Magasinier Cariste (H/F) - LA ROCHELLE (17)

CDI | Dispano

PERIGNY - Nouvelle Aquitaine

1865 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25715

Pourquoi on a besoin de vous ?

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) magasinier cariste au sein de l’équipe logistique de DISPANO LA ROCHELLE (17), pour assurer la réception des marchandises, la préparation des commandes clients et la gestion des stocks.

A l’aide d’engins de levage, stockage, chariots-élévateurs et transpalettes, et dans le respect des règles de sécurité, votre quotidien sera le suivant :

📢 Vous réceptionnez les commandes fournisseurs

Vous effectuez le déchargement, le rangement et l’identification des produits réceptionnés, tout ça avec le sourire !

👀 Vous vous occupez des commandes de nos clients

Vous préparez les commandes dans nos différentes zones de stockage, en vous assurant de proposer aux clients des produits en parfait état. Vous effectuez le chargement de nos camions de livraison en fonction des tournées, ainsi que l’enlèvement des commandes par les clients, tout en veillant à leur satisfaction.

👌 Vous veillez à la qualité des produits et des stocks

Par exemple, vous êtes à l’affut des produits périmés et/ou dépréciés. Vous participez aux inventaires tournants et veillez à la propreté ainsi qu’à la sécurité des zones de stockage et de chargements.

Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage d’Anthony sur son métier de Magasinier à l’agence de Nancy : https://youtu.be/HdFsSlU_k8Q

Ce poste est-il fait pour vous ?

Titulaire des permis CACES 3 et 5 ? C’est avant tout votre personnalité qui fera la différence !

  • Vous êtes actif et appréciez travailler en extérieur : votre autonomie et votre énergie vous permettent de gérer efficacement les commandes clients
  • Vous êtes organisé(e): vous aimez que tout soit bien rangé et en ordre
  • Vous avez un bon contact avec les autres : vous appréciez travailler en équipe, accueillir les clients sur le point de vente et les conseiller

Une équipe prête à vous accueillir ?

Vous rejoindrez l’équipe de Sébastien, Responsable Logistique, constituée de 5 collaborateurs. 

Les étapes pour nous rejoindre

  • Vous aurez un premier échange téléphonique avec un Responsable RH et/ou votre futur manager
  • Puis, un ou deux rendez-vous à l’agence avec un Responsable RH et/ou vos futurs managers

On vous en dit plus sur nous

DISPANO, marque du Groupe Saint-Gobain, est LE spécialiste du négoce de produits bois et dérivés.

Notre métier ? Avec + de 1600 collaborateurs répartis dans près de 50 points de vente et des ateliers de transformation, nous assurons la distribution de produits bois et dérivés pour la construction et la décoration.

Nous mobilisons toutes nos énergies pour créer une force nouvelle, née de l’union de toutes nos enseignes (Dispano, Panofrance, CIBM, Fabre & Lebeau Menuiseries), qui favorise le développement de nos collaborateurs et la satisfaction de nos clients.

Nos solutions ? En tant que partenaires experts et engagés, nous proposons des solutions innovantes, des produits et des services de qualité pour la construction, la rénovation et l’agencement.

Notre ambition ? Être le leader responsable et de référence du marché bois/panneaux, c’est, pour nous, agir avec respect, ténacité et encourager les synergies au service d’une filière bois durable.

En rejoignant DISPANO, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Pour être sûr de ne rien oublier

Vous bénéficierez d’un salaire fixe entre 1865 et 1950€ mensuels bruts sur 12 mois, complété par des primes trimestrielles/annuelles (intéressement, participation, prime vacances).

Statut : ouvrier

Horaires : temps plein, du lundi au vendredi

Nous mettrons à votre disposition un parcours d’intégration, ainsi qu'une offre de formations adaptées à votre métier grâce à nos 3 Campus de formation et à des e-learning.

Vous n’êtes pas de la région mais vous êtes prêt(e) à venir vous y installer pour ce poste ? Nous vous offrons notre service d'aide à la recherche de logement.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Plan d’Epargne Groupe
  • Participation et/ou intéressement
  • Primes mensuelles et/ou trimestrielles (selon métiers)
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant, subvention restaurant d’entreprise ou panier repas
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Chef.fe d'équipe H/F - BONNEUIL

CDI | La Plateforme du Bâtiment

BONNEUIL SUR MARNE - Ile de France

2050 - 2800 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26847

Vous êtes passionné(e) par la logistique et vous souhaitez relever un nouveau challenge ? La Plateforme du Bâtiment recherche un(e) chef d'équipe préparation de commandes pour son centre de Bonneuil. Sous la responsabilité du chef de groupe logistique, vous serez intégré au sein d’une équipe de 4 personnes. Vos missions principales seront les suivantes : Préparation des commandes Assurer le bon fonctionnement de l'équipe en termes de production, de sécurité et de qualité Organiser le travail et répartir les tâches Former et accompagner les collaborateurs Gérer les stocks et les commandes Assurer le suivi administratif Ce poste vous permettra de : Développer votre expertise et votre expérience dans la logistique du bâtiment Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens de l'organisation et votre capacité à fédérer une équipe. Poste à pourvoir dès que possible

Alternance Data Analyst - Reims H/F

Contrat d'alternance | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26827

Le poste d'Alternant Data Analyst chez PUM, filiale du Groupe Saint-Gobain, offre une opportunité unique de fusionner le monde de la logistique avec celui de la science des données.Au sein de la Direction Logistique, tu seras rattaché à la Responsable Data, Flux & Stock. Notre objectif est de collecter, analyser et diffuser de la donnée à travers des reporting mensuels et diverses demandes ponctuelles. •    Tu collectes, exploites et interprètes les données du périmètre•    Tu conçois des tableaux de bord utiles à la bonne compréhension du périmètre •    Tu identifies les tendances pour orienter les prises de décision•    Tu fournis des rapports clairs et lisibles, via des outils de data visualisation•    Tu participes à la diffusion d’une culture Data à l’ensemble des parties prenantes•    Tu établis un diagnostic des outils utilisés à date et proposes de nouveaux outils partagés•    Tu intègres régulièrement des nouvelles données et automatises des intégrations•    Tu participes à la construction de la stratégie data de la Direction Logistique et à sa déclinaison opérationnelle•    Tu assures la mise à jour et l'amélioration continue des reporting existants  ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Magasinier conseil - Caen (H/F)

CDI | POINT.P

CAEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26666

L’équipe de l’agence POINT.P de Caen recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. 💻Vous êtes à l'aise avec les outils informatique afin d'utiliser notre logiciel interne pour préparer les commandes et réaliser les inventaires tournants. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Logisticien H/F - NICE L'ARIANE

CDI | La Plateforme du Bâtiment

NICE - Provence Alpes Cote d'Azur

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26846

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Nice, recrute un Logisticien H/F en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃   Rattaché(e) à Nicolas notre Chef de Groupe Logistique, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir-être, vous êtes garant de l’accueil de nos clients professionnels tout en leur apportant des services et solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !   Votre quotidien 🚚 Optimiser les flux clients et marchandises 📢 Accueillir, prendre en charge et créer une relation de confiance avec nos clients 📋 Gérer les stocks 📦 Réaliser les découpes, préparer les commandes et aider au chargement de la marchandise tout en fluidifiant le parcours client

Chauffeur Livreur PL - Cherbourg (H/F)

CDI | PUM

TOURLAVILLE - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA23728

Sur le périmètre de votre point de vente (environ 40 KM), vous assurerez la livraison et le déchargement des marchandises commandées par nos clients sur leurs chantiers, en appliquant les règles de sécurité au quotidien et en respectant les créneaux de livraison indiqués. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de TOURLAVILLE : - Préparer les livraisons à venir : vérification du plan de tournée établi par le Responsable Magasiniers/Stocks, contrôle des marchandises prévues avec le bon de commande.- Charger les marchandises en vue de la livraison : répartir les charges dans le camion selon les livraisons et leur poids et les sécuriser (arrimage, sanglage).- Livraison des marchandises sur chantier : sécuriser la zone de chargement, décharger les charges avec la grue auxiliaire et faire signer le bon de livraison au client.- Remonter à la force de vente les souhaits de futures commandes identifiés sur les chantiers.- Nettoyer et s’assurer du bon fonctionnement / entretien du camion. Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Responsable vente au comptoir et stocks - Nantes (H/F)

CDI | PUM

BASSE GOULAINE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA23361

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ? Alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous ! Votre quotidien au sein de notre agence PUM de NANTES : Conseiller et animer la vente comptoir auprès de nos clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...). Gérer les approvisionnements, la gestion des stocks, les réceptions / sorties de marchandise, le pilotage des inventaires... Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits et relayez nos actions commerciales. Être le garant du respect des procédures et des règles de sécurité au sein du point de vente. Organiser les tournées de livraisons du/des chauffeur(s) PL en optimisant les coûts et en vous assurant de la satisfaction des clients.

Responsable vente au comptoir et stocks - Grenoble (H/F)

CDI | PUM

ECHIROLLES - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA25104

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ? Alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous ! Votre quotidien au sein de notre agence PUM d'Echirolles : Conseiller et animer la vente comptoir auprès de nos clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...). Gérer les approvisionnements, la gestion des stocks, les réceptions / sorties de marchandise, le pilotage des inventaires... Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits et relayez nos actions commerciales. Être le garant du respect des procédures et des règles de sécurité au sein du point de vente. Organiser les tournées de livraisons du/des chauffeur(s) PL en optimisant les coûts et en vous assurant de la satisfaction des clients.

Reviens à la recherche