Commercial sédentaire / Technico commercial agence (H/F)

Vous avez l’agilité commerciale le matin et la rigueur du suivi client l’après-midi ?

  • Vous travaillez en binôme avec un commercial itinérant : vous répondez aux demandes de devis des clients, vous savez les fidéliser et développer les ventes, tant auprès des clients réguliers que des nouveaux clients.
  • Vous êtes le contact privilégié de vos clients : par téléphone, vous savez faire le point sur leurs besoins, leur proposer les produits et services qui leur conviennent, pour conquérir de nouveaux clients et réactiver des clients inactifs.
  • Vous êtes un dénicheur de solutions : fin connaisseur de vos clients, après analyse de leurs demandes, vous savez trouver des solutions techniques adaptées à leur projet sans perdre de vue vos objectifs commerciaux.
  • Vous êtes la cheville ouvrière : entre votre binôme, les autres métiers de l’agence et vos clients, vous êtes la personne qui centralise les informations clients et fournisseurs, et répertorie tout en back office (création de compte client, réalisation de devis, saisie de commandes…).

Comment bien négocier une journée type ? (jours et horaires variables selon votre agence) :

  • Le matin : priorité au développement commercial. Vous décrochez votre téléphone pour vendre des produits, faire la relance pour les devis envoyés et préparer de nouveaux chiffrages, négocier avec les fournisseurs, suivre les retards de paiement… Le tout en étroite relation avec votre binôme qui est sur la route : le commercial itinérant.
  • Le déjeuner : la pause de midi, c’est sacré, seul ou en équipe, ou pourquoi pas une séance de sport pour recharger les batteries.
  • En continu dans la journée : vous définissez votre propre organisation pour réaliser au cordeau vos missions quotidiennes : prises de nouvelles affaires, devis, commandes, rendez-vous téléphoniques… Vous jonglez avec les impératifs et les imprévus et vous pouvez aussi aider vos collègues à la vente.
  • Vos horaires : du lundi au vendredi de 7h à 12h, puis de 13h30 à 17h30, votre temps de travail est drivé par l’atteinte de vos objectifs.

Êtes-vous bien câblé pour assurer le job ?

  • Vous êtes tenace : on a besoin de votre persévérance pour négocier les meilleurs tarifs pour vos clients, et conquérir de nouveaux artisans ou professionnels du secteur.
  • Vous êtes à l’écoute des autres : essentiel pour comprendre vos clients et vos collègues, vous contribuez à installer une relation de confiance et la rendre durable.
  • Vous êtes consciencieux : une qualité pour garantir la satisfaction clients. Votre rigueur au travail contribue à faire briller l’enseigne auprès d’eux.
  • Vous êtes de nature flexible : votre adaptabilité est indispensable pour gérer efficacement vos projets, vous adapter aux exigences et aux contraintes clients et leur trouver la solution technique qui vous rendra indispensable auprès d’eux.

Vous mettez du cœur à l’ouvrage et nous le récompensons :

  • Bien accompagné : un parcours d’intégration et un suivi personnalisé, parfait pour construire la carrière dont vous rêvez.
  • Bien formé : formations qualifiantes produits et RSE pour vendre des matériaux d’exception qui participent à rendre l’habitat plus durable.
  • Bien entouré : 91% de nos collaborateurs vantent la bonne ambiance au travail.
  • Bien récompensé : accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Épargne Groupe avantageux, prime d’intéressement et participation), Mutuelle santé et Prévoyance, Comité d’entreprise,…

Un exemple de parcours pour se projeter

Retrouvez nos collaborateurs sur le terrain dans #MaVieMaDistri avec Chloé, commerciale sédentaire chez POINT.P. Son job, son quotidien, ce qu’elle aime… vous sauras tout  !

Tous nos métiers sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction de genre, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.