Chargé(e) de projet Marketing & Communication (H/F) - ALTERNANCE - DSC TOULOUSE (31)

Contrat d'alternance | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

620 - 1600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26507

Pourquoi on a besoin de vous ?

Nous recherchons pour notre enseigne DSC (Distribution Sanitaire Chauffage), un(e) alternant(e) en tant Chargé(e) de Marketing & Communication à partir de Septembre 2024.

Au sein de la Direction Régionale du Sud-Ouest, tu seras intégré(e) à l'équipe Marketing de la région.

Tu auras pour mission :

  • Relayer et assurer le bon déploiement des opérations nationales
  • Participation à la stratégie des animations commerciales régionales
  • Reporting des animations commerciales, création de fichiers de suivis
  • Animation des pages Facebook des agences : formation en agence, création de tutos
  • Accompagnement des équipes terrain au développement de leur communication externe (PLV, TV, …)
  • Animation de notre réseau social interne
  • Création de contenus divers (flyers, mailings ..)
  • Création de newsletters
  • Aide à la préparation d’événements internes/externes.
  • Animation de la démarche RSE.

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Tu es actuellement en Bac+4/5 avec une spécialité en marketing/communication.
  • Tu as de bonnes capacités rédactionnelles et de solides connaissances dans les outils bureautiques et de création. Compétences confirmées sur Excel, et sur le pack OFFICE.
  • Tu es autonome, créatif, dynamique et tu aimes le contact terrain.
  • N'attends plus, ce poste est fait pour toi et vient rejoindre notre belle équipe marketing !

Le poste est ouvert pour les contrats d'apprentissage et de professionnalisation pour 12 ou 24 mois.

On vous en dit plus sur nous

DSC (Distribution Sanitaire et Chauffage) est constitué de plusieurs enseignes spécialistes : CEDEO, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain. Notre vaste réseau de 450 agences nous permet d'être proches de nos clients et faire de nous le 1er réseau spécialiste français multicanal. Autant vous dire qu'avec un si grand réseau nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Du génie climatique, à la plomberie en passant par la commercialisation de salles de bain ; tu trouveras ta place !

DSC fait partie de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Prêt(e) à pimper ton quotidien et celui de nos clients ?
Retrouve-nous sur carrieres.sgdb-france.fr !

Pour être sûr de ne rien oublier

Tu souhaites t'épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour toi !

D’autres raisons de nous rejoindre ?
- Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe
- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation)
- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Rémunération en fonction du barème légal ou conventionnel pour les contrats en alternance.

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Assistant chef de projet relation clients (H/F) - stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25272

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont Point.P, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, … Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’Hexagone. La fonction principale au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF) est d’assister la responsable relations clients à distance, à travers de multiples missions : Vous participez activement à l’intégralité du processus de mise en place d’une solution de relations clients à distance : Vous assistez à la planification, à la mise en œuvre et au suivi du déploiement de la solution (téléphonie, SMS, CRM…). Vous êtes en collaboration étroite avec les différentes parties prenantes afin d’améliorer les outils de relation clients à distance. Vous contribuez à la coordination des enseignes et à la mise en œuvre des décisions prises. Vous coconstruisez et rédigez des procédures et guides d’utilisation Vous coanimez les comités de pilotage dédiés aux outils de relation clients à distance Vous établissez des statistiques téléphoniques mensuelles des agences et des centres de contacts Vous analysez les données disponibles et vous fournissez des rapports pertinents pour évaluer la performance de la relation clients à distance. Vous serez amené(e) à participer à d’autres missions reliées au service Marketing : Selon votre investissement sur le poste, les missions supplémentaires pourraient inclure des activités telles que la collecte et l'analyse des données de marché, la veille concurrentielle, ou la contribution à la création de supports marketing. Vous participez activement à l’ensemble des projets : Vous apportez un soutien opérationnel et stratégique à l’ensemble des projets en cours et à venir concernant la relation clients à distance des enseignes du Groupe SGDBF. ➡️ L’info en plus ? Ce poste offre une opportunité unique de participer activement à la gestion et à l'optimisation de la relation clients à distance au sein d'un grand groupe comme SGDBF, tout en acquérant une expérience pratique et stratégique dans le domaine de la gestion de projet transverse et de la relation clients à distance.

ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Marketing (H/F)

Contrat d'alternance | Dispart

NANTERRE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26852

Au sein de DISPART, activité "pièces détachées" de CEDEO, vous serez rattaché(e) au chef de projet marketing. Vos missions principales seront les suivantes : Animation commerciale/formation: Déployer des opérations commerciales du plan d’action commercial (PAC) national et régional (opérations cadeaux, soldes…) Créer des ciblages/reportings pour accompagner les équipes terrain Former des équipes hotline / commerciaux Digital/support : Animer le site internet Dispart : évolution des pages, roulement des produits etc.. Diffuser des KPI e-commerce: nombre d’ouvertures de comptes, taux de conversion etc.. Participer aux recettes desktop/app de l’enseigne Dispart Supporter téléphonique avec les collaborateurs/clients Créer et suivi des tickets bugs Communication : Développer des outils de communication locale Animer de la plateforme de stockage de goodies Mettre à jour des contenus sur notre intranet Animer de notre future page Linkedin Alternance pour une durée de 24 mois avec un rythme de 3 semaines entreprise/1 semaine école, à pourvoir à partir de septembre 2024.

ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de Produits (H/F) - Courbevoie (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25125

Au sein de la Direction Marketing Achat, sur le périmètre de notre Marque Propre (MDD) : deux marques principales Altech et Alterna. L'enjeu principal est d'affiner notre politique de Marque Propre (MDD) pour accélérer le développement de ces marques. Tes missions : 1.Marketer nos MDD Formaliser la présentation des gammes existantes dans les trois marchés Sanitaire, Chauffage et Plomberie, dans le but notamment de former nos équipes de vente. Travailler sur des argumentaires à destination des clients / vendeurs. Aider pour les outils de communication : catalogue, packaging, documentation. 2. Support de l’équipe MDD Travailler en soutien de l’équipe MDD. Contribuer à accroître l’efficacité du service en épaulant les Chefs de produit, sur des sujets identifiés avec eux. Par exemple : Analyser les performances : CA et Marge par sous-familles de produits, étudier des positionnements prix (écarts de prix par rapport aux marques leaders sur certains runners). Réaliser des études de marchés Veiller à la mise en place des produits en LS selon les préconisations de l’équipe MDD en termes de plan de stock et de merchandising. Prendre part à la sélection des fournisseurs et de l’offre produits  Alternance pour une durée de 24 mois, à pourvoir à partir de septembre 2024.

ALTERNANCE - Chargé(e) de Données Produits et Marketing H/F - Courbevoie (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26833

Au sein de la Direction Marketing Achats DISPART, en tant que Chargé(e) de Données Marketing Produits votre mission principale sera de participer au développement et à l'amélioration des gammes de produits mais aussi de t'assurer de la qualité du référentiel produit. Vous travaillez ainsi en collaboration avec un CDPM en poste et en soutien du/de la Chef(fe) de Marché. Vos tâches principales seront : Activité : Mettre à jour les données articles, créations, remplacements. Gestion du référentiel fournisseur, enrichissement de contenu pour le digital. (PIM, TELAMON), Modifier les plans de stocks de la plateforme Dispart en lien avec le CDM Dispart et pilote de flux, Gérer la mise à jour annuelle des prix d’achat, PCU, PV, dans SAP. (En lien avec le CDM Dispart & Pricing), Mettre à jour les PDF vues éclatées, maintenance de l’existant, Mettre à jour les remplacements articles en préventif, Etre force de proposition dans l’évolution des fonctionnalités des vues éclatées. Produits/Articles : Participer à la relecture des catalogues de l’enseigne, Assister le CDM dans la veille concurrentielle, les comparatifs de gammes entre fabricants, Repérer les équivalences produits et mettre en œuvre les remplacements, Répondre avec dynamisme aux demandes d’information du réseau, équipes log, et marketing. Alternance pour une durée de 24 mois avec un rythme de 3 semaines entreprise/1 semaine école, à pourvoir à partir de septembre 2024.

Chef de produit F/H - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

43000 - 48000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24800

Vous rejoindrez la Direction Marketing régionale, et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles. Rattaché.e au Chef de Marchés vous l’assistez dans ses différentes missions et gérez, en autonomie et par délégation, un certain nombre de dossiers. Vous serez spécialisé dans le PPI (Plafond Platerie Isolation), la couverture le bois, le panneaux et la menuiserie, chargé de développer et gérer notre gamme de produits dans ce domaine. Par délégation, vous veillerez à animer la dynamique commerciale et marketing du marché, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Vous serez ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. A ce titre, votre rôle s’articulera autour de 4 grands axes :   Définition, gestion et déploiement de l’offre produits : Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits Assister le chef de marchés dans l’élaboration de la politique commerciale et les objectifs du marché en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution Définir le pricing et la marge de la catégorie dont vous aurez la charge Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente Relation fournisseur et achat   Gérer et entretenir la relation fournisseurs : Négocier conditions d’achats pour le réseau (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques) Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés Assurer le suivi et les reporting achats Promotion de l’offre produit et animation réseau     Décliner la politique marketing à travers le réseau : animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, opérations commerciales, téléventes, etc.) Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour au réseau Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…).   Formation : Identifier les besoins de formation au sein du réseau, avec les fournisseurs lorsque nécessaire, afin de bâtir une offre de formations pour les équipes de vente et équipes marché régionales. Proposer des évolutions de formations en fonction des évolutions du marché et des gammes.  

Assistant marketing digital (F/H) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26356

Au sein de la direction marketing POINT.P, vous intégrerez l’équipe marketing en tant qu’Assistant(e) Marketing Digital, vous participerez sur la mise en place des campagnes de communication digitales (mails, push notification et autres nouveaux canaux). Vos principales missions seront :  Collaborer avec différents interlocuteurs pour créer des campagnes de communication digitales engageantes. Participer à la conception de contenus visuels et écrits pour les campagnes, en veillant à l'alignement avec la stratégie globale de l'entreprise. Réaliser des AB test réguliers afin d’améliorer les performances de nos campagnes Assister dans la planification stratégique des campagnes d'emailing et de push notifications en tenant compte des objectifs commerciaux Segmenter nos bases clients et prospects afin d’adresser des contenus personnalisés Assurer des analyses des performances des campagnes (délivrabilité, réactivité…) et recommandations pour en améliorer les performances (segmentation, visuel, offre…)

Chef de Produit Panneaux (H/F)

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

38000 - 42000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26614

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) chef(e) de produit au sein de l’équipe marketing de DMBP, pour développer au niveau national la part de marché sur les familles de la catégorie dont vous aurez la charge (famille Panneaux). Votre quotidien sera le suivant : 🙌 Vous négociez les contrats fournisseurs Vous participez à la sélection de l’offre produit et des fournisseurs. Vous préparez chaque année les négociations fournisseurs et négociez en autonomie les contrats cadre et les conditions d’achat, tout en veillant à faire respecter la politique Fournisseurs nationale et régionale, ainsi que la politique Environnement Bois du groupe. Vous fixez les prix de vente et assurez un parfait suivi de vos contrats. 🌟 Vous créez et animez des actions de marketing opérationnel Vous préparez le contenu rédactionnel et visuel des prestations négociées (catalogue, brochure, emailing, newsletter…) et créez des outils d’aide à la vente destinés aux équipes commerciales des agences. Vous animez également les opérations commerciales et challenges internes. 👌 Vous réalisez des études et analyses de marché Vous mettez en place une veille des évolutions de vos marchés (concurrence, produits, clients, besoins clients, distribution, prix, etc.). Vous analysez toutes les composantes de ces marchés, les résultats de notre groupe sur ces marchés et proposez les axes stratégiques à mettre en place pour améliorer notre performance. Vos interlocuteurs sont à la fois internes (Directeurs de région, Responsables Commerciaux Produits, Directeurs d‘agence, Cellule Tarif, Communication, etc.) et externes (fournisseurs et clients).

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