En immersion totale dans nos différentes enseignes, tous les mois, Cedrick, notre collaborateur-influenceur, parcourt la France à la rencontre des équipes de la Distribution de Saint-Gobain. Il nous partage le quotidien de nos collaborateurs tout en mettant en avant l’un de nos métiers. Dans cet épisode, direction Ivry et Vitry-sur-Seine ! Il passe une journée avec Natalie et Guillaume, chefs d’agence chez SFIC. Leur job, leur quotidien, ce qu’ils aiment… tu sauras tout !

Cedrick et Natalie lors du tournage de l’épisode 7 de Ma Vie Ma Distri
Cedrick et Guillaume lors du tournage de l’épisode 7 de Ma Vie Ma Distri

Immersion dans le quotidien de Natalie et Guillaume

Guillaume a 33 ans, il a intégré le groupe Saint-Gobain en septembre 2012 en tant que vendeur. Par la suite il a passé 4 ans comme commercial itinérant, et voilà maintenant 4 ans que Guillaume est chef d’agence.

Tous les lundis matin, il anime une réunion sécurité avec ses équipes, ainsi qu’un brief avec la cour et l’exploitation.

Natalie a 42 ans, elle a intégré le groupe en septembre 1998 en alternance. Après avoir été 2 ans au comptoir, Natalie passe commerciale itinérante pendant 15 ans, avant de devenir cheffe d’agence, un poste qu’elle occupe depuis maintenant 7 ans.

Toutes les semaines, Natalie établie un point avec ses équipes commerciales afin qu’elles lui partagent les derniers résultats et la situation actuelle.

Ce que Natalie et Guillaume préfèrent dans leur métier de chefs d’agence

Guillaume évoque la grande possibilité de mobilité et d’évolution au sein du groupe Saint-Gobain dont il a lui-même pu profiter.

Ce qu’il adore dans son métier, ce sont les journées qui sont toutes différentes les unes des autres. Il se dit être « responsable de la santé physique, mentale et financière de son point de vente et des collaborateurs qui y travaillent. »

Natalie explique qu’elle a toujours eu cette envie de manager une équipe. Ce qu’elle aime dans son métier, c’est d’encadrer une équipe commerciale et de gérer l’exploitation.

Elle se représente comme une cheffe d’orchestre présente pour créer une belle harmonie dans son point de vente. Natalie aime aussi beaucoup sa relation avec ses clients.