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Critères de recherche

  • Achats
  • Administration
  • Audit & Contrôle Internes
  • Communication
  • Environnement / Hygiène / Sécurité
  • Finance
  • Juridique et Fiscal
  • Marketing
  • Recherche et Développement
  • Ressources Humaines
  • Systèmes d'Information

Comptable (H/F)

CDI | POINT.P

NANTES CEDEX 1 - Pays de la Loire

2000 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27296

Le Centre de Compétences Comptables (CCC) OUEST/NORD/NORMANDIE a vocation à prendre en charge la tenue de la comptabilité et des opérations accessoires des filiales de SGDBF pour les 3 régions précitées (9 entités juridiques, CA environ 1.5 Milliards €) conformément à la réglementation en vigueur et aux normes du Groupe au sein du CCC Ouest. La cellule Notes de frais du CCC a pour vocation le traitement des notes de frais de l’ensemble des collaborateurs de l’enseigne Point P Vos missions principales : Traiter régulièrement les notes de frais du périmètre dédié, S’approprier les procédures de chaque entité et veiller à les faire respecter, Valider les cycles de paiement relatifs aux notes de frais, Effectuer l’analyse trimestrielle des doublons de frais, Gérer les enregistrement des cartes grises, Suivre les frais de formations suivant le informations RH, Mettre régulièrement à disposition les différents états pour les services support (Trésorerie, RH, CDG), Gérer la communication avec les salariés.

Alternance Assistant Manager - Herblay H/F

Contrat d'alternance | PUM

HERBLAY CEDEX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27293

Notre direction régionale PUM située à Herblay recherche son futur Assistant Analyste Manager en alternance H/F. 🙌 Tu seras en support de l’équipe régionale :  En support de l’Animateur Marketing Région, tu analyses les statistiques régionales (ventes, stratégie produits, nouvelles gammes, opérations commerciales) et fais des préconisations dans une démarche d’amélioration continue de façon mensuelle et ponctuelle. En support du Chargé de Mission Process, tu analyses le risque client en assurant un suivi au sein des différents points de vente de la région (assurance-crédit, dépassement SFAC, retards de paiement, clients sensibles…). Tu suis et analyses les reportings des rituels sécurité et rapportes tes observations aux managers sécurité. Tu accompagnes les Responsables de Secteur dans la mise en œuvre des différents rituels managériaux (réunion mensuelle d’information, points fixes, temps actifs de soutien…). Tu fais également un suivi des objectifs annuels définis en réunion de budget pour chaque agence. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Chargé de recrutement et de relation entreprise - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26357

80% des bâtiments qui seront debout en 2050 sont déjà construits. La large majorité de ces bâtiments ne répond pas aux exigences d’efficacité énergétique ou de construction durable et doivent être rénovés pour faire face au défi climatique. Malgré le besoin de main d’œuvre qualifiée, le secteur de la construction souffre d’une pénurie qui remet en question la possibilité d’atteindre les objectifs de rénovation. Il faut tout autant convaincre les professionnels en activité d’accueillir des jeunes que convaincre des jeunes que la construction durable est un métier de sens qui aidera à préserver la planète. Au sein de Saint-Gobain distribution bâtiment France, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement de professionnels dans le cadre du programme l’école des bâtisseurs afin de les convaincre de prendre en alternance un apprenti de l’école des bâtisseurs. Le CFA LAB est une initiative stratégique pour le groupe Saint Gobain qui s’est engagé à former 3000 apprentis d’ici fin 2027, à raison de l’ouverture de 40 classes par an. Votre mission très concrète va influer sur la vie professionnelle de jeunes et de pros qui vont se rencontrer grâce à vos efforts. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions de l’école des bâtisseurs en octobre 2024. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 60 professionnels. Plus précisément vos tâches seront de : Suivre le recrutement des 60 apprentis : filtre sur CV, entretiens, mise en relation avec les pros grâce à un outil de recrutement dédié Suivre la mise en relation entre les apprentis et les pros : proposer les bons profils en fonction des critères des pros, coacher les apprentis pour leurs entretiens, appeler les pros pour valider les profils, etc. Faciliter la relation avec les centres de formation en organisant des événements avec eux (job souricng, job dating), en participant aux rentrées des apprentis, etc. Faciliter la communication avec les agences en améliorant le kit de communication et en se déplaçant pour le déployer et identifier des artisans qui recrutent des apprentis Créer vos propres missions ! L’équipe recrutement valorise énormément la prise d’initiative donc en fonction de vos appétences ou des besoins que vous identifiez pour mener à bien, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, identifier des nouveaux leviers pour recruter des pros, améliorer le processus d’onboarding des pros etc.

Alternance Chargé de Missions RH - Toulouse H/F

Contrat d'alternance | PUM

ST ALBAN - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA25818

Notre direction régionale basée à Saint Alban recherche son futur chargé de missions RH en alternance ! Tu souhaites découvrir le métier de RH opérationnel ? Alors rejoins Léa, notre Responsable RH Région Sud-Ouest, que tu accompagneras dans sa mission de recruter et développer les talents de PUM sur un périmètre de 40 agences et de 250 collaborateurs. 🎯 Tu seras garant du recrutement sur ton périmètre Pour cela, tu t’occuperas de la diffusion des annonces, présélection des candidats et des entretiens téléphoniques.Tu travailleras sur la politique de sourcing de candidats et sur l’animation de la marque employeur en local avec l’appui des managers via notamment des forums, la création de partenariat (pôle emploi, mission locale, associations…) pour dénicher les perles rares ! 🙌 Tu travailles en collaboration avec les managers Véritable support, tu conseilleras les managers afin de faire vivre les bonnes pratiques RH (intégration, mobilité, inclusion…)Tu seras également en soutien de la RRH sur les différentes campagnes annuelles : Entretien de développement et de performance, augmentation annuelle, commission carrière… En fonction des besoins de la région et de ta curiosité tu seras amené à travailler sur divers projets RH. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Assistant Chef de Marchés National (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26132

Au sein du Marché Couverture & Bois Panneaux de l’enseigne POINT.P et rattaché(e) au Directeur de Marché National, vous assisterez plusieurs Chefs de Marchés sur leurs familles de produits. Votre mission sera articulée autour de quatre axes principaux : Relation avec les fournisseurs : Vous serez en relation avec les fournisseurs pour suivre les événements de votre marché Vous suivrez et appliquerez le programme de coopération commerciale négocié par les Chefs de Marchés avec leurs fournisseurs Vous préparerez et participerez à des négociations annuelles Vous suivrez les chiffres du marché et de nos ventes Vous visiterez des sites de production Category management des familles de produits : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous créerez et classerez des codes articles dans différentes nomenclatures Vous développerez le chiffre d’affaires et la rentabilité des familles de produits Vous identifierez des leviers de croissance sur la catégorie Vous définirez et sélectionnerez l’offre produits Vous contribuerez à la construction tarifaire de l’offre de produits sélectionnée Vous coordonnerez et suivrez la mise en place de l’offre dans les points de vente Vous participerez à la gestion de la Gamme MDD : gestion de la gamme et montage de dossiers en lien avec les fournisseurs (appels d’offres), participation à des salons internes pour faire la promotion de la marque MDD Mise en place du plan d’animation commerciale : Vous mettrez en place différentes opérations commerciales annuelles Vous aurez la charge de la relecture des supports de communication Ponctuellement, vous participerez à des négociations sur des conditions particulières avec les fournisseurs Stratégie RSE : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous participerez à la mise en place de la feuille de route de décarbonation POINT.P Vous contribuerez à la rédaction de fiches FDES pour la gamme MDD Vous ferez en sorte de sélectionner une offre durable

Stage Assistant Administratif - Limonest (H/F)

Stage | PUM

LIMONEST - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA27248

Notre agence PUM de Limonest recherche son futur stagiaire assistant administratif H/F. Rattaché au responsable d’agence, tu l’accompagneras sur les projets variés liés à la gestion des retards de paiements de nos clients. Tu seras amené à effectuer de l’analyse de donnéesTu suivras et relanceras les règlements auprès de nos clients et de leurs services comptablesTu enregistreras les données dans le logiciel de suivi et tu compléteras les éléments manquants Le stage est à pourvoir dès que possible ! Les missions proposées pourront être adaptées selon tes envies et la durée de ton stage (idéalement 2 mois)

Assistant service crédit en Alternance (H/F) 13

Contrat d'alternance | POINT.P

MARSEILLE CEDEX 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

800 - 1300 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27233

Au sein du service crédit clients de POINT P PACA, plusieurs missions pourront vous être affectées en fonction des besoins. L'objectif du service est de trouver un équilibre entre le développement commercial, la sécurité financière et l'amélioration du cash. La société fonctionne essentiellement en auto assurance. Pôle Crédit : - Traitement des ouvertures de compte demandées par les points de vente ; - Réalisation d’analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit. - Suivi des dépassements et alerte en cas de risque Pôle Recouvrement : Gestion administrative du fichier clients Suivi des impayés et des retards Relance écrite (envoi mail, courrier, etc…) Relance téléphonique (clients et agence) Gestion de litiges D'autres missions pourront vous être confiés lors de votre alternance

ALTERNANCE - CHARGE DEVELOPPEMENT MARKETING DIGITIAL (F/H) - Chambéry (73)

Contrat d'alternance | POINT.P

Chambery - Auvergne Rhone Alpes

883.46 - 1766.92 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27234

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Chargé(e) de développement en marketing digital rattaché à son siège régional sur Chambéry. Au sein du service marketing et aux côtés de la Responsable Satisfaction Clients, votre mission principale consistera à accompagner les agences de la région dans le développement des outils digitaux et du site internet. Vous travaillerez également sur la mise en avant de la rénovation énergétique : développement des outils, formations des clients et des collaborateurs, accompagnement de nos points de vente. Vous serez amené(e) à vous déplacer au sein des agences de la région Auvergne Rhône Alpes. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

Assistant Marketing Digital (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26580

Au sein d’un Pôle Marketing/achats de l’enseigne POINT.P, dans le cadre de son service vous assisterez le Directeur des Services aux Clients. Vous intégrerez un service de 4 personnes en charge d’un programme de fidélisation client orienté autour des services digitaux. Vous travaillerez sur des sujets e-marketing. Vous aurez pour missions de : Intégrer du contenu sur notre plateforme et appli digitale  Aider à la maintenance et à l’amélioration de certains outils Fluidifier et optimiser notre base clients Mettre en place et suivre un reporting d’activité Gestion de projets e-marketing et contenus web : Participer à un projet de réalisation de vidéos d’avis consommateurs Mise en place de campagnes d’acquisition digitale Gérer les notifications pour notre application Participer à la création et la gestion de nos opérations commerciales Selon votre investissement sur le poste, vous serez amené à participer à d’autres missions liées au service Marketing.

STAGE 6 mois - Assistant Ressources Humaines (H/F) - Rennes (35)

Stage | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25897

Notre Service Ressources Humaines Régional recherche son/sa futur(e) Stagiaire Assistant(e) Ressources Humaines à compter d'Août/Septembre 2024. Rejoignez-nous sans plus tarder !Vos missions principales seront les suivantes : - Participer et contribuer au recrutement: publication des annonces, entretien de pré qualification, entretien d'embauche - Suivre le recrutement, l'intégration et l'activité des alternants tout au long de leur contrat au sein de la société - Déployer et animer la politique handicap au sein de la région: sensibilisation, recrutement et communication - Participer aux différents projets de développement RH - Assister la DRH adjointe et la RRH au quotidien sur les sujets juridiques, d'administration du personnel, d'intégration, de mobilité.... Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de votre quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Alternance Chargé(e) de Formation - Rennes (H/F) 35

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25159

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe Ressources Humaines du siège de Rennes qui recherche son/sa futur(e) Chargé de Formation en Alternance. Développez vos compétences et participez au développement des compétences de nos collaborateurs dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : Traiter les besoins en formation Prévoir les formations obligatoires (SST, CACES, autorisation de conduite, habilitations électriques, etc.) en collaboration avec nos organismes de formations externes. Suivre et inscrire aux formations non obligatoires de nos collaborateurs pour le développement de leurs compétences Elaborer les plans d’intégrations pour les nouveaux entrants Accompagner la Responsable Formation dans le déploiement du plan de formation Promouvoir et développer la communication autour de la formation au sein de la région Gérer les dossiers de financement formation

Alternance Contrôleur de Gestion (H/F)

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26671

Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe Contrôleur de Gestion de Nantes qui recherche son/sa futur(e) Contrôleur(se) de Gestion en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous vos principales futures missions : Vous participez aux clôtures mensuelles et au processus budgétaire, notamment à l’établissement des budgets annuels avec une vision transversale Vous préparez les reportings Vous créez et améliorez les tableaux de bord opérationnel pour aider au pilotage commercial Vous assistez les opérationnels dans l’analyse de leurs résultats.

Alternance - Gestionnaire Comptes Clients Finance F/H - Nanterre 92

Contrat d'alternance | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27221

Nous vous invitons à rejoindre l’équipe du service Crédits Clients afin de venir en soutien à l’ensemble des gestionnaires de comptes. Vous serez le point d’appui des gestionnaires dans la gestion administrative des comptes clients. Vos missions : - La maintenance du fichier clients- La préparation des dossiers contentieux- Le traitement des relances émises par notre progiciel- L'explication comptable des grands livres aux clients- La participation au processus de relance et recouvrement par téléphone- La prise en charge des appels de nos clients- La gestion des litiges clients Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !

Stage Chargé de Ressources Humaines Généraliste - 6 mois (F/H)

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24946

Au sein du service Ressources Humaines du siège SGDBF et de trois enseignes digitales (environ 900 salariés), vous êtes intégré(e) à une équipe de 11 personnes pour un stage RH généraliste. Vous êtes sous la responsabilité de la DRH siège et en appui quotidien de la DRH Adjointe, des deux Responsables Ressources Humaines et de la Chargée de Recrutement. Vous recherchez un stage de 6 mois de juillet à décembre 2024. Vos missions seront les suivantes : Recrutement : De manière autonome, vous prenez en charge le recrutement des stages et des alternances selon les besoins exprimés par les services du siège, Vous recensez les besoins, Vous diffusez des offres, Vous présélectionnez des CV, Vous pré-qualifiez téléphoniquement, Vous participez activement aux entretiens physiques ou à distance, Vous aidez à la prise de décision du manager. Suivi de notre population de stagiaires et alternants : Vous suivez individuellement les stagiaires et alternants (point d’intégration, mi-parcours…), Vous animez la communauté (organisation d’événements, petits déjeuners/goûters/afterworks), Vous suivez quotidiennement la population auprès des managers, Vous accompagnez la transformation en CDD/CDI des étudiants. Administration du personnel : Vous mettez en place des contrats d’alternance et des conventions de stage en relation avec les Ecoles, l’OPCO et les étudiants, Vous suivez les coûts de formation. Relations sociales collectives et individuelles : Vous préparez et participez aux réunions des IRP (CSE – CSSCT – Commissions diverses), Vous réalisez une veille juridique et sociale. Vous pouvez également être amené(e) à effectuer des missions de communication RH (communication sur des nouveaux sujets RH auprès de l’ensemble du siège).

Chargé(e) de missions Marketing Opérationnel (H/F) CDI - Hénin-Beaumont (62)

CDI | CEDEO

HENIN-BEAUMONT - Hauts De France

36000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27149

Au service d’un réseau de 68 agences CEDEO, vous serez le/la véritable relai de l’animation marketing & commerciale, référent(e) des opérationnels de la Région pour : - Contribuer à la dynamique commerciale et événementielle ainsi qu’à l’efficacité du Plan d'Animations Commerciales magasins et Web (PAC). - Créer et alimenter des outils au service du commerce favorisant aussi la fluidité des informations, la bonne communication interne ainsi qu’une bonne coordination avec les autres métiers transverses (développement commercial, offre & stocks...).   VOTRE QUOTIDIEN EN TANT QUE FUTUR(E) CHARGÉ(E) DE MISSIONS MARKETING OPERATIONNEL : ANIMER : Co-construction, relai et animation du Plan d'Actions Commerciales multicanal Être force de proposition dans la mise en place et l’animation de promotions impactantes et d’actions commerciales régionales Effectuer le reporting des actions commerciales et les analyser afin de proposer les actions correctives nécessaires Assurer le back-office administratif inhérent au montage et au financement des diverses opérations   ACCOMPAGNER : Accompagnement du réseau sur les actions commerciales/ communication locale Être réactif(ve), au service des opérationnels terrain, dans la mise à disposition d'outils et les assister dans l'organisation de leurs actions locales Accompagner les nouveaux arrivants et les managers dans leur montée en compétences sur les outils de communication et de pilotage   CRÉER : Création d'outils d'aide à la vente pour les points de vente et commerciaux Créer des flyers promotionnels et documents commerciaux dans le respect de la charte graphique   PARTAGER : Communication interne & partage des informations Produire une newsletter hebdomadaire avec le plan d'animations commerciales de la région (suivi des actions, relai des actualités et mise à disposition des outils marketing/com) Administrer et alimenter un sharepoint régional assurant les échanges d’informations et la communication interne Partager avec le réseau des bonnes pratiques dans le cadre de notre démarche PREFERENCE 2025 (chasse aux "pépites" Région et hors Région/ internes et externes sur les réseaux sociaux ou via de l’ethnomarketing)    ORGANISER : Pilotage/orga d'evenements internes, salons, inaugurations, clients, forums et teambuildings Être en support des opérationnels terrain sur l’animation des facebooks agences Organiser les réunions et évènements internes (réunions d'équipe, team buildings, codir..) 

Chargé d’études pricing F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25466

En tant que Chargé(e) d’études Pricing, vous serez en charge des missions suivantes : Vous construirez des outils de pilotage et de suivi de performance des différents leviers pricing (pratiques tarifaires, négociations annuelles, négociations ponctuelles…), en collaboration avec les enseignes et les équipes DSI. Vous accompagnerez le déploiement de ces outils dans les enseignes avec des actions de formation. Vous contribuerez à l’amélioration des outils pricing grâce à des analyses approfondies de leur performance. Vous participerez au déploiement et à l’animation de l’outil d’aide à la tarification ainsi qu’aux projets de refonte pricing des enseignes. Vous accompagnerez les Responsables Pricing des enseignes dans l’analyse de leur performance pricing et la mise en place de plans d’action visant à améliorer leurs pratiques tarifaires. En lien avec la Direction des Systèmes d'Information, vous vous assurerez du bon paramétrage et fonctionnement des reportings BI. Vous aiderez les chefs de projet Pricing dans la refonte des données Pricing et la pérennisation des rapports BI.

ALTERNANCE – Assistant Data Analyst Marketing et Digital (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26162

Dans un environnement multicanal avec de fortes ambitions e-commerce et en croissance constante, tu seras rattaché au Responsable Data Client & E-Commerce au sein de la Direction Digital & Data, Services Clients.   Tu seras chargé de construire des tableaux de bord, proposer de nouveaux indicateurs digitaux pertinents, participer au développement de la culture data dans l'entreprise.   1. Suivre et analyser les performances des enseignes DSC (e-commerce et multicanal) : Reporting hebdo & mensuel Analyses exploratoires   2. Construire des tableaux de bord simples et clairs pour différentes équipes : Recueillir les besoins Mise en place de requêtes de données Vérification et validation de la donnée (recette) Création tableau de bord   3.Répandre la culture data au sein de l'entreprise et intervenir en aide pour les équipes métier   Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil ! Alternance 12 mois à partir de mi-septembre 2024 -Rythme alternance : 2 ou 3 semaines entreprise / 1 semaine école

Assistant Gestion de Centre de Formation Interne (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

REZE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA27151

Rattaché(e) au Responsable Gestionnaire Campus Pro, vous intégrez CAMPUS PRO et intervenez sur : La gestion des stages : Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs, dans le respect des règles Hygiène et Sécurité du Campus Planification des stages Suivi des inscriptions et annulations des stagiaires sur les formations en lien avec les Responsables Formation en Région Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (commandes des supports et confirmation de stages) La gestion du Centre de formation : Commande des consommables Planification des interventions techniques liées aux stages Gestion et suivi de la prestation ménage Suivi des contrôles périodiques La participation aux sujets transverses de l’équipe : Développement d’outils et process Groupes de travail sur des thèmes dédiés (suivi qualité, harmonisation des pratiques, etc…) Réflexion et mise en place du reporting d’activité / Collaboration avec le sce finance sur la mise en place d’un TABOR Vos interlocuteurs : Internes : Responsables Formation, Equipe Campus Pro, stagiaires Externes : Prestataires

Contrôleur de gestion F/H

CDI | Saint-Gobain

Rennes - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA27158

Au sein de la Direction Administrative et Financière du Siège, tu seras intégré(e) au service contrôle de gestion pour accompagner la croissance et améliorer la rentabilité du Groupe DMBP. Ce service est composé de 3 personnes. Le poste peut être rattaché au Siège de Rennes.   Ton quotidien sera le suivant : Participer aux Clôtures mensuelles : tu participes activement chaque mois à ce rituel incontournable de notre société, la clôture des comptes et l'analyse des résultats financiers. C'est un travail d'équipe lors duquel tu échanges fréquemment avec tes collègues du service CDG et d'autres interlocuteurs métiers, afin de réaliser une clôture juste et efficace sur les tâches qui te sont attribuées. Préparer les budgets et phases prévisionnelles : tu anticipes l'évolution de nos résultats financiers et transformes tes analyses en nouvelles projections pour l'année en-cours et pour l'année suivante. La pertinence de tes prévisions s'appuie sur la qualité des échanges que tu as avec les services concernés. Accompagner nos clients internes dans l’amélioration de la performance : tu améliores les tableaux de bord existants, ou en conçois de nouveaux. Pour cela, tu collabores avec le Réseau et la Direction dans le but de leur mettre à disposition des outils d’analyse pertinents qui leur permettront d’animer leurs équipes.

Assistant Gestion de Portefeuille de Projets & Transformation IT (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26717

Au sein de la DSI de Saint Gobain Distribution Bâtiment France, le CIO Office organise et supporte la transformation de la DSI. Dans ce poste rattaché au pôle PMO, vos principales missions seront les suivantes, en étroite collaboration avec les responsables des différents pôles. Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des nouveaux process Projets & Support : Spécifier les besoins de l’entreprise concernant ces process (Capacity planning, Gouvernance applicative, …) Les transcrire en spécifications fonctionnelles à destination des responsables applicatifs / intégrateurs … Suivre leur mise en œuvre dans les applications, réaliser la recette des fonctionnalités livrées et les contrôles de non-régression sur l’existant Documenter les fonctionnalités livrées Préparer les actions d’accompagnement au changement afin de déployer ces nouveaux process Devenir référent sur l’application de pilotage de portefeuille : Maitriser le fonctionnement de l’application Accompagner les utilisateurs (chef de projet, responsables d’activité, directeurs de domaine) dans l'appropriation de l'outil en lien avec le respect de la méthodologie Projet de la Direction Documenter l’application pour les utilisateurs (rédaction de modes opératoires) Assurer des fonctions de paramétrage simple de l’application Générer des rapports automatiques depuis les données de l’application (requête MySQL / Excel) En liaison avec les Directeurs de Domaine, les Responsables d’activité et les Chefs de projet, contribuer à la gestion opérationnelle : Accompagner le déploiement des nouveaux process Préparer les revues de gouvernance projet S’assurer de la complétude des projets suivis, de la qualité et la fraicheur des informations projet remontant dans les reporting Réaliser des entretiens réguliers avec les utilisateurs pour structuration et mise à jour des informations projet (budget/planning/ressources des projets) et identifier les projets en difficulté ou avec un niveau de risque élevé nécessitant des actions Assurer le suivi des audits et plans d’actions associés S’assurer de la cohérence des données budgétaires des projets avec le contrôle de Gestion Maintenir les tableaux de bord DSI Fournir des reporting spécifiques pour faciliter le pilotage et la prise de décision