Asistant marketing f/h

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

2500 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA33933

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein de la Direction Marketing, vous jouerez un rôle clé en apportant votre soutien au Chef de Marché dans ses différentes missions, tout en assumant de manière autonome des responsabilités spécifiques. Ce poste revêt une importance stratégique dans le développement de la spécialité produit dans la région, impliquant des missions marketing liées à la politique de prix, produit, distribution et promotion.

La spécialité est le libre-service : outillage, quincaillerie et merchandising. Cette responsabilité s'étend à la région de l’Ile de France, impliquant une grande proximité avec notre réseau composé de 78 agences et de nos équipes commerciales.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Les Produits et le Prix :

- Il assure la sélection des produits et le déploiement de l’offre en agence

- Il rencontre ses fournisseurs pour la mise en place de plan d’actions

- Il définit la politique tarifaire à la vente et négocie les conditions d’achat des promotions

- Il se tient informé des évolutions du marché et du suivi concurrence

- Il suit l'évolution de la spécialité par des statistiques et analyses mensuelles

 

La Distribution :

- Il est garant du traitement des demandes des agences (recherche de fournisseurs, produits…).

- Il prépare les différentes interventions et support du Chef de Marché

- Il prépare et anime des réunions autour de ses familles de produits (2 téléventes annuelles)

- Par le biais du service communication, il informe les agences sur les actualités de la spécialité (nouveaux produits, nouveaux fournisseurs, informations techniques)

- Il contribue à la mise en place de formations produits dans les agences

 

La Promotion

- Il prépare et exécute le suivi du plan d’actions commerciales de la famille

- Il fournit les éléments nécessaires à la réalisation des documents commerciaux pour les clients (catalogue produit, tract promotionnel).

Les étapes pour nous rejoindre

  • Si nous souhaitons avancer avec vous, vous aurez un premier échange avec un membre de l’équipe RH par téléphone.
  • Puis, une rencontre avec votre futur manager.

On vous en dit plus sur nous

POINT.P, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est un acteur de la rénovation énergétique et de la décarbonation.

Notre métier ? Accompagner tous les projets de construction, de rénovation et d’aménagement.

Nos solutions ? Elles permettent de construire un habitat économe, confortable et durable.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.

En rejoignant POINT.P, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Découvrez POINT.P en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NboMqmTHk68

Pour être sûr de ne rien oublier

  • Notre ambiance conviviale et nos équipes soudées largement reconnue dans nos enquêtes de satisfaction interne ; 88% de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez POINT.P.
  • Un parcours d’intégration et une offre de formations adaptées grâce à nos 3 Campus de formation et à des e-learning.
  • Un suivi personnalisé, parfait pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Plan d’Epargne Groupe
  • Participation et/ou intéressement
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant ou subvention restaurant d’entreprise
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)
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