Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

759

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

759 offres disponibles

Magasinier Cariste (H/F) - Lavaur (81)

CDI

LAVAUR - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA16526

Notre point de vente de Lavaur recherche son/sa futur(e) Magasinier Cariste.Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp ta carrière !Tu seras en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente.Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir les clients dans la cour et les conseiller- Assurer le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage - Veiller au respect des procédures internes et de sécurité.

Cariste Magasinier (H/F) - Graulhet (81)

CDI

GRAULHET - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA12582

Notre point de vente de Graulhet recherche son/sa futur(e) Cariste.Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp ta carrière !Tu seras en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente.Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir les clients dans la cour et les conseiller- Assurer le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage - Veiller au respect des procédures internes et de sécurité.

Commercial Itinérant (H/F) - RENNES (35)

CDI

RENNES - Bretagne

Offre publiée le :

Référence : FRA11051

Notre agence CDL ELEC de Rennes recherche son/sa futur(e) commercial(e) itinérant(e). Sur ton secteur géographique, tu seras responsable du développement commercial de ton portefeuille de clients en allant à leur rencontre sur les chantiers et en améliorant leur satisfaction au quotidien. Tes missions principales seront les suivantes : Développer et fidéliser ton portefeuille de clients dans un environnement BtoB en proposant notre offre et nos services. Négocier les meilleurs tarifs : en rendez-vous ou au téléphone avec tes fournisseurs, tu vas toujours chercher le meilleur prix pour tes clients, tout en atteignant tes objectifs de marge. Prospecter de nouveaux clients sur ton secteur géographique. Concrétiser les offres de prix en commandes. Développer le chiffre d’Affaires et garantir la rentabilité de ton portefeuille client. Effectuer le reporting quotidien du suivi de ton portefeuille.     Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Vendeur Conseil (H/F) - Croissy Beaubourg (77)

CDI

BOBIGNY CEDEX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16513

En vue de l'ouverture de notre agence à Croissy Beaubourg (77) d'ici fin d'année, nous recherchons notre futur(e) vendeur(se). Tu créeras une relation privilégiée avec tes clients, en faisant de leur satisfaction ta priorité. Tu participeras activement au développement de ton point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Ton quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Magasinier Confirmé (H/F) - Montpellier (34)

CDI

MONTPELLIER CEDEX 3 - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA17045

Notre point de vente de Montpellier recherche son/sa futur(e) Magasinier confirmé.Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp ta carrière !Tu seras en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente.Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir les clients dans la cour et les conseiller- Assurer le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage - Veiller au respect des procédures internes et de sécurité.

Copie de VENDEUR CONSEIL - CDI - SAINT PRIEST

CDI

ST PRIEST - Auvergne Rhône Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA17046

Notre agence de négoce bois à Saint Priest(69) recherche son/sa futur(e) Vendeur(se) Conseil dans le cadre d'un CDI. Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp (enfin) ta carrière !Ton quotidien ?Accueillir nos clients professionnels dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets (menuiseries intérieures, extérieures, bois, panneaux et dérivés)Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en coursElaborer et négocier les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandesParticiper à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, opérations commerciales, etc.

TCA ( Technico Commercial Agence ) - CDI DISPANO SAINT PRIEST

CDI

ST PRIEST - Auvergne Rhône Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA17047

Notre agence de négoce de Chambéry recherche son/sa futur(e) commercial(e) sédentaire pour intégrer une équipe de 6 personnes. Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp (enfin) ta carrière ! Tu seras le binôme du/de la commercial(e) itinérant(e) afin de développer et pérenniser ton portefeuille clients. En t’appuyant sur tes connaissances techniques de nos produits et services, tu négocieras les meilleurs devis et tu t‘assureras de la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison. Tes missions principales seront les suivantes : - Traiter les commandes initiées par le(a) commercial(e) itinérant(e)- Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis- Négocier et suivre les commandes fournisseurs- Conclure les ventes et suivre les commandes jusqu’à la livraison, sans oublier de faire de la relance devis !- Répondre aux appels d’offres transmis au point de vente

Chef de Caisse (H/F) - Paris 20ème

CDI

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17048

  Le poste : La Plateforme du Bâtiment recherche un(e) Chef de caisse pour son magasin de Paris 20ème. Votre quotidien en tant que Chef de Caisse, consiste à animer l'équipe d'hôtes/hôtesses de Caisse-Accueil sur le terrain, à participer à l'organisation et à la gestion du service. L'accueil-caisse est le premier point de rencontre avec nos clients. Ces derniers sont des professionnels du bâtiment, ainsi qualités relationnelles et professionnalisme sont indispensable à ce poste. Être Chef de Caisse c'est : Participer à la gestion administrative et financière du magasin (fichier client, suivi des encaissements, des remises en banques et des comptes clients). Animer l'équipe caisse en contribuant à la formation des collaborateurs et intégrant les nouveaux entrants de votre équipe. Représentant le professionnalisme de nos magasins, vous connaissez et utilisez les outils commerciaux à votre disposition pour satisfaire les clients. La sécurité des collaborateurs dans les dépôts est primordiale, ainsi vous connaissez et appliquez les consignes de sécurité de même que les procédures en vigueur dans l'entreprise.  

CHEF DE MARCHE GROS OEUVRE (H/F) Bordeaux Cestas

CDI

CESTAS CEDEX - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA17022

Au sein de la Direction Marketing POINT P SUD OUEST, vos principales missions seront de construire, négocier, déployer et animer l’offre de produits GROS OEUVRE, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Vous serez l’interlocuteur de référence de tous les services transverses (communication, digital, pricing, data, logistique…) pour le périmètre produits GROS OEUVRE. Définition, gestion et déploiement de l’offre : Définir et porter la stratégie de l’offre de produits dont vous avez la charge. Créer, sélectionner et faire évoluer l’offre de produits en fonction des besoins et attentes de nos clients. Garantir l’enrichissement, l’exactitude et l’exhaustivité des données nécessaires au développement de nos supports de vente. Fournir également tous les éléments complémentaires à la mise en ligne sur le site internet des gammes sélectionnées  Modéliser et s’assurer du bon déploiement de l’offre sélectionnée et stockée sur les points de vente Etablir la stratégie tarifaire des familles de produits dont vous avez la charge au niveau régional, en accord avec les pratiques tarifaires de la région et en cohérence avec les prix de marché cibles. Fixer les prix de vente au regard des prix de votre marché en respectant la stratégie pricing établie. Relation fournisseurs et animation commerciale : Benchmarker et sélectionner les fournisseurs par famille de produits. Anticiper les évolutions du marché afin de définir votre stratégie de référencement fournisseurs sur vos segments de marché. Gérer et entretenir la relation fournisseurs au sein de la région. Négocier les prix d’achat de vos segments de produits et négocier les accords de référencement annuel des partenaires.  Construire et animer le plan d’actions commerciales annuel, avec l’aide des fournisseurs partenaires et des équipes opérationnelles. Négocier les offres à positionner sur chacune des actions définies. Animation et relation avec les équipes opérationnelles : Etre à l’écoute des besoins clients (réseau, agences et clients finaux). Animer la communauté des relais régionaux de votre marché. Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs. Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour de ces informations au réseau. Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…). Animation et Supervision du Centre d’Etudes techniques Bâtiment

Agent de planning (F/H) - Brive La Gaillarde

CDI

ST PANTALEON DE LARCHE - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA16611

Sur un périmètre géographique défini, votre mission principale sera d’organiser et optimiser les tournées de livraisons de nos chauffeurs toupie entre les points de vente et les chantiers des clients, tout en garantissant une qualité de service optimale.Votre quotidien ?- Réceptionner les demandes de livraison par les points de vente- Organiser les plans de tournées des chauffeurs-toupie en régulant les ordres de transport en fonction des besoins, des quantités, des types de marchandises et des distances kilométriques- Transmettre les ordres de transport aux Chauffeurs-Livreurs- Vérifier l’optimisation des temps de transport en direct et la qualité de service- Piloter et optimiser la qualité et les coûts des transports affectés Votre périmètre sera composé de 6 centrales à béton réparties sur les départements de la Dordogne, la Corrèze et le Lot. Le poste sera basé dans nos locaux de Brive (19). Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ?  Alors, ce poste est fait pour vous !D’autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Vendeur conseil - Deauville (H/F)

CDI

DEAUVILLE - Normandie

Offre publiée le :

Référence : FRA16877

Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous ! 

COMPTABLE CLIENTS (H/F) Bordeaux Cestas

CDI

CANEJAN - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA17049

Au sein de notre Centre de Compétence Comptable, basé à Cestas près de Bordeaux,   tes principales missions seront : ANALYSE ·         Justification et analyse des soldes clients termes et comptants, ·         Rapprochement des soldes clients : comptabilité auxiliaire/balance âgée/comptabilité générale, ·         Proposition de passage en pertes et profits, et comptabilisation. ·         Passage des écritures des clients irrécouvrables,  ·         Préparation de la requête virements sur les comptes Groupe, ·         Passage et documentation des OD, analyse des WOC et de la récupération de la TVA ·         Contrôles et analyse des Douteux ·         Analyse de clients créditeurs, OA RGLTC, et mise en place de plan d’action pour apurement ·         Suivi des gages espèces ·         Lettrage des comptes de formation  ·         Compensation Clients-fournisseurs, transferts de comptes REPORTING ·         Reporting des escomptes et balances et termes  MISSIONS COMMUNES A L’ENSEMBLE DU SERVICE CLIENTS ·         Contrôle et traitement des demandes de remboursements clients ·         Traitement de la boîte mail commune et du courrier ·         Répondre aux appels téléphoniques des clients internes et externes  

Vendeur Technique Gros Œuvre/Menuiserie (H/F) - Alfortville

CDI

ALFORTVILLE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16913

Votre mission : La Plateforme du Bâtiment recherche un Vendeur Technique (H/F) pour son magasin de Alfortville. Rattaché au secteur Gros Œuvre et Menuiserie du magasin, votre mission consiste à accompagner nos clients dans leurs projets. Vous serez amené à : Accueillir, conseiller, guider les clients dans le choix de produits et solutions techniques adaptés à leurs chantiers Participer à l'essor de votre secteur : suivi des devis, des stocks, mise en avant des produits Offrir et garantir un secteur attrayant : mise en rayon, propreté, facing…

Vendeur Gros Œuvre (H/F) - Argenteuil

CDI

ARGENTEUIL - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17050

Votre mission : La Plateforme du Bâtiment recherche un vendeur technique (H/F) pour son magasin d'Argenteuil. Rattaché au secteur Gros-Œuvre, votre mission consiste à accompagner nos clients dans leurs projets. Vous serez amené à : Accueillir, conseiller, guider les clients dans le choix de produits et solutions techniques adaptés à leurs chantiers Participer à l'essor de votre secteur : suivi des devis, des stocks, mise en avant des produits Offrir et garantir un secteur attrayant : mise en rayon, propreté, facing, etc.

Chef d'équipe logistique (H/F) - Aubervilliers

CDI

AUBERVILLIERS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17051

Le poste : La Plateforme du Bâtiment recrute un Chef d'Equipe (H/F) pour son dépôt d'Aubervilliers. Etre Chef d'Equipe, c'est assurer au quotidien l'animation de l'équipe de Magasiniers Conseillers Service du dépôt. Directement rattaché au Manager du secteur Logistique, vous participez à l'organisation du service, au contact direct avec les clients. Votre mission consistera à : Animation d'équipe : - Former, animer votre équipe au quotidien  - Organiser le travail et répartir les tâches au sein de l'équipe (gestion du flux client) - - Participer à l'organisation du service enlèvement des marchandises (gestion des stocks) Relation client : - Accueillir, prendre en charge et renseigner les clients selon leurs besoins -  Aider à la préparation des commandes et à la réception des retours - Aider au chargement des marchandises - Gérer les dysfonctionnements  

Vendeur électricité (H/F) - Aubervilliers

CDI

AUBERVILLIERS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17053

Votre mission : La Plateforme du Bâtiment recherche un Vendeur Technique (H/F) pour son magasin d'Aubervilliers. Rattaché au secteur Électricité, votre mission consiste à accompagner nos clients dans leurs projets. Vous serez amené à : Accueillir, conseiller, guider les clients dans le choix de produits et solutions techniques adaptés à leurs chantiers Participer à l'essor de votre secteur : suivi des devis, des stocks, mise en avant des produits Offrir et garantir un secteur attrayant : mise en rayon, propreté, facing, etc.

Conseiller Libre-Service (H/F) - Aubervilliers

CDI

AUBERVILLIERS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17054

Le poste:  La Plateforme du Bâtiment recherche un/e Conseiller Libre-Service (H/F) pour son magasin de Aubervilliers. Rattaché au secteur logistique, votre mission consiste à accueillir les clients et assurer la gestion des stocks. Votre mission consiste à : Accueillir et orienter les clients Les renseigner sur la disponibilité et l’emplacement des produits Offrir et garantir un secteur attrayant : mise en rayon, facing, rangement, propreté ... Gérer les stocks (adressage, inventaires tournants, rotations des produits)

Magasinier conseil - l'Aigle (H/F)

CDI

L AIGLE CEDEX - Normandie

Offre publiée le :

Référence : FRA16821

Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction.Votre quotidien ?- Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d'inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériauxImportant : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Logisticien (H/F)- Bordeaux

CDI

BORDEAUX - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA17055

Le poste:  La Plateforme du Bâtiment recherche un.e Conseiller.e Service (H/F) pour son magasin de BORDEAUX. Rattaché au secteur enlèvement, votre mission consiste à accueillir les clients et assurer la gestion des stocks. Votre mission consiste à : Accueillir et orienter les clients Les renseigner sur la disponibilité et l’emplacement des produits Offrir et garantir un secteur attrayant : mise en rayon, facing, rangement, propreté ... Préparer les commandes Gérer les stocks (adressage, inventaires tournants, rotations des produits)

Chef d'équipe logistique (H/F) - Bordeaux Lac

CDI

BORDEAUX - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA17056

Le poste : La Plateforme du Bâtiment recrute un Chef d'Equipe (H/F) pour son dépôt de BORDEAUX. Etre Chef d'Equipe, c'est assurer au quotidien l'animation de l'équipe de Magasiniers Conseillers Service du dépôt. Directement rattaché au Manager du secteur Logistique, vous participez à l'organisation du service, au contact direct avec les clients. Votre mission consistera à : Animation d'équipe : - Former, animer votre équipe au quotidien  - Organiser le travail et répartir les tâches au sein de l'équipe (gestion du flux client) - - Participer à l'organisation du service enlèvement des marchandises (gestion des stocks) Relation client : - Accueillir, prendre en charge et renseigner les clients selon leurs besoins -  Aider à la préparation des commandes et à la réception des retours - Aider au chargement des marchandises - Gérer les dysfonctionnements