En immersion totale dans nos différentes enseignes, tous les mois, Cedrick, notre collaborateur-influenceur, parcourt la France à la rencontre des équipes de la Distribution de Saint-Gobain. Il nous partage le quotidien de nos collaborateurs tout en mettant en avant l’un de nos métiers. Dans cet épisode, direction Marseille ! Il passe une journée avec El-Amine, magasinier à La Plateforme du Bâtiment. Son job, son quotidien, ce qu’il aime… tu sauras tout !

Cedrick et El-Amine lors du tournage de l’épisode 1 de Ma Vie Ma Distri

Immersion dans le quotidien d’El-Amine

El-Amine a 24 ans, il a intégré le groupe Saint-Gobain en septembre 2021 grâce à un ami qui travaille à La Plateforme du Bâtiment. Il a commencé par 3 mois d’intérim avant qu’on lui propose un CDI.

Il commence sa journée tôt et s’équipe de ses équipements de sécurité : chaussures, veste, gants… Tout au long de sa journée il va s’occuper des ruptures visuelles (produits manquants dans les rayons), de la réception de marchandise, de la mise en rayon de cette marchandise réceptionnée. Il vient aussi en appui de ses collègues vendeurs en orientant les clients ou en faisant du facing.

Son quotidien de magasinier le fait manipuler des transpalettes, des chariots élévateurs et des nacelles.

Ce qu’El-Amine préfère dans son métier de magasinier

El-amine souligne l’importance du contact avec les clients, pour les aider et être au service de tous. La Plateforme du Bâtiment est une entreprise humaine où le savoir-être est de mise.

Grâce à ses horaires qui lui permettent de terminer le travail assez tôt, El-Amine à le temps de s’adonner à ses passions, notamment la communication et le graphisme.

D’ici 5 ans, El-Amine se voit poursuivre sa carrière toujours au sein de La Plateforme du Bâtiment car il dit « être fier de porter le maillot de La Plateforme du Bâtiment », mais dans la communication afin de lier sa passion et son métier dans une entreprise où il se sent bien.