Cheffe / Chef d'équipe logistique - Aubervilliers

CDI | La Plateforme du Bâtiment

AUBERVILLIERS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26426

Pourquoi on a besoin de vous ?

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin d'Aubervilliers, recrute un Chef d'équipe logistique H/F en CDI.

Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃

Rattaché à Nicolas notre chef de groupe enlèvement, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir-être, vous êtes garant de l’accueil de nos clients professionnels tout en leur apportant des services et solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !

Votre quotidien

Etre Chef.fe d'equipe, c'est assurer au quotidien l'animation de l'équipe de Magasiniers du dépôt.

Animation d'équipe

- Former, animer votre équipe au quotidien 

- Organiser le travail et répartir les tâches au sein de l'équipe (gestion du flux client) -

- Participer à l'organisation du service enlèvement des marchandises (gestion des stocks)

Relation client

- Accueillir, prendre en charge et renseigner les clients selon leurs besoins

- Aider à la préparation des commandes et à la réception des retours

- Aider au chargement des marchandises

- Gérer les dysfonctionnements

Ce poste est-il fait pour vous ?

Ce qui compte avant tout pour nous, c’est VOUS !

Ce qu'on aime à la PDB (comme on aime surnommer l’entreprise), c'est partager, collaborer, conseiller et cocréer des solutions sur-mesure avec nos clients. Votre sens du service client et de l’écoute et la volonté de leur partager le meilleur de vous-même, avec méthode et expertise, pour répondre à leurs besoins spécifiques sont vos atouts. Prendre des initiatives, avec énergie et votre sourire, sont vos envies.

En bref, être 100% PRO et 100% SOURIRE en faisant gagner du temps et de l’argent à nos clients !

Pour ce poste, les CACES 3 est requis.

Une équipe prête à vous accueillir ?

👋 Rejoignez l’équipe dynamique et bienveillante de Nicolas, composée d'Hakima, Abdelkrim, Emoise, Ibrahim et Ibrahima, tous impatients de vous accueillir avec enthousiasme et de partager leur expertise ! 🌟💼🤝

Les étapes pour nous rejoindre

📝 Notre process de recrutement est conçu pour être 100% efficace en seulement 3 étapes

  1. Entretien téléphonique avec un membre de l’équipe recrutement
  2. Entretien physique avec votre futur manager
  3. Entretien avec le directeur/directrice du magasin

On vous en dit plus sur nous

Enseigne du groupe Saint-Gobain, La Plateforme du Bâtiment est l’unique réseau de distribution exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (68 dépôts en France).

Partagez avec nous cette ambition : 100% debout et souriant !

A la Plateforme du Bâtiment, nous avons une conviction forte : des équipes 100 % épanouies pour des clients 100% satisfaits.

Notre différence ? Nos managers développeurs, aux côtés de leurs équipes, portent une attention particulière au projet et au développement de chacun.

Avec plus de 2200 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur.

Pour être sûr de ne rien oublier

Prenez plaisir au quotidien pour accompagner nos clients dans un cadre de travail flexible. Nos magasins sont ouverts dès 6h mais ils sont fermés le dimanche, avec la possibilité de ne travailler qu’1 samedi sur 2. 

Créez votre propre parcours de carrière en étant véritablement accompagné. A la PDB, ce sont 400 évolutions en interne chaque année.

Développez vos compétences comme bon vous semble... Plus de 160 formations sont à la disposition de chacun avec 4 jours de formation par collaborateur, collaboratrice et par an.

Alors ? Êtes-vous prêt à vivre une expérience où chacun compte vraiment ?

Plus que des mots, un chiffre :

“91% des collaborateurs sont fiers de travailler à la Plateforme du Bâtiment” *

*Enquête annuelle sur le bien-être au travail “La Voix du Collaborateur”

#laplateformedubatiment #100%deboutetsouriant 😃

Vos avantages en nous rejoignant

Nos avantages 🚀

  • Rémunération mensuelle : à partir de 1 850 € brut
  • Plan d’Epargne Groupe Saint-Gobain
  • Participation / intéressement
  • Prime vacances de 20% du salaire brut mensuel (versée en mai)
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • 12 RTT par an
  • Contribution à hauteur de 50 % au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant à 8,50 € (dont 55% pris en charge par l'employeur)
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Mutuelle intéressante (négociée au niveau du groupe Saint-Gobain)
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Magasinier Cariste (H/F) - Viuz en Sallaz (74)

CDI | POINT.P

VIUZ EN SALLAZ - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 1900 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26876

L’équipe de l’agence POINT.P de Viuz en Sallaz recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Chef de projet logistique SAP (H/F)Clésud (13)

CDD | POINT.P

GRANS - Provence Alpes Cote d'Azur

35000 - 45000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26853

Votre mission principale : Au sein de la base logistique de Point.P PACA, nous recherchons pour une mission en CDD de 18 mois notre chef de projet logistique SAP entrepôt. Vous serez rattaché au directeur de la base et fonctionnellement au responsable process. Votre quotidien ? Etre la "voix" de l'entrepôt pour la configuration du site et le paramétrage des transactions SAP Etre le garant du fichier de recettes (= que la totalité des cas de tests rédigés couvrent le fonctionnement du site) Participer et réaliser le maximum de recettes métier : signature du PV de recettes à la fin Participer et animer les formations SAP du site Etre le relais de l’équipe projet pour l’organisation du projet sur site : organisation des formations avec les interlocuteurs, organisations des recettes si d’autres personnes souhaitent recetter, communication etc.. Etre le responsable de la documentation SAP du site Piloter la mise en conformité (purge, clean des données ) de SIP400/Manhattan pour le week-end de bascule Être le key user site sur le suivi de l’implémentation

Magasinier (F/H)

CDI | Asturienne

LA MOTTE-SERVOLEX - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26864

Suite à un départ, nous recherchons activement un poste de Magasinier F/H pour notre agence Asturienne de Chambéry. 📢 Vous assurez la préparation et l’enlèvement des commandes clients en toute sécurité Manuellement ou à l’aide de votre chariot élévateur, vous veillez à la préparation des commandes clients et à leur conformité avec le bon de commande. Vous chargez ou aidez le client au chargement de sa marchandise. Ainsi, vous pouvez vous assurer du respect du poids de chargement. 👷‍♀️Vous êtes un expert de l’organisation et de la sécurité Vous veillez au respect des règles de sécurité dans le dépôt et dans la Cour en étant un véritable Ambassadeur de la sécurité. Vous chargez et déchargez les palettes puis veillez au bon rangement du dépôt conformément au plan de stock. Vous êtes le garant du stock et de sa conformité. Ainsi vous signalez toute anomalie ou produits défectueux / périmés. 👀 Vous êtes le relai d’information En relai avec vos collègues au comptoir, vous renseignez et conseillez les clients sur les produits et leur proposez les nouveautés ainsi que les produits complémentaires. Vous relayez également les opérations commerciales en cours. Découvrez le métier de Magasinier à l’Asturienne en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MjMIsqTKtlU

Magasinier conseil - Caen (H/F)

CDI | POINT.P

CAEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26666

L’équipe de l’agence POINT.P de Caen recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. 💻Vous êtes à l'aise avec les outils informatique afin d'utiliser notre logiciel interne pour préparer les commandes et réaliser les inventaires tournants. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Alternance Data Analyst - Reims H/F

Contrat d'alternance | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26827

Le poste d'Alternant Data Analyst chez PUM, filiale du Groupe Saint-Gobain, offre une opportunité unique de fusionner le monde de la logistique avec celui de la science des données.Au sein de la Direction Logistique, tu seras rattaché à la Responsable Data, Flux & Stock. Notre objectif est de collecter, analyser et diffuser de la donnée à travers des reporting mensuels et diverses demandes ponctuelles. •    Tu collectes, exploites et interprètes les données du périmètre•    Tu conçois des tableaux de bord utiles à la bonne compréhension du périmètre •    Tu identifies les tendances pour orienter les prises de décision•    Tu fournis des rapports clairs et lisibles, via des outils de data visualisation•    Tu participes à la diffusion d’une culture Data à l’ensemble des parties prenantes•    Tu établis un diagnostic des outils utilisés à date et proposes de nouveaux outils partagés•    Tu intègres régulièrement des nouvelles données et automatises des intégrations•    Tu participes à la construction de la stratégie data de la Direction Logistique et à sa déclinaison opérationnelle•    Tu assures la mise à jour et l'amélioration continue des reporting existants  ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Chef.fe d'équipe H/F - BONNEUIL

CDI | La Plateforme du Bâtiment

BONNEUIL SUR MARNE - Ile de France

2050 - 2800 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26847

Vous êtes passionné(e) par la logistique et vous souhaitez relever un nouveau challenge ? La Plateforme du Bâtiment recherche un(e) chef d'équipe préparation de commandes pour son centre de Bonneuil. Sous la responsabilité du chef de groupe logistique, vous serez intégré au sein d’une équipe de 4 personnes. Vos missions principales seront les suivantes : Préparation des commandes Assurer le bon fonctionnement de l'équipe en termes de production, de sécurité et de qualité Organiser le travail et répartir les tâches Former et accompagner les collaborateurs Gérer les stocks et les commandes Assurer le suivi administratif Ce poste vous permettra de : Développer votre expertise et votre expérience dans la logistique du bâtiment Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens de l'organisation et votre capacité à fédérer une équipe. Poste à pourvoir dès que possible

Logisticien H/F - NICE L'ARIANE

CDI | La Plateforme du Bâtiment

NICE - Provence Alpes Cote d'Azur

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26846

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Nice, recrute un Logisticien H/F en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃   Rattaché(e) à Nicolas notre Chef de Groupe Logistique, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir-être, vous êtes garant de l’accueil de nos clients professionnels tout en leur apportant des services et solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !   Votre quotidien 🚚 Optimiser les flux clients et marchandises 📢 Accueillir, prendre en charge et créer une relation de confiance avec nos clients 📋 Gérer les stocks 📦 Réaliser les découpes, préparer les commandes et aider au chargement de la marchandise tout en fluidifiant le parcours client

Reviens à la recherche