Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

892

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

892 offres disponibles

Alternance - Magasinier Conseil F/H - Les Essarts 78

Contrat d'alternance | POINT.P

LES ESSARTS LE ROI - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27068

Rattaché(e) au Responsable Magasin, vos misions principales seront les suivantes : Accueillir les clients dans la cour et les conseiller Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur) Vérifier régulièrement le volume des stocks de marchandises restants et leurs emplacements exacts (inventaires tournants) Ranger et nettoyer régulièrement les zones de stockages de la Cour des matériaux ainsi que les espaces de chargement/déchargement de marchandises Important : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. Votre formation et l’évolution de vos missions se feront tout au long de votre alternance, avec l’aide de vos collègues et du Chef d’agence. Vous aurez la possibilité de compléter vos missions selon vos envies, vos idées et vos prises d’initiative. Cette opportunité vous permettra, dans une ambiance familiale, de vous familiariser avec le monde technique du bâtiment et de la construction. Nous vous invitons à rejoindre un domaine qui innove chaque jour et qui accompagne la construction de notre futur. A l’issue de votre alternance, nous vous proposerons de faire un point sur vos perspectives d’évolution et les possibilités de vous intégrer au sein de nos équipes sur des fonctions commerciales et / ou de management.

Concepteur gestionnaire d'application SIRH (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25816

 Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous intégrerez l’équipe SIRH (8 personnes). Vous travaillez en étroite collaboration avec cette équipe sur des projets et sujets sur la digitalisation de la fonction RH, ainsi que sur du support transverse. Dans le cadre de votre alternance avec nous, vous mènerez également en autonomie des plus petits sujets / projets. Ci-dessous un extrait de la feuille de route sur laquelle vous pourrez contribuer avec vos collègues chefs de projets, concepteurs et gestionnaire d’applications, Tech Lead…. Gestion de la roadmap évolutive du site de recrutement SGDBF Support de la solution de digitalisation de l’évaluation des risques (EHS) Support du portail collaborateur unique Coté innovation, l’intelligence artificielle est au programme afin d’accompagner les fonctions supports RH dans leurs projets d’optimisation de la performance Ces missions sont amenées à évoluer en fonction des priorités métiers et DSI qui sont arbitrées en comité de pilotage trimestriel. Vous pourrez également épauler l’équipe SIRH sur des sujets transverses et d’optimisation de la fonction. Mise en place et définition des processus interne du service Mise en place et suivi des indicateurs projets et support. Etablissement et formalisation des niveaux de service (SLA) de l’équipe SIRH sur son périmètre d’intervention (une quinzaine d’applications) Vous serez amené à maintenir une communication claire, cohérente et efficace auprès de la communauté expert RH : Maintien du réseau social interne Création de support de communication

Vendeur Showroom (F/H)

CDI | POINT.P

ST BRIEUC - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA27073

Notre agence de Saint-Brieuc  recherche son/sa futur(e) Vendeur(se) Showroom.Votre quotidien ?- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Élaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc

Assistant marketing digital (F/H) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26356

Au sein de la direction marketing POINT.P, vous intégrerez l’équipe marketing en tant qu’Assistant(e) Marketing Digital, vous participerez sur la mise en place des campagnes de communication digitales (mails, push notification et autres nouveaux canaux). Vos principales missions seront :  Collaborer avec différents interlocuteurs pour créer des campagnes de communication digitales engageantes. Participer à la conception de contenus visuels et écrits pour les campagnes, en veillant à l'alignement avec la stratégie globale de l'entreprise. Réaliser des AB test réguliers afin d’améliorer les performances de nos campagnes Assister dans la planification stratégique des campagnes d'emailing et de push notifications en tenant compte des objectifs commerciaux Segmenter nos bases clients et prospects afin d’adresser des contenus personnalisés Assurer des analyses des performances des campagnes (délivrabilité, réactivité…) et recommandations pour en améliorer les performances (segmentation, visuel, offre…)

Responsable d'Agence (H/F) - Secteur Biterrois (34)

CDI | POINT.P

BEZIERS CEDEX - Occitanie

2500 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26226

Une agence sur le secteur Biterrois recherche son/sa futur(e) responsable de point de vente.Rejoins-nous sans plus tarder !Rattaché(e) à au directeur de site, tu manageras l’équipe commerciale du point de vente.Voici un aperçu de ton quotidien : Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients - Visiter tes clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer ton réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de ton point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager ton équipe au quotidien - Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité

Responsable d'Agence (H/F) - Secteur Montpellierain (34)

CDI | POINT.P

MONTPELLIER CEDEX 3 - Occitanie

2500 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26225

Une agence sur le secteur Montpellierain de recherche son/sa futur(e) responsable de point de vente.Rejoins-nous sans plus tarder !Rattaché(e) à au directeur de site, tu manageras l’équipe commerciale du point de vente.Voici un aperçu de ton quotidien : Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients - Visiter tes clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer ton réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de ton point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager ton équipe au quotidien - Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité

Vendeur conseil Pièces détachées (H/F) - Orléans

CDI | CEDEO

ST JEAN DE LA RUELLE - Centre Val de Loire

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27074

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous ! 🚀 Au programme : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P. Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients. Vous avez de solides connaissances en plomberie et chauffage : rattaché au service Dispart, vous êtes dédié à la vente de pièces détachées. Vous conseillez le client en vous basant sur votre savoir-faire et vos connaissances.  Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO.

Chargé de recrutement et relations école (H/F) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25040

Au sein de Saint Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), vous serez intégré(e) en tant que “Chargé de recrutement” au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement d'apprentis dans le cadre des programmes l’école du toit, l’école des bâtisseurs, 19°C, l’école du génie climatique et l’école “Carré” Dans un contexte de pénurie aggravée et en l'absence de formation reconnue sur les métiers de la construction durable, Saint Gobain souhaite se positionner fortement en créant une formation en apprentissage innovante. Ce programme permettra aux générations futures de se former aux métiers de couvreur / maçon / plombier et plaquiste en intégrant une forte dimension environnementale. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions en novembre 2024, en partenariat avec plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les directeurs de programme CFA LAB et les directions régionales des enseignes. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 5 classes c’est-à-dire 60 apprentis.   Plus précisément, Vous recruterez plus de 60 apprentis Vous filtrez sur CV, vous faites passer des entretiens et vous êtes mis en relation avec des pros grâce à un outil de recrutement dédié. Également, vous ajustez le processus de recrutement en fonction des retours terrain.   Vous suivez la mise en relation entre les apprentis et les pros Vous proposez les bons profils en fonction des critères des pros, vous coachez les apprentis pour leurs entretiens et vous appelez les pros pour valider les profils Vous nouez des partenariats locaux pour faciliter le sourcing des jeunes Vous animez des présentations auprès des futurs apprentis (missions locales, CCCA BTP, salons, pôle emploi etc.) Vous facilitez la relation avec les centres de formation Vous organisez des événements avec eux (job souricng, job dating) et vous participez aux rentrées des apprentis. Vous créez vos propres missions L’équipe « recrutement » valorise la prise d’initiatives. En fonction de vos appétences ou des besoins de l’équipe identifiés en amont, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, etc.

ALTERNANCE - VENDEUR (H/F) - RIANS (83)

CDI | POINT.P

RIANS - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27078

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P RIANS qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance . Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…  

ALTERNANCE - VENDEUR CONSEIL (F/H) - FAVERGES (74)

Contrat d'alternance | POINT.P

FAVERGES - Auvergne Rhone Alpes

883.46 - 1766.92 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27077

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Vendeur(se) pour son agence de Faverges. Vous créez une relation privilégiée avec les clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de l'agence (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité de l'agence : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

Alternance Contrôleur de Gestion (H/F)

CDI | POINT.P

RENNES - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA27081

Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe Contrôleur de Gestion de Rennes qui recherche son/sa futur(e) Contrôleur(se) de Gestion en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous vos principales futures missions : Vous contrôlerez les principaux indicateurs de performance en lien avec le contrôleur d’exploitation (Cedex) Vous animez des envois ciblés aux agences des reportings et améliorer les tableaux de bord opérationnels pour aider au pilotage commercial. Vous participez à l'élaboration du budget en support du Cedex Vous réalisez des études spécifiques : analyse des coûts, ratios de productivité, benchmark entre les points de vente à la demande des cedex Vous réalisez les audits des points de vente et participer à l’élaboration de plans d’action autour des faiblesses ou risques identifiés (en aide des cedex) Vous réaliserez des vérifications et créations des profils des utilisateurs

RESPONSABLE VENTE AU COMPTOIR ET STOCKS - Montpellier H/F

CDI | PUM

VENDARGUES - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA27082

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ?     Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ?  Alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous !  Votre quotidien au sein de notre agence PUM de Vendargues: Conseiller et animer la vente comptoir auprès de nos clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...). Gérer les approvisionnements, la gestion des stocks, les réceptions / sorties de marchandise, le pilotage des inventaires... Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits et relayez nos actions commerciales. Être le garant du respect des procédures et des règles de sécurité au sein du point de vente. Animer une équipe de 2 magasiniers-vendeurs, et organiser les tournées de livraisons du chauffeur PL.

Directeur/Directrice de programme F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27083

Au sein de Saint Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), vous serez intégré(e) en tant que « Directeur de Programme » au sein de l’équipe "CFA LAB” (CFA = Centre de Formation d’Apprentis). Vous piloterez l’équipe Recrutement / Acquisition constituée 6 personnes afin de permettre aux différentes écoles des enseignes d’atteindre leurs ambitions de recrutement : l’école du toit , l’école des bâtisseurs, 19 degrés, l’école du génie climatique et l’école carré. Le “CFA LAB” de SGDBF a créé ces écoles et a construit des programmes de formation en apprentissage innovants permettant aux générations futures de se former aux métiers de la couverture, maçonnerie, plomberie et du plaquiste en intégrant une forte dimension environnementale. Le CFA LAB est une initiative stratégique pour le groupe Saint Gobain qui s’est engagé à former 3000 apprentis d’ici fin 2027, à raison de l’ouverture de 40 classes par an. Vous jouerez un rôle primordial dans le déploiement du programme à travers ses différentes rentrées - en commençant par celle d’octobre 2024, avec le lancement de 20 nouvelles classes en partenariat avec plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis).   Plus précisément vos tâches seront de :   Manager, piloter et faire monter en compétence l’équipe - environ 50% de vos missions - Piloter l’équipe en priorisant les tâches et en identifiant des nouvelles actions pour permettre d’atteindre les objectifs (ex : actions de sourcing complémentaire) - Piloter la performance du recrutement : mettre en place des processus de suivi de cette performance, analyser et faire un reporting clair - Définir et mettre en œuvre avec l’équipe une organisation qui permet de responsabiliser, de rendre autonome et de faire progresser les membres de l’équipe - Ajuster le processus d’acquisition en fonction des retours terrain et des retours des équipes - Mettre en place un suivi de la performance de l’équipe   Piloter la stratégie d’acquisition des apprentis – 20% de vos missions - Piloter l’agence de communication sur l’acquisition : adapter les budgets investis en fonction de l’avancement du recrutement des candidats, prioriser les canaux en fonction des résultats et des retours des chargés de recrutement - Identifier des nouveaux canaux d’acquisition à tester et à déployer au sein de l’équipe - Nouer des partenariats à l’échelle nationale avec les acteurs traditionnels du recrutement et de l’insertion professionnel (France Travail, associations pour l’emploi ...)   Incarner l’équipe recrutement auprès des partenaires internes et externes du CFA LAB – 20% de vos missions - Incarner le CFA LAB auprès des enseignes du groupe (directeur des écoles) et animer le COPIL - Incarner le CFA LAB auprès des partenaires externes (CFA, industriels, partenaires locaux, etc) et communiquer   Déployer les bons outils pour mener à bien la mission du CFA LAB - 10% de vos missions - Identifier les nouveaux outils à mettre en place en fonction des besoins - Piloter des prestataires pour maintenir ou mettre en place des nouveaux outils   Mettre en place vos propres missions En fonction de vos appétences ou des besoins que vous identifiez plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : identifier des nouveaux canaux de recrutements, développer des nouveaux programmes de formation, développer ou mettre en place des outils no code, etc.

Magasinier Vendeur - Tarbes (H/F)

CDI | PUM

SEMEAC - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA27084

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ? Alors n’hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous ! Votre quotidien au sein de notre agence PUM de SEMEAC : Conseiller et réaliser la vente au comptoir auprès de nos clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs…). Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits et relayer nos actions commerciales. Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur). Ranger et nettoyer régulièrement les zones de stockages ainsi que les espaces de chargement/déchargement de marchandises. Livrer nos clients ponctuellement en véhicule léger en fonction des besoins et du contexte de l’agence.

Stage commerce- Aubagne (H/F)

Stage | PUM

AUBAGNE CEDEX - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27085

Nous recherchons pour l’agence de PUM Aubagne notre futur stagiaire commerce (niveau BTS ou Licence) (H/F) Tu sais t’adapter à ton interlocuteur et tu aimes le contact client Tu recherches une opportunité stimulante Tu souhaiterais rejoindre une entreprise où tu peux évoluer et monter en compétences? Alors n’hésite pas, c’est ce stage qu’il te faut !

Responsable d'Agence Adjoint (F/H)

CDI | POINT.P

LE MANS CEDEX 2 - Pays de la Loire

2400 - 2800 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27086

📢 L’agence POINT.P Le Mans Sud Matériaux recrute son/sa futur(e) Adjoint(e) au Responsable d'Agence! Votre quotidien ? Animer les équipes de vente interne et assurer avec eux la vente à l’accueil de l’agence auprès de tous les clients Veiller à la satisfaction des attentes du client dans le cadre des prestations proposées par l’entreprise Proposer et s’assurer de la mise en œuvre des actions commerciales et en informer les clients S’assurer de l'attractivité de l'espace de vente à tout moment : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours Etre en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocks Etre le relais du (ou de la) Responsable d’Agence pour l’animation et l’organisation de l’agence   Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Magasinier Conseil (H/F)

CDI | POINT.P

BEAUCOUZE - Pays de la Loire

1900 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27087

📢 L’agence POINT.P de Beaucouzé recrute son/sa futur(e) Magasinier Conseil! A ce poste, vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction. Votre quotidien ? - Accueillir les clients dans la cour des matériaux - Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockage (en intérieur et extérieur) - Chargement/déchargement des véhicules de transport - Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires - Réalisation quotidienne d'inventaires tournants - Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériaux Important : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Vendeur Interne (H/F)

CDI | Panofrance

LESCAR - Nouvelle Aquitaine

1880 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27088

Panofrance recherche un(e) Vendeur(se) Interne/Comptoir pour son agence située à Pau. En qualité de Vendeur(se) Comptoir, vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, à la fois des particuliers et des professionnels, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre polyvalence sera nécessaire pour ce poste. Vous serez amené (e) à participer à la présentation du showroom ainsi que l’animer et irez à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques pour leurs projets de rénovation ou achat. Vous présenterez l’ensemble des produits et services correspondant à leurs besoins. Votre quotidien ? Vous accueillez les clients, identifiez leurs besoins et les accompagnez vers le choix le plus adéquat ; Vous assurez la vente au comptoir, et proposez des produits complémentaires aux clients ; Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et faites la promotion des actions commerciales en cours ; Consciencieux, vous maintenez rangé et propre l’espace de travail afin qu’il reste attractif et accueillant. Vous établissez les propositions de devis, négociez et concluez les ventes des offres de produits et services ;

Comptable (H/F) en alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

REZE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26422

Vous intégrez l’un de nos services comptabilité basé sur notre Campus de Formation à Rezé au sein duquel vous participez aux opérations courantes suivantes : · Imputation des pièces comptables, · Analyses des mouvements comptables et lettrage des comptes, · Participations aux arrêtés mensuels, · Travail spécifique selon les priorités de chaque service. Vous collaborez en outre à l’automatisation des fichiers d’analyses existants ainsi qu’à la mise en œuvre de nouveaux processus. Sous l’autorité du responsable de service, vous devrez principalement travailler en collaboration avec les différentes équipes du CCC et celles des directions financières en région. Cette alternance est une véritable opportunité pour découvrir le fonctionnement d’une organisation comptable dans son ensemble et mettre en pratique vos apprentissages.

Assistant Marketing et Communication (H/F) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25249

NOVIPRO est la marque Distributeur du groupe Saint Gobain dédiée à l’outillage du Professionnel. Elle est distribuée en France dans les différentes enseignes de distribution du Groupe (POINT.P, CEDEO, La Plateforme du Bâtiment, SFIC, PUM, Asturienne, Dispano, CDL). La gamme NOVIPRO est forte de plus de 1400 références réparties dans 7 grandes familles de produits : l’outillage manuel, le matériel de chantier, les accessoires et consommables pour l’électroportatif, la fixation, les mastics et colles, la protection individuelle et la connectivité, électricité, plomberie sanitaire. Son ambition est de concevoir les meilleurs produits pour les professionnels et d’offrir efficacité et performance au meilleur prix. Son Chiffre d’affaires annuel est de 97 M€. Intégré(e) à l’équipe marketing NOVIPRO, vous accompagnerez l’équipe dans l’analyse des gammes, le suivi administratif et la mise en place de la communication de la marque. Vous réaliserez et monterez des vidéos pour des tutoriels, E-learning pour expliquer les produits Vous réaliserez des supports de communication sur les gammes de produit (fiches techniques…) Vous mettrez à jour ou réaliserez des packagings dans le respect de la charte NOVIPRO Vous réaliserez des PLV et affiches Vous mettrez à jour notre Catalogue Excel Vous mettrez en qualité la base de données NOVIPRO sur le PIM (création des codes, mise à jour des données articles) Vous contribuerez à des analyses de marché (appels d’offres, analyse des ventes, rotations, positionnement prix…) Vous animerez la communication pour des salons