
Alternance – Gestionnaire base de Données Marketing (H/F)
Contrat d'alternance | DMBP
PARIS - Ile de France
800 € - 1800 € par mois
Offre publiée le :
FRA31289
Référence :Pourquoi on a besoin de vous ?
Si tu as envie de rejoindre une équipe Marketing ultra dynamique pour une alternance deux ans sur des missions variées et évolutives au contact des opérationnels.
Au sein de notre équipe de Chef(fes) de Marchés et de Chef(fes) de produits chez DMBP, spécialiste des métiers du bois du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, tu intégreras une équipe .
Rattaché(e) au service Marketing, tu auras en charge les missions suivantes :
- Autour de l'article :
- Créer les articles selon le référencement choisi sur les 2 marchés Menuiserie et Outillage & Quincaillerie, via le PIM ou le CREARTI
- Classer les articles selon la nomenclature marketing du PIM et réviser le classement dans la nomenclature statistique de SAP
- Enrichir les données liées aux articles dans le PIM pour améliorer leur visibilité sur nos sites internet
- Améliorer le contenu des fiches produits de nos sites Internet
- Gérer les fins de vie des articles
- Collecter les données tarifaires auprès des fournisseurs
- Traiter les mises à jour tarifaires avec la Cellule Tarif, à l'achat et à la vente
- Gérer les données fournisseurs à travers le portail fournisseurs (contacts, coordonnées, accès, statistiques, etc.)
- Gérer les demandes d'ouverture / fermeture / réouverture des comptes fournisseurs via notre logiciel Calypso
- Mettre à jour les données réglementaires (REP, DEEE, politique environnement bois, etc.)
- Autour de la performance :
- Recueil et analyse des données "marché" selon le cadrage des études défini par les Chef(fes) de Marchés / Produits
- Analyse des données "achats" (tarif, remise, rentabilité arrière) et identification des pistes d'amélioration / travail
- Analyse des données "ventes" (chiffre d'affaires, volume, prix de vente, rentabilité avant) et identification des pistes d'amélioration / travail
Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil !
Ce poste est-il fait pour vous ?
Tu prépares un BAC+3/+4 orienté Marketing ou tu prépares une licence pro administration base de données. Tu as une bonne maitrise d’Excel et appétence pour les logiciels de gestion de base de données (ERP type SAP, PIM, Excel)
Tu es engagé(e) et motivé(e) pour évoluer et prendre des responsabilités ? La simplicité, la bonne humeur, et une bonne capacité à travailler en équipe seront clés pour réussir dans cette mission.
Alors postule, DMBP et ta future équipe s’occuperont du reste !
On vous en dit plus sur nous
DMBP (Distribution Matériaux Bois Panneaux), filiale du Groupe Saint-Gobain, est LE spécialiste du négoce de produits bois et dérivés.
Notre métier ? Avec + de 1600 collaborateurs répartis dans près de 70 points de vente et des ateliers de transformation, nous assurons la distribution de produits bois et dérivés pour la construction et la décoration.
Nous mobilisons toutes nos énergies pour créer une force nouvelle, née de l’union de toutes nos enseignes (Dispano, Panofrance, CIBM, Fabre & Lebeau Menuiseries), qui favorise le développement de nos collaborateurs et la satisfaction de nos clients.
Nos solutions ? En tant que partenaires experts et engagés, nous proposons des solutions innovantes, des produits et des services de qualité pour la construction, la rénovation et l’agencement.
Notre ambition ? Être le leader responsable et de référence du marché bois/panneaux, c’est, pour nous, agir avec respect, ténacité et encourager les synergies au service d’une filière bois durable.
En rejoignant DMBP, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.