En immersion totale dans nos différentes enseignes, tous les mois, Cedrick, notre collaborateur-influenceur, parcourt la France à la rencontre des équipes de la Distribution de Saint-Gobain. Il nous partage le quotidien de nos collaborateurs tout en mettant en avant l’un de nos métiers. Dans cet épisode, direction Béthune ! Il passe une journée avec Romain, chauffeur livreur chez Asturienne. Son job, son quotidien, ce qu’il aime… tu sauras tout !
Immersion dans le quotidien de Romain
Romain a 28 ans, il a intégré le groupe Saint-Gobain en mai 2021.
Lorsqu’il commence sa journée, tôt, son camion est déjà chargé. Après une vérification, Romain peut commencer sa première livraison de la journée. Tout au long de sa journée il va effectuer entre 3 et 8 livraisons. Romain travaille avec l’ensemble des collaborateurs de son agence.
Son quotidien de chauffeur livreur le fait voir beaucoup de personnes tout au long de sa journée.
Ce que Romain préfère dans son métier de chauffeur livreur
Romain met un accent sur la polyvalence de son métier. Il explique que son quotidien n’est pas répétitif, que son métier n’est pas monotone. Ses journées sont rythmées par chaque livraison qui sont chacune différentes les unes des autres. Il souligne également l’importance de la relation avec les clients lors de ses livraisons. L’ensemble de tous ces points fait que chaque jour est différent, il ne connait pas la routine.
Il a choisi Asturienne pour l’aspect sécurité, et pour les bonnes conditions de travail. En effet, Romain dispose d’horaires fixes qui lui permettent de rentrer chez lui tous les jours et donc, de profiter de son temps libre.