Chargé de projet marketing SEO (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26310

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein de la direction marketing POINT.P, vous intégrerez l’équipe marketing digital et serez rattaché(e) à la Digital Content manager. Vous bénéficieriez d’une formation complète où vous apprendrez les bonnes pratiques SEO tant sur la partie développement que création de contenu en passant par l’analyse de données ! Vous aurez accès à de nombreux outils pour performer en SEO et analyser la performance de vos actions.

Vos missions seront : 

SEO Local

  • Réfléchir sur les améliorations à apporter pour booster le référencement local avec l’aide de l’agence qui gère le presence management
  • Optimiser les fiches Google My Business selon les bonnes pratiques SEO
  • Suivre les actions avec le support des régions
  • Suivre et analyser des résultats
  • Accorder du temps à la veille et à la lecture de la documentation Google

Optimisation SEO

  • Réaliser des audits sémantiques pour identifier des mots-clés avec du potentiel
  • Identifier les contenus à optimiser, notamment via la Search Console et Semji
  • Optimiser le maillage interne
  • Suivre les campagnes de Netlinking avec l’agence SEO
  • Réaliser une veille technologique sur les nouveautés dans le SEO et les modifications des algorithmes de Google

Enrichissement et mise à jour des contenus

  • Mettre à jour et proposer des axes d’amélioration pour nos contenus éditoriaux existants
  • Rechercher des visuels, les recadrer et les redimensionner pour illustrer les contenus éditoriaux
  • Intégrer et mettre en ligne des contenus via Drupal
  • Piloter les demandes d’enrichissements de fiches articles du site

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Vous êtes étudiant(e) en Master (bac +4 minimum)
  • Vous vous intéressez au SEO et vous avez de solides connaissances sur le sujet, idéalement vous avez déjà utilisé des outils SEO tels que SEM Rush et Google Search Console
  • Votre aisance rédactionnelle et votre sens de l’esthétique vous permettent de valoriser le contenu texte, image et vidéo
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(.se) et force de propositions

Le plus ? Vous avez des connaissances même basiques de Photoshop

 

Une équipe prête à vous accueillir ?

Notre équipe digitale POINT.P comprend aujourd’hui une vingtaine d’experts. Vous serez amené.e à travailler avec les différentes personnes qui composent l’équipe : webmaster, rédacteurs web SEO, chargée d’acquisition, chargée de projets digitaux.

Cette équipe pleine de talents vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences mais surtout de vivre une expérience enrichissante. 

On vous en dit plus sur nous

MAKING THE WORLD A BETTER HOME, faire du monde une maison commune, c’est la raison pour laquelle nous existons et c’est notre cap commun. En tant que Chargé(e) de projet marketing SEO, vous contribuez directement à notre raison d’être en accompagnant nos clients.

Présent dans 75 pays, Saint-Gobain est le leader mondial de la construction durable. POINT.P enseigne du groupe, compte plus de 1 000 points de vente et 11 500 collaborateurs en France.

Notre métier ? Premier réseau français de distribution multicanal, POINT.P commercialise tous les produits du bâtiment, solutions et services, pour rendre accessible à tous un cadre de vie confortable et durable.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.

 

Pour être sûr de ne rien oublier

Contrat : Alternance

Rythme souhaité de l’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en cours.

Durée : 1 an

Date de début : Septembre 2024

Lieu : La Défense, Courbevoie

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Assistant chef de produit (H/F) - stage

Stage | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26130

Au sein du Pôle Décoration Marketing, vous assisterez les Chefs de Marchés Nationaux Carrelage Marque et MDD sur l’ensemble de leurs missions, et plus particulièrement concernant : La gestion opérationnelle de projets (analyse de la concurrence, conception de plans d’action, fusion de gammes, merchandising…) Le développement produit (jusqu’à la mise à disposition aux clients) la pérennité et la cohérence de l’offre produit à travers la mise à jour des DATA via les différents outils d’intégration Les relations fournisseurs Vous pourrez être en soutien à l’organisation d’évènements qui pourraient subvenir.  Selon votre investissement sur le poste, vous serez amené(e) à participer à d’autres missions liées au service Marketing.

Assistant(e) Chef de Produit (F/H)

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26203

Vous intégrez un service marketing produit Gros-Oeuvre / Menuiserie composé d'une dizaine de personne. Rattaché(e) directement au chef de produit vous travaillez en binôme sur le développement de votre portefeuille produits. Vos missions se décomposent à plusieurs parties : Assistance – Animation du réseau : Prendre en charge les sollicitations des dépôts inhérentes à l’offre (produits et prix) et à la relation fournisseur Participer à la consolidation des remontées des équipes de ventes et à la diffusion des informations produits Construction de l’Offre : Réaliser une veille concurrentielle / Ethno, en complément des outils et des suivis mis à disposition Elaborer les benchmark et analyser la performance du secteur Participer à la sélection des produits commercialisés, en adéquation avec les besoins des clients, le marché et les orientations stratégiques de l’entreprise Achat et relation Fournisseurs : Aider à la préparation des négociations Contribuer à la mise à jour des contrats - tarifs et conditions d’achat Orchestration opérationnelle : Collecter, enrichir et mettre en qualité les données de la base articles Elabore le contenu des supports de communication dont le Memento, les tracts, le book commerce et SAV Fournir les informations nécessaires aux équipes Référentiel Article, Logistique, Comptabilité fournisseurs, Communication, Digital, Merchandising – Services et Formation pour développer tous les outils nécessaires à la commercialisation des gammes Etre partie prenante au sein de la communauté des « Assistants Marketing Produits »

Chef de Marché Bois Panneaux Couverture (H/F) - Nantes (44)

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA24564

Sur un marché porteur, lié à la décarbonation du secteur du Bâtiment, vous êtes le référent de la gestion et l’animation de ses produits pour l’ensemble de la Région Bretagne Pays de Loire représentant un peu plus d’une 100 d’agences. A ce titre vos missions quotidiennes seront :  Gestion du Portefeuille Produits : Prendre en charge la gestion complète du portefeuille produits liés au bois, aux panneaux et à la couverture, en assurant la rentabilité et la croissance du secteur. Analyse de Marché : Effectuer une analyse approfondie du marché, y compris la surveillance des tendances, la veille concurrentielle et l'identification d'opportunités de croissance. Développement Commercial : Élaborer des stratégies de développement commercial, établir des partenariats stratégiques et entretenir des relations solides avec les fournisseurs et les clients. Gestion de la Chaîne Logistique : Collaborer avec l'équipe logistique pour assurer une gestion efficace de la chaîne d'approvisionnement et garantir la disponibilité des produits. Formation et Support Technique : Fournir un support technique aux équipes de vente et assurer la formation continue sur les produits du secteur.

Chef de projet merchandising

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24737

Nous avons besoin de vous pour venir prendre en charge le secteur Electricité de nos magasins. Vos futures missions se découperont en plusieurs volets : Etablir les plans d’implantation des gammes référencées à l’aide des logiciels de planos, d’analyse des linéaires (Spaceman professional …), et des logiciels de plan de masse (Autocad …) Concevoir les books merchandising détaillés (plano + adressage) lors des ouvertures de dépôt, des remodeling et de l’arrivée des nouveautés Optimiser les contenants linéaires en fonction des rotations Développer l’agencement modulable et les gains de temps en optimisant les coûts Développer les expositions de produits Développer les ILV de son secteur Participer aux réunions métier de son secteur (avec les équipes markéting et dépôts) Collaborer à la construction de l’assortiment avec les chefs de produits Collaborer avec les services Appro / Logistique pour la prise en compte des capacités linéaires Dans le cadre des projets d’ouverture et de réaménagement des dépôts, vous devrez en tant que chef de projet : Prendre en charge en totalité les chantiers ouverture et/ou remodeling en prenant en compte tous les éléments : plan de masse, plan d’implantation, réunion, retroplanning, budget… Présenter aux responsables et aux collaborateurs le projet en question Assurer un suivi qualitatif et/ou quantitatif du projet Assurer la coordination inter-services (management transversal) Vous êtes garant de la satisfaction client.

Assistant Chef de Marchés National (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26132

Au sein du Marché Couverture & Bois Panneaux de l’enseigne POINT.P et rattaché(e) au Directeur de Marché National, vous assisterez plusieurs Chefs de Marchés sur leurs familles de produits. Votre mission sera articulée autour de quatre axes principaux : Relation avec les fournisseurs : Vous serez en relation avec les fournisseurs pour suivre les événements de votre marché Vous suivrez et appliquerez le programme de coopération commerciale négocié par les Chefs de Marchés avec leurs fournisseurs Vous préparerez et participerez à des négociations annuelles Vous suivrez les chiffres du marché et de nos ventes Vous visiterez des sites de production Category management des familles de produits : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous créerez et classerez des codes articles dans différentes nomenclatures Vous développerez le chiffre d’affaires et la rentabilité des familles de produits Vous identifierez des leviers de croissance sur la catégorie Vous définirez et sélectionnerez l’offre produits Vous contribuerez à la construction tarifaire de l’offre de produits sélectionnée Vous coordonnerez et suivrez la mise en place de l’offre dans les points de vente Vous participerez à la gestion de la Gamme MDD : gestion de la gamme et montage de dossiers en lien avec les fournisseurs (appels d’offres), participation à des salons internes pour faire la promotion de la marque MDD Mise en place du plan d’animation commerciale : Vous mettrez en place différentes opérations commerciales annuelles Vous aurez la charge de la relecture des supports de communication Ponctuellement, vous participerez à des négociations sur des conditions particulières avec les fournisseurs Stratégie RSE : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous participerez à la mise en place de la feuille de route de décarbonation POINT.P Vous contribuerez à la rédaction de fiches FDES pour la gamme MDD Vous ferez en sorte de sélectionner une offre durable

Assistant chef de projet relation clients (H/F) - stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25272

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont Point.P, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, … Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’Hexagone. La fonction principale au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF) est d’assister la responsable relations clients à distance, à travers de multiples missions : Vous participez activement à l’intégralité du processus de mise en place d’une solution de relations clients à distance : Vous assistez à la planification, à la mise en œuvre et au suivi du déploiement de la solution (téléphonie, SMS, CRM…). Vous êtes en collaboration étroite avec les différentes parties prenantes afin d’améliorer les outils de relation clients à distance. Vous contribuez à la coordination des enseignes et à la mise en œuvre des décisions prises. Vous coconstruisez et rédigez des procédures et guides d’utilisation Vous coanimez les comités de pilotage dédiés aux outils de relation clients à distance Vous établissez des statistiques téléphoniques mensuelles des agences et des centres de contacts Vous analysez les données disponibles et vous fournissez des rapports pertinents pour évaluer la performance de la relation clients à distance. Vous serez amené(e) à participer à d’autres missions reliées au service Marketing : Selon votre investissement sur le poste, les missions supplémentaires pourraient inclure des activités telles que la collecte et l'analyse des données de marché, la veille concurrentielle, ou la contribution à la création de supports marketing. Vous participez activement à l’ensemble des projets : Vous apportez un soutien opérationnel et stratégique à l’ensemble des projets en cours et à venir concernant la relation clients à distance des enseignes du Groupe SGDBF. ➡️ L’info en plus ? Ce poste offre une opportunité unique de participer activement à la gestion et à l'optimisation de la relation clients à distance au sein d'un grand groupe comme SGDBF, tout en acquérant une expérience pratique et stratégique dans le domaine de la gestion de projet transverse et de la relation clients à distance.

ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Marketing (H/F)

Contrat d'alternance | Dispart

NANTERRE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26852

Au sein de DISPART, activité "pièces détachées" de CEDEO, vous serez rattaché(e) au chef de projet marketing. Vos missions principales seront les suivantes : Animation commerciale/formation: Déployer des opérations commerciales du plan d’action commercial (PAC) national et régional (opérations cadeaux, soldes…) Créer des ciblages/reportings pour accompagner les équipes terrain Former des équipes hotline / commerciaux Digital/support : Animer le site internet Dispart : évolution des pages, roulement des produits etc.. Diffuser des KPI e-commerce: nombre d’ouvertures de comptes, taux de conversion etc.. Participer aux recettes desktop/app de l’enseigne Dispart Supporter téléphonique avec les collaborateurs/clients Créer et suivi des tickets bugs Communication : Développer des outils de communication locale Animer de la plateforme de stockage de goodies Mettre à jour des contenus sur notre intranet Animer de notre future page Linkedin Alternance pour une durée de 24 mois avec un rythme de 3 semaines entreprise/1 semaine école, à pourvoir à partir de septembre 2024.

Reviens à la recherche