Assistant contrôleur de gestion F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25552

Pourquoi on a besoin de vous ?

Vous travaillerez aux côtés de Sergio - Directeur Financier - et vous contribuerez à la performance de l’entreprise grâce à des missions variées.

Dans un cadre décontracté, vous mettrez tout en œuvre pour améliorer de manière continue les processus et les outils de pilotage financiers afin de les adapter au business.

Voici les actions que vous pourrez initier pour mener à bien votre rôle :

  • Vous participerez aux clôtures des comptes mensuels, avec valorisation des éléments de marge et analyse du résultat, en lien avec les équipes comptables.
  • Vous serez le business partner des équipes commerciales.
  • Vous suivrez les KPI’s de notre base client.
  • Vous assurerez une veille sur la santé financière de nos clients, en lien avec les équipes commerciales.
  • Vous assurerez la gestion administrative de plusieurs processus de facturation, en support des équipes commerciales.
  • Vous suivrez le processus de recouvrement.

Vos idées seront toujours les bienvenues pour enrichir votre mission, développer vos compétences, et contribuer à la réussite de LMSG.

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Vous êtes en Master 1 ou 2 Contrôle de gestion.
  • Vous avez des connaissances en Excel et vous êtes globalement à l’aise avec les outils informatiques.
  • Vous avez une appétence pour les business digitaux.
  • Vous êtes sérieux et rigoureux.
  • Vous faites preuve de curiosité, d’autonomie et de maturité.

Le plus ? Vous avez des compétences VBA

On vous en dit plus sur nous

La Maison Saint-Gobain est une enseigne du Groupe Saint-Gobain dédiée au grand public. Notre ambition est de faciliter la création d’un cadre de vie conformable et durable pour que chacun s’y sente bien. Nous avons à cœur d’offrir une expérience de travaux enthousiasmante et notamment grâce à l’engagement des 50 collaborateurs et au savoir-faire de nos partenaires, avec l’obsession de la qualité.

Nous proposons une plateforme d’inspiration et de services pour réussir ses projets de travaux.

Nous facilitons la mise en relation entre des particuliers et des entrepreneurs qualifiés pour l’exécution de travaux de rénovation ou de construction qui permet d’être accompagné depuis l’expression du besoin de travaux jusqu’au paiement et à la notation du professionnel.

Chez nous, le digital est au service de l’Humain !

Pour en savoir plus, tu peux te rendre sur le site https://www.lamaisonsaintgobain.fr/

Pour être sûr de ne rien oublier

La Maison Saint-Gobain, c'est une entreprise accueillante pour tous, sans aucune distinction !

Nous vous proposons :

  • De rejoindre un environnement de travail dynamique et innovant
  • Un parcours d’intégration adapté et un suivi personnalisé vous permettant d’évoluer
  • Du télétravail possible 2 jours par semaine
  • Un plan d’épargne groupe et d’autres avantages à découvrir !

Si vous souhaitez rejoindre un environnement de travail bienveillant et à l’écoute, au sein duquel vous pourrez affirmer vous singularité, c’est chez nous !

Informations complémentaires

Nature du contrat : alternance

Durée du contrat : 2 ans de préférence

Rythme : à définir

Date de début : mi-août

Lieu du poste : 216-218 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Assistant contrôleur de gestion F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25552

Vous travaillerez aux côtés de Sergio - Directeur Financier - et vous contribuerez à la performance de l’entreprise grâce à des missions variées. Dans un cadre décontracté, vous mettrez tout en œuvre pour améliorer de manière continue les processus et les outils de pilotage financiers afin de les adapter au business. Voici les actions que vous pourrez initier pour mener à bien votre rôle : Vous participerez aux clôtures des comptes mensuels, avec valorisation des éléments de marge et analyse du résultat, en lien avec les équipes comptables. Vous serez le business partner des équipes commerciales. Vous suivrez les KPI’s de notre base client. Vous assurerez une veille sur la santé financière de nos clients, en lien avec les équipes commerciales. Vous assurerez la gestion administrative de plusieurs processus de facturation, en support des équipes commerciales. Vous suivrez le processus de recouvrement. Vos idées seront toujours les bienvenues pour enrichir votre mission, développer vos compétences, et contribuer à la réussite de LMSG.

Assistant Contrôle de gestion F/H - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25364

Vous serez rattaché(e) à la Direction du Contrôle de Gestion (service Contrôle d’exploitation). Dans le cadre du suivi des risques d’exploitation des activités de SGDBF, vous êtes en charge des reportings liés aux indicateurs d’exploitation pour les agences Négoce et pour les bases logistiques des différentes BU. Vous participerez à l’animation de la filière Contrôle d’exploitation dans les 23 BU (environ 90 contrôleurs d’exploitation) notamment par le bais de Yammer Vous contribuerez également aux différentes études/analyses liées à l’écart de bouclage de marge. Puis, ponctuellement, vos missions seront élargies à du Contrôle de gestion. Activités liées aux reportings Vous collecterez et traiterez les données de différentes sources Vous créerez chaque mois le Scoreboard Négoce (et les outils associés) et le reporting des inventaires tournants des bases logistiques Vous répondrez aux questions des clients internes Vous ferez évoluer les indicateurs et les outils associés Missions ponctuelles au contrôle d’exploitation Vous animerez la communauté via Yammer Vous rédigerez des supports de communication Vous contribuerez à des analyses liées à l’écart de bouclage de marge Vous rédigerez des procédures Vous participerez à des projets de simplification Vous construirez des requêtes sur l’outil décisionnel et analyse Vos clients internes seront les Responsables du Contrôle d’exploitation ainsi que les Contrôleurs d’exploitation. Vos interlocuteurs, quant à eux, appartiendront à la Direction des systèmes d’information et à la Direction logistique.

Chargé de Mission Process CDD - Nancy (H/F)

CDD | PUM

LUDRES - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA25030

Notre Direction Régionale PUM à Nancy recherche son futur Chargé de Mission Process H/F sur tout le Nord Est de la France !  Vous êtes en charge du contrôle opérationnel sur votre périmètre :Vous réalisez des audits opérationnels sur nos différents points de vente Vous rédigez des comptes-rendus d’audit et suivez les plans d’actionVous assurez le suivi de l’administration des ventes en agence (contrôle et analyse des indicateurs clés)Vous informez et soutenez les process des points de vente. Vous êtes un acteur majeur du déploiement d’un nouvel ERP chez PUM :Vous participez aux groupes de travail et ateliersVous accompagnez les agences dans une démarche de Change ManagementVous contribuez activement au déploiement du projet (communication, formations, assistance...). Poste à pourvoir en CDD Durée : 1 an

Reviens à la recherche