Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

43

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

43 offres disponibles

Critères de recherche

  • Achats
  • Administration
  • Audit & Contrôle Internes
  • Communication
  • Environnement / Hygiène / Sécurité
  • Finance
  • Juridique et Fiscal
  • Marketing
  • Recherche et Développement
  • Ressources Humaines
  • Systèmes d'Information

Merchandiser – Reims (H/F)

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA22490

Notre siège social PUM recherche son futur Chef de projet merchandising LS ! Piloter et coordonner les chantiers de mise en place des Libre-Service avec les animateurs marketing réseau et le service travaux. Aider et conseiller le réseau grâce à votre expertise, dans l’aménagement des LS ancienne génération afin d’être en adéquation avec les nouveaux formats. Zoner les univers LS et étiqueter les produits implantés. Profiter de chaque déploiement pour améliorer le concept et être force de proposition sur les évolutions à apporter pour promouvoir nos offres. Réaliser le suivi et l’analyse des ventes des LS implantés et les diffuser auprès de la direction commerciale et régionale, être force de proposition pour apporter les correctifs nécessaires afin d’optimiser la rentabilité des libres-services. Animer le réseau sur les bonnes pratiques merchandising à travers les formations, les déplacements dans le réseau et en s’appuyant sur les animateurs marketing réseau. Travailler avec les différents chefs de projet pour développer la signalétique en LS mais aussi pour s’assurer de la bonne mise en pratique des planogrammes au sein des points de vente. Vous serez au cœur de notre stratégie Merchandising BtoB et des innovations merchandising au sein de LS de notre réseau tout en formant et en sensibilisante les équipes terrain, pour cela des déplacements réguliers seront prévu sur la France entière.

CHEF(FE) DE PRODUITS MENUISERIES, OUTILLAGE & QUINCAILLERIE - DMBP – PARIS 19ème

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

35000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23962

Sur un périmètre national, vous contribuez à développer la part de marché sur les spécialités « menuiseries, outillage & quincaillerie », en prenant en main des dossiers de différentes natures : négociations achat, stratégie, marketing opérationnel, actions commerciales et formation. Rattaché(e) à la Cheffe de Marché, vous serez ainsi en charge de missions touchant au Marketing stratégique : Mettre en place une veille des évolutions du marché Visiter des salons professionnels pour mieux connaître les intervenants du marché et percevoir les évolutions technologiques Mener des études de marché / des enquêtes terrain Marketing produits : Rencontrer les fournisseurs pour maîtriser techniquement leurs gammes de produits Participer à la sélection de l’offre produit avec les Responsables Produits en région et les Achats Centralisés, puis être force de propositions sur la sélection des produits Construire les argumentaires de vente des gammes de produits sélectionnées, et réaliser des comparatifs techniques des produits concurrents Communiquer sur les actualités fournisseurs au réseau Déployer le plan de formations et accompagner l’Assistant Chef de Produits sur la création des outils / supports de formation Marketing opérationnel : Participer à la construction du Plan d’Action Commercial Créer les fiches synoptiques avec l'Assistant Chef de Produits Mettre en place les packs WEB Accompagner les Responsables Produits en région dans la mise en place d'actions commerciales locales Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous.

Responsable Marketing Digital

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23955

La Plateforme du Bâtiment recrute un Responsable Marketing Digital (H/F)  Rattaché(e) au Directeur E-business, vous êtes en charge du marketing digital. Véritable relais de la stratégie de l’entreprise vous la revendiquez sur différents canaux digitaux (site, appli, email, sms, notification mobile). Vous recherchez un poste orienté business, stratégie de rétention, avec une forte orientation marketing automation ? Alors ce poste est fait pour vous ! Le contexte étant exclusivement B2B, nos enjeux de marketing digital sont liés à une stratégie de rétention (notamment grâce au marketing automation) et de revendication auprès des clients (site/appli, emails, sms, notifications).  Les sujets liés aux réseaux sociaux et au SEA ne font pas partie de cette mission. Par conséquent, vos missions seront les suivantes : Vous managez une équipe de 4 personnes Vous développez votre équipe (formation, entretien individuel, définition des objectifs collectifs et individuels) Vous transmettez à vos collaborateurs les valeurs de l'entreprise et êtes également attentif à leur respect et application Vous recrutez et intégrez les nouveaux arrivants Vous pilotez la stratégie marketing digitale sur les différents canaux Vous suivez la dynamique commerciale de la société Vous construisez la dynamique web en corrélation avec la dynamique commerciale Vous définissez le bon canal pour chaque campagne Vous supervisez le développement, le lancement et le bon déroulement des campagnes Avec votre équipe, vous pilotez la visibilité en ligne du réseau de magasins Vous êtes l'interlocuteur privilégié des magasins, et les accompagnez dans leurs actions commerciales locales Vous êtes le garant des infos magasins sur le site/appli et sur google, Apple plans, etc Vous participez à la production/validation de contenu Vous êtes amené à créer des email, SMS, pages web Vous êtes à l’aise avec les outils de la suite adobe Vous connaissez les outils de marketing numérique (Salesforce marketing cloud entre autre) Vous participez à améliorer l'expérience omnicanale Vous formez les collaborateurs de la société sur les nouvelles solutions digitales Vous partagez et faites connaître les bonnes pratiques sur ces sujets

Alternant RH - Le Havre (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

LE HAVRE - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA23950

Rattaché(e) au sein de la Direction des Ressources Humaines vous accompagnerez au quotidien les managers sur divers sujets RH. Votre mission se décline principalement autour des axes suivants : Travailler en forte collaboration avec l’équipe RH Prendre en charge les différents sujets liés au recrutement Analyser les besoins de recrutement Participer aux actions de recrutement Accompagner le respect des procédures RH internes

STAGE - Chargé(e) de missions ressources humaines - Amiens (80)

Stage | CEDEO

RIVERY - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA22918

Rejoins l'équipe RH de DSC Nord Normandie pour une aventure de 4 à 6 mois dans le cadre de ton stage de fin d'études ou de césure ! Tu travailleras avec Céline, Laetitia & Alexandra sur des missions RH diverses, tout en étant au contact des opérationnels. Le tout sur un périmètre de 70 points de vente et d'environ 500 collaborateurs. Ta mission si tu l'acceptes : - Assurer le suivi de la formation en lien avec le développement des compétences des collaborateurs. - Participer au développement des relations écoles et de la marque employeur - Participer aux sujets de développement RH du service : intégration, accompagnement des collaborateurs, mobilité, cycle managérial... - Assurer le suivi des indicateurs et le reporting - Contribuer au développement de notre démarche RSE - Participer au processus de recrutement (tri de CV, pré-qualifications téléphoniques)  

Responsable Gestion Campus Pro Rezé (H/F) - CDI

CDI | SGDB France

REZE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA23779

Rattaché(e) à la Responsable des Campus et au sein d’une équipe 7 personnes, vous gérez en autonomie au quotidien le Campus Pro de Rezé avec 14 salles de formation, 1 atelier technique et 3000 stagiaires accueillis chaque année. Vous avez pour mission : Organisation des formations : Planification des stages, en présentiel et en distanciel (classes virtuelles, coaching, ..), en coordination avec les référents pédagogiques des formations Suivi des inscriptions/annulations des stagiaires Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (gestion des stocks, commandes des supports et confirmation de stages) Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs et garant du respect des règles Gestion des imprévus Suivi administratif des formations Organisation d’évènements hors formations : Planification des évènements en lien avec les interlocuteurs internes, de type Forum, réunions, journée Fournisseur, journée Agir durablement, etc… Demande de devis (traiteur, bus, activités) Communication et animation : Encadrement d’un/une alternant/e Avec les équipes RH des entités internes : information sur les plannings/les nouveaux stages, retours sur les absences, intervention en réunion avec le réseau, … Avec les prestataires externes : animation quotidienne des prestataires, suivi des travaux, animation d’évènements spécifiques Participe à des groupes de travail Campus Pro Gestion du Centre de formation : Veille active sur la qualité des prestataires logistiques Pilote les prestataires pour l’entretien et la bonne tenue des locaux S'assure des bonnes conditions de sécurité (suivi des contrôles périodiques plan de prévention,…), et participe à la mise en œuvre des démarches Qualité en lien avec la Référente EHS de Campus Pro.

Chargé de Recouvrement (H/F) - Point.P Nantes

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

2000 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23553

Vous souhaitez vous épanouir professionnellement en rejoignant un environnement à la fois exigeant et convivial ? Vous aimez travailler en équipe ? Profil confirmé, ou  avec expérience, vous souhaitez évoluer à moyen terme ? Alors ce poste est fait pour vous ! Rattaché(e) au Responsable Crédit Régional, basé(e) à Nantes, vous intégrez une équipe en tant que Chargé(e) de recouvrement au sein du siège de la Région POINT.P Ouest à Nantes. Votre mission principale consiste à garantir l'efficacité de nos processus de recouvrement, en interagissant efficacement avec nos agences et nos clients, tout en prenant soin de maintenir nos relations commerciales de proximité. Votre quotidien : - Etre l'interlocuteur de référence pour nos clients débiteurs - traitement quotidien des alertes générées par le progiciel crédit - Relancer de manière amiable, par téléphone et par écrit - Gérer les impayés, en informer nos équipes commerciales et la direction - Gérer les litiges et réclamations clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales - Lettrer les comptes - Gérer les modifications et évolutions  des fiches clients - En cas d’insuccès du recouvrement à l'amiable, réorienter les dossiers contentieux ciblés auprès d’auxiliaires de recouvrement référencés.

Animateur Marketing Régional – Lyon (H/F)

CDI | PUM

BRIGNAIS - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA23906

Par votre présence terrain forte sur le périmètre d’environ 40 points de vente de la Région Sud-Est (Rhône-Alpes et PACA), vous serez le/la véritable relai de l’animation marketing & commerciale grâce à la définition de la disponibilité de l’offre et la mise en avant des produits pour maximiser le développement des ventes. Votre quotidien en tant que futur(e) Animateur Marketing Régional : Visites et animation des agences : grâce aux Visites Marketing Agence (1 visite de chaque point de vente par an donc environ 8 visites par mois) avec des plans d'actions ciblés et précis : accompagner les agences dans la tenue du libre-service, l’agencement, la mise en avant des produits tout en prenant compte les spécificités et les gammes produit être force de proposition dans la mise en place et animation de promotions impactantes et d’actions commerciales nationales et régionales déployer les services pour nos clients (retrait express, flash code, outils de calpinage…) mais aussi de s’assurer de la présence de l’intégralité des supports de communication (big bag de recyclage, service livraison, promos…) Plan de stockage : garantir l’application des plans de stockage et de ses évolutions dans les agences de sa région, contribuer par les remontées terrain et les propositions de référencement produit à l’évolution du plan de vente national, participer au déploiement du plan produit de la région/secteurs Merchandising : gérer et piloter l’évolution des libres services en participant aux implantations à l’aide des planogrammes, la création/refonte des nouveaux libres-services en mode gestion de projet Expertise produit : développer régulièrement vos connaissances produit et dernières innovations grâce à votre lien avec nos fournisseurs, assurer un support technique à nos équipes en agence Participation aux évènements : identifier et participer aux différents salons, ateliers professionnels au niveau régional et/ou national, participer aux inaugurations des libres-services en région Vous intervenez au sein de la Région Sud-Est et vous participez également à la construction des actions au niveau national.

Gestionnaire de Parc Immobilier

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23121

Le gestionnaire de Parc Immobilier intègrera une équipe de 4 personnes et aura sous sa responsabilité plusieurs « périmètres » constitués d’enseignes et/ou de régions, soit, progressivement, l’équivalent de 400 à 500 points de ventes. Les principales missions sont : - la relation avec nos bailleurs, en particulier lors du renouvellement des baux, avec comme priorité la renégociation des loyers et autres éléments constitutifs des baux (indexation, charges, taxes, décret tertiaire, etc). La négociation pourra également porter sur des sujets d’extension, de restitution de surfaces, de mutualisation ou de travaux à réaliser et à faire porter par le bailleur - la relation avec les juristes qui rédigent les projets de baux et nous accompagnent dans la relation avec les bailleurs - la relation avec les Directions régionales pour POINT P et DSC, et les Directeurs d’enseignes pour les autres sociétés, au niveau de la préparation et de l’animation des comités immobiliers. La mission consiste à assurer le suivi des sujets liés à la relation bailleurs et à proposer des solutions pertinentes pour les problèmes rencontrés.

Juriste d'affaires - Lyon (H/F)

CDI | CEDEO

LYON - Auvergne Rhone Alpes

45000 - 50000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23885

Rattaché(e) à la Direction Juridique de notre société, vos principales missions en tant que Juriste d’Affaires (H/F) seront : L’accompagnement des différents services dans la rédaction, la négociation et le suivi de contrats, L’accompagnement de la direction immobilière dans la rédaction et la négociation de contrats immobiliers (notamment des baux commerciaux), L’encadrement juridique de la communication et des opérations commerciales, La gestion de litiges produits et commerciaux, Le conseil aux opérationnels en droits des affaires et de la distribution, Le conseil en matière de protection des données personnelles, La sensibilisation et la formation des opérationnels sur le droit des affaires et la compliance.

Responsable Recrutement et Marque employeur - Reims (H/F)

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA23893

Rattachez au Directeur des Ressources Humaines, vous avez en charge le pilotage de l’activité recrutement ainsi que l’animation de la marque employeur en mettant en place une politique innovante et adaptée aux enjeux d’attraction et de fidélisation des talents. Vous voulez avoir de l’impact au sein de votre entreprise et faire la différence en recrutant les talents de demain ! Recrutement : Définir et mettre en œuvre le parcours candidat dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience candidat Développer le vivier de talents à travers le développement de l’alternance et la construction d’un vivier de candidats pour les postes de managers et siège Piloter et faire évoluer les processus de recrutement, de la définition des besoins jusqu’à l’embauche des candidats Outiller et monter les managers en compétences sur le recrutement (non-discrimination, évaluation objective des compétences et du potentiel…) en assurant leur formation interne Assurer une communication régulière avec ses clients internes (RRH, managers…) pour assurer en permanence le bon niveau de satisfaction et prendre les mesures correctives le cas échéant Garantir la performance qualitative et quantitative du processus et du recrutement de manière générale travers le suivi et l’amélioration des KPIs Marque employeur : Nourrir la marque employeur de PUM en lien avec la stratégie de PUM et la faire vivre à travers une communication omnicanale (site institutionnel, réseaux sociaux, terrain, forums…) et en cohérence avec la marque employeur du Groupe Saint-Gobain Réaliser une veille constante sur le marché et avec le groupe Saint Gobain, identifier les bonnes pratiques duplicables et innover au service de la marque employeur Travailler en collaboration avec différents interlocuteurs internes / externes pour déployer et faire vivre cette marque employeur (web, communication, RSE, groupe Saint Gobain…)

ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H) - CDI TOULOUSE (31)

CDI | SGDB France

TOULOUSE - Occitanie

2000 - 2200 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23871

La Société DAI, enseigne commerciale SFIC, recherche pour sa nouvelle filiale GBI, spécialisée dans la transformation et la distribution d'isolants techniques, son assistant administratif et commercial (H/F). Vous rejoindrez l’agence de Gilles, composé de 5 collaborateurs et vous serez rattaché à Farah, afin de l'assister dans ses tâches administratives quotidiennes associées aux processus de vente. Dans un cadre décontracté, au sein de cette équipe engagée sur laquelle vous pourrez toujours compter, vous mettrez tout en œuvre pour satisfaire les clients. Voici quelques-unes des actions que vous pourrez initier pour mener à bien votre mission : Gestion administrative de 2 agences : facturation, relance clients, litiges... Accueillir les clients et les conseiller sur les différents produits Répondre à leur demande par téléphone ou par mail. Réaliser des devis Vos idées seront toujours les bienvenues pour enrichir votre mission, développer vos compétences, et apporter ainsi votre contribution à la réussite de l’entreprise !

Approvisionneur région (H/F) - Marseille (14eme)

CDI | POINT.P

MARSEILLE CEDEX 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

2000 - 2200 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23700

  Etre le garant de la disponibilité des produits, Principales activités :  Paramétrer  l’outil d’approvisionnement : Filière d’approvisionnement Référentiels articles et fournisseurs… Contrôler le paramétrage de l’outil Contrôler les données logistiques du référentiel fournisseur / articles et remonte les incohérences ou les informations manquantes aux services tarif, chef de marché Analyser et valider les propositions de commande de l’outil S’assurer de la prise en compte des commandes clients spéciales Saisir les ARC (Accusé Réception Commande) Valider les propositions de transferts d’excédent de stock en collaboration avec les coordinateurs logistiques Réaliser des achats d’opportunité ou d’investissement pour anticiper des hausses tarifaires Analyser les alertes de gestion (historiques, ruptures, points de commande…) Retraiter les historiques pour améliorer / fiabiliser les prévisions de ventes et de stock Etre en relation avec les agences, les fournisseurs, les chefs de marché et le tarif.  

Chargé(e) de Communication Digitale et de Relation Client - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23011

Missions et responsabilités Participer à la réalisation et l’optimisation des campagnes d’e-mailings : Construire les campagnes à l’aide d’un éditeur d’e-mailing, en respectant les briefs et les plannings Mesurer les résultats Création et intégration de contenus web : Gestion des contenus hebdomadaire sur notre plateforme (de la création du brief à son intégration en ligne) Suivi et organisation d’un planning Réalisation de statistiques mensuels Relation client : interne/externe : Gestion d’un chat Qualification de leads autour de nos services Participation à un projet vidéo « Avis consommateur » : Prise de contact directe avec nos clients pour qualifier le projet Participation active dans l’organisation et le tournage de la vidéo Gestion du projet « Google My Business » : Qualification des leads Mise en relation de nos clients avec des photographes professionnels Suivi de la réalisation des shootings et de la mise en place de la page Google My Business de nos clients.

Responsable analyse marge (H/F) - PARIS (75)

CDI | SGDB France

PARIS - Ile de France

45000 - 55000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23851

Nous recherchons notre futur(e) Responsable Analyse Marge H/F Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous assurerez la fiabilité des prix d'achats/de vente, organiserez, animerez et challengerez la définition du tarif de l'Enseigne pour une optimisation de la marge. Garant de la performance de marge, vous accompagnerez les marchés et les agences pour définir les bons tarifs. Vos Missions : - Produire des tableaux d'analyse des prix d'achats et de vente, et leur décomposition par type de conditions ou d'utilisation - Guider le travail d'interprétation de ces données auprès des Chefs de Marchés - Définir et animer la stratégie pricing (vente) de l’enseigne - Accompagner le réseau de points de vente dans le suivi de la politique tarifaire. - Synthétiser les gains Achats et mesurer la réutilisation entre investissement dans les tarifs de vente et reconstitution de la marge - Participer à la définition des objectifs de marges de notre enseigne et notamment de la conservation des gains achat. - Contrôler le planning des évolutions tarifaires auprès de nos fournisseurs. - Identifier les incohérences tarifaires fournisseurs/tarif d’achat et de vente, (dispersions géographique entre agences, fréquence et intensité de forçage.). - Préconiser des plans d'actions correctifs - Contrôler et optimiser l'intégration des données dans Atlas (SAP), notamment les aspects logistiques : stock et approvisionnement, et remises arrières. - Travailler de manière coordonnée avec le Marketing groupe (outils, méthode, remontées d'information) - Être le référent Atlas de l’enseigne en lien avec la direction finance - Optimiser en continue les processus au sein de l'équipe marketing avec en support une équipe de deux personnes

Contrôleur d'Exploitation (H/F) - Périmètre Bretagne/Maine

CDI | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

3000 - 3500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23841

Le service Finance de la Région Ouest recherche son/sa futur(e) Contrôleur d'Exploitation pour le périmètre Bretagne (29/22/35/56) et Maine (53/72) Ton objectif sera de garantir la rentabilité de tes points de vente en accompagnant les équipes terrains dans l'amélioration de leur performance. Tu seras également le garant de l'application des procédures de gestion dans les points de vente de ton périmètre. Tes missions principales seront les suivantes: - Etablir les prévisions budgétaires annuelles et réaliser le suivi des plans d'actions - Analyser pour chaque point de vente les écarts sur les indicateurs de gestion (chiffre d'affaires, taux de marge, niveaux de stocks, etc.) et la mise en place des procédures internes - Mettre en place des actions correctives en co-construction avec les équipes terrain - Garantir la bonne utilisation des outils de vente (prix négociés et taux de marge minimums) - Analyser et présenter les reportings d'exploitation mensuels aux Managers. - Former les nouveaux entrants aux outils de vente Ce poste implique des déplacements réguliers sur les points de vente de votre périmètre.

Chargé de Projets SIRH (H/F) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23008

Le Groupe SGDBF utilise l'application Chronos d’Asys comme outil GTA (logiciel RH de Gestion des Temps et des Activités) pour l’ensemble de ses 25 000 collaborateurs. Cette GTA est l’application RH la plus importante du Groupe en termes de connexion et d’utilisateurs quotidiens.Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes rattaché.e au Responsable du Support GTA National et êtes en charge de l’application au niveau national, en assurant le support fonctionnel des relais RH locaux et en accompagnant les évolutions courantes de l’outil. Vos missions : Prise en main de l’outil Réception, analyse, traitement et réponses des cas de supports métiers remontés par les relais RH régionaux Accompagnement des régions pour les contrôles mensuels de données de GTA avant envoi en paie Remontées des anomalies logiciels au support IT GTA Participation aux points hebdomadaires Support National GTA / Support IT GTA Participation aux points mensuels avec l’éditeur ASYS Animation de formation des nouveaux utilisateurs GTA Recettage des « fixs » (évolutions logicielles) réguliers de l’application par l’éditeur

CHARGE DE RECRUTEMENT ET DE RELATION ECOLE - STAGE TEMPS PLEIN - LA DEFENSE (92)

Stage | Asturienne

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23823

Dans un contexte de pénurie aggravée et en l'absence de formation reconnue sur les métiers de la construction durable, Saint Gobain souhaite se positionner fortement en créant une formation en apprentissage innovante. Ce programme permettra aux générations futures de se former aux métiers de la couverture en intégrant une forte dimension environnementale. Vous participerez au projet de lancement de nos nouvelles promotions à partir de février 2024, en partenariat avec plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec le CFA Lab de SGDBF et les directeurs de programme CFA LAB. Votre rôle principal sera de piloter les matchs entre nos 70 professionnels et nos apprentis.   Plus précisément vos tâches seront de : Préparer et programmer les campagnes de recrutements à travers plusieurs canaux marketing (Mails, Adwords, Réseaux sociaux, Groupes, Etc) ; Suivre le recrutement des pros : pré-qualification et partage du programme ; Faire le matching entre les professionnels et les apprentis : comprendre le besoin des professionnels, envoyer les profils pertinents, suivre l’avancée du recrutement, organiser des job dating, etc ; Suivre la satisfaction des professionnels déjà engagés dans le programme : retours sur leurs apprentis, sur l’école du toit, etc ; Aller sur le terrain à la rencontre des acteurs du projet : les professionnels, les apprentis, etc ; Accompagner l’ouverture des classes notamment sur le jour de la rentrée.   Créez vos propres missions ! L’équipe recrutement valorise énormément la prise d’initiative donc en fonction de vos appétences ou des besoins que vous identifiez pour mener à bien, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, identifier des nouveaux leviers pour recruter des pros, améliorer le processus d’onboarding des pros etc.

Crédit Manager (H/F) - Chambéry (73)

CDI | DMBP

CHAMBERY - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA23803

Notre service credit basé à Chambéry, recherche son nouveau credit manager. Vous intégrez une équipe de 11 personnes. Votre périmètre de déplacement est national. Vos missions sont les suivantes :   Développer et sécuriser le commerce des agences sur le périmètre confié par une maîtrise des encours clients  Procéder aux analyses financières, définir des encours clients, mettre en place des garanties, aider au développement des affaires, le tout dans le respect des règles du groupe et de l’entreprise  Aider au développement commercial, participer à des tournées duo élaborées avec l’exploitation  Rencontrer les clients et définir avec eux des plans de financement, cautions, protocoles transactionnels  Travailler en lien avec les équipes commerciales de nos agences et le back office crédit siège  Participer au recouvrement des créances clients et à la bonne gestion des litiges, suivre les procédures contentieuses  Monter des délégations  Valider les transferts des dossiers au contentieux  Former/être pédagogue auprès des équipes commerciales Animation d'une équipe de deux personnes  

Chargé de back-office marketing H/F

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23793

En tant qu'Assistant chef de produit H/F sur le périmètre plomberie/sanitaire, vos missions sont les suivantes :  Assistance – Animation du réseau : Prendre en charge les sollicitations des dépôts inhérentes à l’offre (produits et prix) et à la relation fournisseur Participer à la consolidation des remontées des équipes de ventes et à la diffusion des informations produits Construction de l’Offre : Réaliser une veille concurrentielle / Ethno, en complément des outils et des suivis mis à disposition Elaborer les benchmark et analyser la performance du secteur Participer à la sélection des produits commercialisés, en adéquation avec les besoins des clients, le marché et les orientations stratégiques de l’entreprise Achat et relation Fournisseurs : Aider à la préparation des négociations Contribuer à la mise à jour des contrats - tarifs et conditions d’achat Orchestration opérationnelle : Collecter, enrichir et mettre en qualité les données de la base articles Elabore le contenu des supports de communication dont le Memento, les tracts, le book commerce et SAV Fournir les informations nécessaires aux équipes Référentiel Article, Logistique, Comptabilité fournisseurs, Communication, Digital, Merchandising – Services et Formation pour développer tous les outils nécessaires à la commercialisation des gammes Etre partie prenante au sein de la communauté des « Assistants Marketing Produits »