ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Marketing (H/F)

Contrat d'alternance | Dispart

NANTERRE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26852

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein de DISPART, activité "pièces détachées" de CEDEO, vous serez rattaché(e) au chef de projet marketing.

Vos missions principales seront les suivantes :

Animation commerciale/formation:

  • Déployer des opérations commerciales du plan d’action commercial (PAC) national et régional (opérations cadeaux, soldes…)
  • Créer des ciblages/reportings pour accompagner les équipes terrain
  • Former des équipes hotline / commerciaux

Digital/support :

  • Animer le site internet Dispart : évolution des pages, roulement des produits etc..
  • Diffuser des KPI e-commerce: nombre d’ouvertures de comptes, taux de conversion etc..
  • Participer aux recettes desktop/app de l’enseigne Dispart
  • Supporter téléphonique avec les collaborateurs/clients
  • Créer et suivi des tickets bugs

Communication :

  • Développer des outils de communication locale
  • Animer de la plateforme de stockage de goodies
  • Mettre à jour des contenus sur notre intranet
  • Animer de notre future page Linkedin

Alternance pour une durée de 24 mois avec un rythme de 3 semaines entreprise/1 semaine école, à pourvoir à partir de septembre 2024.

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Vous préparez un master en marketing et recherchez une alternance d'une durée de 2 ans idéalement,
  • Vous disposez d'une première approche de la gestion de projets communication et maitrise des outils informatiques (Excel, PIM, Trello...)
  • Vous avez le sens du service et vous comprenez l'importance de l'approche orientée client,
  • Vous avez le sens des responsabilités et des priorités,
  • Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe et vous faites preuve de capacités analytiques.

On vous en dit plus sur nous

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Filiale du groupe Saint-Gobain, DSC (société multi-enseignes : CEDEO, CDL Elec, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain), commercialise et distribue des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1er réseau spécialiste français multicanal. Nous rendons accessible un habitat confortable et durable pour contribuer au bien-être de chacun. Proches de nos clients, nos 4300 collaborateurs et 450 agences mobilisent leur savoir-faire ainsi que celui de nos partenaires pour les accompagner dans la réussite de leurs projets.

 

Retrouve-nous sur carrieres.sgdb-france.fr !

Pour être sûr de ne rien oublier

Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous !

  • Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines
  • Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi que des remises commerciales sur nos produits
  • Enfin, bénéficier d’un suivi personnalisé pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible.

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Chef de produit F/H - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

43000 - 48000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24800

Vous rejoindrez la Direction Marketing régionale, et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles. Rattaché.e au Chef de Marchés vous l’assistez dans ses différentes missions et gérez, en autonomie et par délégation, un certain nombre de dossiers. Vous serez spécialisé dans le PPI (Plafond Platerie Isolation), la couverture le bois, le panneaux et la menuiserie, chargé de développer et gérer notre gamme de produits dans ce domaine. Par délégation, vous veillerez à animer la dynamique commerciale et marketing du marché, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Vous serez ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. A ce titre, votre rôle s’articulera autour de 4 grands axes :   Définition, gestion et déploiement de l’offre produits : Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits Assister le chef de marchés dans l’élaboration de la politique commerciale et les objectifs du marché en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution Définir le pricing et la marge de la catégorie dont vous aurez la charge Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente Relation fournisseur et achat   Gérer et entretenir la relation fournisseurs : Négocier conditions d’achats pour le réseau (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques) Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés Assurer le suivi et les reporting achats Promotion de l’offre produit et animation réseau     Décliner la politique marketing à travers le réseau : animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, opérations commerciales, téléventes, etc.) Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour au réseau Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…).   Formation : Identifier les besoins de formation au sein du réseau, avec les fournisseurs lorsque nécessaire, afin de bâtir une offre de formations pour les équipes de vente et équipes marché régionales. Proposer des évolutions de formations en fonction des évolutions du marché et des gammes.  

Chef de Produit Panneaux (H/F)

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

38000 - 42000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26614

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) chef(e) de produit au sein de l’équipe marketing de DMBP, pour développer au niveau national la part de marché sur les familles de la catégorie dont vous aurez la charge (famille Panneaux). Votre quotidien sera le suivant : 🙌 Vous négociez les contrats fournisseurs Vous participez à la sélection de l’offre produit et des fournisseurs. Vous préparez chaque année les négociations fournisseurs et négociez en autonomie les contrats cadre et les conditions d’achat, tout en veillant à faire respecter la politique Fournisseurs nationale et régionale, ainsi que la politique Environnement Bois du groupe. Vous fixez les prix de vente et assurez un parfait suivi de vos contrats. 🌟 Vous créez et animez des actions de marketing opérationnel Vous préparez le contenu rédactionnel et visuel des prestations négociées (catalogue, brochure, emailing, newsletter…) et créez des outils d’aide à la vente destinés aux équipes commerciales des agences. Vous animez également les opérations commerciales et challenges internes. 👌 Vous réalisez des études et analyses de marché Vous mettez en place une veille des évolutions de vos marchés (concurrence, produits, clients, besoins clients, distribution, prix, etc.). Vous analysez toutes les composantes de ces marchés, les résultats de notre groupe sur ces marchés et proposez les axes stratégiques à mettre en place pour améliorer notre performance. Vos interlocuteurs sont à la fois internes (Directeurs de région, Responsables Commerciaux Produits, Directeurs d‘agence, Cellule Tarif, Communication, etc.) et externes (fournisseurs et clients).

Assistant marketing digital (F/H) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26356

Au sein de la direction marketing POINT.P, vous intégrerez l’équipe marketing en tant qu’Assistant(e) Marketing Digital, vous participerez sur la mise en place des campagnes de communication digitales (mails, push notification et autres nouveaux canaux). Vos principales missions seront :  Collaborer avec différents interlocuteurs pour créer des campagnes de communication digitales engageantes. Participer à la conception de contenus visuels et écrits pour les campagnes, en veillant à l'alignement avec la stratégie globale de l'entreprise. Réaliser des AB test réguliers afin d’améliorer les performances de nos campagnes Assister dans la planification stratégique des campagnes d'emailing et de push notifications en tenant compte des objectifs commerciaux Segmenter nos bases clients et prospects afin d’adresser des contenus personnalisés Assurer des analyses des performances des campagnes (délivrabilité, réactivité…) et recommandations pour en améliorer les performances (segmentation, visuel, offre…)

Assistant chef de projet relation clients (H/F) - stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25272

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont Point.P, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, … Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’Hexagone. La fonction principale au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF) est d’assister la responsable relations clients à distance, à travers de multiples missions : Vous participez activement à l’intégralité du processus de mise en place d’une solution de relations clients à distance : Vous assistez à la planification, à la mise en œuvre et au suivi du déploiement de la solution (téléphonie, SMS, CRM…). Vous êtes en collaboration étroite avec les différentes parties prenantes afin d’améliorer les outils de relation clients à distance. Vous contribuez à la coordination des enseignes et à la mise en œuvre des décisions prises. Vous coconstruisez et rédigez des procédures et guides d’utilisation Vous coanimez les comités de pilotage dédiés aux outils de relation clients à distance Vous établissez des statistiques téléphoniques mensuelles des agences et des centres de contacts Vous analysez les données disponibles et vous fournissez des rapports pertinents pour évaluer la performance de la relation clients à distance. Vous serez amené(e) à participer à d’autres missions reliées au service Marketing : Selon votre investissement sur le poste, les missions supplémentaires pourraient inclure des activités telles que la collecte et l'analyse des données de marché, la veille concurrentielle, ou la contribution à la création de supports marketing. Vous participez activement à l’ensemble des projets : Vous apportez un soutien opérationnel et stratégique à l’ensemble des projets en cours et à venir concernant la relation clients à distance des enseignes du Groupe SGDBF. ➡️ L’info en plus ? Ce poste offre une opportunité unique de participer activement à la gestion et à l'optimisation de la relation clients à distance au sein d'un grand groupe comme SGDBF, tout en acquérant une expérience pratique et stratégique dans le domaine de la gestion de projet transverse et de la relation clients à distance.

Assistant Motion Graphique Design (H/F) - Stage

Stage | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26408

Point.P recherche un(e) stagiaire enthousiaste et créatif(ve) pour participer au déploiement d'un nouvel outil de micro-learning au sein de l'enseigne. Rattaché(e) au Dev RH, vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Marketing et Communication. Vos missions principales seront : Intégration des capsules dans l'outil : Prise en main du logiciel Montage vidéo intro/outro Cohérence des visuels Réalisation des vignettes Participation à la création de capsules : Captation vidéo Respect de l'identité visuelle et des chartes Force de proposition : Amélioration de l'expérience utilisateur Fluidité, aspect agréable et ludique

Assistant chef de produit (H/F) - stage

Stage | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26130

Au sein du Pôle Décoration Marketing, vous assisterez les Chefs de Marchés Nationaux Carrelage Marque et MDD sur l’ensemble de leurs missions, et plus particulièrement concernant : La gestion opérationnelle de projets (analyse de la concurrence, conception de plans d’action, fusion de gammes, merchandising…) Le développement produit (jusqu’à la mise à disposition aux clients) la pérennité et la cohérence de l’offre produit à travers la mise à jour des DATA via les différents outils d’intégration Les relations fournisseurs Vous pourrez être en soutien à l’organisation d’évènements qui pourraient subvenir.  Selon votre investissement sur le poste, vous serez amené(e) à participer à d’autres missions liées au service Marketing.

Assistant Chef de Marchés National (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26132

Au sein du Marché Couverture & Bois Panneaux de l’enseigne POINT.P et rattaché(e) au Directeur de Marché National, vous assisterez plusieurs Chefs de Marchés sur leurs familles de produits. Votre mission sera articulée autour de quatre axes principaux : Relation avec les fournisseurs : Vous serez en relation avec les fournisseurs pour suivre les événements de votre marché Vous suivrez et appliquerez le programme de coopération commerciale négocié par les Chefs de Marchés avec leurs fournisseurs Vous préparerez et participerez à des négociations annuelles Vous suivrez les chiffres du marché et de nos ventes Vous visiterez des sites de production Category management des familles de produits : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous créerez et classerez des codes articles dans différentes nomenclatures Vous développerez le chiffre d’affaires et la rentabilité des familles de produits Vous identifierez des leviers de croissance sur la catégorie Vous définirez et sélectionnerez l’offre produits Vous contribuerez à la construction tarifaire de l’offre de produits sélectionnée Vous coordonnerez et suivrez la mise en place de l’offre dans les points de vente Vous participerez à la gestion de la Gamme MDD : gestion de la gamme et montage de dossiers en lien avec les fournisseurs (appels d’offres), participation à des salons internes pour faire la promotion de la marque MDD Mise en place du plan d’animation commerciale : Vous mettrez en place différentes opérations commerciales annuelles Vous aurez la charge de la relecture des supports de communication Ponctuellement, vous participerez à des négociations sur des conditions particulières avec les fournisseurs Stratégie RSE : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous participerez à la mise en place de la feuille de route de décarbonation POINT.P Vous contribuerez à la rédaction de fiches FDES pour la gamme MDD Vous ferez en sorte de sélectionner une offre durable

Reviens à la recherche