Chargé de clientèle Suivi de chantier (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Reims - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26425

Pourquoi on a besoin de vous ?

Votre rôle consiste à accompagner chaque client particulier durant les travaux de rénovation.
Vous êtes responsable du suivi de chantier en apportant votre support et vos connaissances en la matière auprès du particulier et du professionnel en tant qu’interlocuteur unique. L’objectif étant d’établir les meilleures conditions pour la bonne réalisation du chantier, que les engagements du professionnel soient respectés.

Vos missions principales seront :

Engagement du client particulier et professionnel

  • Etre l’interlocuteur unique pour le Professionnel et le Particulier,
  • Contacter le Particulier au moment du démarrage et tout au long du chantier afin de se positionner comme accompagnateur sur le « SUIVI DE CHANTIER »,
  • Etre le garant du suivi du bon déroulement du chantier et de la satisfaction de ses clients,
  • Réaliser toutes les étapes de relances nécessaires au bon suivi d’un chantier,
  • S’assurer que la mesure de notre NPS soit faite par le plus grand nombre afin d’améliorer notre volume de Leads en SEO.
  • Informer les clients sur les garanties, l’accompagnement, les modalités de paiement, de l’offre La Maison Saint Gobain
  • Répondre précisément aux demandes, craintes, soucis voir objections des clients,
  • Relancer les professionnels pour qu’ils déposent les factures intermédiaires et de solde,
  • Relancer les particuliers pour qu’ils payent les factures intermédiaires et de solde.

Relation clients

  • Gestion de son portefeuille de Projets signé et avec Acompte payé,
  • Suivre et respecter les scripts en fonction des statuts du projet,
  • S’assurer que toutes les DDT soient inscrites et connues,
  • S’assurer que toutes les DFT soient inscrites et connues,
  • S’assurer du respect des dates clés liées à la vie du chantier,
  • Tracer toutes les actions réalisées à partir du CRM, que ce soit sur la fiche PRO ou PART.
  • Contribuer à l’image de marque de La Maison Saint Gobain,
  • Utiliser tous les outils mis à disposition par La Maison Saint Gobain ( CRM, Vocalcom, le BO, SMS Factor, autres …),
  • Se tenir informé de toutes les évolutions sur le fonctionnement de notre plateforme et de notre service.

Selon les besoins et organisation de l’entreprise, vos missions sont susceptibles d’évoluer.

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Vous maîtrisez les techniques de la relation client,
  • Vous avez un sens de la Découverte de chaque particulier sur ses critères de décisions en fonction de la situation,
  • Le sens de l’écoute et du contact sont vos qualités premières
  • Vous avez une capacité de gérer les conflits de façon neutre et objective.
  • Vous saisissez rapidement et efficacement l’ensemble des données/informations récolté,
  • Vous vous exprimez clairement et efficacement,
  • Vous travaillez simultanément sur un support téléphonique et informatique
  • Vous êtes force de proposition sur les évolutions du service.

On vous en dit plus sur nous

La Maison Saint-Gobain est une enseigne du Groupe Saint-Gobain dédiée au grand public. Notre objectif : aider chacun à réaliser ses travaux, pour améliorer son confort et sa qualité de vie. Nous offrons des idées, des conseils et des services grâce à notre site internet et aux 70 collaborateurs qui composent cette grande famille. Nous facilitons notamment la mise en relation entre des particuliers et des entrepreneurs qualifiés pour l'exécution de travaux de rénovation ou de construction.
Nous avons lancé en 2020 notre nouvelle plateforme de mise en relation qui permet d'être accompagné depuis l'expression du besoin de travaux jusqu'au paiement et à la notation du professionnel.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.lamaisonsaintgobain.fr/

Pour être sûr de ne rien oublier

Nature du contrat : Alternance

Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine école de préférence

Date de début : septembre 2024

Localisation : Reims

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Technico-commercial agence F/H - Nanterre (92)

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

2200 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26859

L’équipe de l’agence POINT.P de Nanterre recherche son/sa Commercial(e) sédentaire. 🔥 Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au téléphone ou en personne, vous incarnez l'esprit de notre entreprise et renforcez nos liens commerciaux avec nos clients artisans. 💡 Vous êtes un dénicheur de solutions Vous êtes toujours à l'affût de nouvelles opportunités ! En collaboration avec votre équipe, vous trouvez des solutions innovantes pour satisfaire les besoins variés de nos clients professionnels. ✨ Vous êtes un pro de la communication Vous participez aux études commerciales et marketing et vous préparez des présentations techniques attractives pour faire briller les yeux de nos clients. L’info en plus : Vous pouvez compter sur votre binôme commercial itinérant pour développer et fidéliser votre portefeuille clients. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de commercial sédentaire : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=axzajo8oM4onvkBV

Alternance - Vendeur Conseil F/H - Port National 75

Contrat d'alternance | POINT.P

PARIS 13 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26866

Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services.   Votre quotidien ? - Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Alternance - Vendeur Conseil F/H - Noisy-le-sec

Contrat d'alternance | POINT.P

NOISY LE SEC - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26865

Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services.   Votre quotidien ? - Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Alternance - ATC Junior F/H - Port Marly 78

Contrat d'alternance | POINT.P

LE PORT MARLY - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26862

Tu es à la recherche d'une alternance en tant que commercial itinérant dans le secteur du BTP? Deviens le/la futur(e) ALTERNANT(E) Attaché(e) Technico Commercial de Port Marly! Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients (professionnels du bâtiment) en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement commercial de votre secteur sur la famille des produits du béton, en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services du Béton Prêt à l'Emploi. Ton quotidien ? Accompagné(e) par ton tuteur, tu l'assisteras dans ses missions à savoir: Développer le chiffre d’affaires et la rentabilité du portefeuille clients qui vous est confié, dans le cadre de la politique commerciale de l’entreprise Développer son portefeuille par la prospection, par un suivi en agence et en allant visiter les clients Réaliser le devis, la relance et le suivi des commandes au sein de l’équipe de vente Veiller à la satisfaction des attentes du client dans le cadre des prestations proposées par l’entreprise. Tu souhaites apprendre et t'épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste d'alternant est fait pour toi !

Alternance - Vendeur Libre Service (H/F) - Paris 12 (75)

Contrat d'alternance | CEDEO

PARIS - Ile de France

700 - 1700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26854

Vous aimez le commerce et les interactions humaines ?  Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Animé(e) par la vente, vous prenez plaisir à accueillir et conseiller les clients avec singularité ! En tant qu’interlocuteur premier de nos clients professionnels, vous créez une expérience unique en les accueillant avec le sourire et en les conseillant avec expertise vers les produits les mieux adaptés à leurs besoins. Votre rôle va au-delà de la simple vente, vous êtes un partenaire essentiel dans la réalisation de leurs projets. Vous accompagnez nos clients en les tenant informés des actions commerciales en cours, tout en leur suggérant des produits complémentaires. 🛠️ 💡 Comment ? Vous tissez des liens uniques avec nos clients, en proposant des solutions sur mesure à chaque visite. En étroite collaboration avec votre Chef d'Agence, vous animez le magasin avec énergie et créativité. Vous gérez le stock du magasin, en jonglant entre la réception des marchandises et la préparation des livraisons, tout en assurant le suivi logistique. Vous donnez vie aux rayons en mettant en avant nos produits et en garantissant la tenue des linéaires (mise en rayon, étiquetage, zonage, inventaires tournants etc.). Vous veillez à ce qu'ils soient toujours parfaits selon la règle d'or des 3P : Plein, Propre, Prix. Vous vous assurez également de la bonne gestion de l’espace de vente et du dépôt. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO. 

Chef des ventes H/F

CDI | Dispano

ALFORTVILLE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26775

Nous recrutons un(e) chef(e) des ventes au sein de l’équipe commerciale d’Alfortville. Votre mission principale sera de garantir la performance commerciale de votre secteur en animant et développant votre équipe de commerciaux itinérants.   ✨Vous motivez et accompagnez vos commerciaux terrains A travers des points hebdo et des plans d’action individuels, vous challengez votre équipe dans l’atteinte de leurs objectifs commerciaux. Vous développez leurs compétences, notamment en les accompagnant chaque semaine lors de rendez-vous clients.   🎯 Vous gérez les opérations commerciales Vous participez à l’élaboration des opérations commerciales locales et nationales et les animez auprès de votre équipe.   🙌 Vous analysez l’activité par portefeuille Vous suivez et pilotez les résultats et les budgets via un outil informatique (CRM) afin de mettre en place des plans d’actions correctifs si nécessaire. Vous garantissez le respect de la politique tarifaire et la promotion de nos produits et services.   Dans le cadre de vos missions, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres managers de l’agence pour garantir un service client de qualité.

Conseiller de Vente Showroom (H/F) - Albertville (73)

CDI | POINT.P Showroom

ALBERTVILLE - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26874

POINT.P Carrelage & Revêtement recrute un(e) Conseiller(e) de vente showroom pour son agence d'Albertville. Au sein du showroom, vous irez à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous participez à l'animation commerciale de l'espace de vente tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ?· Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur proposer l'offre de produits et services la plus adaptée· Conseiller, concevoir et suivre les clients dans leurs projets à l'aide de nos outils digitaux comme notre logiciel 3D ou notre tablette "Styles et Aspects"· Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente· S'assurer de l'attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours· Être en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocksVous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Important : nos showrooms sont ouvert le samedi et vous serez amené à travailler ce jour là.

Reviens à la recherche