
Responsable approvisionnement f/h
CDI | PUM
REIMS - Grand Est
40000 € - 45000 € par an
Offre publiée le :
FRA34465
Référence :Pourquoi on a besoin de vous ?
Nous recherchons un(e) Responsable Approvisionnement pour piloter le dispositif opérationnel d’approvisionnement de PUM.
💡 Vos missions principales seront :
🔹 Manager les équipes : Vous accompagnez 5 approvisionneurs, 1 coordinateur méthode/approvisionnement et 1 alternant(e). Vous veillez à leur montée en compétences et à leur épanouissement professionnel.
🔹 Piloter les approvisionnements : Vous garantissez une gestion optimale des stocks en agence et veillez à la disponibilité des produits tout en atteignant les meilleurs seuils d’achats.
🔹 Développer une relation de confiance : Vous collaborez en proximité avec les agences et les responsables régionaux pour ajuster les commandes et optimiser les stocks.
🔹 Déployer et suivre des KPI : Vous élaborez et analysez des indicateurs clés pour mesurer la performance des approvisionnements et la qualité des stocks.
🔹 Optimiser nos outils : Vous travaillez en partenariat avec la DSI et le prestataire informatique pour simplifier et améliorer nos outils de gestion (APR).
🔹 Former et accompagner : Vous participez à la formation des responsables d’agence et des responsables magasin sur les sujets liés aux stocks et approvisionnements.
Ce poste est-il fait pour vous ?
🔑 Vos atouts pour ce poste :
- Vous êtes un(e) manager expérimenté(e), capable d’accompagner une équipe vers l’excellence.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens de l’anticipation.
- Vous êtes orienté(e) résultats, avec une culture de l’efficience et de la performance.
- Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, et savez prendre des décisions rapidement.
- Vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e), capable de collaborer efficacement avec différentes équipes (opérationnelles et fonctionnelles).
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez une appétence pour les systèmes de gestion d’approvisionnement.
On vous en dit plus sur nous
PUM, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est une entreprise de 1500 collaborateurs répartis dans plus de 210 points de vente partout en France, au service de 80 000 clients professionnels du bâtiment, des travaux publics et de l’aménagement extérieur.
Notre métier ? Fournir les produits et solutions innovantes qui transportent les richesses essentielles pour l’Homme : l’eau, l’énergie, les télécommunications.
Nos solutions ? Depuis 50 ans, nous avons noué des relations privilégiées avec nos fournisseurs partenaires afin de proposer à nos clients une offre de produit soucieuse de l'environnement. Nous nous engageons aux côtés de nos fournisseurs dans l'éco-conception, l'emploi de matières recyclées et dans la création d'une économie circulaire.
Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.
En rejoignant PUM, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.
Pour être sûr de ne rien oublier
- Rémunération fixe selon le profil
- Bonus annuel sur objectif pouvant atteindre jusqu'à 15% de la rémunération fixe
- Prime d'intéressement trimestriel et de participation annuelle (en moyenne 2 mois de salaire en plus par an)