Découvre nos offres d'emploi
DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…
+ de
8
offres d'emplois
et forcément une opportunité pour toi chez nous !
Chef d'agence F/H - Ile de France
CDI | POINT.P
NANTERRE CEDEX - Ile de France
4400 € - 5500 € par mois
Offre publiée le :
Référence : FRA23481
Point P recherche ses futurs Chefs d'Agence pour la région Ile de France.
Rejoins-nous sans plus tarder!
Véritable ambassadeur(rice) de l’enseigne POINT P, tu développeras l’attractivité commerciale de ton point de vente avec pour objectif d’assurer la satisfaction de chacun de tes clients. Tu seras également amené(e) à animer au quotidien tes équipes commerciales et logistiques.
Ton quotidien ?
Manager ton équipe :
Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)
Assurer la gestion RH de ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.
Assurer le respect des règles de sécurité pour tous
Développer le chiffre d’affaires :
Garantir la satisfaction de chacun de tes clients
Développer les comptes clés avec tes commerciaux itinérants
Assurer un point de vente attractif et accueillant pour les clients (organisation, propreté, mise en avant des promotions, animations commerciales, etc.)
Garantir la rentabilité de ton point de vente :
Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)
Suivre les niveaux de stocks au sein du point de vente et établir des partenariats fournisseurs
D'autres raisons de nous rejoindre ?
- Une rémunération variable motivante
- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines
- Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe
- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits
- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !
Chef d'Agence (H/F) - Pau (64)
CDI | POINT.P
LESCAR - Nouvelle Aquitaine
2300 € - 2700 € par mois
Offre publiée le :
Référence : FRA26221
Notre agence POINT P CARRELAGE à Pau Lescar recherche son/sa futur(e) Chef d’Agence !
Au sein de votre point de vente, vous animerez au quotidien vos équipes commerciales et logistiques afin d'en assurer la rentabilité et la satisfaction de chacun de vos clients.
Votre quotidien ?
Manager votre équipe :
o Garantir l'image d'une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l'exemple au quotidien !)
o Assurer la gestion RH sur votre point de vente : plannings, entretiens, parcours d'intégration et d'évolution, recrutement, etc.
Développer le chiffre d'Affaires :
o Garantir la satisfaction de chacun de vos clients
o Développer les comptes clés avec les commerciaux itinérants
o Assurer un point de vente attractif et accueillant pour les clients (organisation, propreté, mise en avant des promotions, animations commerciales, etc.)
Garantir la rentabilité de votre point de vente :
o Maitriser les coûts d'exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)
o Suivre les niveaux de stocks au sein du point de vente et établir des partenariats fournisseurs
Assurer le respect des règles de sécurité pour tous
Nous vous fournirons tous les outils pour mener à bien votre mission : téléphone, PC, véhicule et carte essence, carte affaires.
Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous !
chef d'agence
CDI | CEDEO
SARLAT LA CANEDA - Nouvelle Aquitaine
Offre publiée le :
Référence : FRA26093
En tant que Chef d'agence H/F sur l'agence CDEO située à SARLAT (24) et rattaché au Chef de secteur, vos missions principales seront de :
DÉVELOPPER LA PART DE MARCHÉ
Déployer les projets de développement de l’activité
Orienter l’action du binôme commercial vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide client
Être référent chez les principaux clients du point de vente et réaliser des visites avec les commerciaux
Optimiser le mix-produits sur le point de vent et promouvoir l’offre de service auprès des clients et des collaborateurs
Collaborer avec les services support (CET, STAC…) en place pour développer la performance Grands Comptes et Chantiers
MANAGEMENT DES ÉQUIPES
Accompagner et manager l'équipe : développer les compétences et accroitre la polyvalence
Ritualiser les entretiens avec l'équipe (Entretiens annuels, Entretiens de mi-année) et réaliser les points hebdo avec le binôme ATC / TCA en donnant du sens aux orientations et décisions
Tenir un flash meeting quotidien/hebdomadaire TCA / VLS : voix du client, relance des devis, suivi des promos, vente additionnelle
Animer les réunions mensuelles sur le point de vente
Accompagner le changement et porter les projets de l’Entreprise auprès de son équipe (Préférence 2025)
GESTION DU CENTRE DE PROFIT (STOCK - RENTABILITÉ - ORGANISATION)
Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons (RA, CM) - les réservés et les pénalisants - les coûts (OML, NDF…), le NPS, …
Veiller à ce que les casiers soient toujours remplis et les articles zonés (tournée quotidienne LS, IT)
Assurer le maintien du point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clients
Manager au quotidien la Sécurité : DUER, Tolérance Zéro
Préparer les réunions budgétaires et veiller au respect des engagements
CHEF D'AGENCE (H/F) - FEYZIN (69)
CDI | SFIC
FEYZIN - Auvergne Rhone Alpes
43000 € - 50000 € par an
Offre publiée le :
Référence : FRA26062
Véritable ambassadeur/rice de l’enseigne SFIC, vous développerez l’attractivité commerciale de votre point de vente avec pour objectif d’assurer la satisfaction de chacun de vos clients.
Voici quelques-unes des actions que vous pourrez initier pour mener à bien votre mission :
🤩 Manager des équipes commerciales et logistiques et veiller à leur épanouissement :
- Accompagner le développement individuel de vos collaborateurs
- Piloter et renforcer la performance de vos collaborateurs
- Réaliser les rituels managériaux (réunions, points fixes, oxygénations)
- Manager la sécurité
🎯 Atteindre vos objectifs en matière de chiffre d'affaires, de marge et de résultats.
- Développer votre portefeuille clients
- Orienter l'action des binômes commerciaux vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide clients.
- Maitriser les coûts d'exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)
- Superviser la gestion des stocks
Vos idées seront toujours les bienvenues pour enrichir votre mission, développer vos compétences, et apporter ainsi votre contribution à la réussite de La SFIC
Adjoint chef d'agence cour F/H - Roissy en Brie 77
CDI | POINT.P
ROISSY EN BRIE - Ile de France
44000 € - 48000 € par an
Offre publiée le :
Référence : FRA24955
Rejoignez notre agence de Roissy en Brie (77) au poste d'Adjoint Chef d'Agence Cour des Matériaux !
Vous superviserez au quotidien une équipe de magasiniers et serez le garant du bon fonctionnement de la cour de stockage (environnement intérieur et extérieur).
• Accueillir et servir les clients dans la cour des matériaux, charger et décharger les camions
• Superviser l’équipe Logistique : préparation des plannings, priorisation des tâches, formation des nouveaux arrivants, veille au respect des règles de sécurité, etc.
• Piloter l’activité et les stocks
• Organiser les flux entrants et sortants de marchandises et les délais de livraison
• Gestion des différentes zones de stockage : conditionnement, rangement et vérification des scellés
• Vérifier quotidiennement les différences de niveaux entre les stocks physiques et informatiques
• Lancement des inventaires tournants quotidiens et annuels
• Ranger et nettoyer régulièrement les zones de stockages de la Cour des matériaux ainsi que les espaces de chargement/déchargement de marchandises.
L’ensemble de votre mission devra obligatoirement se réaliser dans les règles de sécurité communiquées et imposées dans le point de vente.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !
Adjoint chef d'agence cour H/F - Nanterre 92
CDI | POINT.P
NANTERRE CEDEX - Ile de France
3000 € - 4000 € par mois
Offre publiée le :
Référence : FRA23946
Rejoignez notre pépinière Adjoint Chef d'Agence Cour des Matériaux !
Vous superviserez au quotidien une équipe de magasiniers et serez le garant du bon fonctionnement de la cour de stockage (environnement intérieur et extérieur).
Votre quotidien ?
Accueillir et servir les clients dans la cour des matériaux, charger et décharger les camions
Superviser l’équipe Logistique : préparation des plannings, priorisation des tâches, formation des nouveaux arrivants, veille au respect des règles de sécurité, etc.
Piloter l’activité et les stocks :
Organiser les flux entrants et sortants de marchandises et les délais de livraison
Gestion des différentes zones de stockage : conditionnement, rangement et vérification des scellés
Vérifier quotidiennement les différences de niveaux entre les stocks physiques et informatiques
Lancement des inventaires tournants quotidiens et annuels
Ranger et nettoyer régulièrement les zones de stockages de la Cour des matériaux ainsi que les espaces de chargement/déchargement de marchandises
L’ensemble de votre mission devra obligatoirement se réaliser dans les règles de sécurité communiquées et imposées dans le point de vente.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !
Adjoint chef d'agence F/H - Ile de France
CDI | POINT.P
NANTERRE CEDEX - Ile de France
2800 € - 3400 € par mois
Offre publiée le :
Référence : FRA23482
Véritable ambassadeur(rice) de notre enseigne, aux côtés du Chef d'Agence, vous développerez l'attractivité commerciale de votre point de vente avec pour objectif d'assurer la satisfaction de chacun de vos clients.
Votre quotidien ?
- Développer le chiffre d'Affaires
o Accueillir vos clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes
o Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients (organisation, propreté, mise en avant des promotions, animations commerciales, etc.)
o Développer votre réseau au sein du tissu local
- Garantir la rentabilité de votre point de vente
o Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseurs
- Manager au quotidien votre équipe
o Garantir l'image d'une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l'exemple au quotidien !)
o Co Assurer la gestion RH sur votre point de vente : plannings, entretiens, parcours d'intégration et d'évolution, recrutement, etc.
- Assurer le respect des règles de sécurité
Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous !
Chef d'Agence (H/F) - Mimizan (40)
CDI | POINT.P
MIMIZAN - Nouvelle Aquitaine
Offre publiée le :
Référence : FRA24315
POINT.P Matériaux de construction / Carrelage & Revêtement recrute un(e) Chef d'agence pour son agence de Mimizan.
Au sein de votre point de vente, vous animerez au quotidien vos équipes commerciales et logistiques afin d'en assurer la rentabilité et la satisfaction de chacun de vos clients.
Votre quotidien ?
- Manager votre équipe :
o Garantir l'image d'une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l'exemple au quotidien !)
o Assurer la gestion RH sur votre point de vente : plannings, entretiens, parcours d'intégration et d'évolution, recrutement, etc.
- Développer le chiffre d'Affaires :
o Garantir la satisfaction de chacun de vos clients
o Développer les comptes clés avec les commerciaux itinérants
o Assurer un point de vente attractif et accueillant pour les clients (organisation, propreté, mise en avant des promotions, animations commerciales, etc.)
- Garantir la rentabilité de votre point de vente :
o Maitriser les coûts d'exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)
o Suivre les niveaux de stocks au sein du point de vente et établir des partenariats fournisseurs
- Assurer le respect des règles de sécurité pour tous
Nous vous fournirons tous les outils pour mener à bien votre mission : téléphone, PC, véhicule et carte essence, carte affaires.
Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous !
D'autres raisons de nous rejoindre ?
- Une rémunération variable attractive
- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines
- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe
- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits
- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !