Alternance - Contrôleur d'exploitation (F/H)

Contrat d'alternance | POINT.P

ORLEANS - Centre Val de Loire

1500 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA33013

Pourquoi on a besoin de vous ?

Le Siège social POINT P Région Centre basé à Orléans recherche sa/son futur(e) Contrôleur/se d'exploitation en Alternance à partir de septembre 2025.

Au sein de la direction Administrative et financière, votre rôle consistera à assister les responsables des points de vente en matière de gestion, d'analyse et d'organisation, tout en veillant à une bonne application des règles d'exploitation ; à être le relais entre les points de vente et la Direction pour assurer la mise en place et le contrôle sur le terrain des décisions prises ; à être le principal interlocuteur en cas de question ou problème avec l'outil informatique interne.

Vous travaillerez en lien avec les chefs d'agence et au sein de contrôle de gestion.

Ce poste nécessite des déplacements au sein de quatre agences : Gien, Sully/loire, Châteauneuf/loire, Jargeau.

Vous partagerez votre temps entre ces quatre agences et le Siège.

Missions opérationnelles :

  • Aider la filière management à comprendre et analyser l'information statistique ;
  • Conseiller et former les responsables des points de vente aux systèmes informatiques et aux procédures ;
  • Veiller à l'application des règles et des procédures de gestion ainsi qu'à la fiabilité de l'enregistrement des transactions ;
  • Proposer des plans d'action correctifs et assiste les responsables des points de vente dans leur mise en œuvre en cas d'écarts ou de dysfonctionnements ;
  • Réaliser des audits sur les fonctions et activités des agences
  • Veiller à la préparation de l'inventaire annuel par les points de vente.

Missions financières :

  • Effectuer un suivi des indicateurs d'exploitation, de la démarque physique et des autres éléments constituant la marge.
  • Effectuer des analyses liées à l'exploitation et à la gestion.
  • Gestion administrative et traitement des e-mails.

 

Ce poste est-il fait pour vous ?

Vous avez une 1ère expérience professionnelle opérationnelle, vous avez un niveau licence et vous préparez un bac+5 (alternance pour 2 ans).

Vous avez le sens de la gestion, vous êtes rigoureux(se), curieux, autonome et communiquant(e).

Vous accompagnerez techniquement les chefs d’agences dans l’exploitation et l’application des procédures.

Enfin, vous êtes à l’aise sur les outils informatiques (Apprentissage des ERP, Excel etc…).

Les étapes pour nous rejoindre

  • Si nous souhaitons avancer avec vous, vous aurez un premier échange avec un membre de l’équipe RH par téléphone.
  • Puis, une rencontre avec le DAF et les RH.

On vous en dit plus sur nous

Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau.

POINT.P Matériaux de Construction est la principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui compte plus de 800 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France.

Pour être sûr de ne rien oublier

Un téléphone, un véhicule de service, un PC seront à disposition.

De quoi mener à bien toutes vos missions !

Un parcours d’intégration et une offre de formations adaptés.

Un accès aux avantages Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits.

Permis obligatoire.

Rémunération indexée sur la grille du BTP.

PARTAGER CETTE OFFRE