Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

61

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

61 offres disponibles

Critères de recherche

  • Achats
  • Administration
  • Audit & Contrôle Internes
  • Communication
  • Environnement / Hygiène / Sécurité
  • Finance
  • Juridique et Fiscal
  • Marketing
  • Recherche et Développement
  • Ressources Humaines
  • Systèmes d'Information

ASSISTANT(E) FORMATION

CDI | POINT.P

CESTAS CEDEX - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA16131

Au sein de la Direction des Ressources Humaines POINT P SUD OUEST, basée à CESTAS, tu participeras activement à la gestion administrative de la formation. Au quotidien, tes missions principales seront : Gérer les inscriptions, les convocations, la logistique de formation, Gérer les journées d’intégration et de formation aux outils informatiques, Gérer les Frais de formation : saisie des notes de frais, des factures et validation, Suivre les formations EHS et respecter les délais de renouvellement.

STAGE 6 mois - Assistant Marketing (H/F) - Atton (54)

Stage | CEDEO

ATTON - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA17136

Notre service Marketing Régional de la Région Est  recherche son/sa futur(e) Stagiaire(e) Assistant(e) Marketing pour une durée d'environ 6 mois (impératif) Rejoins-nous sans plus tarder  !Tes missions principales seront les suivantes : Mise en avant du plan de vente pour notre force commerciale (création de supports et animations) Animation communautés digitales internes (Yammer, Intranet…)  Assistance et partage d’idées pour la création et l'animation du plan de vente, Aide aux reporting Création de supports de communication Mise en place d’évènements régionaux (évènementiel interne) selon besoins (…) Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Chef de projet Marketing Offre F/H

CDI | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16867

Au sein de notre service Offre et Merchandising, votre mission est de garantir le respect du standard de l’offre sélectionnée et s’assurer de son déploiement auprès du réseau, conformément aux concepts marchants et aux besoins clients, dans une logique de rentabilité. Modéliser la stratégie de l’offre pour les différentes enseignes Analyser et modéliser l’offre produits avec les marchés, Piloter le volet Offre sur les nouveaux concepts marchants, Préconiser les adaptations de l’Offre aux chefs de marché suite aux remontées terrain et aux analyses de performances. Analyser les performances  Analyser la performance et la conformité de l'offre dans nos points de vente et nos plateformes logistiques, Mettre à jour les outils de suivi de l’offre, Concevoir les revues de performances à destination des Responsables Offre & Stock, Mettre à disposition des outils de management de la performance de l’offre. Animer les équipes régionales et accompagner le déploiement de l’Offre Accompagner les Responsables Offre & Stock sur le déploiement de l’Offre en région, Répondre aux problématiques du réseau (référencement de produits, classifications/disponibilités des produits…), Animer les réunions mensuelles (marchés en amont/régions en aval), Former les équipes aux outils de reportings et d’analyse.

STAGE - Assistant(e) Chef(fe) de projet Marketing Digital (H/F)

Stage | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17206

Afin de développer l’activité digitale et la qualité de l’expérience client sur les sites Cedeo.fr, Dispart.fr, Envie de Salle de Bain, nous recherchons un(e) stagiaire Assistant(e) Chef(fe) de projet Marketing Digital. Dans un environnement multicanal à fortes ambitions et en forte croissance tu seras rattaché au pôle E-marketing avec les missions suivantes : Accompagner la croissance et la visibilité de nos fournisseurs en Sanitaire, Chauffage et Plomberie sur le site ; Co-construire les plans médias avec les équipes marchés et les fournisseurs : briefer, réceptionner et suivre les demandes ; Relancer les équipes interne (Chefs de marchés, Communication) et les fournisseurs pour la bonne exécution des plans d’animations dans un planning de mise en ligne chargé ; Veiller à la bonne exécution du plan d’animation commerciale et de ses dispositifs 360° (bannières onsite, e-merchandising, campagnes e-mailing, SEA, SEO) Analyses, reporting et partage des résultats aux marchés et aux fournisseurs Stage de 6 mois minimum à compter de janvier 2023

Chef de Produits MDD Gros-Œuvre (H/F)

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16794

Rattaché(e) à la Directrice de Pôle, vos missions principales sont de développer le chiffre d’affaires et optimiser la rentabilité de la marque Ultibat, en accord avec la stratégie de POINT.P et SGDBF sur votre périmètre produit. A ce titre, votre rôle s'articule en plusieurs axes :   PRODUIT Déterminer et sélectionne l’offre produit Lorsqu’il/elle est concerné(e), suivre les prix, volumes, qualités et mode d’approvisionnement des produits imports, en collaboration avec le service sourcing SGDB France et les Bureaux Sourcing Saint-Gobain S’assurer du bon positionnement des prix de vente des produits au regard des prix de marché et du positionnement des marques nationales, dans le respect la stratégie de l’entreprise Organiser et/ou participer au développement de vos produits avec les autres enseignes de SGDBF Se tenir informé(e) des évolutions du marché (salons, visites concurrence, relevés de prix, relevés de gammes.) En association avec le responsable référencement, garantir l’exactitude des bases de données articles (PIM, Portail Fournisseur…) et fournisseurs RELATIONS FOURNISSEURS Réaliser les études de marchés pour identifier les nouveaux segments Elaborer, avec l’aide du service qualité produits, les cahiers des charges produits avec le support du Chef de produit marketing technique Construire les appels d’offre et sélectionner les fournisseurs Participer aux négociations annuelles des conditions d’achat (prix d’achat, logistique, rémunération de fin de période etc.) dans le respect de la Charte du Groupe Saint-Gobain RELATIONS AVEC LES REGIONS, ENSEIGNES Se déplacer et organise des visites en région afin d’organiser des réunions d’informations et d’échanges avec les chefs de marchés régionaux Garantir le traitement des remontées d’informations des régions et le retour de l’information aux régions Développer avec les fournisseurs ou les services internes tous les moyens destinés à favoriser la compréhension des gammes par les équipes de ventes ainsi que les éléments d’aide à la vente dans le respect des chartes établies par SGDB France

Data analyst (H/F) - Paris - Alternance

Contrat d'alternance | SFIC

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16065

SFIC fait partie du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, qui est le premier distributeur de matériaux de construction en France, qui est au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Nous sommes à la recherche de : Notre futur(e) Pricing Analyst en alternance pour la rentrée 2022 Dans le service marketing, vos missions consisterons à  garantir la qualité des données, et la mise en œuvre de la stratégie par catégorie de produit. Elles s'articuleront donc autour de 4 axes : Contribuer à l’identification de gisement de gain achat Contribuer à la mise en place de reporting Contribuer aux analyses de rentabilité par fournisseur Gérer les données tarifaires à l’achat et la vente Analyser les impacts des évolutions à l’achat et à la vente et vérifier la cohérence de gamme Aide analyse construction tarifaire (Cascade tarifaire/remise, Conditions logistiques, respect des règles tarifaires…) Contribuer à la mise en place d’outils de contrôles de la donnée Aide analyse de marge, préservation de la rentabilité de SFIC Contribuer à l’animation Pricing Contribuer à la préparation des tableaux de bord Contribuer à l’analyse pricing / pratique tarifaire Contribuer à l’analyse des conditions client et animation en agence Contribuer à la réussite des actions marketing Contribuer à la préparation des négociations fournisseurs (extraction des données clés, analyse de la structure tarifaire du fournisseur…) Participer à des groupes de travail sur des sujets stratégiques de l’entreprise

Assistant(e) projets Grands Comptes

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17171

Au sein de l’équipe Grands Comptes et rattaché(e) au Responsable projets Grands Comptes, nous cherchons un(e) Assistant(e) projets Grands Comptes. Votre mission principale est d’aider le réseau des Responsables Grands Comptes au quotidien. Vous serez ainsi amené(e) à : Réaliser des statistiques clients/ produits pour les RGC nationaux et analyses ad-hoc Aider pour les rendez-vous pour les RGC nationaux Réaliser les trames tarifaires et gérer, les conditions clients pour nos clients Grands Comptes Participer au suivi des échus afin de s’assurer de la qualité de la facturation. . Assurer une veille des hausses fournisseurs

Stage – Chargé.e de projet RSE (H/F)

Stage | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17168

Qui sommes-nous ? Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat. Enseigne du groupe, La Plateforme du Bâtiment est un réseau de distribution en plein développement, exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (67 magasins dans toute la France). Avec plus de 2500 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur.   Quel contexte et quels enjeux ? Dans le cadre d’une toute nouvelle stratégie de gestion de déchets et de cycle de vie produits sur nos magasins, nous recherchons un.e stagiaire pour 6 mois qui sera amené.e à nous accompagner dans cette nouvelle dynamique. L’objectif principale de votre future mission sera de concevoir, déployer et communiquer sur ce nouveau modèle. Tout reste à faire !   Rattaché.e au Responsable Services et Partenariats, vos missions seront : Conception du nouveau modèle : Collaborer avec le ou les éco-organisme(s) chargé(s) de la collecte gratuite, du tri et de la revalorisation des matériaux (identification de fournisseurs, définition du processus…) Effectuer le suivi administratif (relance des prestataires, archivages des contrats…) Déploiement opérationnel : Accompagner nos magasins dans la mise en place de la dynamique de transformation Communication sur les actions : Aider au développement d'une culture RSE interne en partageant les actions mises en place Développer les actions de communication pour valoriser les engagements de l'entreprise Suivi des actions menées : Contribuer à la création d’outils et d’indicateurs de suivi du déploiement   C’est un beau challenge à relever et qui aura un réel impact pour l’entreprise.

Animateur Marketing Réseau - Nantes (H/F)

CDI | PUM

BASSE GOULAINE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA16580

Véritable relai de l’animation marketing et commercial de la région Nord-Ouest, vous serez le garant de la disponibilité de l’offre, de la mise en avant des produits pour maximiser le développement des ventes. Votre quotidien en tant que futur Animateur Marketing Réseau : Merchandising : accompagner les agences dans la vie du libre-service et de la cour des matériaux, l’agencement, la mise en avant produit et l’évolution des LS en participant aux implantation dans le respect des planogrammes. Etre garant du facing produit et être force de proposition sur des mises en avant impactantes (promotions, produit de mois…) Parcours client : déployer et animer les services pour nos clients (drive, flash code, outils de calpinage…) mais aussi de s’assurer de la présence de l’intégralité des supports de communication (big bag de recyclage, service livraison, promos…) Expertise produit : développer régulièrement vos connaissances produits et dernières innovations grâce à votre lien avec nos fournisseurs, assurer un support technique à nos équipes en agence. Identifier et participer aux différents salon au niveau régional et/ou national ainsi que les différents besoins de formation des collaborateurs sur le sujet Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Assistant(e) de Formation - Ingénierie métiers

CDD | SGDB France

Aubervilliers - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17118

La Direction Formation s’appuie sur l’expertise d’ingénierie de formation, d’organisation et de gestion de ses 25 collaborateurs pour proposer aux 37 000 salariés du groupe en France des formations en salle, des ateliers techniques, des séminaires, des parcours certifiants et une offre de formation digitale. L’équipe mise sur l’innovation, l’agilité et la convivialité. En collaboration avec l’équipe et sous la responsabilité du Responsable Ingénierie Métiers et CQP, l’Assistant(e) de Formation participe à la mise en œuvre de programmes spécifiques Ingénierie métiers et Cqp, destinés aux collaborateurs du Groupe. Le poste comprend notamment : Coordination nouveaux déploiements Préparation des réunions de présentations nouvelles formations Mise en place de la communication ad hoc en lien avec cellule digital S’assurer que l'ensemble des documents sont présents (déroulé, supports formations, stagiaire, outils) et les intègre dans nos outils Plateforme/ Duplijet Mise à jour des supports sur la plateforme   Coordination EHS Interlocuteur national pour les déploiements et suivi des formations Suivi des prestataires nationaux Participation réunion EHS national (compte rendu) en coordination avec responsable pédagogique Signature "plan de prévention formateurs techniques    Pilotage et coordination des déploiement projet nationaux Projet Oscar 1200 personnes (dsc/pointp) Achat bois  200 personnes Serious game crédit Projet parrainage EHS 200 Personnes Achat responsable 50 personnes Suivi Each ONE KPI

COMPTABLE CLIENTS (H/F) Bordeaux Cestas

CDI | POINT.P

CANEJAN - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA17049

Au sein de notre Centre de Compétence Comptable, basé à Cestas près de Bordeaux,   tes principales missions seront : ANALYSE ·         Justification et analyse des soldes clients termes et comptants, ·         Rapprochement des soldes clients : comptabilité auxiliaire/balance âgée/comptabilité générale, ·         Proposition de passage en pertes et profits, et comptabilisation. ·         Passage des écritures des clients irrécouvrables,  ·         Préparation de la requête virements sur les comptes Groupe, ·         Passage et documentation des OD, analyse des WOC et de la récupération de la TVA ·         Contrôles et analyse des Douteux ·         Analyse de clients créditeurs, OA RGLTC, et mise en place de plan d’action pour apurement ·         Suivi des gages espèces ·         Lettrage des comptes de formation  ·         Compensation Clients-fournisseurs, transferts de comptes REPORTING ·         Reporting des escomptes et balances et termes  MISSIONS COMMUNES A L’ENSEMBLE DU SERVICE CLIENTS ·         Contrôle et traitement des demandes de remboursements clients ·         Traitement de la boîte mail commune et du courrier ·         Répondre aux appels téléphoniques des clients internes et externes  

CHEF DE MARCHE GROS OEUVRE (H/F) Bordeaux Cestas

CDI | POINT.P

CESTAS CEDEX - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA17022

Au sein de la Direction Marketing POINT P SUD OUEST, vos principales missions seront de construire, négocier, déployer et animer l’offre de produits GROS OEUVRE, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Vous serez l’interlocuteur de référence de tous les services transverses (communication, digital, pricing, data, logistique…) pour le périmètre produits GROS OEUVRE. Définition, gestion et déploiement de l’offre : Définir et porter la stratégie de l’offre de produits dont vous avez la charge. Créer, sélectionner et faire évoluer l’offre de produits en fonction des besoins et attentes de nos clients. Garantir l’enrichissement, l’exactitude et l’exhaustivité des données nécessaires au développement de nos supports de vente. Fournir également tous les éléments complémentaires à la mise en ligne sur le site internet des gammes sélectionnées  Modéliser et s’assurer du bon déploiement de l’offre sélectionnée et stockée sur les points de vente Etablir la stratégie tarifaire des familles de produits dont vous avez la charge au niveau régional, en accord avec les pratiques tarifaires de la région et en cohérence avec les prix de marché cibles. Fixer les prix de vente au regard des prix de votre marché en respectant la stratégie pricing établie. Relation fournisseurs et animation commerciale : Benchmarker et sélectionner les fournisseurs par famille de produits. Anticiper les évolutions du marché afin de définir votre stratégie de référencement fournisseurs sur vos segments de marché. Gérer et entretenir la relation fournisseurs au sein de la région. Négocier les prix d’achat de vos segments de produits et négocier les accords de référencement annuel des partenaires.  Construire et animer le plan d’actions commerciales annuel, avec l’aide des fournisseurs partenaires et des équipes opérationnelles. Négocier les offres à positionner sur chacune des actions définies. Animation et relation avec les équipes opérationnelles : Etre à l’écoute des besoins clients (réseau, agences et clients finaux). Animer la communauté des relais régionaux de votre marché. Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs. Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour de ces informations au réseau. Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…). Animation et Supervision du Centre d’Etudes techniques Bâtiment

ALTERNANCE - Contrôle de gestion (H/F)

Stage | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA17042

Missions : Vos principales missions seront d'assurer le suivi et rapprochement comptable des avoirs/factures de nos fournisseurs avec les réceptions, mise en place et suivi d’analyses sur les frais généraux… 1. Rapprochement comptabilité marchandise Produire et analyser un état régulier des demandes d’avoir marchandise non rapprochées. Rechercher dans nos outils comptables les avoirs qui pourraient être rapprochés et donner des indications à la comptabilité marchandise pour faire le rapprochement. Comparer les factures marchandise en anomalie (écart de quantité, ligne manquante, réception manquantes) avec les réceptions des bases logistiques pour identifier les rapprochements possibles Communiquer avec les bases logistiques pour identifier les sources d’anomalie et les faire corriger 2. Analyses comptabilité frais généraux Mettre en forme et compiler les factures comptabilisées afin de construire des outils d’analyse qui permettront de mieux évaluer les performances opérationnelles. Cela concerne les factures d’Intérim, de consommables….

ALTERNANCE - Gestionnaire administratif (H/F) - NANTES (44)

Contrat d'alternance | Pop 3P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA17031

POP3P recherche son/sa futur(e) alternant(e) Gestionnaire Administratif au sein de l'équipe RAFF chargée du rapprochement automatique de factures fournisseurs.  Après une période de découverte de l'environnement administratif et juridique du matériel roulant, camions, chariots et voitures, tes missions principales seront les suivantes : Mettre en place des KPIs (indicateur de performance) pour évaluer et améliorer les délais de traitement Rapprocher les factures fournisseurs sur nos outils Suivre le flux factures de la réception jusqu’à leur paiement Accompagner le déploiement de la facturation pour compte Automatiser la TICPE (La Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques) Etre force de proposition sur l'automatisation de la taxe annuelle à l'essieu

Alternance - Chargé(e) du développement des services digitaux - Toulouse (31)

Contrat d'alternance | POINT.P

TOULOUSE CEDEX 1 - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA17005

Rattaché(e) à la directrice marketing de la région Occitanie, tes objectifs sont de participer au développement de : • De notre commerce de nos clients membres de notre communauté génération artisans et de nos clients utilisateurs de nos services et outils digitaux. • Des parts de marché de la rénovation énergétique de nos clients RGE. Ton quotidien ? • Accompagner nos agences et leurs clients en « phygital » pour les former à nos services et outils digitaux • Les accompagner et les former dans la démarche de l’efficacité énergétique • Les accompagner dans la performance de nos actions commerciales web • Organiser des évènements commerciaux • Faire des points réguliers avec ton responsable par rapport à l’avancée de ton travail • Assurer le suivi et la bonne réalisation des dossiers efficacité énergétique de nos clients avec notre prestataire D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Assistant(e) contrôle de gestion supply chain H/F - Stage - La Défense

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16986

Rattaché(e) à la direction financière au contrôle de gestion Supply Chain et dans le cadre de l’animation de la performance logistique de l’enseigne POINT P, vous êtes en charge des reportings liés aux indicateurs d’activité pour les bases logistiques nationales. Vous participerez à l’optimisation de la performance logistique, et vous positionnez comme Business Partner.   Principales activités Activité récurrentes Participer à la clôture mensuelle des comptes Mettre à jour et faire évoluer la revue des résultats des bases logistiques, Animer les reportings récurrents de marge, de productivité et de niveau des stocks Répondre aux questions des clients internes Développer la culture financière au sein des équipes des bases logistiques Missions ponctuelles : Construire un prévisionnel d’activité des bases logistiques  Participer à la détermination des schémas d’approvisionnement via l’analyse des coûts complets logistiques (process / client / produit / etc….) Autres études à la demande

STAGE 6 mois - Assistant Marketing Opérationnel (H/F) - Rennes (35)

Stage | CEDEO

ST GREGOIRE - Bretagne

Offre publiée le :

Référence : FRA16484

Notre service Marketing Régional recherche son/sa futur(e) assistant(e) marketing opérationnel pour une durée de 6 mois dès janvier 2023!  Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp ta carrière !   Tes missions principales seront les suivantes : Community Management (Gestion des réponses aux clients via Avis Google, Reporting et sensibilisation du réseau…) Animation communautés digitales internes (Yammer, Intranet…) et renouvellement de ces outils Assistance et partage d’idées pour la création et le déploiement d’animations commerciales régionales Aide aux reporting et analyses d’opérations commerciales régionales Création de supports de communication Mise en place d’évènements régionaux (évènementiel interne) selon besoins Fonction Support : En parallèle des diverses dossiers et projets confiés, apporter un véritable soutien et des réponses aux questions marketing aux responsables des points de vente du périmètre Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Chef de Projet Merchandising (H/F)

CDI | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16796

En tant que Chef de Projet Merchandising (F/H), vous aurez pour objectif de définir la stratégie merchandising nationale (règles merchandising, parcours client) pour les différentes enseignes et en assurer l’animation auprès des équipes merchandising régionales afin d’optimiser la rentabilité linéaire. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Définir la stratégie merchandising Réaliser et mettre à jour les planogrammes en lien avec les chefs de marché, Réaliser la signalétique magasin et proposer l'agencement idéal pour optimiser l'implantation, Modéliser les opérations commerciales (TG, cross merchandising), Participer à l'écriture des plans de masse des agences en remodeling, Réaliser des veilles concurentielles, des oxygénations (tendances, outils, signalétiques). Animation transversale et le déploiement de la stratégie merchandising Animer les équipes merchandising régionales (point mensuel, remontées), Mettre à disposition des outils pour les équipes régionales, Garantir les bons déploiement des concepts magasins notamment en assurant des visites agences, Former les équipes terrain sur les règles merchandising, Participer en région à l’implantation des remodelings. Analyse de la performance des implantations Réaliser des analyses pour les stratégies marché, Analyser des performances (planogrammes, concept, données économiques), Optimiser et améliorer des planogrammes en continu afin d’augmenter la rentabilité linéaire.

STAGE - Assistant(e) Chargé(e) de conformité produit

Stage | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16919

Au sein de la Direction Achats Marketing de DSC, vous assisterez les marchés dans l'élaboration et la rédaction des dossiers réglementaires de leurs produits sous marque de distributeur, et plus particulièrement vous serez rattaché(e) au Responsable Qualité et Conformité.  Vos Missions : Assurer la conformité des produits sous marque de distributeur (sanitaire, chauffage, plomberie) : élaboration des cahiers des charges lors des développements de nouveaux produits, suivi des dossiers techniques et réglementaires : Marquage CE, FDS (Fiche de données de Sécurité), Etiquetage énergétique, ACS (Attestation de Conformité Sanitaire), Marques de qualité, …   Accompagnement des chefs de marchés/produits sur les éléments marketing (packagings, catalogues, fiches techniques) Stage à partir de janvier 2023

Tech Lead ODI

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA16876

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF) est à la recherche d’un Tech Lead ODI pour renforcer son équipe Médiation. L’équipe est composée de 11 consultants séniors et vous interviendrez sur l’ETL Oracle Data Integrator (ODI), principal outil d’échanges de données inter applicatifs, notamment entre l’ERP SAP, le MDM PIM et l’écosystème de SGDBF.  Vos missions et responsabilités : Accompagner les équipes de développement ETL, organiser la montée en compétence des nouveaux développeurs, garantir le respect des bonnes pratiques dans l'équipe ; Définir et faire évoluer les normes de développement des outils d'intégration de données et s'assurer de leur bonne application ; Accompagner les architectes sur les choix technologiques et les méthodes d'intégration ; Être garant de la performance des traitements et des solutions d'ingestion de données ; Recueillir le besoin et organiser les travaux des développeurs dans le cadre des projets ; Piloter et assurer le développement des applications ETL dans le respect et la mise en oeuvre des règles et normes de sécurité SI ; Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels des solutions développées et documenter pour les développements ultérieurs ; Livrer et faire évoluer la documentation technique et d’exploitation des plateformes. Les technologies sur lesquelles vous intervenez : ODI, Apache Nifi, Sybase IQ, SAP Hana, SGBD (mysql, DB2, Oracle…) et les technologies Data de Microsoft Azure (par exemple data factory).