Directeur du Développement Commercial (H/F) CLIM+

CDI | ClimPlus

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

60000 - 65000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA22872

Pourquoi on a besoin de vous ?

Vous aurez pour mission de supporter le développement commercial de l’enseigne en manageant les équipes pour atteindre les objectifs de part de marché et de rentabilité. Vous vous chargerez également de déployer la politique commerciale de CLIM+ et d’animer le Plan d‘Action Commercial (PAC) en lien avec les directeurs de zone.

Vous serez membre du Comité de Direction de l’enseigne, et à ce titre acteur de sa stratégie de développement.

A ce titre vos missions sont les suivantes :


- Manager, piloter, animer l'action de son équipe comprenant les Responsables des Ventes, le Responsable Marketing Opérationnel et le Responsable Formation Technique et Service,

- Supporter et animer la Voix du Client (NPS Client),
- Analyser avec les Directeurs de Zone et en soutien des Responsable des Ventes les indicateurs commerciaux pour accroître la performance commerciale,
- Supporter les Directeurs de Zone dans la définition / maintenance des territoires et portefeuilles commerciaux,
- Piloter, animer et coordonner le déploiement des Plans D’Action Commerciaux avec le Responsable Marketing Opérationnel,

- Concevoir et déployer les outils d’aide à la vente et de communication (catalogues,..)
- Consolider et assurer la cohérence des budgets commerciaux,
- Définir avec le Directeur Général l'optimisation d'implantation du réseau,
- Animer le développement du E-Commerce et des services en collaboration avec les Directeurs de Zone et le Directeur Grands Comptes,

- Solliciter les fournisseurs pour la préparation des opérations commerciales,

- Assurer une veille réglementaire et technique du marché du CVC

- Concevoir et déployer les services apportés aux clients
- Apporter une contribution active aux groupes de travail d’amélioration continue et d’innovation,
- Assurer une relation régulière avec les équipes marketing client et digital du siège DSC.

MODE DE TRAVAIL

Vous serez amené à vous déplacer régulièrement dans le réseau.

Ce poste est-il fait pour vous ?

Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de votre quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau CLIM+ !

Vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans le développement commercial B2B et en management. Vous faites preuve de leadership pour réussir à travailler en mode projet et en animation directe et transverses des équipes.

Vous démontrez un esprit analytique, un sens de l’organisation et de la rigueur pour mener à bien vos missions.

On vous en dit plus sur nous

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

CLIM+, enseigne de Saint Gobain Distribution Bâtiment France spécialiste du génie climatique, est une enseigne en très fort développement commercial.

Chez CLIM+, nous donnons à tous les talents les moyens de progresser et de s'épanouir professionnellement, avec quelques principes simples :

proximité, initiative, travail d’équipe et performance. Et si vous veniez grandir chez CLIM+ ?

CLIM+ : 65 points de vente, 380 collaborateurs, 2 bases logistiques et plus de 3000 produits disponibles sous 24/48H.

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Nos offres similaires

Vendeur Showroom (H/F) - Le Havre (76)

CDI | Envie de salle de bain

LE HAVRE - Normandy

1950 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26046

Notre agence du Havre recherche son/sa futur(e) vendeur(se) showroom.En quoi cela consiste ? Dans le showroom, vous irez à la rencontre de nos clients, principalement des particuliers à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques pour leurs projets de salle-de-bain. Vous leur présenterez les produits et services correspondant à leurs besoins, envies et budget. Votre objectif sera de négocier et de conclure la vente d'une offre sur-mesure, le tout en plaçant la satisfaction clients au cœur de vos préoccupations ! Quelles seront vos missions ? Au quotidien, vous serez en charge de : - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adéquat- Établir les propositions de devis, négocier et conclure les ventes des offres de produits et services- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- Garantir l'attractivité du showroom : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits, étiquetage et présentation des promotions en cours. Les plus ? Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous, rejoinez-nous !

ALTERNANCE - Vendeur Conseil (H/F) - Montpellier (34)

Contrat d'alternance | POINT.P

MONTPELLIER CEDEX 3 - Occitanie

600 - 1200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26983

L’équipe de l’agence POINT.P de Montpellier recherche son futur Vendeur(se) Conseil en alternance. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

ALTERNANCE - Vendeur Conseil (H/F) - Ganges (34)

Contrat d'alternance | POINT.P

GANGES - Occitanie

600 - 1200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26982

L’équipe de l’agence POINT.P de Ganges recherche son futur Vendeur(se) Conseil en alternance. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Chargé de clientèle Suivi de chantier (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Reims - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26425

Votre rôle consiste à accompagner chaque client particulier durant les travaux de rénovation.Vous êtes responsable du suivi de chantier en apportant votre support et vos connaissances en la matière auprès du particulier et du professionnel en tant qu’interlocuteur unique. L’objectif étant d’établir les meilleures conditions pour la bonne réalisation du chantier, que les engagements du professionnel soient respectés. Vos missions principales seront : Engagement du client particulier et professionnel Etre l’interlocuteur unique pour le Professionnel et le Particulier, Contacter le Particulier au moment du démarrage et tout au long du chantier afin de se positionner comme accompagnateur sur le « SUIVI DE CHANTIER », Etre le garant du suivi du bon déroulement du chantier et de la satisfaction de ses clients, Réaliser toutes les étapes de relances nécessaires au bon suivi d’un chantier, S’assurer que la mesure de notre NPS soit faite par le plus grand nombre afin d’améliorer notre volume de Leads en SEO. Informer les clients sur les garanties, l’accompagnement, les modalités de paiement, de l’offre La Maison Saint Gobain Répondre précisément aux demandes, craintes, soucis voir objections des clients, Relancer les professionnels pour qu’ils déposent les factures intermédiaires et de solde, Relancer les particuliers pour qu’ils payent les factures intermédiaires et de solde. Relation clients Gestion de son portefeuille de Projets signé et avec Acompte payé, Suivre et respecter les scripts en fonction des statuts du projet, S’assurer que toutes les DDT soient inscrites et connues, S’assurer que toutes les DFT soient inscrites et connues, S’assurer du respect des dates clés liées à la vie du chantier, Tracer toutes les actions réalisées à partir du CRM, que ce soit sur la fiche PRO ou PART. Contribuer à l’image de marque de La Maison Saint Gobain, Utiliser tous les outils mis à disposition par La Maison Saint Gobain ( CRM, Vocalcom, le BO, SMS Factor, autres …), Se tenir informé de toutes les évolutions sur le fonctionnement de notre plateforme et de notre service. Selon les besoins et organisation de l’entreprise, vos missions sont susceptibles d’évoluer.

Hôte.sse de Caisse H/F - Arcueil

CDI | La Plateforme du Bâtiment

ARCUEIL - Ile de France

2050 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25236

La Plateforme du Bâtiment recherche un hôte.sse d’accueil-caisse (H/F) pour son dépôt d'Arcueil. Rattaché au Manager du Secteur Caisse, votre mission consiste à accueillir, renseigner et prendre en charge les clients (physiques et téléphoniques). Vous serez amené à : Contrôler et encaisser les marchandises Effectuer les reprises des marchandises Contribuer au développement du Service Compte : création et suivi de dossiers de crédits Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Chef de Caisse H/F - Marseille La Capelette

CDI | La Plateforme du Bâtiment

MARSEILLE 10 - Provence Alpes Cote d'Azur

2050 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26977

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Marseille La Capelette, recrute un Chef / Cheffe d’équipe accueil-caisse en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché(e) à Christelle notre Cheffe de groupe accueil-caisse, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Pilotage de l’encaissement Participer à la gestion administrative et financière du magasin (fichier client, suivi des encaissements, des remises en banques et des comptes clients) Veiller à l’optimisation du passage en caisse Contrôler l’application des procédures internes   🙌 Accompagnement de l’équipe Animer l’équipe en contribuant à la formation des collaborateurs Intégration des nouveaux entrants de votre équipe Assurer une présence quotidienne auprès de l’équipe sur le terrain   🎯 Gestion de la relation client Mise en place des opérations commerciales et les affichages au sein du magasin Faire le lien avec les équipes commerciales sur les futures actions à mener et relayer auprès des équipes   L’info en plus : La sécurité des collaborateurs dans les dépôts est primordiale, ainsi vous connaissez et appliquez les consignes de sécurité de même que les procédures en vigueur dans l’entreprise.

Responsable Libre Service (H/F) - VITRY (94)

CDI | CEDEO

IVRY SUR SEINE - Ile de France

2400 - 2600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26967

Notre nouvelle agence CEDEO Vitry recherche son Responsable libre-service ! Rattaché au responsable du magasin, l’animation de votre équipe de vente sera votre quotidien (4 personnes). Vous irez également à la rencontre de nos clients et leur vendrez la meilleure solution pour leurs projets. Vous serez garant de la rentabilité de cet espace dans le point de vente. Votre quotidien ? - Animer l’équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc.- Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l’offre de produits et services la plus adaptée- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- S’assurer de l’attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours- Etre en contact avec les fournisseurs au quotidien : mise en place d’opérations commerciales, présentations de nouveaux produits- Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffres d’Affaires et de la Marge   Statut Agent de Maitrise - Contrat 37h/semaine avec 1 RTT/moisRémunération fixe entre 2400-2600€ sur 12 mois + variable selon résultats

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