes missions seront les suivantes : Pilotage de l'activité Participer aux flash meeting quotidien et aux réunions d’exploitation, Contrôler l’image de stock et les mouvements de démarque, Piloter la gestion des stocks et superviser l’avancement des inventaires tournants, Analyser les KPI service, qualité, délai de la plateforme et participe à l’élaboration des plans d’action, Suivre les budgets et achats des consommables et de la maintenance, Assurer la maintenance préventive et curative du bâtiment et de l’ensemble des éléments de sécurité du site. Projets et Amélioration Continue Identifier et proposer des projets d’amélioration continue pour la plateforme : Lean, 5S, cartographie, … Identifier, proposer et déployer des évolutions des Systèmes d’Information logistiques, Identifier et proposer des projets d’amélioration de process à la logistique nationale, Déployer les projets d’évolution SI et process logistique DSC, Garantir l’animation qualité et la mise en œuvre des actions correctives (process, Audit, affichage, formation, …). Management et collaboration interne Animer et encadrer avec son équipe (petits pas, actions locales…), Participer au process de recrutement et assurer le développement des compétences des équipes, Assurer une relation régulière avec l’exploitation et les services support de la plateforme logistique, les agences, la DSI et la logistique nationale.

Responsable Logistique H/F - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

45000 - 55000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24747

Notre agence Point P Nanterre recherche son/sa Responsable Logistique ! Véritable bras droit du chef d’agence pour la cour des matériaux, vous serez chargé de gérer l’ensemble de la logistique de l’agence et d’accompagner les équipes au quotidien.   📢Vous animez une équipe de magasiniers / chefs d’équipe au sein de la cour des matériaux   Vous accompagnez les équipes et les faites monter en compétences sur l’accueil et le conseil des clients, la préparation des commandes, le chargement, déchargement des camions, la réception des marchandises ainsi que les inventaires tournants pour une bonne gestion de stock.   Vous assurez la sécurité au sein de la cour : SMAT, port des EPI, règles de sécurité du groupe.   Vous participerez au process RH de votre équipe : recrutement, intégration, formation, évaluation, évolution, planning… 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous pilotez l’ensemble de la cour et organisez la gestion des flux entrants et sortants de marchandises, y compris la gestion de la flotte de camions destinées aux livraisons des clients. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous organisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt la soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à prendre en charge certains projets d’organisation et d’amélioration au sein de l’agence. 💪

Chargé de Mission Analyse Logistique & Prévisions (H/F) - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26097

Dans le cadre de son développement Logistique et transport, nous vous proposons de venir renforcer la Direction Logistique POINT.P. Vous serez en charge de réaliser des études visant à améliorer le service client, nos approvisionnements, et la gestion de nos stocks. Principales activités : Vous êtes sous la responsabilité du responsable Stock et Prévisions Vous vous assurez que le processus de prévision est établi de manière collaborative et qualitative Vous participez à la revue des paramétrages des Quantités Commerciales (QC) Activité liée aux Approvisionnements et Stocks des agences : Gestion des QC (Quantités Commerciales) Mise à jour ponctuelle des QC (demande Stock Manager, analyse région) Recalcul des QC par famille de produits une fois tous les 2 ans Organisation d’ateliers de validation des QC avec les Régions Effectuer le suivi du déploiement Définition des QC des nouveaux articles et des remplaçants-remplacés Activités liées aux Prévisions des ventes : Être le coordinateur du process mensuel de prévision et l’animateur de la mise à jour de la prévision Analyser le KPI forecast accuracy et corriger les modèles avec la plus grande déviation Construire la prévision de vente sur la base de la modélisation des ventes réelles et des informations extérieures apportées par les autres acteurs du process de prévisions (marketing, pilotes de flux, commerce…) Animer la réunion de validation des prévisions qui garantit une vision des prévisions partagée par tous les acteurs Définir le stock optimal que les fournisseurs doivent maintenir pour garantir un bon niveau de service.

Assistant chef de projet Supply Chain et SI - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26238

Nous ouvrons une nouvelle alternance au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du domaine Supply Chain-Entrepôts pour nous accompagner dans la maintenance et l’évolution de nos outils applicatifs axés WMS. Vous appréhendez les diverses activités de la chaîne logistiques en particulier avec nos entrepôts de distribution. Vous participez à de nouveaux processus et bonnes pratiques dans l'utilisation des systèmes d'information et apportez votre support dans l’accompagnement des collaborateurs. Vous contribuez à l'amélioration continue du service Supply Chain. Vous identifiez les incidents ou besoins technico-fonctionnels exprimés sur le système d’information, par exemple en accompagnant la définition de nouveaux développements nécessaires et transverses entre le WMS et l’ERP. Vous élaborez et proposez des solutions dans un contexte projets. Notamment vous analysez la faisabilité des solutions proposées dans un contexte transverse. Vous suivez et pilotez les problématiques depuis le cadrage jusqu’à leurs clôtures.

Magasinier Conseil (H/F) - Plan d'Orgon (13)

CDI | POINT.P

PLAN D'ORGON - Provence Alpes Cote d'Azur

1850 - 1900 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24335

Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction.Votre quotidien ?- Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d'inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériauxImportant : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Magasinier Leader (H/F) - Bagnols Sur Cèze (30)

CDI | POINT.P

TRESQUES - Occitanie

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27025

L’équipe de l’agence POINT.P de Bagnols sur Cèze recherche son Magasinier(e) Leader. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Cariste-Magasinier H/F - BOIS PANNEAUX - SALLANCHES - CDI (74)

CDI | Dispano

SALLANCHES CEDEX - Auvergne Rhone Alpes

1950 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26976

L'agence Dispano de Sallanches (74), recherche un magasinier cariste pour rejoindre une équipe de 7 personnes. Au sein de notre agence de négoce bois panneaux, vous êtes un(e) manutentionnaire organisé(e), consciencieux(se) et rigoureux(se). Rattaché(e) au Chef d'équipe, vous assurez : la manutention des produits en stockage dans le respect des règles de sécurité ; le chargement des camions de livraison ; les inventaires tournants ; le rangement des aires de stockage ; l'accueil et le conseil auprès des clients dans la cour.

Reviens à la recherche