Vendeur Technique H/F - PARIS 03

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS 03 - Ile de France

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26844

Pourquoi on a besoin de vous ?

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Paris 03, recrute un Conseiller Technique H/F en CDI.

Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃

Rattaché(e) à Lionel notre Chef de groupe Commerce, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !

Votre quotidien

📢 Accueillir et conseiller les clients et personnaliser leur expérience en les guidant vers les solutions techniques adaptées à leurs chantiers

 

🎯 Elaborer les devis (et relancer le client 😉), gérer et suivre les commandes et les livraisons

 

📢 Animer le plan de vente de votre rayon et mettre en place des actions commerciales, qui font la différence

 

🙌 Être l’acteur / l’actrice du développement commercial en participant à l’organisation des évènements du dépôt

Ce poste est-il fait pour vous ?

Ce qui compte avant tout pour nous, c’est VOUS !

Ce qu'on aime à la PDB (comme on aime surnommer l’entreprise), c'est partager, collaborer, conseiller et cocréer des solutions sur-mesure avec nos clients. Votre sens du service client et de l’écoute et la volonté de leur partager le meilleur de vous-même, avec méthode et expertise, pour répondre à leurs besoins spécifiques sont vos atouts. Prendre des initiatives, avec énergie et votre sourire, sont vos envies.

En bref, être 100% PRO et 100% SOURIRE en faisant gagner du temps et de l’argent à nos clients !

Votre curiosité pour le domaine du bricolage est indispensable.

Une équipe prête à vous accueillir ?

👋 Rejoignez l’équipe dynamique et bienveillante de Kévin, tous impatients de vous accueillir avec enthousiasme et de partager leur expertise ! 🌟💼🤝

Les étapes pour nous rejoindre

📝 Notre process de recrutement est conçu pour être 100% efficace en seulement 3 étapes

  1. Entretien téléphonique avec un membre de l’équipe recrutement
  2. Entretien physique avec votre futur(e) manager
  3. Entretien avec le directeur/directrice du magasin

On vous en dit plus sur nous

Enseigne du groupe Saint-Gobain, La Plateforme du Bâtiment est l’unique réseau de distribution exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (68 dépôts en France).

Partagez avec nous cette ambition : 100% debout et souriant !

A la Plateforme du Bâtiment, nous avons une conviction forte : des équipes 100 % épanouies pour des clients 100% satisfaits.

Notre différence ? Nos managers développeurs, aux côtés de leurs équipes, portent une attention particulière au projet et au développement de chacun.

Avec plus de 2200 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur.

Pour être sûr de ne rien oublier

Prenez plaisir au quotidien pour accompagner nos clients dans un cadre de travail flexible. Nos magasins sont ouverts dès 6h mais ils sont fermés le dimanche, avec la possibilité de ne travailler qu’1 samedi sur 2. 

 

 Créez votre propre parcours de carrière en étant véritablement accompagné. A la PDB, ce sont 400 évolutions en interne chaque année.

 

Développez vos compétences comme bon vous semble... Plus de 160 formations sont à la disposition de chacun avec 4 jours de formation par collaborateur, collaboratrice et par an.

 

Alors ? Êtes-vous prêt à vivre une expérience où chacun compte vraiment ?

 

Plus que des mots, un chiffre : 91% des collaborateurs sont fiers de travailler à la Plateforme du Bâtiment (Selon notre enquête annuelle sur le bien-être au travail “La Voix du Collaborateur”)

 

#laplateformedubatiment #100%deboutetsouriant 😃

Vos avantages en nous rejoignant

Nos avantages 🚀

  • Rémunération mensuelle : à partir de 1 850 € brut
  • Plan d’Epargne Groupe Saint-Gobain
  • Participation / intéressement
  • Prime de vacances de 20% du salaire brut mensuel (versée en mai)
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • 12 RTT par an
  • Contribution à hauteur de 50 % au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant à 8,50 € (dont 55% pris en charge par l'employeur)
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Mutuelle intéressante (négociée au niveau du groupe Saint-Gobain)
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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MAGASINIER CARISTE (F/H) – GENNEVILLIERS - CDI

CDI | SFIC

GENNEVILLIERS - Ile de France

1950 - 2070 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25454

Vous êtes un expert de l'organisation et appréciez le travail en équipe ? Alors, ces missions sont conçues pour vous :   🚛 Vous assurez la préparation et l'enlèvement des commandes clients en toute sécurité : que ce soit au sol ou en hauteur, en utilisant votre chariot-élévateur. Votre principe directeur est la satisfaction du client.   🌟 Vous êtes responsable de la gestion des matériaux de construction : que ce soit le chargement, le déchargement des palettes, ou l'entretien des zones de stockage. Vous jouez un rôle central dans le maintien d'un environnement de travail bien ordonné et agréable.   ✅ Vous contrôlez la qualité des produits et des stocks : restant vigilant aux produits périmés et/ou dépréciés. Vous gérez les stocks de manière à toujours offrir aux clients des produits vérifiés en parfait état.   🤝 Vous êtes en contact direct avec le client : en tant que bon communicant, vous assurez la remise des produits commandés aux clients, les conseiller dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés.   Envie d’en savoir encore plus ? Découvrez le métier de magasinier cariste en vidéo : https://youtu.be/92KcxYrHSmc?list=PLUYcTZfs6rPS6b4G5qANImQ7FNAwSepHN

COMMERCIAL SÉDENTAIRE (F/H) – DIEPPE (76)

CDI | CEDEO

ROUXMESNIL BOUTEILLES - Normandy

31000 - 37000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27012

Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec d'un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l’aventure CEDEO. Persévérant et réactif, votre mission est de développer et pérenniser votre portefeuille client en binôme avec un commercial itinérant. Armé de vos connaissances techniques, vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients, du devis jusqu'à la livraison. Vous assurez une relation client exceptionnelle, où chaque client se sent privilégié. Vos missions principales :  - Vous traitez les devis et les commandes initiées par le commercial itinérant et/ou les clients. - Vous relancez les devis en cours, concluez les ventes et assurez le suivi des commandes jusqu’à la livraison. - Vous trouvez la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque projet client. - Vous négocier et suivez les commandes fournisseurs, en vous assurant que chaque commande est suivie de près. - En collaboration avec votre manager et l’équipe, vous animez les opérations commerciales de l’agence. - Vous gérez les ouvertures de comptes des nouveaux clients, ainsi que la partie recouvrement.  - Vous répondez aux appels d’offres transmis à l’agence. - Vous accompagnez vos clients dans l’utilisation de nos services et outils digitaux afin de simplifier leur quotidien. - Vous veillez à la résolution des litiges avec bienveillance, tout en respectant les procédures administratives et commerciales établies. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO. 

MAGASINIER CARISTE (F/H) – AUBAGNE (13) - CDI

CDI | SFIC

AUBAGNE - Provence Alpes Cote d'Azur

1950 - 2070 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27009

Vous êtes un expert de l'organisation et appréciez le travail en équipe ? Alors, ces missions sont conçues pour vous : 🚛 Vous assurez la préparation et l'enlèvement des commandes clients en toute sécurité : que ce soit au sol ou en hauteur, en utilisant votre chariot-élévateur. Votre principe directeur est la satisfaction du client. 🌟 Vous êtes responsable de la gestion des matériaux de construction : que ce soit le chargement, le déchargement des palettes, ou l'entretien des zones de stockage. Vous jouez un rôle central dans le maintien d'un environnement de travail bien ordonné et agréable. ✅ Vous contrôlez la qualité des produits et des stocks : restant vigilant aux produits périmés et/ou dépréciés. Vous gérez les stocks de manière à toujours offrir aux clients des produits vérifiés en parfait état. 🤝 Vous êtes en contact direct avec le client : en tant que bon communicant, vous assurez la remise des produits commandés aux clients, les conseiller dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. Envie d’en savoir encore plus ? Découvrez le métier de magasinier cariste en vidéo : https://youtu.be/92KcxYrHSmc?list=PLUYcTZfs6rPS6b4G5qANImQ7FNAwSepHN

Customer Success Partner - TOLTECK - Paris 4ème (H/F)

CDI | Tolteck

PARIS - Ile de France

30000 - 30000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27008

Rattaché(e) au Responsable du Customer Success, tu auras pour objectif d'assurer un accompagnement et un support de qualité afin de garantir la meilleure satisfaction de nos clients. Tu participeras à la croissance et au succès de Tolteck grâce aux missions suivantes : Customer Success (70%) : Gérer les demandes de support utilisateurs (mail, chat, téléphone) Participer à l’optimisation de la satisfaction utilisateur (NPS, sites d’avis…) Récupérer les feedbacks (produits, relation client) pour améliorer la satisfaction client et le produit Account Management (30%) : Accompagner les utilisateurs dans la découverte et le paramétrage du logiciel (formation à distance)

Alternance - Conseiller de Vente (H/F) - Rennes (35)

Contrat d'alternance | Bretagne Matériaux

RENNES CEDEX - Brittany

850 - 1200 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25815

L’équipe dynamique du showroom Bretagne Matériaux Rennes Carrelage recherche son/sa futur(e) alternant(e). Quels seront tes missions? Accueillir les clients en leur présentant notre showroom et les familles de produits carrelage/ aménagement extérieur...Dans ce cadre, tu peux être amené.e à manipuler les différents produits présents dans le showroom ; Ecouter activement les clients pour cerner leur projet global et comprendre leur besoin ; Conseiller les clients et de répondre à leur demande en leur apportant une solution technique et esthétique qui s’accorde avec leurs projets ; Assurer de l'attractivité du showroom (mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits, étiquetage et présentation des offres commerciales en cours). Quand tu seras à l’aise avec ces missions, nous serons ravis de les élargir vers : La négociation et la conclusion des ventes : de la préparation du devis complet à la gestion de la commande en passant par la relance de devis ; Le suivi des commandes clients : tu accompagneras les clients dans toutes les étapes après-vente (réception, livraison et service après-vente) afin de garantir leur satisfaction et de les fidéliser.

Alternance - Conseiller de Vente Showroom F/H - Pantin 93

Contrat d'alternance | POINT.P Showroom

PANTIN - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27006

Dans le showroom, vous irez à la rencontre de nos clients, essentiellement des particuliers à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques pour leurs projets. Vous présenterez l’ensemble des produits et services correspondant à leurs besoins. Votre objectif sera de négocier et de conclure la vente d’une offre sur-mesure. Votre quotidien ? Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adéquat  Etablir les propositions de devis, négocier et conclure les ventes des offres de produits et services Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente Participer à l’attractivité du showroom : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours

Alternance Commercial Agence - EVRY H/F

Contrat d'alternance | PUM

BONDOUFLE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26057

Notre agence PUM d'Evry recherche son futur commercial agence en alternance H/F. Par téléphone ou en agence, tu développes des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Tu fais le bonheur de tes clients Tu es à l’écoute des clients et anticipes leurs besoins pour leur vendre des produits et services appropriés Tu effectues de la prospection téléphonique. 🙌 Tu travailles en collaboration avec l’équipe commercial Tu rédiges les devis, négocies et relances les clients Tu assures la satisfaction de tes clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec le commercial itinérant avec qui tu seras en binôme. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

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