Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

897

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

897 offres disponibles

Responsable plateau d'affaires Grands Comptes - CDI - Toulouse (31)

CDI | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

3400 - 4000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25288

Au sein du Centre d'Etudes Techniques (CET) Occitanie, vous assurez la réalisation des études et offres techniques, en lien avec les Commerciaux Itinérants Grands Comptes, dans le respect de la promesse client & vous organisez et animez les équipes du CET (Commerciaux Sédentaires et Administrateurs des Ventes) et pilotez la performance du service. Votre quotidien ? Animation Commerciale Organiser, arbitrer et gérer les priorités de travail de l'équipe du CET (Commerciaux Sédentaires & Administrateurs des Ventes) et veiller à la qualité du travail fourni au regard des attentes des Clients Internes et Externes S’assurer que les offres techniques/prix créées soient bien présentées aux clients et suivre les ventes conclues par les Sites et chiffrées par le CET Piloter le suivi et la relance des devis et offres Assurer le pilotage de la marge des affaires étudiées par le CET, en cohérence avec les objectifs fixés Déployer les outils d'aide au chiffrage et animer les équipes sur leur utilisation Veiller au traitement des appels d'Offres sur les Marchés Publics Organiser le suivi statistique et commercial de l’activité du CET (reporting, pilotage, animation) et organiser le bon archivage des dossiers traités S'assurer de l'intégration, la formation continue et évolution professionnelle de l'équipe selon le process RH Lien avec les clients internes et externes Promouvoir le service du CET auprès des Clients organisés, en lien avec le réseau, et assurer des visites Clients pour développer l’activité et le CA livré (prise en charge directe de certains Clients Clés) Réaliser des points réguliers avec le Coordinateur Chantier de la plateforme, pour garantir la promesse Logistique Assurer le lien privilégié avec équipes Grands Comptes Nationales (remontées d’information, participation aux réunions GC nationales…) Assurer la coordination avec les Directeurs de Zone pour réaliser les plans d’action Grands Comptes des Zones (revues d’affaires avec Directeur de Zone et/ou Responsable Point de vente, recherche de solutions aux problématiques spécifiques de ces Clients…) Participer activement à l’observatoire des prix sur les produits référents, en consolidant les informations.

Commercial Sédentaire (H/F) - Paris 11 (75)

CDI | CEDEO

PARIS 11 - Ile de France

2100 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25253

Notre agence de Paris 11 - JULES FERRY recherche son/sa futur(e) commercial(e) sédentaire.Rejoins-nous sans plus tarder !Tu seras le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser ton portefeuille clients. En t’appuyant sur tes connaissances techniques de nos produits et services, tu négocieras les meilleurs devis et tu assureras de la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison.Tes missions principales seront les suivantes :- Traiter les commandes initiées par le(a) commercial(e) itinérant(e)- Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis- Négocier et suivras les commandes fournisseurs- Conclure les ventes et suivras les commandes jusqu’à la livraison- Répondre aux appels d’offres transmis au point de venteDynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !   Pour en savoir un peu plus sur l'agence: -Vous rejoignez une équipe de 7 personnes  -Vous travaillez de 7h30 à 16h00 -L'agence se situe à deux pas de Place de la République et de ses métros (Lignes 3,5,8,9,11)

Gestionnaire de comptes fournisseurs (F/H) - CDI - Orléans

CDI | POINT.P

SAINT JEAN DE BRAYE - Centre Val de Loire

1850 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25215

POINT P Région Centre souhaite agrandir son équipe du service Comptabilité en recrutant son / sa futur(e) Gestionnaire de Comptes Fournisseurs en CDI ! Au sein du Centre de Comptabilité de St Jean de Braye (45), vous travaillez dans un service de 30 personnes. Une grande équipe passionnée et investie ! Plus précisément, vous êtes en lien avec une dizaine de professionnels partageant ces mêmes fonctions. Votre mission principale consiste à suivre et à relancer nos fournisseurs au jour le jour, assurer la gestion des comptes marchandises, la comptabilisation et la validation des factures. Au programme : Procéder à l’ajustement des factures et déclarer les écarts (prix, quantité, lignes manquantes) ;   Suivre le traitement et la résolution des écarts d’intégration en relation avec nos agences ;   Gérer le rapprochement des factures en exceptions ;   Traiter les relances des fournisseurs.

Approvisionneur (H/F)

CDI | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24705

Au sein de la Direction Supply Chain de DSC et en tant qu'Approvisionneur(euse), ta mission principale seras de délivrer un taux de service client optimum en fiabilisant chaque étape de l’approvisionnement de ton portefeuille de produits/fournisseurs dans les entrepôts, afin de contribuer à la performance économique de l’entreprise. Tu seras en charge des tâches suivantes : Suivi et optimisation des commandes• Sécuriser l’acte d’achat et vérifier l’application des conditions d’achats,• Garantir la bonne application des contrats,• Gérer les pénuries,• Valider et optimiser les commandes de réapprovisionnement quotidiennes des entrepôts sur son marché,• Relancer les fournisseurs pour les commandes sans confirmation de dates ou en retard de livraison,• Gérer les litiges de réception (lignes et réceptions manquantes),• Vérifier la validité de l’ensemble des reliquats pour constituer les commandes.Contrôle de la performance des fournisseurs et fiabilisation des mouvements• Suivre les indicateurs fournisseur (OTIF, qualité des AR, délai de réponse, qualité des réceptions, nombre de litiges), responsable de la qualification des lignes de réception,• Faire respecter le cahier des charges logistique aux fournisseurs,• Traiter les défauts/qualités produits identifiés auprès des fournisseurs,• Vérifier le respect des délais et relancer les fournisseurs,• Vérifier systématiquement la conformité des informations indiquées dans les accusés de réception EDI, fax et papier,• En collaboration avec le service Marketing, mettre à jour les informations fournisseur : site de production, transporteur, paramétrage, délai...,• En lien avec le Pilote de Flux, suivre les changements qui impactent les commandes chez le fournisseur : changement de centre de distribution, intempérie, grève, mode d’achat de transport.Collaboration avec les équipes DSC• Assurer une collaboration étroite avec le Pilote de Flux National du marché,• Assurer une relation régulière et collaborative avec les Pilotes de Flux Région et les Coordinateurs Réception des plateformes logistiques afin de donner les informations nécessaires à la priorisation des réceptions,• Peut être amené(e) à se déplacer ponctuellement sur les entrepôts ou chez les fournisseurs.

Vendeur Libre-Service (H/F) - Chatellerault (86)

CDI | CEDEO

CHATELLERAULT - Nouvelle Aquitaine

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25072

Notre agence CEDEO de Châtellerault recherche son/sa Vendeur Libre-Service polyvalent.   Ta bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour toi : Tu prends soin de tes clients :de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, tu les gères de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Tu en connais un rayon sur le parcours client :d’ailleurs tes clients, tu les connais bien et tu sais leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Tu animes un libre-service solide en toute sécurité : tu maintiens les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Tu appliques la règle des 3P. Tu mets en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour toi. Tu fixes les règles au millimètre près :tu conseilles des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de ton professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients. Tu pourras également être amené.e à faire du magasinage et toute autre tâche au sein de l'agence.

Responsable Showroom (H/F) - IDF

CDI | Envie de salle de bain

- Ile de France

2300 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25180

Dans un de nos showrooms Envie de Salle de Bain en Ile de France, l'animation de votre équipe de vente sera votre quotidien. Vous irez également à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous serez le garant de la rentabilité du Showroom tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ? - Animer l'équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc. - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée - Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente - S'assurer de l'attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours - Etre en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocks Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Commercial Itinérant (H/F)

CDI | POINT.P

SEGRÉ EN ANJOU BLEU - Pays de la Loire

2000 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25175

📢 Nous recherchons actuellement un(e) Commercial(e) Itinérant(e) en CDI pour le secteur de Segré/Candé (49). En tant que Commercial(e) Itinérant(e), votre mission principale sera de développer votre portefeuille client par la prospection et la fidélisation avec pour objectif la satisfaction client. Votre quotidien dans la joie et la bonne humeur : Développer et fidéliser votre portefeuille de clients dans un environnement BtoB ; Prospecter de nouveaux clients sur votre secteur géographique ; Apporter des solutions complètes à vos clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe de vente et des fournisseurs ; Établir les meilleurs devis et conclure les ventes ; Effectuer le reporting quotidien du suivi de votre portefeuille. Vous serez autonome sur le terrain et travaillerez avec vos collègues en agence qui seront votre relais auprès des clients pour leur apporter des réponses rapides et de qualité.

Data Product Manager H/F

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25153

  Saint-Gobain Distribution France (SGDBF) est à la recherche d’un Data Product Manager pour renforcer son équipe Data dans un contexte de croissance rapide des projets AI au sein de l’organisation. Créée en 2019, l’équipe est composée de 8 Data Scientists et Analysts, accompagnés par une équipe de 5 Data Engineers. Avec plus d’une dizaine de projets en production, sur des problématiques variées (supply chain, pricing, offre, marketing), le pôle Data joue un rôle clé dans la stratégie de transformation digitale de SGDBF. Le pôle se structure aujourd’hui pour accompagner les métiers dans la définition de leurs besoins, accélérer le delivery des projets data science et assurer le passage à l’échelle au sein des enseignes. Dans ce contexte, l’équipe cherche à intégrer une compétence Data Product Manager / Business Analyst pour renforcer l’efficacité des phases de cadrage projet et accompagner les métiers dans la définition d’indicateurs de performance et leur suivi. En tant que Data Product Manager vous interviendrez principalement en amont des projets Data Science. Vos missions seront les suivantes : Vous trackez et mesurez la performance : Vous accompagnez les opérationnels sur l’analyse de leurs process et la définition d’indicateurs de performance Vous aidez à la mise en place et à l’utilisation de ces indicateurs (interface métier / DSI) Vous identifiez, au travers de cet accompagnement, des opportunités de projets data science       2. Vous cadrez les projet IA Business Discovery : définition du besoin, interviews utilisateurs, mapping des process existants Data Discovery : identification des données clés, accessibilité, exploitabilité Technical Discovery : identification des systèmes cibles pour l’exposition, validation des modes d’intégration      3. Vous accompagnez les projets IA Vous coordonnez les parties prenantes (assurer le lien métier, data, DSI, etc) Vous préparez les phases de pilote et de déploiement Vous garantissez le succès des projets par la mise en avant des indicateurs de performance et la mesure du ROI.

Commercial Itinérant (H/F) - La Tour du Pin (38)

CDI | CEDEO

LA TOUR DU PIN - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2300 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25137

Notre agence de la Tour du Pin (38), recherche son/sa futur(e) commercial(e) itinérant(e).En quoi cela consiste ? Sur ton secteur géographique, tu seras responsable du développement commercial de ton portefeuille de clients, en collaboration avec tes futurs collègues qui t’attendent avec impatience !Tu assureras la pérennité des relations avec nos clients, en allant à leur rencontre sur les chantiers et en améliorant leur satisfaction au quotidien. Quelles seront tes missions ? Au quotidien, tu seras en charge de : - Fidéliser ton portefeuille de clients dans un environnement B to B - Développer ton portefeuille en prospectant de nouveaux clients sur ton secteur géographique - Apporter des solutions complètes à tes clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe de vente et des fournisseurs - Établir les meilleures propositions et conclure les ventes - Effectuer le reporting quotidien du suivi de ton portefeuille - Travailler en binôme avec le technico-commercial en agence qui prendra le relai sur la partie chiffrage, devis et suivi de commandes Les plus ? Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ?Alors, ce poste est fait pour toi, rejoins-nous !

Alternance - Vendeur conseil (H/F) - Contres (41)

Contrat d'alternance | POINT.P

LE CONTROIS EN SOLOGNE - Centre Val de Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA25142

L'agence de POINT P de Contres (41) recrute son/sa nouvel(le) alternant(e) pour la rentrée de Septembre ! En qualité de vendeur/vendeuse conseil, vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets ;- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours ;- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes ;- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Vendeur en alternance (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

LAVAL CEDEX - Pays de la Loire

1 - 1 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25114

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P de Laval qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…

Vendeur en alternance (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

ANGERS - Pays de la Loire

1 - 1 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25117

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P d'Angers qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…

Vendeur Confirmé (H/F) - PONT.P Le Fayet (74)

CDI | POINT.P

LE FAYET - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24245

POINT.P Matériaux de construction recrute un(e) Vendeur(se) Conseil Confirmé(e) pour son agence du Fayet (Haute-Savoie 74). Vous créez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de votre point de vente (chiffre d'Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets - Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours - Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes - Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Vendeur Comptoir (H/F) - Saint Egrève (38)

CDI | POINT.P

SAINT EGREVE - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25097

POINT.P Matériaux de construction recrute un(e) Vendeur(se) Comptoir pour son agence d'Albertville. Vous créez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de votre point de vente (chiffre d'Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets - Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours - Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes - Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !

Vendeur(se) Conseil POINT.P ROCHEFEORT (H/F) - CDI

CDI | POINT.P

ROCHEFORT - Nouvelle Aquitaine

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24325

Notre agence POINT.P ROCHEFORT recherche son/sa futur(e) vendeur(se) conseil.Ton quotidien ?- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Élaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Conseiller de Vente Showroom (H/F) - Lyon 2e (69)

CDI | POINT.P Showroom

LYON - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25061

POINT.P Carrelage & Revêtement recrute un(e) Conseiller(e) de vente showroom pour son agence de Lyon 2e. Au sein du showroom, vous irez à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous participez à l'animation commerciale de l'espace de vente tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ?· Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur proposer l'offre de produits et services la plus adaptée· Conseiller, concevoir et suivre les clients dans leurs projets à l'aide de nos outils digitaux comme notre logiciel 3D ou notre tablette "Styles et Aspects"· Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente· S'assurer de l'attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours· Être en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocksVous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Important : nos showrooms sont ouvert le samedi et vous serez amené à travailler ce jour là.

Magasinier Conseil Montelimar Carrelage (H/F)

CDI | POINT.P Showroom

MONTELIMAR - Auvergne Rhone Alpes

1800 - 1850 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25048

Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction.Votre quotidien ?- Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d'inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériauxImportant : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Conseiller Projet Showroom F/H

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS - Ile de France

33000 - 36000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25013

La Plateforme du Bâtiment est l'unique réseau de distribution proposant tous les produits et services indispensables aux artisans réunis sous un même toit. Chaque jour, nous accompagnons les professionnels du bâtiment avec la promesse de leur faire gagner tous les jours du temps et de l’argent grâce à nos équipes expertes, disponibles et accueillantes. LE PROJET DE LA MATERIAUTHEQUE : Pour remplir entièrement cet objectif que s’est fixé la Plateforme Du Bâtiment, un projet de matériauthèque a été mis en place et ouvrira dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce lieu regroupera trois concepts : Un espace sera dédié aux professionnels artisans. Ils pourront présenter à leurs clients des produits de finition et ainsi les projeter dans leur nouveau « chez eux » Les clients professionnels pourront découvrir des solutions qui répondent aux enjeux des constructions parisiennes. Une innovatèque mettra en lumière des produits novateurs et/ou écoresponsable MISSIONS : En tant que Conseiller projet client, vous intégrerez ce nouveau lieu et contribuerez à son développement. Ainsi, vos missions seront les suivantes :   Conseil et accompagnement sur des projets de décorations pour les professionnels et ses clients Accompagnement et recommandation sur les solutions répondant aux problématiques des chantiers parisiens (réponses aux problèmes liés à l’acoustique, thermique, qualité de l’air intérieur …)  Veille et sélection des produits présents dans le lieu : Produits de finition : produits tendances en Carrelage, parquet, peinture etc. Produits innovants  Produits écoresponsables et Eco-circulaires En collaboration avec le responsable du site : animation du lieu autours d’évènements (présentation de produits, formation, etc.)  

Magasinier cariste (F/H)

CDI | Dispano

COLOMBELLES - Normandy

1865 - 1950 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25015

Notre agence de négoce bois DISPANO située à Caen recherche son/sa futur(e) Magasinier Cariste (H/F). Ta mission principale ? Réceptionner, préparer et manipuler en toute sécurité la marchandise à l’aide d’engins de levage et de stockage, chariots-élévateurs et transpalettes. Dans le respect des règles de sécurité, ton quotidien sera le suivant : • Réceptionner les commandes fournisseurs : tu effectues le déchargement, le rangement et l’identification des produits réceptionnés• Effectuer la préparation et l’enlèvement des commandes clients tout en veillant à la satisfaction client• Assurer le chargement des camions de livraison avec les commandes clients en fonction des tournées • Contrôler la qualité des produits et des stocks : à l’affût des produits périmés et/ou dépréciés, tu t’assures de proposer aux clients des produits vérifiés en parfait état • Veiller à la propreté des zones de stockage et de chargements• Participer aux inventaires Un aperçu vidéo du métier t’attends ici : https://carrieres.sgdb-france.fr/metier/magasinier-cariste-hf/

Opérateur de production (H/F)

CDI | Dispano

PARCAY-MESLAY - Centre Val de Loire

1800 - 1950 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24979

Dispano Tours recherche un(e) opérateur(rice) atelier polyvalent(e) pour son atelier PANNEAUX. Rattaché(e) au Responsable d’Atelier, tu participes à la fabrication des commandes transmises dans le respect des procédures de sécurité. Dans ce cadre, tes missions seront les suivantes : · Approvisionner les machines : scie à découper les panneaux, plaqueuse de chants munie de la technologie "Airtec" et centre d’usinage · Exécuter et respecter le contenu des dossiers de fabrication · Veiller à la bonne qualité des produits usinés et à leur conditionnement · T’assurer que les produits sont conformes au cahier des charges et au plan, repérer les anomalies de fabrication et évacuer les produits non conformes · Participer à la maintenance de premier niveau du matériel utilisé