En immersion totale dans nos différentes enseignes, tous les mois, Cedrick, notre collaborateur-influenceur, parcourt la France à la rencontre des équipes de la Distribution de Saint-Gobain. Il nous partage le quotidien de nos collaborateurs tout en mettant en avant l’un de nos métiers. Dans cet épisode, direction Jouy-Aux-Arches !
Il passe une journée avec Maxime, vendeur comptoir chez Dispano. Son job, son quotidien, ce qu’il aime… tu sauras tout !

Cedrick et Maxime lors du tournage de l’épisode 6 de Ma Vie Ma Distri

Immersion dans le quotidien de Maxime

Maxime a 25 ans, il a intégré le groupe Saint-Gobain en septembre 2019.

Il commence sa journée en regardant ses mails et la mise à jour des nouvelles commandes. Ensuite, Maxime contrôle la navette, arrivée avant l’ouverture de l’agence, venue de la plateforme régionale de Strasbourg qui permet d’avoir un grand stock sous 24h, tous les jours. Une fois le contrôle effectué, il peut prévenir ses clients que leurs commandes sont arrivées afin qu’ils puissent venir les chercher.

Le reste de la journée de Maxime se passe au comptoir avec ses collègues, où il accompagne ses clients professionnels et particuliers dans leurs projets. Il travaille quotidiennement avec ses collègues du dépôt, les commerciaux et les chauffeurs poids lourd.

Ce que Maxime préfère dans son métier de vendeur comptoir

Tous les vendredis midis, Maxime et ses collègues partagent un repas commun afin de passer un moment convivial en dehors du travail.

Il évoque le grand changement de cette dernière année, sa formation de référent charpentier qu’il a effectué en interne lors d’un déplacement à Alfortville.