Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

905

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

905 offres disponibles

Vendeur Conseil (F/H)

CDI | Fabre et Lebeau

Aubervilliers - Ile de France

1866 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25261

Notre agence de négoce menuiseries FABRE & LEBEAU située à Aubervilliers recherche son/sa futur(e) : Vendeur/Vendeuse Conseil Tu seras rattaché(e) au Responsable Commercial et tu intègreras une équipe de 4 vendeurs. Ta mission principale ? Accueillir et conseiller nos clients professionnels et particuliers au sein de notre point de vente. Ton quotidien : • Accueillir nos clients et traiter leurs demandes de A à Z : devis, commandes, encaissement, planification de la livraison • Fidéliser nos clients en leur apportant la meilleure solution en termes de prix et de services• Apporter à nos clients des conseils techniques • Déployer et contribuer activement aux opérations commerciales en fin négociateur pour décrocher des commandes• Animer le showroom et mettre en valeur les produits Un aperçu vidéo du métier t’attends ici : https://www.youtube.com/watch?v=ypqPfOaEdyQ

Commercial Sédentaire BtoB (F/H)

CDI | Fabre et Lebeau

Aubervilliers - Ile de France

2000 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25262

Notre agence de négoce bois FABRE & LEBEAU située à Aubervilliers recherche son/sa futur(e) : Commercial sédentaire B to B Tu seras rattaché(e) au Responsable du Commerce Interne et tu intégreras une équipe de 17 commerciaux constituées de vendeurs, commerciaux sédentaires et commerciaux itinérants. Ta mission principale ? Développer et pérenniser ton portefeuille clients, avec les commerciaux itinérants. Véritable contact privilégié des clients, ton quotidien sera le suivant : • Développer les ventes : tu traites les demandes (devis, commandes, encaissement, planification de la livraison), réponds aux appels d’offres, négocie avec les fournisseurs, participe aux opérations commerciales et effectue les relances devis afin de les transformer en commandes • Tisser du lien avec tes clients : par téléphone ou en agence, tu sais faire le point sur leurs besoins, analyser leurs demandes, proposer produits et services adaptés, conquérir de nouveaux clients et réactiver des clients inactifs • Apporter des conseils techniques et la meilleure solution en termes de prix et de services • Veiller à la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison de leur commande • Centraliser les informations clients et fournisseurs et répertorier tout en backoffice (création de compte client, réalisation de devis, saisie de commandes…) Un aperçu vidéo du métier t’attend ici : https://carrieres.sgdb-france.fr/metier/commercial-sedentaire-hf/

Commercial Sédentaire (H/F) - Paris 11 (75)

CDI | CEDEO

PARIS 11 - Ile de France

2100 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25253

Notre agence de Paris 11 - JULES FERRY recherche son/sa futur(e) commercial(e) sédentaire.Rejoins-nous sans plus tarder !Tu seras le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser ton portefeuille clients. En t’appuyant sur tes connaissances techniques de nos produits et services, tu négocieras les meilleurs devis et tu assureras de la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison.Tes missions principales seront les suivantes :- Traiter les commandes initiées par le(a) commercial(e) itinérant(e)- Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis- Négocier et suivras les commandes fournisseurs- Conclure les ventes et suivras les commandes jusqu’à la livraison- Répondre aux appels d’offres transmis au point de venteDynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !   Pour en savoir un peu plus sur l'agence: -Vous rejoignez une équipe de 7 personnes  -Vous travaillez de 7h30 à 16h00 -L'agence se situe à deux pas de Place de la République et de ses métros (Lignes 3,5,8,9,11)

Gestionnaire de comptes fournisseurs (F/H) - CDI - Orléans

CDI | POINT.P

SAINT JEAN DE BRAYE - Centre Val de Loire

1850 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25215

POINT P Région Centre souhaite agrandir son équipe du service Comptabilité en recrutant son / sa futur(e) Gestionnaire de Comptes Fournisseurs en CDI ! Au sein du Centre de Comptabilité de St Jean de Braye (45), vous travaillez dans un service de 30 personnes. Une grande équipe passionnée et investie ! Plus précisément, vous êtes en lien avec une dizaine de professionnels partageant ces mêmes fonctions. Votre mission principale consiste à suivre et à relancer nos fournisseurs au jour le jour, assurer la gestion des comptes marchandises, la comptabilisation et la validation des factures. Au programme : Procéder à l’ajustement des factures et déclarer les écarts (prix, quantité, lignes manquantes) ;   Suivre le traitement et la résolution des écarts d’intégration en relation avec nos agences ;   Gérer le rapprochement des factures en exceptions ;   Traiter les relances des fournisseurs.

Vendeur Libre-Service (H/F) - Chatellerault (86)

CDI | CEDEO

CHATELLERAULT - Nouvelle Aquitaine

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25072

Notre agence CEDEO de Châtellerault recherche son/sa Vendeur Libre-Service polyvalent.   Ta bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour toi : Tu prends soin de tes clients :de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, tu les gères de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Tu en connais un rayon sur le parcours client :d’ailleurs tes clients, tu les connais bien et tu sais leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Tu animes un libre-service solide en toute sécurité : tu maintiens les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Tu appliques la règle des 3P. Tu mets en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour toi. Tu fixes les règles au millimètre près :tu conseilles des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de ton professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients. Tu pourras également être amené.e à faire du magasinage et toute autre tâche au sein de l'agence.

Responsable Showroom (H/F) - IDF

CDI | Envie de salle de bain

- Ile de France

2300 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25180

Dans un de nos showrooms Envie de Salle de Bain en Ile de France, l'animation de votre équipe de vente sera votre quotidien. Vous irez également à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous serez le garant de la rentabilité du Showroom tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ? - Animer l'équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc. - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée - Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente - S'assurer de l'attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours - Etre en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocks Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Data Product Manager H/F

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25153

  Saint-Gobain Distribution France (SGDBF) est à la recherche d’un Data Product Manager pour renforcer son équipe Data dans un contexte de croissance rapide des projets AI au sein de l’organisation. Créée en 2019, l’équipe est composée de 8 Data Scientists et Analysts, accompagnés par une équipe de 5 Data Engineers. Avec plus d’une dizaine de projets en production, sur des problématiques variées (supply chain, pricing, offre, marketing), le pôle Data joue un rôle clé dans la stratégie de transformation digitale de SGDBF. Le pôle se structure aujourd’hui pour accompagner les métiers dans la définition de leurs besoins, accélérer le delivery des projets data science et assurer le passage à l’échelle au sein des enseignes. Dans ce contexte, l’équipe cherche à intégrer une compétence Data Product Manager / Business Analyst pour renforcer l’efficacité des phases de cadrage projet et accompagner les métiers dans la définition d’indicateurs de performance et leur suivi. En tant que Data Product Manager vous interviendrez principalement en amont des projets Data Science. Vos missions seront les suivantes : Vous trackez et mesurez la performance : Vous accompagnez les opérationnels sur l’analyse de leurs process et la définition d’indicateurs de performance Vous aidez à la mise en place et à l’utilisation de ces indicateurs (interface métier / DSI) Vous identifiez, au travers de cet accompagnement, des opportunités de projets data science       2. Vous cadrez les projet IA Business Discovery : définition du besoin, interviews utilisateurs, mapping des process existants Data Discovery : identification des données clés, accessibilité, exploitabilité Technical Discovery : identification des systèmes cibles pour l’exposition, validation des modes d’intégration      3. Vous accompagnez les projets IA Vous coordonnez les parties prenantes (assurer le lien métier, data, DSI, etc) Vous préparez les phases de pilote et de déploiement Vous garantissez le succès des projets par la mise en avant des indicateurs de performance et la mesure du ROI.

Alternance - Vendeur conseil (H/F) - Contres (41)

Contrat d'alternance | POINT.P

LE CONTROIS EN SOLOGNE - Centre Val de Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA25142

L'agence de POINT P de Contres (41) recrute son/sa nouvel(le) alternant(e) pour la rentrée de Septembre ! En qualité de vendeur/vendeuse conseil, vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets ;- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours ;- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes ;- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Vendeur en alternance (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

LAVAL CEDEX - Pays de la Loire

1 - 1 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25114

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P de Laval qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…

Vendeur en alternance (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

ANGERS - Pays de la Loire

1 - 1 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25117

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P d'Angers qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…

Vendeur Confirmé (H/F) - PONT.P Le Fayet (74)

CDI | POINT.P

LE FAYET - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24245

POINT.P Matériaux de construction recrute un(e) Vendeur(se) Conseil Confirmé(e) pour son agence du Fayet (Haute-Savoie 74). Vous créez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de votre point de vente (chiffre d'Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets - Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours - Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes - Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Vendeur(se) Conseil POINT.P ROCHEFEORT (H/F) - CDI

CDI | POINT.P

ROCHEFORT - Nouvelle Aquitaine

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24325

Notre agence POINT.P ROCHEFORT recherche son/sa futur(e) vendeur(se) conseil.Ton quotidien ?- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Élaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Conseiller de Vente Showroom (H/F) - Lyon 2e (69)

CDI | POINT.P Showroom

LYON - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25061

POINT.P Carrelage & Revêtement recrute un(e) Conseiller(e) de vente showroom pour son agence de Lyon 2e. Au sein du showroom, vous irez à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous participez à l'animation commerciale de l'espace de vente tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ?· Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur proposer l'offre de produits et services la plus adaptée· Conseiller, concevoir et suivre les clients dans leurs projets à l'aide de nos outils digitaux comme notre logiciel 3D ou notre tablette "Styles et Aspects"· Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente· S'assurer de l'attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours· Être en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocksVous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Important : nos showrooms sont ouvert le samedi et vous serez amené à travailler ce jour là.

Conseiller Projet Showroom F/H

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS - Ile de France

33000 - 36000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25013

La Plateforme du Bâtiment est l'unique réseau de distribution proposant tous les produits et services indispensables aux artisans réunis sous un même toit. Chaque jour, nous accompagnons les professionnels du bâtiment avec la promesse de leur faire gagner tous les jours du temps et de l’argent grâce à nos équipes expertes, disponibles et accueillantes. LE PROJET DE LA MATERIAUTHEQUE : Pour remplir entièrement cet objectif que s’est fixé la Plateforme Du Bâtiment, un projet de matériauthèque a été mis en place et ouvrira dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce lieu regroupera trois concepts : Un espace sera dédié aux professionnels artisans. Ils pourront présenter à leurs clients des produits de finition et ainsi les projeter dans leur nouveau « chez eux » Les clients professionnels pourront découvrir des solutions qui répondent aux enjeux des constructions parisiennes. Une innovatèque mettra en lumière des produits novateurs et/ou écoresponsable MISSIONS : En tant que Conseiller projet client, vous intégrerez ce nouveau lieu et contribuerez à son développement. Ainsi, vos missions seront les suivantes :   Conseil et accompagnement sur des projets de décorations pour les professionnels et ses clients Accompagnement et recommandation sur les solutions répondant aux problématiques des chantiers parisiens (réponses aux problèmes liés à l’acoustique, thermique, qualité de l’air intérieur …)  Veille et sélection des produits présents dans le lieu : Produits de finition : produits tendances en Carrelage, parquet, peinture etc. Produits innovants  Produits écoresponsables et Eco-circulaires En collaboration avec le responsable du site : animation du lieu autours d’évènements (présentation de produits, formation, etc.)  

Magasinier cariste (F/H)

CDI | Dispano

COLOMBELLES - Normandy

1865 - 1950 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25015

Notre agence de négoce bois DISPANO située à Caen recherche son/sa futur(e) Magasinier Cariste (H/F). Ta mission principale ? Réceptionner, préparer et manipuler en toute sécurité la marchandise à l’aide d’engins de levage et de stockage, chariots-élévateurs et transpalettes. Dans le respect des règles de sécurité, ton quotidien sera le suivant : • Réceptionner les commandes fournisseurs : tu effectues le déchargement, le rangement et l’identification des produits réceptionnés• Effectuer la préparation et l’enlèvement des commandes clients tout en veillant à la satisfaction client• Assurer le chargement des camions de livraison avec les commandes clients en fonction des tournées • Contrôler la qualité des produits et des stocks : à l’affût des produits périmés et/ou dépréciés, tu t’assures de proposer aux clients des produits vérifiés en parfait état • Veiller à la propreté des zones de stockage et de chargements• Participer aux inventaires Un aperçu vidéo du métier t’attends ici : https://carrieres.sgdb-france.fr/metier/magasinier-cariste-hf/

Opérateur de production (H/F)

CDI | Dispano

PARCAY-MESLAY - Centre Val de Loire

1800 - 1950 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24979

Dispano Tours recherche un(e) opérateur(rice) atelier polyvalent(e) pour son atelier PANNEAUX. Rattaché(e) au Responsable d’Atelier, tu participes à la fabrication des commandes transmises dans le respect des procédures de sécurité. Dans ce cadre, tes missions seront les suivantes : · Approvisionner les machines : scie à découper les panneaux, plaqueuse de chants munie de la technologie "Airtec" et centre d’usinage · Exécuter et respecter le contenu des dossiers de fabrication · Veiller à la bonne qualité des produits usinés et à leur conditionnement · T’assurer que les produits sont conformes au cahier des charges et au plan, repérer les anomalies de fabrication et évacuer les produits non conformes · Participer à la maintenance de premier niveau du matériel utilisé

Commercial Sédentaire H/F - Saint Dié (88)

CDI | CEDEO

SAINTE MARGUERITE - Grand Est

2100 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24965

Tu travailles en binôme avec le Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser ton portefeuille clients. En t’appuyant sur tes connaissances techniques de nos produits et services, tu négocies les meilleurs devis et tu t'assures de la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison. Tes missions :- Traiter les commandes initiées par le(a) commercial(e) itinérant(e)- Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis- Négocier et suivre les commandes fournisseurs- Conclure les ventes et suivre les commandes jusqu’à la livraison- Répondre aux appels d’offres transmis au point de vente Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC ! D'autres raisons de nous rejoindre ? Une rémunération variable motivante Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Directeur du Développement Commercial (H/F) CLIM+

CDI | ClimPlus

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

60000 - 65000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA22872

Vous aurez pour mission de supporter le développement commercial de l’enseigne en manageant les équipes pour atteindre les objectifs de part de marché et de rentabilité. Vous vous chargerez également de déployer la politique commerciale de CLIM+ et d’animer le Plan d‘Action Commercial (PAC) en lien avec les directeurs de zone. Vous serez membre du Comité de Direction de l’enseigne, et à ce titre acteur de sa stratégie de développement. A ce titre vos missions sont les suivantes : - Manager, piloter, animer l'action de son équipe comprenant les Responsables des Ventes, le Responsable Marketing Opérationnel et le Responsable Formation Technique et Service, - Supporter et animer la Voix du Client (NPS Client),- Analyser avec les Directeurs de Zone et en soutien des Responsable des Ventes les indicateurs commerciaux pour accroître la performance commerciale,- Supporter les Directeurs de Zone dans la définition / maintenance des territoires et portefeuilles commerciaux,- Piloter, animer et coordonner le déploiement des Plans D’Action Commerciaux avec le Responsable Marketing Opérationnel, - Concevoir et déployer les outils d’aide à la vente et de communication (catalogues,..) - Consolider et assurer la cohérence des budgets commerciaux,- Définir avec le Directeur Général l'optimisation d'implantation du réseau,- Animer le développement du E-Commerce et des services en collaboration avec les Directeurs de Zone et le Directeur Grands Comptes, - Solliciter les fournisseurs pour la préparation des opérations commerciales, - Assurer une veille réglementaire et technique du marché du CVC - Concevoir et déployer les services apportés aux clients - Apporter une contribution active aux groupes de travail d’amélioration continue et d’innovation,- Assurer une relation régulière avec les équipes marketing client et digital du siège DSC. MODE DE TRAVAIL Vous serez amené à vous déplacer régulièrement dans le réseau.

Responsable Développement des Ventes (H/F) CLIM+

CDI | ClimPlus

NANCY - Grand Est

40000 - 45000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24971

Rattaché au Directeur du développement commercial, vous contribuerez à la performance commerciale des Commerciaux itinérants et sédentaires des points de ventes en les formant aux méthodes de vente et en favorisant leur montée en compétences. Vous agirez en soutien du management (Directeur de Zone et Chef de Site). Vous garantirez l’adéquation des portefeuilles aux objectifs de la politique commerciale. Portefeuille / Budget / Organisation Commerciale Préparer et animer le process budgétaire en soutien aux Directeur de Zone et Chefs de Site, Analyser et optimiser la construction des territoires de vente et portefeuilles clients de nos commerciaux. S’assurer de la mise à jour de l’ensemble des outils et systèmes de pilotage de l’efficacité commerciale Pilotage Mettre en place les pétales, déployer les méthodes de vente et veiller à la bonne utilisation des outils, Analyser / communiquer les indicateurs d’efficacité commerciale, proposer des actions correctives aux Directeurs de Zone et aux Chefs de Sites Contrôler la cohérence des primes variables Développement des compétences Participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux commerciaux, Accompagner les commerciaux sur le terrain, challenger leur comportement commercial, détecter les besoins de formation et contrats de progrès Accompagner les Chefs de Site en soutien des Directeurs de Zone dans la pratique des rituels de management commercial « Point Hebdo ATC/TCA » et « Point Mensuel ». Animation Commerciale Déployer les opérations commerciales régionales en collaboration avec le Responsable Marketing Opérationnel. Animer sur le terrain les téléventes et challenges commerciaux Piloter les inscriptions clients aux programmes STIM et s’assurer de leur visite régulière par nos commerciaux Outils et Data Participer à la mise à jour / en qualité des données clients Participer à l’évolution des outils et méthodes de vente Gérer le flux d’entrée/sortie et droits associés dans les systèmes IT

Commercial sédentaire (H/F) - POINT.P Annecy (74)

CDI | POINT.P

ANNECY - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24877

POINT.P Matériaux de construction recrute un(e) Commercial(e) sédentaire pour son agence d'Annecy. Vous êtes le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser votre portefeuille clients En vous appuyant sur vos connaissances techniques de nos produits et services, vous établissez les meilleurs devis et vous vous assurez de la satisfaction de vos clients jusqu'à la livraison. Votre quotidien ? - Traiter les commandes initiées par le commercial itinérant - Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis - Négocier et suivre les commandes fournisseurs - Conclure les ventes et suivre les commandes jusqu'à la livraison - Répondre aux appels d'offres transmis au point de vente Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !