3 questions à Tania, chargée de clientèle SAV chez DSC, une enseigne de la Distribution de Saint-Gobain.

Tania, chargée de clientèle SAV chez DSC.

Parle-nous de ton parcours professionnel dans le Groupe Saint-Gobain

Tania : Après avoir travaillé dans la comptabilité, j’ai rejoint Brossette (distribution de produit sanitaire) en 1992, dans le recouvrement clients, puis dans l’administration des ventes. En 2015, après notre intégration au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le service après-vente Altech Alterna de DSC, spécifiquement dédié à soutenir techniquement les agences pour la gamme des produits Alterna/Altech. C’était un nouveau virage dans ma carrière que j’ai décidé de prendre.

« Prendre des virages à 360° n’est pas chose aisée mais j’ai relevé les défis. »

Comment as-tu relevé le défi de t’adapter à ce nouveau rôle dans le service après-vente ?

Tania : Je me suis formée aux produits auprès des fournisseurs et ils m’ont beaucoup appris. Leurs formations techniques comme celles de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France sur les différents outils me permettent de répondre au mieux aux questions que les agences me posent. Les demandes sont variées et apporter une solution rapide en étant explicite est un défi de tout instant. C’est une vraie satisfaction que de contribuer à celle des clients, de savoir qu’ils ont retrouvé le sourire grâce à nous, le SAV.

Quels défis marquants as-tu rencontrés au cours de ton parcours professionnel ?

Tania : Prendre des virages à 360° n’est pas chose aisée mais j’ai relevé les défis. C’est passionnant et je me suis prouvée qu’on peut repartir d’une feuille blanche à n’importe quel âge.