Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

497

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

497 offres disponibles

Exploitant Transport (H/F)- Pool transport - CLIC Aulnay Sous Bois (93)

CDI | POINT.P

AULNAY SOUS BOIS - Ile de France

1800 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23035

Mission Participe au bon fonctionnement des transports, afin de satisfaire le client (interne ou externe) et ce, dans le respect des procédures QSE.     Les hommes Il organise et optimise le planning des chauffeurs (et éventuellement, des transporteurs). Il veille au respect des règles en matière d’horaire, de législation du travail Il participe à la mise en œuvre des démarches QSE Il respecte et fait respecter les procédures, en particulier celles liées aux règles de la circulation routière, celles relatives aux poids total autorisé des véhicules, celles liées aux chargement/déchargement/arrimage et celles liées au port des EPI.   Le Pool transports : Il organise et optimise le planning des livraisons. Il est à l’écoute des demandes et réclamations des clients livrés ou à livrer. Il informe les chauffeurs de l’environnement du chantier et des conditions d’accès Il suit le bon déroulement des plannings de livraison et les adapte si besoin en concertation avec les chauffeurs Il veille au bon état du matériel et s'assure du bon état du parc camions, respecte le planning d’entretien des véhicules (contrôles obligatoires) et en contrôle le coût Il conseille sur les choix de remplacement de matériel

Conseiller de Vente Showroom F/H - Secteur 91

CDI | POINT.P Showroom

MASSY - Ile de France

1870 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA21802

Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !

Chargé d'Affaire Menuiserie F/H - Secteur 77/93

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

2700 - 3000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23078

Nous recrutons actuellement notre futur(e) Chargé(e) d’affaires spécialiste menuiserie Vos missions : Fixer un plan d’action commercial global sur les clients cibles et/ou sur une à la rencontre de vos prospects qui deviendront vos futurs clients. Votre quotidien ? Créer vos plans de tournées et visiter régulièrement les clients pour : Identifier les besoins Apporter des conseils, une assistance, des solutions (produits et services), dans le respect du plan de vente / plan de stock Conclure des ventes Proposer des offres promotionnelles Effectuer des devis pour répondre aux besoins des clients Participer aux actions commerciales de l’agence ou du site, et aux réunions « Chefs des Ventes » et/ou « Responsable Grands Comptes ». Assurer un rôle de référent pour les compétences en vente auprès des autres vendeurs S’investir avec le Responsable Grands Comptes auprès des acteurs de la prescription et entretient ses réseaux (acteurs locaux, clients, industriels…). Être l’interlocuteur privilégié entre les équipes de vente, les clients et les fournisseurs.   D'autres raisons de nous rejoindre ? Une rémunération variable attractive Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Attaché Technico-Commercial - Revêtement de Sol F/H - IDF

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

2000 - 2150 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA22971

Sur votre secteur géographique, vous serez responsable du développement commercial de votre portefeuille de clients en lien avec l'équipe du point de vente. Vous assurerez la pérennité des relations entre nos clients et l'enseigne en allant à leur rencontre sur les chantiers et en améliorant leur satisfaction au quotidien. Votre quotidien ? - Développer et fidéliser votre portefeuille de clients dans un environnement B2B - Prospecter de nouveaux clients sur votre secteur géographique - Apporter des solutions complètes à vos clients (produits et services) avec l'aide de l'équipe de vente et des fournisseurs - Etablir les meilleurs devis et conclure les ventes - Effectuer le reporting quotidien du suivi de votre portefeuille Nous vous fournirons tous les outils pour mener à bien votre mission : téléphone, véhicule de société, carte affaires, carte essence et tablette/PC. Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Une rémunération variable motivante - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Responsable Recrutement et Marque employeur - Reims (H/F)

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA23893

Rattachez au Directeur des Ressources Humaines, vous avez en charge le pilotage de l’activité recrutement ainsi que l’animation de la marque employeur en mettant en place une politique innovante et adaptée aux enjeux d’attraction et de fidélisation des talents. Vous voulez avoir de l’impact au sein de votre entreprise et faire la différence en recrutant les talents de demain ! Recrutement : Définir et mettre en œuvre le parcours candidat dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience candidat Développer le vivier de talents à travers le développement de l’alternance et la construction d’un vivier de candidats pour les postes de managers et siège Piloter et faire évoluer les processus de recrutement, de la définition des besoins jusqu’à l’embauche des candidats Outiller et monter les managers en compétences sur le recrutement (non-discrimination, évaluation objective des compétences et du potentiel…) en assurant leur formation interne Assurer une communication régulière avec ses clients internes (RRH, managers…) pour assurer en permanence le bon niveau de satisfaction et prendre les mesures correctives le cas échéant Garantir la performance qualitative et quantitative du processus et du recrutement de manière générale travers le suivi et l’amélioration des KPIs Marque employeur : Nourrir la marque employeur de PUM en lien avec la stratégie de PUM et la faire vivre à travers une communication omnicanale (site institutionnel, réseaux sociaux, terrain, forums…) et en cohérence avec la marque employeur du Groupe Saint-Gobain Réaliser une veille constante sur le marché et avec le groupe Saint Gobain, identifier les bonnes pratiques duplicables et innover au service de la marque employeur Travailler en collaboration avec différents interlocuteurs internes / externes pour déployer et faire vivre cette marque employeur (web, communication, RSE, groupe Saint Gobain…)

Gestionnaire de Parc Immobilier

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23121

Le gestionnaire de Parc Immobilier intègrera une équipe de 4 personnes et aura sous sa responsabilité plusieurs « périmètres » constitués d’enseignes et/ou de régions, soit, progressivement, l’équivalent de 400 à 500 points de ventes. Les principales missions sont : - la relation avec nos bailleurs, en particulier lors du renouvellement des baux, avec comme priorité la renégociation des loyers et autres éléments constitutifs des baux (indexation, charges, taxes, décret tertiaire, etc). La négociation pourra également porter sur des sujets d’extension, de restitution de surfaces, de mutualisation ou de travaux à réaliser et à faire porter par le bailleur - la relation avec les juristes qui rédigent les projets de baux et nous accompagnent dans la relation avec les bailleurs - la relation avec les Directions régionales pour POINT P et DSC, et les Directeurs d’enseignes pour les autres sociétés, au niveau de la préparation et de l’animation des comités immobiliers. La mission consiste à assurer le suivi des sujets liés à la relation bailleurs et à proposer des solutions pertinentes pour les problèmes rencontrés.

CDD - Vendeur Showroom (H/F) - Cagnes-sur-Mer (06)

CDD | Envie de salle de bain

CAGNES-SUR-MER - Provence Alpes Cote d'Azur

1900 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23888

Le showroom Envie de salle de bain de Cagnes-sur-Mer (06) recherche son/sa futur(e) Vendeur(se) showroom. Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 8 mois, dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Au sein de l’espace de vente, tu es en charge de l’animation commerciale et de la satisfaction client. Tu vas à la rencontre des clients en quête de conseils à la fois techniques et esthétiques pour pimper leur intérieur du sol au plafond.Tes missions principales seront les suivantes : Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adéquat Établir les propositions de devis, négocier et conclure les ventes des offres de produits et services Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente Le showroom deviendra ta deuxième maison ! Mise en situation des produits et présentation des promotions en cours : tu bouges les meubles et pousses les murs pour mettre l’espace en valeur.Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

VENDEUR CONSEIL (H/F) - TOURS (37)

CDI | SFIC

PARIS - Ile de France

25000 - 28000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23887

Tu rejoindras l'équipe d'Erwan, composée de 10 personnes, et vous participerez ensemble au développement du point de vente.   Dans un cadre décontracté, au sein de cette équipe engagée sur laquelle tu pourras toujours compter, vous mettrez tout en œuvre pour assurer la satisfaction clients.   Voici quelques-unes des actions que tu pourras initier pour mener à bien ta mission :   Tu chouchouteras tes clients : tu les accueilleras en agence, tu les gèreras de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes encaissements et facturation. Tu seras incollable sur le parcours clients: d’ailleurs tes clients, tu les connaîtras bien et tu sauras leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtre ! Tu bâtiras ton libre-service en toute sécurité: tu maintiendras les rayons toujours pleins, propres et avec les meilleurs prix.   Tes idées seront toujours les bienvenues pour enrichir ta mission, développer tes compétences, et apporter ainsi ta contribution à la réussite de La SFIC.

Directeur Grands Comptes (H/F) - Paris18 (75)

CDI | CEDEO

PARIS 18 - Ile de France

4000 - 5000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23886

• Négocier, élaborer les tarifs, faire appliquer les accords-cadres nationaux et régionaux, incluant des négociations tarifaires. • Piloter les portefeuilles des commerciaux (reporting, KPIs) et les accompagner sur le terrain en tournée duo. • Promouvoir le service des Grands Comptes auprès des Clients organisés, en lien avec le réseau, et assurer des visites Clients pour développer l’activité et le CA. • Régler parfaitement les litiges clients importants. • Porter la vision et les projets nationaux au sein de son périmètre. • Accompagner et manager son équipe. • Ritualiser les entretiens avec son équipe (EPP, Entretiens de mi-année, PDI). • Réaliser les points hebdomadaires de l’équipe itinérante Grands Comptes (animer le suivi, la relance des devis et des affaires). • S'assurer de l'intégration, la formation continue et évolution professionnelle de l'équipe selon le process RH

Juriste d'affaires - Lyon (H/F)

CDI | CEDEO

LYON - Auvergne Rhone Alpes

45000 - 50000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23885

Rattaché(e) à la Direction Juridique de notre société, vos principales missions en tant que Juriste d’Affaires (H/F) seront : L’accompagnement des différents services dans la rédaction, la négociation et le suivi de contrats, L’accompagnement de la direction immobilière dans la rédaction et la négociation de contrats immobiliers (notamment des baux commerciaux), L’encadrement juridique de la communication et des opérations commerciales, La gestion de litiges produits et commerciaux, Le conseil aux opérationnels en droits des affaires et de la distribution, Le conseil en matière de protection des données personnelles, La sensibilisation et la formation des opérationnels sur le droit des affaires et la compliance.

Commercial Terrain - La Rochelle (H/F)

CDI | PUM

PERIGNY - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA22594

Commercial dans l’âme ? N’allez pas plus loin ! Cette offre est faite pour vous Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM de LA ROCHELLE (Perigny) : Gestion du portefeuille en binôme avec un commercial sédentaire Prospection dans un rayon de 40km et visites physiques de 10 à 12 clients par jour Négociation et suivi des commandes jusqu’à la livraison Rédactions des devis, suivi et relance des prospects Fidélisation et développement d’un portefeuille clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...) Suivi quotidien via des reporting pour conseiller et répondre au mieux aux clients Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Commercial Terrain - Joué Les Tours (H/F)

CDI | PUM

JOUE LES TOURS - Centre Val de Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA22007

Commercial dans l’âme ? N’allez pas plus loin ! Cette offre est faite pour vous Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM JOUE LES TOURS : Gestion du portefeuille en binôme avec un commercial sédentaire Prospection dans un rayon de 40km et visites physiques de 10 à 12 clients par jour Négociation et suivi des commandes jusqu’à la livraison Rédactions des devis, suivi et relance des prospects Fidélisation et développement d’un portefeuille clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...) Suivi quotidien via des reporting pour conseiller et répondre au mieux aux clients Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Commercial Terrain - Cherbourg (H/F)

CDI | PUM

TOURLAVILLE - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA21693

Commercial dans l’âme ? N’allez pas plus loin ! Cette offre est faite pour vous Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM CHERBOURG : Gestion du portefeuille en binôme avec un commercial sédentaire Prospection dans un rayon de 40km et visites physiques de 10 à 12 clients par jour Négociation et suivi des commandes jusqu’à la livraison Rédactions des devis, suivi et relance des prospects Fidélisation et développement d’un portefeuille clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...) Suivi quotidien via des reporting pour conseiller et répondre au mieux aux clients Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Chauffeur Livreur PL - Nantes (H/F)

CDI | PUM

BASSE GOULAINE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA20717

Sur le périmètre de votre point de vente (environ 40 KM), vous assurerez la livraison et le déchargement des marchandises commandées par nos clients sur leurs chantiers, en appliquant les règles de sécurité au quotidien et en respectant les créneaux de livraison indiqués. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de BASSE GOULAINE : - Préparer les livraisons à venir : vérification du plan de tournée établi par le Responsable Magasiniers/Stocks, contrôle des marchandises prévues avec le bon de commande.- Charger les marchandises en vue de la livraison : répartir les charges dans le camion selon les livraisons et leur poids et les sécuriser (arrimage, sanglage).- Livraison des marchandises sur chantier : sécuriser la zone de chargement, décharger les charges avec la grue auxiliaire et faire signer le bon de livraison au client.- Remonter à la force de vente les souhaits de futures commandes identifiés sur les chantiers.- Nettoyer et s’assurer du bon fonctionnement  / entretien du camion. Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Commercial Agence - Nantes (H/F)

CDI | PUM

BASSE GOULAINE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA19710

Commercial dans l’âme ? N’allez pas plus loin ! Cette offre est faite pour vous Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM de BASSE-GOULAINE: Gestion du portefeuille en binôme avec le commercial itinérant Prospection téléphonique et rédactions des devis Négociation et suivi des commandes jusqu’à la livraison Fidélisation et développement d’un portefeuille clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...) Suivi quotidien via des reporting pour conseiller et répondre au mieux aux clients Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Responsable vente au comptoir et stocks - Nantes (H/F)

CDI | PUM

BASSE GOULAINE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA23361

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ? Alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous ! Votre quotidien au sein de notre agence PUM de NANTES : Conseiller et animer la vente comptoir auprès de nos clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...). Gérer les approvisionnements, la gestion des stocks, les réceptions / sorties de marchandise, le pilotage des inventaires... Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits et relayez nos actions commerciales. Être le garant du respect des procédures et des règles de sécurité au sein du point de vente. Organiser les tournées de livraisons du/des chauffeur(s) PL en optimisant les coûts et en vous assurant de la satisfaction des clients.

Hôte.sse de Caisse H/F - BEGLES

CDI | La Plateforme du Bâtiment

BORDEAUX - Nouvelle Aquitaine

1800 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23880

La Plateforme du Bâtiment recherche un hôte.sse d’accueil-caisse (H/F) pour son dépôt de Bordeaux Begles Rattaché au Manager du Secteur Caisse, votre mission consiste à accueillir, renseigner et prendre en charge les clients (physiques et téléphoniques). Vous serez amené à : • Contrôler et encaisser les marchandises • Effectuer les reprises des marchandises • Contribuer au développement du Service Compte : création et suivi de dossiers de crédits • Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Hôte.sse de Caisse H/F - Nanterre

CDI | La Plateforme du Bâtiment

NANTERRE - Ile de France

1800 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23878

La Plateforme du Bâtiment recherche un hôte.sse d’accueil-caisse (H/F) pour son dépôt de Nanterre. Rattaché au Manager du Secteur Caisse, votre mission consiste à accueillir, renseigner et prendre en charge les clients (physiques et téléphoniques). Vous serez amené à : Contrôler et encaisser les marchandises Effectuer les reprises des marchandises Contribuer au développement du Service Compte : création et suivi de dossiers de crédits Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Alternance Commercial Digital Itinérant – Brignais (H/F)

Contrat d'alternance | PUM

BRIGNAIS - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA23876

Tu souhaites intégrer une formation en Bac+3 ou Bac+5 dans le domaine Commerce / e-commerce / e-Marketing Digital ? Alors n’hésites plus et rejoins-nous ! Au sein de la Direction Commercial, tu intègreras notre service Web&Digital, tes missions tout au long de l’alternance seront les suivantes : Etre acteur du développement du chiffre d’affaire de la société sur la partie digital (commande web, utilisation des applications…) Accompagner nos commerciaux sur le terrain afin de promouvoir nos outils directement chez nos clients professionnels du bâtiment Garantir un suivi régulier et personnalisé sur les agences PUM réparties sur l’ensemble du sud est de la France. Identifier et rapporter les problématiques locales de sorte à maintenir un bon niveau de cohérence entre le Pôle Web (basé au siège) et le terrain Assurer une veille digitale et e-commerce et participer à la mise en place d’évènements locaux autour des thématiques digitales

ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H) - CDI TOULOUSE (31)

CDI | SGDB France

TOULOUSE - Occitanie

2000 - 2200 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23871

La Société DAI, enseigne commerciale SFIC, recherche pour sa nouvelle filiale GBI, spécialisée dans la transformation et la distribution d'isolants techniques, son assistant administratif et commercial (H/F). Vous rejoindrez l’agence de Gilles, composé de 5 collaborateurs et vous serez rattaché à Farah, afin de l'assister dans ses tâches administratives quotidiennes associées aux processus de vente. Dans un cadre décontracté, au sein de cette équipe engagée sur laquelle vous pourrez toujours compter, vous mettrez tout en œuvre pour satisfaire les clients. Voici quelques-unes des actions que vous pourrez initier pour mener à bien votre mission : Gestion administrative de 2 agences : facturation, relance clients, litiges... Accueillir les clients et les conseiller sur les différents produits Répondre à leur demande par téléphone ou par mail. Réaliser des devis Vos idées seront toujours les bienvenues pour enrichir votre mission, développer vos compétences, et apporter ainsi votre contribution à la réussite de l’entreprise !