Saint-Gobain, leader mondial de la construction durable, va déployer massivement La Fresque du Climat. L’objectif est de sensibiliser 80% des collaborateurs d’ici 2025, soit 132 000 personnes.

La Fresque du Climat est un atelier participatif et ludique qui permet de comprendre les enjeux du changement climatique et les solutions pour agir. En 4 heures, les participants apprennent à identifier les principaux gaz à effet de serre, les impacts du changement climatique et les actions à mener pour réduire leur impact.

Fresque du Climat chez Saint-Gobain

« La décarbonation est un enjeu majeur pour lequel nous sommes tous engagés », explique Keihann Yavari, Chef de projet en charge du déploiement de la Fresque du climat chez Saint-Gobain. « Mais pour agir, il est nécessaire que chaque collaborateur comprenne pourquoi notre société, nos modes de vie et nos outils de production doivent se transformer et comment passer à l’action au sein de l’entreprise mais aussi en dehors. »

Saint-Gobain a déjà sensibilisé 3 000 personnes depuis 2020 et formé 240 animateurs en France, en Chine, au Brésil, aux États-Unis et en Inde.

La décision de Saint-Gobain de déployer massivement La Fresque du Climat est un signal fort de l’engagement de l’entreprise dans la lutte contre le changement climatique. L’atelier est un outil puissant qui peut être utilisé par toutes les entreprises pour faire évoluer les mentalités et agir pour la planète.