SFIC
Depuis 1968, SFIC commercialise des matériaux de construction et propose des solutions techniques et des services à destination des professionnels de l’aménagement intérieur du bâtiment, du calorifuge et de l’étanchéité dans une démarche d’entreprise engagée en termes de RSE.
- 1968 Date de création
- 40 points de ventes en France
- 480 Nombre de collaborateurs
- 75% Managers opérationnels issus de la promotion interne
Ce qui nous anime
Chez SFIC, nous sommes convaincus que le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs sont clés de la réussite collective. Nous accordons beaucoup d’importance à la symétrie des attentions collaborateurs – clients, à savoir : c’est en prenant soin de nos équipes que nous servirons au mieux nos clients.
C’est pourquoi nous engageons à offrir un environnement de travail favorable au développement personnel et professionnel.
De plus nous avons engagé un ensemble d’actions pour être reconnu comme acteur incontournable de l’habitat durable : Le lancement d’une démarche de récupération des emballages plastiques avec certains fournisseurs dans nos agences, former nos équipes à l’écoconduite, remplacer des chariots à gaz ou à plomb acide par des chariots électriques dans nos points de ventes ou encore sensibiliser et former nos collaborateurs à la RSE grâce à l’atelier de la Fresque du climat.
Ce que l’on vous promet
- Chez SFIC, 100% de nos collaborateurs bénéficient d’un parcours d’intégration et de formation personnalisée : journée d’intégration en présentiel, attribution d’un parrain ou une marraine, le renforcement des compétences techniques, commerciales et managériales au travers de nombreuses formations dispensées dans nos 3 Campus et par nos fournisseurs.
- Les opportunités d’évolution sont à portée de main : que ce soit au sein de notre enseigne ou au sein du groupe Saint-Gobain. Grâce à un plan de développement individuel, nous accompagnons nos collaborateurs dans leurs souhaits d’évolution professionnels et géographiques. A ce titre, 75% de nos managers opérationnels sont issus de la promotion interne.
- Des pratiques managériales et un cadre commun nous permettent de promouvoir une entreprise fondée sur la confiance avec un management qui libère la prise d’initiative, l’autonomie, la créativité et l’innovation permanente. 97% de nos collaborateurs estiment disposer d’une autonomie suffisante pour effectuer leur travail dans notre enquête d’engagement annuelle Notre démarche de transformation de l’entreprise « Odyssée 2025 » nous permet d’inscrire nos modes de management dans un cadre collaboratif et participatif.
- Nous sommes une entreprise unique et inclusive avec des valeurs fortes. La solidarité, l’esprit d’équipe l’engagement et la bonne ambiance sont les fondamentaux de notre réussite. Nous encourageons la diversité des équipes et favorisons notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap. 92% de nos collaborateurs estiment que toutes les diversités sont respectées dans l’entreprise.
Nos avantages
- Plan d’Epargne Groupe
- Participation et/ou intéressement
- Primes mensuelles
- Mutuelle santé et Prévoyance
- Comité d’entreprise (CSE)
- Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
- Tickets restaurant ou subvention restaurant d’entreprise
- Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
- Journées de solidarité associatives
- Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)
Témoignages de collaborateurs
Présentation des métiers
Magasinier / Magasinière cariste
La/le magasinier(ère) cariste est responsable de la gestion des matériaux de construction. Sa mission consiste à assurer la préparation et l’enlèvement des commandes clients en toute sécurité ainsi que le rangement des matériaux de construction dans les aires de stockage. Elle/Il a également pour rôle d’accueillir les clients dans la cour et les conseiller.
Vendeur / Vendeuse conseil
La/le vendeur(euse) conseil joue un rôle essentiel en agence, étant le principal point de contact de nos clients. Sa mission consiste à accueillir nos clients et à les guider vers les solutions les plus adaptées à leurs projets. En plus de fournir des conseils, elle/il est responsable de la préparation des devis, des bons de commande et de la facturation.
Commercial / Commerciale sédentaire
La/le commercial(e) sédentaire est un maillon essentiel pour développer nos relations clients et maximiser nos ventes en agence. Travaillant en binôme avec la/le commercial(e) itinérant(e), il a pour mission de traiter les devis et les commandes initiés par son co-équipier, trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour les devis, négocier et suivre les commandes fournisseurs, assurer la relation client, répondre aux appels d’offres, conclure les ventes et suivre les commandes.
Commercial / Commerciale itinérant(e)
La/le commercial(e) itinérant(e) est un maillon essentiel pour développer nos relations clients et maximiser nos ventes sur le terrain. Sa mission consiste à développer et fidéliser son portefeuille client. Elle/Il prospecte de nouveaux clients, apporte des solutions complètes aux clients avec l’aide de son binôme, la/le commercial(e) sédentaire.
Responsable d’agence
La/le responsable d’agence est un(e) véritable ambassadeur(rice) de l’enseigne SFIC. Elle/Il développe l’attractivité commerciale de son point de vente avec pour objectif d’assurer la satisfaction de chacun de ses clients.
Ses missions :
- Développer durablement le chiffre d’Affaires
- Garantir la rentabilité et la fiabilité de ton point de vente
- Créer une équipe unies au quotidien
- Bâtir un environnement sécuriser pour les clients et le personnel