ALTERNANCE - Exploitant Transport H/F

Contrat d'alternance | CEDEO

MARGNY-LES-COMPIEGNE - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA26575

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein de la nouvelle plateforme logistique de Magny les Compiègne et en collaboration avec les Exploitants transport, vous assurerez le bon fonctionnement et l'optimisation des tournées de livraisons de nos chauffeurs livreurs, tout en garantissant une qualité de service optimale.

Plus précisément, voici les principales tâches qui vous seront confiées :

  • Réceptionner les demandes de livraisons des agences.
  • Organiser les plans de tournées des chauffeurs-livreurs en régulant les ordres de transport en fonction des besoins, des quantités, des types de marchandises et des distances kilométriques.
  • Transmettre les ordres de transport aux chauffeurs-Livreurs
  • Vérifier l’optimisation des temps de transport en direct et la qualité de service.
  • Piloter et optimiser la qualité et les coûts des transports affectés
  • Traiter les litiges transport
  • S'assurer de la mise en œuvre des démarches QSE en veillant au respect des consignes de sécurité et des procédures.

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Vous préparez une Licence / BAC+3 en Logistique et ou Transport
  • Idéalement, vous justifiez d’une première expérience dans le transport
  • Vous avez une bonne capacité d'analyse
  • Organisation et rigueur sont des atouts qui vous permettront de vous organiser au mieux pour les livraisons de nos clients.
  • Vous avez un bon relationnel et appréciez le travail d'équipe.

Une équipe prête à vous accueillir ?

Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Vous bénéficiez d’un parcours d’intégration personnalisé afin de vous sentir rapidement à l’aise dans votre nouveau rôle.

Les étapes pour nous rejoindre

  1. Si nous souhaitons avancer avec vous, vous aurez un premier échange avec un membre de l’équipe RH par téléphone puis lors d’un entretien
  2. Enfin, une rencontre avec votre futur manager sera organisée

On vous en dit plus sur nous

DSC (Distribution Sanitaire et Chauffage) est constitué de plusieurs enseignes spécialistes : CEDEO, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain, CDL Elec. Notre vaste réseau de 450 agences nous permet d'être proches de nos clients et faire de nous le 1er réseau spécialiste français multicanal. Autant te dire qu'avec un si grand réseau nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Du génie climatique, à la plomberie en passant par la commercialisation de salles de bain ; tu trouveras ta place !

DSC fait partie de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Plan d’Epargne Groupe
  • Participation et/ou intéressement
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant ou restaurant d’entreprise
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Vous êtes prêt(e) à donner vie à vos ambitions professionnelles dans le domaine du transport ? Ne tardez pas, lancez-vous dès maintenant en envoyant votre candidature !

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Magasinier Cariste (H/F) - Viuz en Sallaz (74)

CDI | POINT.P

VIUZ EN SALLAZ - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 1900 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26876

L’équipe de l’agence POINT.P de Viuz en Sallaz recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Chef de projet logistique SAP (H/F)Clésud (13)

CDD | POINT.P

GRANS - Provence Alpes Cote d'Azur

35000 - 45000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26853

Votre mission principale : Au sein de la base logistique de Point.P PACA, nous recherchons pour une mission en CDD de 18 mois notre chef de projet logistique SAP entrepôt. Vous serez rattaché au directeur de la base et fonctionnellement au responsable process. Votre quotidien ? Etre la "voix" de l'entrepôt pour la configuration du site et le paramétrage des transactions SAP Etre le garant du fichier de recettes (= que la totalité des cas de tests rédigés couvrent le fonctionnement du site) Participer et réaliser le maximum de recettes métier : signature du PV de recettes à la fin Participer et animer les formations SAP du site Etre le relais de l’équipe projet pour l’organisation du projet sur site : organisation des formations avec les interlocuteurs, organisations des recettes si d’autres personnes souhaitent recetter, communication etc.. Etre le responsable de la documentation SAP du site Piloter la mise en conformité (purge, clean des données ) de SIP400/Manhattan pour le week-end de bascule Être le key user site sur le suivi de l’implémentation

Magasinier (F/H)

CDI | Asturienne

LA MOTTE-SERVOLEX - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26864

Suite à un départ, nous recherchons activement un poste de Magasinier F/H pour notre agence Asturienne de Chambéry. 📢 Vous assurez la préparation et l’enlèvement des commandes clients en toute sécurité Manuellement ou à l’aide de votre chariot élévateur, vous veillez à la préparation des commandes clients et à leur conformité avec le bon de commande. Vous chargez ou aidez le client au chargement de sa marchandise. Ainsi, vous pouvez vous assurer du respect du poids de chargement. 👷‍♀️Vous êtes un expert de l’organisation et de la sécurité Vous veillez au respect des règles de sécurité dans le dépôt et dans la Cour en étant un véritable Ambassadeur de la sécurité. Vous chargez et déchargez les palettes puis veillez au bon rangement du dépôt conformément au plan de stock. Vous êtes le garant du stock et de sa conformité. Ainsi vous signalez toute anomalie ou produits défectueux / périmés. 👀 Vous êtes le relai d’information En relai avec vos collègues au comptoir, vous renseignez et conseillez les clients sur les produits et leur proposez les nouveautés ainsi que les produits complémentaires. Vous relayez également les opérations commerciales en cours. Découvrez le métier de Magasinier à l’Asturienne en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MjMIsqTKtlU

Magasinier conseil - Caen (H/F)

CDI | POINT.P

CAEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26666

L’équipe de l’agence POINT.P de Caen recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. 💻Vous êtes à l'aise avec les outils informatique afin d'utiliser notre logiciel interne pour préparer les commandes et réaliser les inventaires tournants. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Alternance Data Analyst - Reims H/F

Contrat d'alternance | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26827

Le poste d'Alternant Data Analyst chez PUM, filiale du Groupe Saint-Gobain, offre une opportunité unique de fusionner le monde de la logistique avec celui de la science des données.Au sein de la Direction Logistique, tu seras rattaché à la Responsable Data, Flux & Stock. Notre objectif est de collecter, analyser et diffuser de la donnée à travers des reporting mensuels et diverses demandes ponctuelles. •    Tu collectes, exploites et interprètes les données du périmètre•    Tu conçois des tableaux de bord utiles à la bonne compréhension du périmètre •    Tu identifies les tendances pour orienter les prises de décision•    Tu fournis des rapports clairs et lisibles, via des outils de data visualisation•    Tu participes à la diffusion d’une culture Data à l’ensemble des parties prenantes•    Tu établis un diagnostic des outils utilisés à date et proposes de nouveaux outils partagés•    Tu intègres régulièrement des nouvelles données et automatises des intégrations•    Tu participes à la construction de la stratégie data de la Direction Logistique et à sa déclinaison opérationnelle•    Tu assures la mise à jour et l'amélioration continue des reporting existants  ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Chef.fe d'équipe H/F - BONNEUIL

CDI | La Plateforme du Bâtiment

BONNEUIL SUR MARNE - Ile de France

2050 - 2800 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26847

Vous êtes passionné(e) par la logistique et vous souhaitez relever un nouveau challenge ? La Plateforme du Bâtiment recherche un(e) chef d'équipe préparation de commandes pour son centre de Bonneuil. Sous la responsabilité du chef de groupe logistique, vous serez intégré au sein d’une équipe de 4 personnes. Vos missions principales seront les suivantes : Préparation des commandes Assurer le bon fonctionnement de l'équipe en termes de production, de sécurité et de qualité Organiser le travail et répartir les tâches Former et accompagner les collaborateurs Gérer les stocks et les commandes Assurer le suivi administratif Ce poste vous permettra de : Développer votre expertise et votre expérience dans la logistique du bâtiment Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens de l'organisation et votre capacité à fédérer une équipe. Poste à pourvoir dès que possible

Logisticien H/F - NICE L'ARIANE

CDI | La Plateforme du Bâtiment

NICE - Provence Alpes Cote d'Azur

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26846

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Nice, recrute un Logisticien H/F en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃   Rattaché(e) à Nicolas notre Chef de Groupe Logistique, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir-être, vous êtes garant de l’accueil de nos clients professionnels tout en leur apportant des services et solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !   Votre quotidien 🚚 Optimiser les flux clients et marchandises 📢 Accueillir, prendre en charge et créer une relation de confiance avec nos clients 📋 Gérer les stocks 📦 Réaliser les découpes, préparer les commandes et aider au chargement de la marchandise tout en fluidifiant le parcours client

Reviens à la recherche