ASSISTANT GESTIONNAIRE ACHATS NEGOCE (H/F) - STAGE

Stage | Asturienne

PARIS - Ile de France

900 - 1500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25933

Pourquoi on a besoin de vous ?

Nous créons au sein de notre Direction Patrimoine & Achats, un poste d’Assistant Gestionnaire Achats Hors Négoce. Vous serez accompagné par le Directeur Patrimoine Achats et Prévention et la Responsable Patrimoine et évoluerez en transverse sur nos deux enseignes Asturienne et SFIC.

📄 Vous renouvelez, pilotez, assurez le suivi des contrats cadres Achats Hors Négoce.

Vous suivez et pilotez la mise en application au national des contrats négociés et veillez respect de leurs conditions. Vous harmonisez les contrats sur l’ensemble de votre périmètre.

Vous aurez sous votre responsabilité les achats suivants : énergies, mobiliers, racks et gondoles, services (entretien des locaux, vie de l’agence), gestion du tri des déchets, maintenance des équipements (toiture, CVC, photovoltaïque, bornes de charge…).

 

📊Vous analysez les dépenses liées aux achats.

Vous cibler les axes d’économie possibles ou encore les gains sur achats, auditez les factures et mettez en place les plans d’actions adéquats.

 

🤙Vous êtes au centre de la relation entre le terrain et vos prestataires.

Vous écoutez les remontées sur votre périmètre et résolvez les litiges.

 

Ce poste est basé à Paris(19e arrondissement) avec des déplacements sur Lyon (Feyzin) ou en agence.

Ce poste est-il fait pour vous ?

Sur cette candidature, plus qu’une école ou des années d’expérience, c’est votre personnalité qui fera la différence !

A la recherche d’un stage de fin d’études, sur un parcours achats et/ou commercial, vous avez un esprit analytique et êtes d’une rigueur à toute épreuve.

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques (Pack Office, principalement Excel …) et êtes reconnu pour votre autonomie et votre sens du service. Vous connaissez les bases de la négociation.

Dynamisme, proactivité, polyvalence et esprit d’équipe sont de rigueur.

Une équipe prête à vous accueillir ?

Pilotée au quotidien par Alfred, la Direction Patrimoine & Achats, c’est donc un Directeur et son Adjoint, une Responsable Patrimoine et une Assistante Patrimoine, sans oublier leur alternante, mais surtout la Direction Patrimoine & Achats, c’est une équipe agile, solidaire, technique et utile.

Leur quotidien ? Ce sont des missions variées, sans routine, réalisées dans la joie et la bonne humeur.

Leur motivation ? La satisfaction de leurs clients internes, en leur apportant des solutions adaptées.

Les étapes pour nous rejoindre

  • Courriel de confirmation sous 24h pour accuser réception de votre candidature ;
  • Si CV sélectionné, 1er échange téléphonique (non systématique) ;
  • Entretien physique avec le responsable de l’agence.

On vous en dit plus sur nous

ASTURIENNE, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est spécialiste dans les solutions de toiture et matériaux de couverture, leader sur le marché français de la distribution de zinc et la fenêtre de toit !

Notre métier ? Depuis plus de 170 ans, nous distribuons une large gamme de solutions de toiture

Nos solutions ? Proposer des produits pensés pour l’avenir de tous et qui permettent la réduction des déperditions thermiques par le toit.

Notre ambition ? Asturienne est riche de ses équipes, de sa culture Agile d’entrepreneurs, de ses valeurs de Solidarité, et de son expertise Technique. C’est grâce à tout cela que nous sommes Utiles à nos clients, au marché ainsi qu’à nos fournisseurs.

En rejoignant ASTURIENNE, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable ;
  • Tickets restaurant avec une participation employeur ;
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap ;
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur).

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

ALTERNANCE - Assistant Chef de produit (F/H) - RENNES (35)

Contrat d'alternance | CDL Elec

SAINT GRÉGOIRE - Brittany

21190 - 23250 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26941

Au sein de l’équipe offre et stock de CDL ELEC, vous jouerez un rôle clé en apportant votre soutien au Directeur Offre et Stock dans ses différentes missions.   Votre périmètre correspond à l’univers connecter : l’électricité tertiaire et résidentielle. Cette responsabilité nécessite une grande proximité avec notre réseau composé de 40 agences et de nos équipes commerciales (des déplacements sont à prévoir).   DESCRIPTION DU POSTE   Les Produits et le Prix : - Vous assistez le Directeur Offre et Stock lors de la sélection des produits et du déploiement de l’offre en agence - Vous participez aux rencontres fournisseurs pour la mise en place de plan d’actions - Vous vous tenez informé des évolutions du marché - Vous suivez l'évolution de la spécialité par des statistiques et analyses mensuelles - Vous actualisez la base de données, permettant le classement et la sélection des produits sur le site internet et le catalogue CDL ELEC - Vous prenez part à la construction de l’offre en agence   La Distribution : - Vous contribuez au traitement des demandes des agences (recherche de fournisseurs, produits…). - Vous préparez les différentes interventions et support du Directeur Offre et Stock - Vous co-construisez et animez des réunions autour des familles de produits - Vous proposez des actualités de la spécialité aux agences (nouveau produit, nouveau fournisseur, information technique) par le biais du service marketing - Vous participez à la mise en place de formations produits dans les agences   La Promotion : - En lien avec le Directeur du Développement Commercial, vous aidez à la mise en place d’actions commerciales - Vous apportez les éléments nécessaires à la réalisation des documents pour les clients (catalogue produit, tract promotionnel).

ASSISTANT GESTIONNAIRE ACHATS NEGOCE (H/F) - STAGE

Stage | Asturienne

PARIS - Ile de France

900 - 1500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25933

Nous créons au sein de notre Direction Patrimoine & Achats, un poste d’Assistant Gestionnaire Achats Hors Négoce. Vous serez accompagné par le Directeur Patrimoine Achats et Prévention et la Responsable Patrimoine et évoluerez en transverse sur nos deux enseignes Asturienne et SFIC. 📄 Vous renouvelez, pilotez, assurez le suivi des contrats cadres Achats Hors Négoce. Vous suivez et pilotez la mise en application au national des contrats négociés et veillez respect de leurs conditions. Vous harmonisez les contrats sur l’ensemble de votre périmètre. Vous aurez sous votre responsabilité les achats suivants : énergies, mobiliers, racks et gondoles, services (entretien des locaux, vie de l’agence), gestion du tri des déchets, maintenance des équipements (toiture, CVC, photovoltaïque, bornes de charge…).   📊Vous analysez les dépenses liées aux achats. Vous cibler les axes d’économie possibles ou encore les gains sur achats, auditez les factures et mettez en place les plans d’actions adéquats.   🤙Vous êtes au centre de la relation entre le terrain et vos prestataires. Vous écoutez les remontées sur votre périmètre et résolvez les litiges.   Ce poste est basé à Paris(19e arrondissement) avec des déplacements sur Lyon (Feyzin) ou en agence.

Assistant Achats - Reims H/F

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA25869

Notre direction achat basée à Reims recherche son futur Assistant Achats H/F : • Vous serez plongé au cœur de nos achats centralisés, au service de notre réseau d’agences (+ de 210 points de ventes répartis partout en France)• Au sein d’un univers processé, vous animerez un portefeuille de fournisseurs sur une famille de produits orientés BTP, en binôme avec un acheteur• Vous serez l’interlocuteur quotidien de nos équipes en agence, de nos fournisseurs, et des différentes directions du siège sur les thématiques achats, • Passionné par l’analyse, vous serez en charge de la mise à jour et la gestion de notre base de données fournisseurs

Alternance Assistant Achats - Reims H/F

Contrat d'alternance | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA25914

Notre direction achat basée à Reims recherche son futur alternant Assistant Achat H/F : Tu évolueras au sein de nos achats centralisés, au service de notre réseau d’agences (+ de 210 points de ventes répartis partout en France), En collaboration avec les acheteurs, tu animeras un portefeuille de fournisseurs sur une famille de produits orientés BTP, Tu seras l’interlocuteur de nos équipes en agence, de nos fournisseurs, et des différentes directions du siège sur les thématiques achats, Tu t’occuperas également de la mise à jour et la gestion de notre base de données fournisseurs Tes missions seront amenées à évoluer au fur et à mesure de ta progression ! ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Reviens à la recherche