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  • Systèmes d'Information

Assistant(e) Chargé(e) de Communication Corporate - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA18930

Communication interne : Animation de la version digitale du journal interne : animation d’une plateforme dédiée à la communication interne et à l’engagement des collaborateurs. Proposition de sujets, organisation d’interviews, création de contenus (rédaction d’articles, création de visuels accompagnant ces articles), mise en ligne. Support aux différents services : conception de plans de communication, réalisation d’outils de communication (affiches, newsletters…) et création de contenus, coordination avec les agences de communication partenaires quand nécessaire. Coordination d’événements internes : présentations mensuelles, commissions communication, journées internationales (Journée EHS, Carrières Day…) en lien avec Saint-Gobain et/ou les RH. Communication externe : Animation des réseaux sociaux : en duo avec la chargée de communication chargée des réseaux sociaux, rédaction et publication sur les réseaux de SGDB France (LinkedIn et Twitter) et de Carnet de Chantiers (Facebook et LinkedIn), reportings. Communication institutionnelle, à travers la participation à des trophées, conférences, salons ... : coordination entre les enseignes et les organisateurs, aide à la rédaction et relecture des dossiers de candidature aux trophées, gestion de projet.

Assistant Administratif et Financier (H/F) - Lyon (69)

CDI | CEDEO

SATOLAS ET BONCE - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA19822

Au sein de la Direction Régionale Sud-Est des enseignes CEDEO, le service Contrôle de Gestion recherche un(e) assistant(e) administratif et financier régional afin de renforcer son équipe composée de 6 personnes. Tes missions principales seront les suivantes : Participer activement à la gestion et au recouvrement des créances clients, en traitant hebdomadairement les litiges clients Traiter les process fournisseurs en lien avec les agences, afin de fiabiliser les stocks informatiques Accompagner les Contrôleurs d'Exploitation (Cedex) sur les KPI de Gestion en tant que partenaire privilégié (lecture fiable des comptes et préservation du REA) Le poste est basé dans nos bureaux de Lyon 5 - Perrache ou Satolas-et-Bonce (Isère) et ouvert au télétravail hebdomadaire.  Tu as envie de rejoindre une équipe conviviale et engagée ? Alors candidate sans plus tarder !

Assistant Gestion de Centre de Formation Interne (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19810

Rattaché(e) au Responsable Gestionnaire Campus Pro, vous intégrez CAMPUS PRO et intervenez sur : La gestion des stages : Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs, dans le respect des règles Hygiène et Sécurité du Campus Planification des stages Suivi des inscriptions et annulations des stagiaires sur les formations en lien avec les Responsables Formation en Région Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (commandes des supports et confirmation de stages) La gestion du Centre de formation : Commande des consommables Planification des interventions techniques liées aux stages Gestion et suivi de la prestation ménage Suivi des contrôles périodiques La participation aux sujets transverses de l’équipe : Développement d’outils et process Groupes de travail sur des thèmes dédiés (suivi qualité, harmonisation des pratiques, etc…) Vos interlocuteurs : Internes : Responsables Formation, Equipe Campus Pro, stagiaires Externes : Prestataires.

Chef de produit - Acheteur (H/F) - PARIS (75)

CDI | SFIC

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19740

Tu rejoindras la Direction Marketing Achat composée de 11 personnes, et travailleras en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles (agences, pricing, communication, patrimoine, logistique…). Rattaché.e à Laurence, Directrice Marketing, tu veilleras à animer la dynamique commerciale et marketing du marché outillage, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Tu seras ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. A ce titre, ton rôle s’articuleras sur 3 grands axes :  Gestion de l’offre produits Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle (innovations, règlementations…) Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits Elaborer la politique commerciale et les objectifs du marché outillage en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution Définir le pricing et la marge de la catégorie Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente Achat Négocier des appels d’offre (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques) Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés Assurer le suivi et les reportings Achats Accompagner la bonne gestion logistique de la catégorie en définissant le meilleur schéma Promotion de l’offre produit Décliner la politique marketing à travers le réseau : animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, promotions, opérations commerciales – téléventes, salons, merchandising, etc.) Présenter la stratégie de la catégorie aux équipes de vente Décliner le concept du libre-service sur l’ensemble du réseau Ces missions restent non-exhaustives et pourront évoluer. Tes idées seront toujours les bienvenues pour enrichir ta mission, développer tes compétences, et apporter ainsi ta contribution à la réussite de la SFIC.

Employé administratif agence (H/F) - Annecy (74)

CDI | POINT.P

ANNECY - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA19707

POINT.P recrute un(e) Employé(e) administratif(ve) agence sur son agence d'Annecy. Dans le cadre de votre activité, vous aurez les missions suivantes : • Gérer et suivre les réceptions des marchandises de l’agence • Assurer la gestion des documents commerciaux internes (GED) et s’assurer de leur cohérence • Gérer et suivre les factures dans le logiciel CALYPSO. • Suivre les litiges factures clients de l’agence • Saisir les conditions particulières fournisseurs • Suivre les conditions commerciales particulières des clients de l’agence • Suivre les BFA. • Relancer les impayés et suivre le recouvrement des factures, en lien avec le service crédit Plus globalement, vous apporterez un soutien administratif aux équipes de l’agence d'Annecy. Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D’autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

ALTERNANCE - Assistant(e) chef(fe) de projet marketing (H/F)

Contrat d'alternance | Dispart

NANTERRE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19705

Au sein de DISPART, activité "pièces détachées" de CEDEO, tu seras rattaché(e) au chef de projet marketing. Tes missions principales seront les suivantes : Animation commerciale/formation: Déploiement des opérations commerciales du plan d’action commercial (PAC) national et régional (opérations cadeaux, soldes…) Création de ciblages/reportings pour accompagner les équipes terrain Formation des équipes de commerciaux Dispart Suivi des KPI des animations commerciales Digital/support : Animation du site internet Dispart : évolution des pages, roulement des produits etc Diffusion de reportings sur le nombre d’ouverture de compte, le taux de conversion etc Participation aux recettes desktop/app de l’enseigne Dispart Création et suivi des tickets bugs Communication : Développement des outils de communication locale Animation de la plateforme de stockage de goodies Mise en place d’une newsletter interne Gestion du réseau social d’entreprise Dispart Tu souhaites t'épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi !

ALTERNANCE - Assistant(e) Chargé(e) De Communication Editoriale Et Réseaux Sociaux BtoB (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19720

Au sein de la Direction Commerciale et Stratégie Multicanal et sous la responsabilité de la Chargée de Communication Editoriale, tu participeras à la stratégie de communication externe notamment via les réseaux sociaux et l’influence. En collaboration avec les différents services digitaux de DSC et une agence de communication externe, tu seras également l’interlocuteur privilégié des pages locales Facebook. Tes missions seront les suivantes : Déployer des stratégies Social Media sur les réseaux Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, Participer à l’élaboration des stratégies d’animation des réseaux sociaux Pro, Participer au pilotage du déploiement de la stratégie d’influence, Gérer au quotidien les réseaux sociaux, Modérer les réseaux sociaux, Participer à la production audiovisuelle des contenus éditoriaux, Développer l’animation des pages locales Facebook via l’outil de gestion Ubiq, Suivre, analyser et reporter les performances des différents médias sociaux, Participer à la veille sectorielle / tendance, benchmarks, Relire les contenus éditoriaux digitaux type articles de blog, Gérer la newsletter mensuelle à destination des professionnels, Participer à l’élaboration de la brochure externe Saint Gobain « Carnet de chantiers ». Les compétences que tu seras amené à développer durant ton alternance seront : La gestion de projet, Le pilotage des agences de communication, Le suivi de la chaine graphique, Le développement du brand content. La liste des missions est non exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction du profil. Alternance 12 mois à partir de septembre 2023.

ALTERNANCE - Chargé(e) De Communication BtoC (H/F)

Contrat d'alternance | Envie de salle de bain

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19714

Tu rejoins le service Communication de DSC (Distribution Sanitaire Chauffage Plomberie), dans le pôle B to C dédié à la communication envers les clients particuliers de nos showrooms de salle de bain. Inspirations, styles, tendances & déco au rendez-vous ! Tes missions principales sont les suivantes : Accompagnement dans la création et la déclinaison des supports de communication on et off line du Plan d'animations commerciales, Gestion des nouvelles demandes et du développement des nouveaux supports de la boîte à outils locale de communication de notre réseau, Gestion de l’état des stocks et de la mise en ligne des nouveaux articles sur la plateforme de stockage des supports de communication, Aide à la relecture des catalogues et autres supports d’édition envers les particuliers, Selon profil et organisation : accompagnement dans la gestion des réseaux sociaux et du blog. Liste non exhaustive selon profil et actions à venir ! Alternance de 1 an, à pourvoir à partir de septembre 2023.

ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de projet (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19696

Tu intègres l’équipe de Temperly sous la responsabilité du Chef d’Agence s’occupant des activités back-office. Temperly est un business unit au sein de DSC qui propose des solutions d’individualisation de frais de chauffage avec une dimension RSE et d’objets connectés. Temperly est une solution clé en main qui permet aux clients de DSC d'accéder à de nouveaux marchés pour connecter l'habitat collectif. Tes missions seront les suivantes : Gestion de projets :   Contribuer à l’élaboration du parcours clients, Améliorer la satisfaction clients, Etre en relation avec les prestataires pour le développement des plateformes Web, Prendre en charge le développement des nouveaux POC,   Marketing/communication/commerce   Etre référent Salesforce pour l’équipe (tableaux de bord, push hebdo, suivi activité), Création de campagnes e-mailing Prospection téléphonique et appels offensifs Mettre à jour le site internet (actualités, nouvelles solutions, discours retravaillés), Réaliser des plaquettes et vidéos pour Temperly, En charge des réseaux sociaux, Gestion chantiers : Organiser des chantiers de pose de compteurs d’eau/chauffage et de capteurs IOT avec les différentes parties prenantes (syndic, installateurs, résidents), Gérer la relation fournisseurs, de l’engagement de la commande à la réception du client, Accompagner les clients sur les solutions (onboarding client).   Missions non exhaustives, évolutives en fonction du profil !

Alternance - Assistant comptabilité trésorerie (H/F) - NANTERRE ( SIEGE)

Contrat d'alternance | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19118

Notre siège Nanterre IDF recherche son/sa futur "Assistant(e) comptabilité trésorerie" en alternance.    Gérer le processus de gestion de trésorerie et des opérations bancaires pour le compte des entités clientes du Centre de Compétences Comptables IDF. Les missions : Intégration des données bancaires Rapprochement Bancaire Analyse et alerte des différents acteurs Justification des soldes dans l’outil de contrôle interne Apprentissage des positions de trésorerie

Stage Assistant(e) Chef(fe) de projet Marketing Client(H/F)

Stage | CEDEO

NANTERRE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19699

Au sein de la Direction des Services et de la Relation Client de DSC, tu auras pour objectif de nous accompagner dans le déploiement d’une solution de Relation Client basée sur le Cloud. Tes missions principales seront les suivantes : Participation à l'implémentation de la solution (cadrage, analyse des impacts, conception, configuration, reprise de données, recette, mise en production). Traitement des demandes de maintenance corrective sur l'applicatif. Identification et traitement des améliorations de fonctionnement. Mise en place d'une enquête de satisfaction destinée aux utilisateurs de la solution. Conduite du changement et formations relatives au projet. Stage de 6 mois, à pourvoir à partir de Mars 2023.

Assistant Contrôle de Gestion Central (H/F) - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19695

Au sein de la Direction Financière, votre premier objectif sera d’assurer un rôle de conseil et d’analyse auprès des équipes métiers et de participer quotidiennement à l’amélioration des processus d’analyse. Les principales missions seront les suivantes : Elaboration de reporting mensuels (chiffres d’affaires, marge, effectifs, productivité…) Identification des pistes d’optimisation de nos différents reporting Reprévisions, Budgets Annuels et Reporting Mensuels : analyses des résultats et de l’activité, commentaires et suivi des principaux coûts d’exploitation Participation au processus Budgétaire Société et Agence : préparation des éléments de construction techniques. Apporter également du support technique aux équipes financières en régions. Challenger nos équipes métiers sur l’application des procédures de gestion du Groupe afin de fiabiliser nos données financières  Animation de la communauté contrôle de gestion en pilotant des séminaires Contrôler la cohérence des données soumises par nos entités l’outil de Consolidation et les données des outils du reporting Central Participer à des analyses ad hoc sur différents sujets financiers à la demande des autres directions et de la Direction Générale Participer au suivi budgétaire et analyse des écarts de certains services du Siège.

ALTERNANCE - Assistant(e) Marketing Data (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19693

Au sein du service Marketing Achat de DSC et rattaché(e) à la Directrice Data Fournisseurs & Articles, tu seras en charge des sujets de fluidité des données entre le Marketing Achats et la Logistique ainsi que du projet de Structuration tarifaire. Tes missions seront les suivantes : Analyser les trames tarifaires des fournisseurs, Intégrer des données dans l’outil SAP, Contrôler l’utilisation de la donnée par les équipes Logistique, Comprendre les interfaces entre les systèmes PIM, SAP, AWR concernant les données des fournisseurs et des articles pour porter le flux achat (de la commande jusqu’à la facture), Rédiger des modes opératoires de gestion de la donnée pour les assistant(e)s chef(fe)s de marché, Collaborer en direct avec les pilotes de flux et les assistant(e)s chefs de marché.

Chef de Produit Menuiserie (H/F)

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19683

Au sein du pôle, PPI Menuiserie Rénovation énergétique de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, rattaché(e) à la Directrice du Marché Menuiserie, vous aurez comme missions  : - Porter et incarner la vision stratégique de l’Enseigne : Mise en place d’une synergie permanente entre Rénovation Energétique et Menuiserie extérieures à tous les niveaux de nos plans d’actions et particulièrement auprès des clients RGE - Chaine de compétence :  Evaluation de nos chaînes de compétence et construction des plans de formation adaptés. - Offre : Référencement et sélection des produits au plan de vente, expression de l’offre à travers la mise en avant sur les différents supports (catalogue, site e-commerce,Génération Artisan, Clients RGE…) mais aussi dans les agences et Showrooms. - Achats : Négociations des contrats annuels avec les fournisseurs nationaux, Conditions d’achat et delivraison, sourcing nouveaux fournisseurs - Pricing : préconisation de tarifs d’achats et de vente à décliner selon les régions, veille concurrentielle, amélioration de l’image prix des produits de la catégorie. Gestion de Giga2vis l’application internet destinée au chiffrage de la Menuiserie - Logistique :  définition du meilleur schéma logistique,relation avec nos plateformes nationales et les services d’approvisionnement - Communication : en lien avec le service communication : mise en place d’une communication qui lie la rénovation Energétiqueet les menuiseries extérieures.  Définition des opérations commerciales, communication digitale et catalogues des produits, participation aux salons professionnels… - Animation des chefs de marché régionaux (sujets d’offre, de tarifs et lancements de gammes); mise en place de formations ou d’outils d’aide à la vente des produits de la catégorie (configurateur digital, services aux clients, …)

Technicien CTR (F/H) - Béziers (34)

Contrat d'alternance | POINT.P

BEZIERS CEDEX - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA18786

En tant que Technicien CTR, vos objectifs seront de réaliser des études planchers et métrés gros-œuvre sur les demandes de nos agences (ce service incluant une promesse de délai et en lien avec la politique commerciale de la société) et de veiller à la satisfaction des attentes des agences et de leurs client en assurant un rôle de conseiller technique et la réalisation des études planchers optimisées, armatures et métrés gros-œuvre Vos missions s'articulent entre : •La technique : réceptionner et analyser l'ensemble des demandes d'études via SOLU +, OPTI+ ou mail / identifier les besoins techniques et apporter une solution la plus adaptée et optimisée dans le cadre de la politique commerciale de la société / repérer les anomalies structurelles d'une construction et en informe l'agence ou le client ou l'architecte / réaliser des plans de pose de planchers, d'armatures et de métrés de GROS-ŒUVRE en utilisant le logiciel OMEGA 2 et les logiciels des industriels du plancher / transmettre si nécessaire au bureau de contrôle les documents de calculs / modifier informatiquement l'export des études afin qu'elles correspondent au plan de pose corrigé. Il se tient informé des techniques des industriels et de l'évolution des systèmes constructifs et il peut participer aux groupes de travail CTR National pour l'amélioration du logiciel OMEGA 2 •La relation clients internes/externes :s'organiser pour assurer un service dans les délais fixés (24h pour les planchers, 5 jours pour les métrés gros-oeuvre) / assurer un accueil pendant les plages horaires de nos agences / relancer régulièrement les agences concernées par des études en attente de renseignements / signaler aux agences les éléments manquants pour la bonne réalisation de l'étude / intervenir sur demande en appui technique ou commercial dans les agences.

Chef de produit CDL ELEC (H/F) – RENNES (35)

CDI | CDL Elec

SAINT GREGOIRE - Bretagne

Offre publiée le :

Référence : FRA19678

Au sein de l’équipe marketing CDL ELEC basée à Rennes (St Grégoire), tes missions seront les suivantes :   Stratégie de l’offre Recueillir les informations nécessaires à la veille marché Intégrer l’offre dans l’outil de gestion TELAMON et gérer sa mise à jour Garantir  la performance de son segment de marché  Présenter les orientations prises sur ses gammes de produits associant prise de parts de marché et rentabilité  Piloter la distribution numérique en agence   Stratégie d’achats Entretenir une relation fournisseur étroite (points fixes, visites, audits) Négocier les conditions d’achat dans le cadre de la politique fournisseurs : contrat cadres annuels (RFP),  contrat de coopération commerciale, prix d’achat et promotions Préparer et mettre en œuvre la stratégie de négociation Optimiser les conditions logistiques (BQ, cycle de vie, contrat de service, remise logistique) en lien avec le pilote de flux Gérer les litiges prix   Mise en marché Présenter les orientations prises sur ses gammes de produits Mettre à disposition les informations nécessaires à l’élaboration des outils (référentiel articles, PIM, catalogues) en lien avec Gestionnaire Données Marketing Sélectionner les produits pertinents à mettre en avant pour les opérations commerciales Répondre aux demandes du réseau sur ses gammes S’assurer du bon déroulement du processus de mise sur le marché (de la création d’articles à la mise à disposition de l’agence jusqu’à la fin de vie du produit) Entretenir des relations étroites avec les services internes   Pricing Réunir le éléments pour la mise à jour de la base tarifaire Piloter le positionnement tarifaire des familles de produits dont il a la charge  Participer au pilotage de la marge enseigne sur ses familles de produits

Responsable Pricing H/F

CDI | SGDB France

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19686

Au sein de la direction Pricing, vous serez en charge de la politique tarifaire et de son animation auprès du réseau. Vos missions principales seront : De construire un tarif cohérent et bien positionné afin d’améliorer la marge tout en développant le chiffre d’affaire D’animer et accompagner le réseau commercial pour un meilleur pilotage du prix. Vos activités : Définir et implémenter les prix sur un marché dédié : Garantir la cohérence des prix avec les objectifs de marge et de vente définis au budget Analyser et proposer les prix de vente « tarif » sur son périmètre en prenant en compte la stratégie du marché Analyser et définir les prix de cession pour une bonne rentabilité et animation des prix en agence S’assurer de la bonne intégration des prix dans les systèmes (SAP/Atlas/Web) Piloter les indicateurs Pricing clés et être force de proposition (hausses, baisses, repositionnement…) Animer et accompagner la politique Pricing auprès du réseau : Entre référent(e) régions sur les problématiques pricing liées à son périmètre Animer la politique Pricing en intervenant auprès du réseau commercial et notamment en participant aux différentes réunions avec le management des régions / zones  Accompagner le réseau sur les outils Pricing et la « défense  du prix » Déplacements à prévoir (national) sur ce poste.

Assistant Satisfaction Clients (H/F) - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19643

Vous accompagnerez la Responsable Satisfaction Clients de l’enseigne dans ses fonctions et participerez à l’ensemble des projets en cours et à venir sur la Satisfaction Clients destiné à l'amélioration continue de la qualité de services pour nos clients… Vos principales missions : Cultiver la culture de la satisfaction client au sein des équipes Point.P Coanimation de la communauté par le biais d’éléments de communication interne (newsletter, page SharePoint) à destination des 10 représentants régionaux Rédaction, actualisation et partage des principales Statistiques hebdomadaires et mensuelles Suivi des résultats et des plans d'actions, animation de la communauté, relation directe avec les 10 responsables Satisfaction Clients régionaux Synthèse et partage des bonnes pratiques inter enseignes ... Édition de fiches concurrence et analyse de nouveaux modèles et services Déploiement d’un projet de téléphonie avec déplacements en province.

Gestionnaire SAV Materiel Roulant - Plateforme Appels (H/F) - NANTES (44)

CDI | Pop 3P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA19609

Pop3P recherche son/sa futur(e) Gestionnaire SAV pour intégrer l'entité Matériel Roulant basée à Nantes.Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp ta carrière !Rattaché(e) à l’animateur(rice) de la plateforme d’appels SAV, tu auras pour mission d’apporter un service optimum aux clients de l’entité. Tes missions principales seront les suivantes :- Assurer l’entretien et la réparation du matériel roulant (voiture, camions, chariots) en respectant les impératifs de sécurité, de coût, de délai et de qualité- Être en contact avec l’ensemble des interlocuteurs internes (opérationnels) et externes (garages)- Planifier les contrôles et les interventions en optimisant leurs coûts - Assurer le suivi opérationnel (facturation, traitement des litiges…)

Responsable recrutement F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19585

Missions et responsabilités    Manager, piloter et faire monter en compétence l’équipe - environ 30% de vos missions: Piloter l’équipe en priorisant les tâches et en identifiant des nouvelles actions pour permettre d’atteindre les objectifs (ex : actions de sourcing complémentaire)  Piloter la performance du recrutement : mettre en place des processus de suivi de cette performance, analyser et faire un reporting clair   Participer à la mise en place de nouveaux outils en identifiant les besoins de l’équipe    Participer au niveau opérationnel aux recrutements des apprentis – environ 70% de vos missions : Suivre le recrutement de 50 apprentis : filtre sur CV, entretiens, mise en relation avec les pros grâce à un outil de recrutement dédié  Assurer le "matching” entre les apprentis et leur entreprise en répondant aux besoins des entreprises (récupérés aux préalables par les enseignes)  Nouer des partenariats locaux pour faciliter le sourcing du recrutement (missions locales, CCCA BTP, salons, pôle emploi etc.) et animer des présentations auprès des futurs apprentis