Chef de Marché (plaques de plâtre & isolation) H/F

CDI | SFIC

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26358

Pourquoi on a besoin de vous ?

LES ENJEUX :

Vous rejoindrez la Direction Marketing Achat composée de 10 personnes et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles (agences, pricing, communication, patrimoine, logistique…). Rattaché(e) à Laurence, Directrice Marketing, vous veillerez à animer la dynamique commerciale et marketing des marchés plaques et isolation, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Vous serez ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. À ce titre, votre rôle s’articulera sur 3 grands axes :

 

Gestion de l’offre produits

  • Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle (innovations, réglementations…)
  • Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits
  • Elaborer la politique commerciale et les objectifs des marchés plaques et isolation en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise
  • Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution
  • Définir le pricing et la marge de la catégorie
  • Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente

 

 

Achat

  • Négocier des appels d’offre (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques)
  • Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés
  • Assurer le suivi et les reportings Achats
  • Accompagner la bonne gestion logistique de la catégorie en définissant le meilleur schéma

 

 

Promotion de l’offre produit

  • Décliner la politique marketing à travers le réseau : animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, promotions, opérations commerciales – téléventes, salons, merchandising, etc.)
  • Présenter la stratégie de la catégorie aux équipes de vente
  • Décliner le concept du libre-service sur l’ensemble du réseau

 

Ces missions restent non-exhaustives et pourront évoluer. Vos idées seront toujours les bienvenues pour enrichir votre mission, développer vos compétences, et apporter ainsi votre contribution à la réussite de la SFIC.

Ce poste est-il fait pour vous ?

De formation BAC +5 type école de commerce ou équivalent par expérience, vous justifiez idéalement d'une expérience significative sur un poste similaire orienté achats et category management. Au cours de ces expériences, vous avez pu développer vos capacités de négociation, faire preuve d’agilité et être force de proposition. Vous avez une sensibilité pour le secteur de la distribution/du négoce, et plus globalement pour le secteur du bâtiment.

 

Vous êtes à l’écoute des autres et aimez travailler en équipe : essentiel pour comprendre et collaborer avec vos différents interlocuteurs/partenaires, développer une relation de confiance et la rendre durable.

Vous êtes organisé.e et consciencieux.se : parfait pour vous adapter aux projets variés et garantir un haut niveau de satisfaction. Votre rigueur au travail contribue à faire briller l’enseigne auprès d’eux.

Vous savez être proactif.ve : des qualités nécessaires pour participer à notre dynamique commerciale Proche du terrain, votre bonne humeur est légendaire et les déplacements ne vous font pas peur ? Alors ce poste est fait pour vous !

On vous en dit plus sur nous

Avec 40 points de vente et 480 collaborateurs, SFIC, réseau national de spécialistes, commercialise des matériaux de construction à destination des professionnels en proposant la plus large gamme de solutions techniques et services pour les cloisons, les plafonds, l’étanchéité et l’isolation des bâtiments. La proximité, l’expertise et la fiabilité de nos équipes accompagnent nos clients de l’étude à la réalisation de leurs chantiers partout en France.

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Pour être sûr de ne rien oublier

 

D’autres raisons de nous rejoindre ?

Un environnement de travail dynamique et innovant.

Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisés, idéal pour assouvir votre soif de connaissances !

Un suivi personnalisé et de nombreuses perspectives et opportunités d’évolution possibles !

Un plan d’épargne groupe et encore plein d’avantages à découvrir !

Si vous souhaitez rejoindre un environnement de travail bienveillant et à l’écoute, au sein duquel vous pourrez affirmer votre singularité, c’est chez nous !

 

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Assistant chef de produit (H/F) - stage

Stage | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26130

Au sein du Pôle Décoration Marketing, vous assisterez les Chefs de Marchés Nationaux Carrelage Marque et MDD sur l’ensemble de leurs missions, et plus particulièrement concernant : La gestion opérationnelle de projets (analyse de la concurrence, conception de plans d’action, fusion de gammes, merchandising…) Le développement produit (jusqu’à la mise à disposition aux clients) la pérennité et la cohérence de l’offre produit à travers la mise à jour des DATA via les différents outils d’intégration Les relations fournisseurs Vous pourrez être en soutien à l’organisation d’évènements qui pourraient subvenir.  Selon votre investissement sur le poste, vous serez amené(e) à participer à d’autres missions liées au service Marketing.

Assistant(e) Chef de Produit (F/H)

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26203

Vous intégrez un service marketing produit Gros-Oeuvre / Menuiserie composé d'une dizaine de personne. Rattaché(e) directement au chef de produit vous travaillez en binôme sur le développement de votre portefeuille produits. Vos missions se décomposent à plusieurs parties : Assistance – Animation du réseau : Prendre en charge les sollicitations des dépôts inhérentes à l’offre (produits et prix) et à la relation fournisseur Participer à la consolidation des remontées des équipes de ventes et à la diffusion des informations produits Construction de l’Offre : Réaliser une veille concurrentielle / Ethno, en complément des outils et des suivis mis à disposition Elaborer les benchmark et analyser la performance du secteur Participer à la sélection des produits commercialisés, en adéquation avec les besoins des clients, le marché et les orientations stratégiques de l’entreprise Achat et relation Fournisseurs : Aider à la préparation des négociations Contribuer à la mise à jour des contrats - tarifs et conditions d’achat Orchestration opérationnelle : Collecter, enrichir et mettre en qualité les données de la base articles Elabore le contenu des supports de communication dont le Memento, les tracts, le book commerce et SAV Fournir les informations nécessaires aux équipes Référentiel Article, Logistique, Comptabilité fournisseurs, Communication, Digital, Merchandising – Services et Formation pour développer tous les outils nécessaires à la commercialisation des gammes Etre partie prenante au sein de la communauté des « Assistants Marketing Produits »

Chef de Marché Bois Panneaux Couverture (H/F) - Nantes (44)

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA24564

Sur un marché porteur, lié à la décarbonation du secteur du Bâtiment, vous êtes le référent de la gestion et l’animation de ses produits pour l’ensemble de la Région Bretagne Pays de Loire représentant un peu plus d’une 100 d’agences. A ce titre vos missions quotidiennes seront :  Gestion du Portefeuille Produits : Prendre en charge la gestion complète du portefeuille produits liés au bois, aux panneaux et à la couverture, en assurant la rentabilité et la croissance du secteur. Analyse de Marché : Effectuer une analyse approfondie du marché, y compris la surveillance des tendances, la veille concurrentielle et l'identification d'opportunités de croissance. Développement Commercial : Élaborer des stratégies de développement commercial, établir des partenariats stratégiques et entretenir des relations solides avec les fournisseurs et les clients. Gestion de la Chaîne Logistique : Collaborer avec l'équipe logistique pour assurer une gestion efficace de la chaîne d'approvisionnement et garantir la disponibilité des produits. Formation et Support Technique : Fournir un support technique aux équipes de vente et assurer la formation continue sur les produits du secteur.

Chef de projet merchandising

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24737

Nous avons besoin de vous pour venir prendre en charge le secteur Electricité de nos magasins. Vos futures missions se découperont en plusieurs volets : Etablir les plans d’implantation des gammes référencées à l’aide des logiciels de planos, d’analyse des linéaires (Spaceman professional …), et des logiciels de plan de masse (Autocad …) Concevoir les books merchandising détaillés (plano + adressage) lors des ouvertures de dépôt, des remodeling et de l’arrivée des nouveautés Optimiser les contenants linéaires en fonction des rotations Développer l’agencement modulable et les gains de temps en optimisant les coûts Développer les expositions de produits Développer les ILV de son secteur Participer aux réunions métier de son secteur (avec les équipes markéting et dépôts) Collaborer à la construction de l’assortiment avec les chefs de produits Collaborer avec les services Appro / Logistique pour la prise en compte des capacités linéaires Dans le cadre des projets d’ouverture et de réaménagement des dépôts, vous devrez en tant que chef de projet : Prendre en charge en totalité les chantiers ouverture et/ou remodeling en prenant en compte tous les éléments : plan de masse, plan d’implantation, réunion, retroplanning, budget… Présenter aux responsables et aux collaborateurs le projet en question Assurer un suivi qualitatif et/ou quantitatif du projet Assurer la coordination inter-services (management transversal) Vous êtes garant de la satisfaction client.

Assistant Chef de Marchés National (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26132

Au sein du Marché Couverture & Bois Panneaux de l’enseigne POINT.P et rattaché(e) au Directeur de Marché National, vous assisterez plusieurs Chefs de Marchés sur leurs familles de produits. Votre mission sera articulée autour de quatre axes principaux : Relation avec les fournisseurs : Vous serez en relation avec les fournisseurs pour suivre les événements de votre marché Vous suivrez et appliquerez le programme de coopération commerciale négocié par les Chefs de Marchés avec leurs fournisseurs Vous préparerez et participerez à des négociations annuelles Vous suivrez les chiffres du marché et de nos ventes Vous visiterez des sites de production Category management des familles de produits : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous créerez et classerez des codes articles dans différentes nomenclatures Vous développerez le chiffre d’affaires et la rentabilité des familles de produits Vous identifierez des leviers de croissance sur la catégorie Vous définirez et sélectionnerez l’offre produits Vous contribuerez à la construction tarifaire de l’offre de produits sélectionnée Vous coordonnerez et suivrez la mise en place de l’offre dans les points de vente Vous participerez à la gestion de la Gamme MDD : gestion de la gamme et montage de dossiers en lien avec les fournisseurs (appels d’offres), participation à des salons internes pour faire la promotion de la marque MDD Mise en place du plan d’animation commerciale : Vous mettrez en place différentes opérations commerciales annuelles Vous aurez la charge de la relecture des supports de communication Ponctuellement, vous participerez à des négociations sur des conditions particulières avec les fournisseurs Stratégie RSE : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous participerez à la mise en place de la feuille de route de décarbonation POINT.P Vous contribuerez à la rédaction de fiches FDES pour la gamme MDD Vous ferez en sorte de sélectionner une offre durable

Assistant chef de projet relation clients (H/F) - stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25272

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont Point.P, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, … Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’Hexagone. La fonction principale au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF) est d’assister la responsable relations clients à distance, à travers de multiples missions : Vous participez activement à l’intégralité du processus de mise en place d’une solution de relations clients à distance : Vous assistez à la planification, à la mise en œuvre et au suivi du déploiement de la solution (téléphonie, SMS, CRM…). Vous êtes en collaboration étroite avec les différentes parties prenantes afin d’améliorer les outils de relation clients à distance. Vous contribuez à la coordination des enseignes et à la mise en œuvre des décisions prises. Vous coconstruisez et rédigez des procédures et guides d’utilisation Vous coanimez les comités de pilotage dédiés aux outils de relation clients à distance Vous établissez des statistiques téléphoniques mensuelles des agences et des centres de contacts Vous analysez les données disponibles et vous fournissez des rapports pertinents pour évaluer la performance de la relation clients à distance. Vous serez amené(e) à participer à d’autres missions reliées au service Marketing : Selon votre investissement sur le poste, les missions supplémentaires pourraient inclure des activités telles que la collecte et l'analyse des données de marché, la veille concurrentielle, ou la contribution à la création de supports marketing. Vous participez activement à l’ensemble des projets : Vous apportez un soutien opérationnel et stratégique à l’ensemble des projets en cours et à venir concernant la relation clients à distance des enseignes du Groupe SGDBF. ➡️ L’info en plus ? Ce poste offre une opportunité unique de participer activement à la gestion et à l'optimisation de la relation clients à distance au sein d'un grand groupe comme SGDBF, tout en acquérant une expérience pratique et stratégique dans le domaine de la gestion de projet transverse et de la relation clients à distance.

ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Marketing (H/F)

Contrat d'alternance | Dispart

NANTERRE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26852

Au sein de DISPART, activité "pièces détachées" de CEDEO, vous serez rattaché(e) au chef de projet marketing. Vos missions principales seront les suivantes : Animation commerciale/formation: Déployer des opérations commerciales du plan d’action commercial (PAC) national et régional (opérations cadeaux, soldes…) Créer des ciblages/reportings pour accompagner les équipes terrain Former des équipes hotline / commerciaux Digital/support : Animer le site internet Dispart : évolution des pages, roulement des produits etc.. Diffuser des KPI e-commerce: nombre d’ouvertures de comptes, taux de conversion etc.. Participer aux recettes desktop/app de l’enseigne Dispart Supporter téléphonique avec les collaborateurs/clients Créer et suivi des tickets bugs Communication : Développer des outils de communication locale Animer de la plateforme de stockage de goodies Mettre à jour des contenus sur notre intranet Animer de notre future page Linkedin Alternance pour une durée de 24 mois avec un rythme de 3 semaines entreprise/1 semaine école, à pourvoir à partir de septembre 2024.

Reviens à la recherche