Business Process Owner Transverse (H/F)

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

70000 - 90000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA32296

Pourquoi on a besoin de vous ?

 

Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation des processus métier au sein d’un groupe leader dans le retail ? Rejoignez SGDBF et contribuez à l'optimisation d'Atlas, notre ERP. Atlas est une solution retail basé sur SAP ECC et un front End web, qui couvre l’ensemble des processus des 1800 points de vente du groupe et est utilisée par 15 000 collaborateurs.

 

Rattaché à la Direction de la transformation agence de SGDBF, vous faites partie de l’équipe de Business Process Owner d’Atlas. L’équipe de BPO a pour mission de garantir que la solution Atlas répond aux enjeux de l’entreprise, et notamment :

  • D’améliorer les processus métier : Identifier les leviers d’optimisation des processus au niveau des points de vente, en travaillant sur les arbitrages entre coûts et bénéfices
  • D’assurer une veille sur l’usage et la satisfaction des utilisateurs pour identifier les évolutions les plus pertinentes
  • De maitriser, prioriser et maintenir le backlog des demandes d’évolution et de correction en adéquation avec les priorités business et terrain

 

Vous reportez à la Directrice de la Transformation Agence et aurez les missions suivantes :

Animation et coordination de l'équipe Process Owners

  • Maintient une dynamique de groupe positive et favoriser l'échange d'idées.
  • Assure la cohérence des fonctionnalités mises en œuvre et des cas de gestion traités.

Relation avec les équipes IT SAP

  • Supervise les arbitrages sur le périmètre et la planification des versions d'Atlas.
  • Garantie que les solutions proposées répondent aux besoins exprimés.
  • Optimise continuellement les méthodes projet.

Communication et accompagnement

  • Favorise une communication claire autour des évolutions d’Atlas.
  • Soutient les équipes de transformation terrain.

Ce poste est-il fait pour vous ?

CE POSTE EST-IL FAIT POUR VOUS ?

 

Vous disposez au minimum de 10 ans d'expérience dans la gestion de projets ERP, idéalement en cabinet de conseil, avec un fort intérêt pour l’optimisation des processus opérationnels, et vous reconnaissez dans les compétences suivantes :

Expertise SAP Retail : Connaissance des modules SD, MM, et Pricing.

Compétences relationnelles : Leadership avéré, capacités de communication et d’animation d’équipes pluridisciplinaires.

Résolution de problèmes : Goût pour les défis dans un environnement dynamique.

Approche méthodique : Expertise en gestion de projets et méthodologies, force de proposition

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