Contrôleur de gestion opérationnel f/h

CDI | PUM

BRIGNAIS - Auvergne Rhone Alpes

32500 - 32500 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA35134

Pourquoi on a besoin de vous ?

Chez PUM, nous renforçons notre équipe pour accompagner nos agences et garantir un pilotage performant de leur gestion. Nous recherchons notre futur Contrôleur de gestion opérationnel f/h au sein de la direction régionale située à Brignais pour collaborer de près avec nos équipes sur le terrain 🚀.

🎯 Vos missions principales :

Analyser les performances financières mensuelles : étudier les écarts entre les résultats réels, le budget et les résultats de l'année précédente, tout en assurant la fiabilité des chiffres.

Accompagner les agences dans leur pilotage : aider les responsables de sites à comprendre leur compte de résultat et les guider dans l’atteinte de leurs objectifs.

Superviser et optimiser les charges : contrôler, analyser et ajuster les postes de frais (loyer, contrats de prestations, taxes, etc.).

Préparer et suivre les budgets : contribuer à l’élaboration des budgets des agences et réaliser des prévisions de fin d’année (N) et les données budgétaires pour l'année suivante (N+1). Vous réalisez et suivez également de manière régulière le budget d’un service central du siège.

Créer et suivre des outils de gestion : produire des tableaux de bord, analyser les indicateurs et proposer des solutions pour optimiser les résultats.

Des déplacements réguliers dans le quart sud-est de la France région sont à prévoir, ainsi qu’au siège basé à Reims (2 à 3 jours par mois en moyenne).

Ce poste est-il fait pour vous ?

Plus qu’un diplôme, c’est avant tout vos compétences et votre personnalité qui feront la différence ! Voici ce qu'il vous faut pour réussir dans ce poste :

  • Compétences techniques :
    • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, bases de données, ERP).
    • Bonne culture comptable et appétence pour l’analyse de données.
  • Qualités personnelles :
    • Rigueur et organisation pour respecter les délais et assurer la fiabilité des données.
    • Esprit analytique et curiosité pour interpréter les chiffres et anticiper les évolutions.
    • Adaptabilité et réactivité face aux imprévus.
    • Sens du relationnel et esprit d’équipe pour collaborer efficacement avec les agences et les services centraux.

➡️ Un plus ? Une première expérience en contrôle de gestion dans un environnement multi-sites ou en négoce BtoB.

On vous en dit plus sur nous

PUM, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est une entreprise de 1 500 collaborateurs répartis dans plus de 210 points de vente partout en France, au service de 80 000 clients professionnels du bâtiment, des travaux publics et de l’aménagement extérieur.

Notre métier ? Fournir des produits et solutions innovantes pour transporter les richesses essentielles : l’eau, l’énergie, les télécommunications.

Nos solutions ? Depuis 50 ans, nous collaborons avec des partenaires engagés pour proposer des produits respectueux de l’environnement et encourager une économie circulaire.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.

En rejoignant PUM, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Pour être sûr de ne rien oublier

📍 Voici ce que nos collaborateurs apprécient chez PUM :
Un accompagnement dès votre arrivée : un parcours d’intégration sur mesure et des formations via notre plateforme My PUM Campus.
Des perspectives d’évolution : des opportunités au sein de PUM ou du Groupe Saint-Gobain.
Un environnement de travail stimulant : une équipe solidaire, des projets enrichissants et un fort engagement pour la durabilité.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Participation et intéressement (2 mois de salaire en plus par an en moyenne)
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Plan d’Epargne Groupe
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)
PARTAGER CETTE OFFRE