Responsable exploitation logistique f/h

CDI | POINT.P

BRIE COMTE ROBERT - Ile de France

4170 - 5000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA35071

Pourquoi on a besoin de vous ?

Notre plateforme logistique de Brie Comte Robert recherche son/sa prochain(e) responsable d'exploitation logistique !

Quels seront vos missions au quotidien ?

1/ MANAGER SON ÉQUIPE

  • Etre exemplaire dans sa communication et le management de ses équipes : mobiliser le collectif en donnant du sens au rôle de chacun et en clarifiant les enjeux
  • Organiser régulièrement des réunions de services et des points individuels formalisés
  • Transmettre son savoir, apporter un feedback qui aide à progresser
  • Piloter la performance de son service
  • Valoriser et célébrer les succès en équipe
  • Définir le besoin et participer au recrutement, garantir l’intégration
  • Veiller au développement des compétences et à l’acquisition des connaissances de ses collaborateurs
  • Mener les Entretien Annuels, accompagner ses n1 ( concertations etc.)
  • Maîtriser les procédures et veiller à ce que les règles de l’entreprise soient respectées
  • Déterminer avec son manager et le service RH un plan d'action adapté et le mettre en œuvre en ce qui concerne les rappels ou les mesures disciplinaires
  • Travailler en coordination avec l’ensemble des services interne.

2/ PILOTER L’EXPLOITATION

  • Planifier et organiser l’activité opérationnelle de son service dans le strict
    respect des procédures internes
  • Analyser et piloter les différents indicateurs pour atteindre les objectifs fixés et garantir les résultats de son secteur. Suivre les indicateurs qualité.
  • Veiller à la bonne organisation des réceptions, des préparations et des expéditions
  • S’assurer du stockage des produits de façon rationnelle et en conformité avec les règles de sécurité
  • Juger de la nécessité de modifier l’implantation des produits
  • Peut, selon les organisations, gérer la cartographie du site
  • Organiser la préparation des commandes : gestion les priorités, répartition
    du travail, ajustement des besoins en personnel et matériel
  • Etre responsable de la mise en œuvre des actions nécessaires pour assurer un service optimal aux agences du Groupe, en relation avec le service client
  • Tenir les tableaux de bord d’activité et de contrôle à jour et en assurer le
    reporting
  • Gérer les stocks consommables de l’entrepôt et passer les commandes nécessaires
  • Etre responsable de la gestion des déchets
  • Participer à l’évolution des Systèmes d’Information (WMS).

Ce poste est-il fait pour vous ?

Tu as au moins une expérience acquise en management d'équipe logistique, et tu es à la recherche d'une mission polyvalente alliant gestion de plateforme logistique et encadrement d'équipe.

 

Tu as :

  • Une expérience réussie de management d’équipe logistique
  • Une bonne maîtrise des outils et méthodes de pilotage de la performance
  • Une connaissance de l'organisation et gestion logistique acquise lors d’une précédente expérience en logistique
  • De la rigueur et sens de l’organisation, capacités d’anticipation et gestion de priorités
  • De la souplesse et de l'agilité pour t'adapter aux exigences de la logistique
  • Aisance relationnel

 

Tu maitrises les outils informatiques de gestion de stock et le pack office !

 

Si tu te reconnais dans cette annonce, n'hésite pas à nous faire parvenir ta candidature ! 

Une équipe prête à vous accueillir ?

Rejoignez l’équipe de David HIERON, directeur de la plateforme logistique. Vous le verrez rapidement, c’est une équipe solidaire, passionné et conviviale qui aime commencer sa journée ensemble autour d’un café !

Les étapes pour nous rejoindre

  • Si nous souhaitons avancer avec vous, vous aurez un premier échange avec un membre de l’équipe RH par téléphone.
  • Puis, une rencontre avec votre futur manager.

On vous en dit plus sur nous

POINT.P, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est un acteur de la rénovation énergétique et de la décarbonation.

Notre métier ? Accompagner tous les projets de construction, de rénovation et d’aménagement.

Nos solutions ? Elles permettent de construire un habitat économe, confortable et durable.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.

En rejoignant POINT.P, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Découvrez POINT.P en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NboMqmTHk68

Pour être sûr de ne rien oublier

  • Notre ambiance conviviale et nos équipes soudées largement reconnue dans nos enquêtes de satisfaction interne ; 88% de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez POINT.P.
  • Un parcours d’intégration et une offre de formations adaptées grâce à nos 3 Campus de formation et à des e-learning.
  • Un suivi personnalisé, parfait pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Plan d’Epargne Groupe
  • Participation et/ou intéressement
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant ou subvention restaurant d’entreprise
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)
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