
Directeur Marketing f/h
CDI | POINT.P
NANTERRE - Ile de France
Offre publiée le :
FRA33803
Référence :Pourquoi on a besoin de vous ?
Prêt(e) à donner du sens à une stratégie marketing ambitieuse ?
Rejoignez nous en tant que Directeur(trice) Marketing et contribuez activement à notre développement.
Les missions confiées seront les suivantes :
OFFRE / MERCHANDISING
- Déployer l’offre de l’enseigne dans sa région et coordonner les adaptations.
- Piloter et animer la performance de l’offre.
- Promouvoir les nouveautés de l’offre avec ses équipes
- Animer les équipes ROS et Merchandising de la région
- Faire appliquer les plans merchandising de l’enseigne
MARCHES ET MARKETING OPERATIONNEL
- Animer l’équipe des chefs de marché, en lien avec les équipes marketing de l’enseigne.
- Identifier le potentiel et l’évolution de ses marchés et définir la stratégie de développement de la région
- Appuyer la négociation des affaires auprès des fournisseurs
- Développer avec l’équipe les nouveautés produits auprès de l’exploitation
- Veiller à la bonne application du plan d’animation marketing
- Faire le relais avec ses équipes des promotions et animations marketing auprès des exploitants.
- Organiser, élaborer et participer à des évènements régionaux
- Déployer le plan de communication national
PRICING / TARIF
- Participer au positionnement prix de l’offre dans sa région, faire remonter aux équipes tarifs nationales les changements nécessaires et anomalies
- Analyser les data vente et pricing (remises, conditions clients, …) et leurs performances et animer le réseau pour les améliorer
EQUIPE
- Mobiliser les collaborateurs en donnant du sens aux actions, suivre leurs performances et les objectifs
- Planifier l'activité, réguler les éventuelles tensions
- Stimuler les initiatives, animer l'équipe à proposer des idées
- Transmettre son savoir, former les collaborateurs
- Interagir et faire passer les messages au sein de l’exploitation (réunion de site, …)
- Faire le lien avec les équipes marketing central et régional
Ce poste est-il fait pour vous ?
- Bac+5 minimum en marketing, commerce ou équivalent.
- 5 Ans d’expérience en marketing, avec une maîtrise de différents leviers marketing : digital, produit, opérationnel, stratégique
- Une expérience dans le secteur d’activité concerné
- Une expérience en management d’équipe serait appréciée
Une équipe prête à vous accueillir ?
Les étapes pour nous rejoindre
- Si nous souhaitons avancer avec vous, vous aurez un premier échange avec un membre de l’équipe RH par téléphone.
- Puis, une rencontre avec votre futur manager.
On vous en dit plus sur nous
POINT.P, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est un acteur de la rénovation énergétique et de la décarbonation.
Notre métier ? Accompagner tous les projets de construction, de rénovation et d’aménagement.
Nos solutions ? Elles permettent de construire un habitat économe, confortable et durable.
Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.
En rejoignant POINT.P, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.
Découvrez POINT.P en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NboMqmTHk68
Pour être sûr de ne rien oublier
- Notre ambiance conviviale et nos équipes soudées largement reconnue dans nos enquêtes de satisfaction interne ; 88% de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez POINT.P.
- Un parcours d’intégration et une offre de formations adaptées grâce à nos 3 Campus de formation et à des e-learning.
- Un suivi personnalisé, parfait pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes.