L’opération #MaVieMaDistri, lancée en 2022 par la filiale Distribution de Saint-Gobain a été distinguée par le 10ème Grand Prix de la Créativité RH.

Pas moins de deux prix pour cette initiative audacieuse qui a séduit le jury. #MaVieMaDistri remporte le Prix Or de la Créativité RH dans la catégorie Dispositif réseaux sociaux et le Bronze dans la catégorie Campagne de recrutement.

3 récompenses aux Grand Prix de la Créativité RH

C’est une tradition depuis 2008, le Grand Prix de la Créativité RH salue l’audace des entreprises et la créativité des agences conseil en communication et marketing RH. Organisé par l’Association des Agences Conseil en Communication pour l’Emploi (ACCE), en partenariat avec Monster, les prix viennent donc d’être remis. #MaVieMaDistri s’est vu décerner deux prix parmi les 13 catégories représentées :

🥇Le Prix Or de la Créativité RH dans la catégorie Dispositif réseaux sociaux

🥉Le Prix Bronze de la Créativité RH dans la catégorie Campagne de recrutement

« Nous sommes très fiers de recevoir ces deux prix qui saluent notre dispositif #MaVieMaDistri mais aussi le travail de nos partenaires : l’agence Ideuzo qui s’est occupée de tout le concept et Fast Prod pour tous le travail de production des vidéos. Nous sommes heureux que l’originalité et la créativité de cette opération aient été ainsi valorisée et d’avoir été distingués au milieu des centaines de projets en compétition. » – Laetitia Sylvestre, Responsable Marque Employeur et Communication RH chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

La campagne interne de DSC, pour sensibiliser les collaborateurs aux écogestes et les inciter à passer à l’action, vient compléter ce beau tableau avec :

🥈Le Prix Argent dans la catégorie Engagement des collaborateurs

#MaVieMaDistri : des reportages immersifs pour connaître les métiers de la distribution de Saint-Gobain

Lancée en 2022, #MaVieMaDistri est une série de reportages vidéo réalisés en immersion par un collaborateur-influenceur, Cedrick Daemen. Il a carte blanche pour aller à la rencontre de ses collègues, tourner des vidéos et animer les réseaux sociaux autour de ce projet. Les 7 épisodes sont visibles sur Youtube : Ma Vie Ma Distri ainsi que sur les réseaux sociaux dédiés (FacebookTikTokInstagram). Ils permettent de découvrir quelques-uns des 200 métiers que propose la distribution de Saint-Gobain.