Responsable plateau d'affaires Grands Comptes - CDI - Toulouse (31)

CDI | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

3400 - 4000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25288

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein du Centre d'Etudes Techniques (CET) Occitanie, vous assurez la réalisation des études et offres techniques, en lien avec les Commerciaux Itinérants Grands Comptes, dans le respect de la promesse client & vous organisez et animez les équipes du CET (Commerciaux Sédentaires et Administrateurs des Ventes) et pilotez la performance du service.

Votre quotidien ?

Animation Commerciale

  • Organiser, arbitrer et gérer les priorités de travail de l'équipe du CET (Commerciaux Sédentaires & Administrateurs des Ventes) et veiller à la qualité du travail fourni au regard des attentes des Clients Internes et Externes
  • S’assurer que les offres techniques/prix créées soient bien présentées aux clients et suivre les ventes conclues par les Sites et chiffrées par le CET
  • Piloter le suivi et la relance des devis et offres
  • Assurer le pilotage de la marge des affaires étudiées par le CET, en cohérence avec les objectifs fixés
  • Déployer les outils d'aide au chiffrage et animer les équipes sur leur utilisation
  • Veiller au traitement des appels d'Offres sur les Marchés Publics
  • Organiser le suivi statistique et commercial de l’activité du CET (reporting, pilotage, animation) et organiser le bon archivage des dossiers traités
  • S'assurer de l'intégration, la formation continue et évolution professionnelle de l'équipe selon le process RH

Lien avec les clients internes et externes

  • Promouvoir le service du CET auprès des Clients organisés, en lien avec le réseau, et assurer des visites Clients pour développer l’activité et le CA livré (prise en charge directe de certains Clients Clés)
  • Réaliser des points réguliers avec le Coordinateur Chantier de la plateforme, pour garantir la promesse Logistique
  • Assurer le lien privilégié avec équipes Grands Comptes Nationales (remontées d’information, participation aux réunions GC nationales…)
  • Assurer la coordination avec les Directeurs de Zone pour réaliser les plans d’action Grands Comptes des Zones (revues d’affaires avec Directeur de Zone et/ou Responsable Point de vente, recherche de solutions aux problématiques spécifiques de ces Clients…)
  • Participer activement à l’observatoire des prix sur les produits référents, en consolidant les informations.

Ce poste est-il fait pour vous ?

C'est avant tout votre personnalité et votre sens entrepreneurial qui feront la différence ! Vous avez déjà une expérience significative en commerce et en management d'équipe, vous recherchez une mission opérationnelle et challengeante. De nature rigoureuse, vous savez vous adapter aux imprévus pour répondre au mieux à vos objectifs.

Vous aimez fédérer vos collaborateurs autour d'un objectif concret : la satisfaction du client.

Votre appétence pour nos produits et le secteur du Bâtiment seront des atouts majeurs pour ce poste.

On vous en dit plus sur nous

DSC (société multi-enseignes : CEDEO, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain), nous concevons, commercialisons et distribuons des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1er réseau spécialiste français multicanal. Nous rendons accessible un habitat confortable et durable pour contribuer au bien-être de chacun. Proches de nos clients, nos 4300 collaborateurs et 450 agences mobilisent leur savoir-faire ainsi que celui de nos partenaires pour les accompagner dans la réussite de leurs projets.

Pour être sûr de ne rien oublier

Vous bénéficierez d'un PC portable, d'un téléphone ainsi que d'un véhicule de fonction afin de mener à bien votre mission.

D’autres raisons de nous rejoindre ?
- Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines
- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe
- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits
- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible!

Vos avantages en nous rejoignant

- Plan d'Epargne Groupe
- Mutuelle & Prévoyance
- Contribution aux titres de transport / forfait mobilité durable
- Tarifs préférentiels sur les produits vendus par la société
- Journées de solidarité associative
- Comité d'entreprise (CSE)*
- Intéressement et/ou participation*
- Tickets restaurant ou subvention restaurant d'entreprise*

*Avantages applicables selon les sociétés

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Chef d'équipe F/H - Gennevilliers 92

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2200 - 2800 par mois

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Référence : FRA26897

L’équipe de l’agence POINT.P de Gennevilliers recherche son/sa Chef d'équipe . 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous organisez les flux entrants et sortants de marchandises et les délais de livraison. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence.  🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous organisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. Vous supervisez l'équipe logistique et piloter l'activité et les stocks.  👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Magasinier cariste (H/F)

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1880 - 2050 par an

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Dans le cadre d’une d’un remplacement, nous recrutons un(e) magasinier cariste au sein de l’équipe logistique d'Aubervilliers, pour assurer la réception des marchandises, la préparation des commandes clients et la gestion des stocks. A l’aide d’engins de levage, stockage, chariots-élévateurs et transpalettes, et dans le respect des règles de sécurité, votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous réceptionnez les commandes fournisseurs Vous effectuez le déchargement, le rangement et l’identification des produits réceptionnés, tout ça avec le sourire ! 👀 Vous vous occupez des commandes de nos clients Vous préparez les commandes dans nos différentes zones de stockage, en vous assurant de proposer aux clients des produits en parfait état. Vous effectuez le chargement de nos camions de livraison en fonction des tournées, ainsi que l’enlèvement des commandes par les clients, tout en veillant à leur satisfaction. 👌 Vous veillez à la qualité des produits et des stocks Par exemple, vous êtes à l’affut des produits périmés et/ou dépréciés. Vous participez aux inventaires tournants et veillez à la propreté ainsi qu’à la sécurité des zones de stockage et de chargements.   Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage d’Anthony sur son métier de Magasinier à l’agence de Nancy : https://youtu.be/HdFsSlU_k8Q

RESPONSABLE D'AGENCE - CDI - CEDEO ROYAN (17) (H/F)

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38000 - 45000 par an

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Référence : FRA24402

Notre agence de CEDEO ROYAN recherche son/sa futur(e) Responsable d'Agence ! Vous êtes responsable du développement de l'activité et des résultats de votre point de vente. Centré(e) sur la satisfaction de vos clients et sur la motivation de vos équipes, vous coordonnez les actions et moyens dans le respect des orientations stratégiques de notre entreprise. Dans ce cadre, vos exercez les missions suivantes : MANAGER L'ÉQUIPE : Accompagner et manager l'équipe : développer les compétences et accroitre la polyvalence Réaliser les points hebdomadaires des commerciaux en donnant du sens aux orientations et décisions Animer des flash meeting orientés satisfaction client, relance des devis, suivi des promotions etc Animer des réunions mensuelles sur le point de vente Accompagner le changement et porter les projets de l’Entreprise auprès de son équipe Manager au quotidien la Sécurité : DUER, SMAT, vérifications mensuelles GERER LE CENTRE DE PROFIT Piloter le compte d’exploitation en assurant la rentabilité de l'agence Garantir un taux de satisfaction client de qualité Garantir l’attractivité du site Suivre et contrôler : les facturations - les livraisons - les stocks - les charges etc DÉVELOPPER LA PART DE MARCHÉ Déployer les projets de développement de l’activité Orienter l’action des commerciaux vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide client Être référent chez les principaux clients du point de vente et réaliser des visites avec les commerciaux Optimiser le mix-produits sur le site Promouvoir l’offre de service auprès des clients et des collaborateurs Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de votre quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

ALTERNANCE - Vendeur Conseil (H/F) – ARRAS (62)

Contrat d'alternance | CDL Elec

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775 - 960 par mois

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Notre agence d'Arras CDL ELEC recherche son/sa futur(e) alternant(e) vendeur(euse) conseil. 📢 Animé(e) par la vente, tu prends plaisir à accueillir et conseiller les clients ! En tant que premier interlocuteur de nos clients professionnels, tu crées une expérience unique en les accueillant avec le sourire et en les conseillant avec expertise vers les produits les mieux adaptés à leurs besoins. Ton rôle va au-delà de la simple vente, tu deviens un partenaire essentiel dans la réalisation de leurs projets. Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc.Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

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Notre agence POINT P Carrelage Marseille (13) recherche son/sa futur(e) Chef(fe) d’Agence !.Rattaché(e) au Directeur de Site, vous managerez l’équipe du point de vente.Vos missions quotidiennes :Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients- Visiter les clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer votre réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de votre point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager votre équipe au quotidien- Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur votre point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité  

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En tant que Chef d'agence H/F sur l'agence Clim+ de Brive-la-Gaillarde (19) et rattaché au Chef de secteur, vos missions principales seront de : DÉVELOPPER LA PART DE MARCHÉ  Déployer les projets de développement de l’activité  Orienter l’action du binôme commercial vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide client Être référent chez les principaux clients du point de vente et réaliser des visites avec les commerciaux Optimiser le mix-produits sur le point de vent et promouvoir l’offre de service auprès des clients et des collaborateurs Collaborer avec les services support (CET, STAC…) en place pour développer la performance Grands Comptes et Chantiers   MANAGEMENT DES ÉQUIPES Accompagner et manager l'équipe : développer les compétences et accroitre la polyvalence Ritualiser les entretiens avec l'équipe (Entretiens annuels, Entretiens de mi-année) et réaliser les points hebdo avec le binôme ATC / TCA en donnant du sens aux orientations et décisions Tenir un flash meeting quotidien/hebdomadaire TCA / VLS : voix du client, relance des devis, suivi des promos, vente additionnelle Animer les réunions mensuelles sur le point de vente Accompagner le changement et porter les projets de l’Entreprise auprès de son équipe (Préférence 2025)   GESTION DU CENTRE DE PROFIT (STOCK - RENTABILITÉ - ORGANISATION) Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons (RA, CM) - les réservés et les pénalisants - les coûts (OML, NDF…), le NPS, … Veiller à ce que les casiers soient toujours remplis et les articles zonés (tournée quotidienne LS, IT)  Assurer le maintien du point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clients Manager au quotidien la Sécurité : DUER, Tolérance Zéro Préparer les réunions budgétaires et veiller au respect des engagements

Conseiller de Vente Showroom (H/F)

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FIGEAC - Occitanie

1940 - 2000 par mois

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L’équipe de l’agence POINT.P de Figeac recherche son Conseiller(e) de Vente Showroom. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix.

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