Responsable d’agence / Responsable point de vente (H/F)

Vous avez le sens des responsabilités, des qualités de leadership, et vous inspirez confiance ?

  • Vous développez les ventes : toujours à la recherche de nouvelles affaires (marchés, clients, produits), vous faites croître votre activité, en fidélisant vos clients actuels, avec le soutien de votre équipe.
  • Vous élaborez votre budget annuel et le suivez au quotidien avec la rigueur du contremaître : plans d’actions commercial, optimisation des coûts, contrôle des écarts… Vous avez à la fois une vision claire du quotidien et du long-terme pour améliorer les performances de votre agence.
  • Vous développez une équipe solide : recruter, former, animer, manager pour vous entourer de collaborateurs compétents et motivés sur qui compter.
  • Vous traitez vos clients comme vous souhaitez être traité : le respect et la garantie d’un excellent niveau de qualité de service sont l’ossature de votre point de vente.
  • Vous garantissez un environnement sécurisé pour vos clients et votre équipe : c’est vous le responsable de la mise en place et du respect des règles de sécurité des personnes, des biens sur site et des procédures internes.

De quoi est composée la journée type ? (jours et horaires variables selon votre agence) :

  • Le matin : vous commencez la journée par un tour de votre agence. Flash meeting journalier pour prendre la température des équipes, partager de l’info, réussites de la veille, messages à faire passer, missions de la journée… Puis vous vous partagez entre le comptoir et le dépôt selon les priorités.
  • Le déjeuner : avec un client ou en équipe car c’est important pour le business comme pour l’ambiance.
  • En continu dans la journée : opérations commerciales, dossiers en cours et à traiter, rendez-vous fournisseurs et clients, points hebdo avec vos collaborateurs ou votre N+1… vous priorisez selon les urgences et les objectifs. Et vous collaborez avec les services supports du Groupe qui vous accompagnent au quotidien.
  • A l’agence ou en déplacement : sur chantier en extérieur, chez un client avec votre commercial, en magasin ou au dépôt, vous adaptez votre temps de travail à l’activité de votre point de vente.

Votre profil colle-t-il au job ?

  • Vous êtes pluridisciplinaire : commerçant, manager et gestionnaire à la fois, vous exploitez parfaitement ce trio gagnant pour assurer la croissance de votre centre de profit, garantir la satisfaction client et piloter vos équipes efficacement.
  • Vous voyez loin et aimez relever les défis : votre goût du résultat et votre exigence au quotidien vous servent à tenir vos objectifs, à inspirer et fédérer vos équipes autour d’une vision partagée.
  • Vous savez composer avec les autres : votre diplomatie, votre sens du collectif et votre bienveillance vous permettent de comprendre vos clients et vos fournisseurs.
  • Vous avez plusieurs cordes à votre arc : votre agilité et votre goût pour trouver des solutions sont essentiels pour gérer les impondérables et mener votre barque tout au long de l’année.

Vous mettez du cœur à l’ouvrage et nous le récompensons :

  • Bien formé : formations management, produits et RSE pour vendre des matériaux d’exception qui participent à rendre l’habitat plus durable.
  • Bien entouré : 91% de nos collaborateurs apprécient la bonne ambiance au travail.
  • Bien récompensé : accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Épargne Groupe avantageux, prime d’intéressement et participation), Mutuelle santé et Prévoyance, Comité d’entreprise, voiture de fonction, carte essence

Un exemple de parcours pour se projeter

Retrouvez nos collaborateurs sur le terrain dans #MaVieMaDistri avec Guillaume et Natalie, chefs d’agences chez SFIC. Son job, son quotidien, ce qu’ils aiment… vous saurez tout  !

Tous nos métiers sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction de genre, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.