Vendeur Technique H/F - PARIS 15 GRENELLE

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS - Ile de France

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26743

Pourquoi on a besoin de vous ?

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Paris 15 Grenelle, recrute un Conseiller Technique H/F en CDI.

 

Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃

 

Rattaché à Céline notre Cheffe de groupe Commerce, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !

Votre quotidien :

📢 Accueillir et conseiller les clients et personnaliser leur expérience en les guidant vers les solutions techniques adaptées à leurs chantiers

🎯 Elaborer les devis (et relancer le client 😉), gérer et suivre les commandes et les livraisons

📢 Animer le plan de vente de votre rayon et mettre en place des actions commerciales, qui font la différence

🙌 Être l’acteur / l’actrice du développement commercial en participant à l’organisation des évènements du dépôt

 

Ce poste est-il fait pour vous ?

Ce qui compte avant tout pour nous, c’est VOUS !

Ce qu'on aime à la PDB (comme on aime surnommer l’entreprise), c'est partager, collaborer, conseiller et cocréer des solutions sur-mesure avec nos clients. Votre sens du service client et de l’écoute et la volonté de leur partager le meilleur de vous-même, avec méthode et expertise, pour répondre à leurs besoins spécifiques sont vos atouts. Prendre des initiatives, avec énergie et votre sourire, sont vos envies.

En bref, être 100% PRO et 100% SOURIRE en faisant gagner du temps et de l’argent à nos clients !

Votre curiosité pour le domaine du bricolage est indispensable.

 

Une équipe prête à vous accueillir ?

👋 Rejoignez l’équipe dynamique et bienveillante de Céline, tous impatients de vous accueillir avec enthousiasme et de partager leur expertise ! 🌟💼🤝

 

Les étapes pour nous rejoindre

📝 Notre process de recrutement est conçu pour être 100% efficace en seulement 3 étapes

 

 

• Entretien téléphonique avec un membre de l’équipe recrutement

 

 

• Entretien physique avec votre future manager

 

 

• Entretien avec le directeur/directrice du magasin

 

On vous en dit plus sur nous

Enseigne du groupe Saint-Gobain, La Plateforme du Bâtiment est l’unique réseau de distribution exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (68 dépôts en France).

Partagez avec nous cette ambition : 100% debout et souriant !

A la Plateforme du Bâtiment, nous avons une conviction forte : des équipes 100 % épanouies pour des clients 100% satisfaits.

Notre différence ? Nos managers développeurs, aux côtés de leurs équipes, portent une attention particulière au projet et au développement de chacun.

Avec plus de 2200 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur.

 

Pour être sûr de ne rien oublier

Prenez plaisir au quotidien pour accompagner nos clients dans un cadre de travail flexible. Nos magasins sont ouverts dès 6h mais ils sont fermés le dimanche, avec la possibilité de ne travailler qu’1 samedi sur 2.

Créez votre propre parcours de carrière en étant véritablement accompagné. A la PDB, ce sont 400 évolutions en interne chaque année.

Développez vos compétences comme bon vous semble... Plus de 160 formations sont à la disposition de chacun avec 4 jours de formation par collaborateur, collaboratrice et par an.

Alors ? Êtes-vous prêt à vivre une expérience où chacun compte vraiment ?

Plus que des mots, un chiffre :

“91% des collaborateurs sont fiers de travailler à la Plateforme du Bâtiment” *

*Enquête annuelle sur le bien-être au travail “La Voix du Collaborateur”

#laplateformedubatiment #100%deboutetsouriant 😃

 

Vos avantages en nous rejoignant

Nos avantages 🚀

 

 

• Rémunération mensuelle : à partir de 1 850 € brut

 

 

• Plan d’Epargne Groupe Saint-Gobain

 

 

• Participation / intéressement

 

 

• Prime vacances de 20% du salaire brut mensuel (versée en mai)

 

 

• Mutuelle santé et Prévoyance

 

 

• Comité d’entreprise (CSE)

 

 

• 12 RTT par an

 

 

• Contribution à hauteur de 50 % au titre de transport ou forfait mobilité durable

 

 

• Tickets restaurant à 8,50 € (dont 55% pris en charge par l'employeur)

 

 

• Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap

 

 

• Journées de solidarité associatives

 

 

• Mutuelle intéressante (négociée au niveau du groupe Saint-Gobain)

 

 

• Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

 

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Vendeur Showroom (H/F) - Le Havre (76)

CDI | Envie de salle de bain

LE HAVRE - Normandy

1950 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26046

Notre agence du Havre recherche son/sa futur(e) vendeur(se) showroom.En quoi cela consiste ? Dans le showroom, vous irez à la rencontre de nos clients, principalement des particuliers à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques pour leurs projets de salle-de-bain. Vous leur présenterez les produits et services correspondant à leurs besoins, envies et budget. Votre objectif sera de négocier et de conclure la vente d'une offre sur-mesure, le tout en plaçant la satisfaction clients au cœur de vos préoccupations ! Quelles seront vos missions ? Au quotidien, vous serez en charge de : - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adéquat- Établir les propositions de devis, négocier et conclure les ventes des offres de produits et services- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- Garantir l'attractivité du showroom : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits, étiquetage et présentation des promotions en cours. Les plus ? Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous, rejoinez-nous !

ALTERNANCE - Vendeur Conseil (H/F) - Montpellier (34)

Contrat d'alternance | POINT.P

MONTPELLIER CEDEX 3 - Occitanie

600 - 1200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26983

L’équipe de l’agence POINT.P de Montpellier recherche son futur Vendeur(se) Conseil en alternance. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

ALTERNANCE - Vendeur Conseil (H/F) - Ganges (34)

Contrat d'alternance | POINT.P

GANGES - Occitanie

600 - 1200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26982

L’équipe de l’agence POINT.P de Ganges recherche son futur Vendeur(se) Conseil en alternance. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Chargé de clientèle Suivi de chantier (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Reims - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26425

Votre rôle consiste à accompagner chaque client particulier durant les travaux de rénovation.Vous êtes responsable du suivi de chantier en apportant votre support et vos connaissances en la matière auprès du particulier et du professionnel en tant qu’interlocuteur unique. L’objectif étant d’établir les meilleures conditions pour la bonne réalisation du chantier, que les engagements du professionnel soient respectés. Vos missions principales seront : Engagement du client particulier et professionnel Etre l’interlocuteur unique pour le Professionnel et le Particulier, Contacter le Particulier au moment du démarrage et tout au long du chantier afin de se positionner comme accompagnateur sur le « SUIVI DE CHANTIER », Etre le garant du suivi du bon déroulement du chantier et de la satisfaction de ses clients, Réaliser toutes les étapes de relances nécessaires au bon suivi d’un chantier, S’assurer que la mesure de notre NPS soit faite par le plus grand nombre afin d’améliorer notre volume de Leads en SEO. Informer les clients sur les garanties, l’accompagnement, les modalités de paiement, de l’offre La Maison Saint Gobain Répondre précisément aux demandes, craintes, soucis voir objections des clients, Relancer les professionnels pour qu’ils déposent les factures intermédiaires et de solde, Relancer les particuliers pour qu’ils payent les factures intermédiaires et de solde. Relation clients Gestion de son portefeuille de Projets signé et avec Acompte payé, Suivre et respecter les scripts en fonction des statuts du projet, S’assurer que toutes les DDT soient inscrites et connues, S’assurer que toutes les DFT soient inscrites et connues, S’assurer du respect des dates clés liées à la vie du chantier, Tracer toutes les actions réalisées à partir du CRM, que ce soit sur la fiche PRO ou PART. Contribuer à l’image de marque de La Maison Saint Gobain, Utiliser tous les outils mis à disposition par La Maison Saint Gobain ( CRM, Vocalcom, le BO, SMS Factor, autres …), Se tenir informé de toutes les évolutions sur le fonctionnement de notre plateforme et de notre service. Selon les besoins et organisation de l’entreprise, vos missions sont susceptibles d’évoluer.

Hôte.sse de Caisse H/F - Arcueil

CDI | La Plateforme du Bâtiment

ARCUEIL - Ile de France

2050 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25236

La Plateforme du Bâtiment recherche un hôte.sse d’accueil-caisse (H/F) pour son dépôt d'Arcueil. Rattaché au Manager du Secteur Caisse, votre mission consiste à accueillir, renseigner et prendre en charge les clients (physiques et téléphoniques). Vous serez amené à : Contrôler et encaisser les marchandises Effectuer les reprises des marchandises Contribuer au développement du Service Compte : création et suivi de dossiers de crédits Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Chef de Caisse H/F - Marseille La Capelette

CDI | La Plateforme du Bâtiment

MARSEILLE 10 - Provence Alpes Cote d'Azur

2050 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26977

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Marseille La Capelette, recrute un Chef / Cheffe d’équipe accueil-caisse en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché(e) à Christelle notre Cheffe de groupe accueil-caisse, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Pilotage de l’encaissement Participer à la gestion administrative et financière du magasin (fichier client, suivi des encaissements, des remises en banques et des comptes clients) Veiller à l’optimisation du passage en caisse Contrôler l’application des procédures internes   🙌 Accompagnement de l’équipe Animer l’équipe en contribuant à la formation des collaborateurs Intégration des nouveaux entrants de votre équipe Assurer une présence quotidienne auprès de l’équipe sur le terrain   🎯 Gestion de la relation client Mise en place des opérations commerciales et les affichages au sein du magasin Faire le lien avec les équipes commerciales sur les futures actions à mener et relayer auprès des équipes   L’info en plus : La sécurité des collaborateurs dans les dépôts est primordiale, ainsi vous connaissez et appliquez les consignes de sécurité de même que les procédures en vigueur dans l’entreprise.

Responsable Libre Service (H/F) - VITRY (94)

CDI | CEDEO

IVRY SUR SEINE - Ile de France

2400 - 2600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26967

Notre nouvelle agence CEDEO Vitry recherche son Responsable libre-service ! Rattaché au responsable du magasin, l’animation de votre équipe de vente sera votre quotidien (4 personnes). Vous irez également à la rencontre de nos clients et leur vendrez la meilleure solution pour leurs projets. Vous serez garant de la rentabilité de cet espace dans le point de vente. Votre quotidien ? - Animer l’équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc.- Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l’offre de produits et services la plus adaptée- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- S’assurer de l’attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours- Etre en contact avec les fournisseurs au quotidien : mise en place d’opérations commerciales, présentations de nouveaux produits- Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffres d’Affaires et de la Marge   Statut Agent de Maitrise - Contrat 37h/semaine avec 1 RTT/moisRémunération fixe entre 2400-2600€ sur 12 mois + variable selon résultats

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