Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

873

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

873 offres disponibles

Attaché Technico-Commercial - ALFORTVILLE (94) H/F

CDI | CEDEO

ALFORTVILLE - Ile de France

2200 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27094

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Vous êtes un véritable as de la vente, prêt(e) à conquérir le monde du business Enthousiaste et persévérant(e), vous êtes responsable du développement commercial de votre secteur géographique d'Alfortville En binôme avec un technico-commercial sédentaire, vous formez une équipe imbattable. En réel, bras droit, vous vous appuyez sur ses compétences techniques afin de répondre aux besoins des clients. 🚀 Au programme : Vous fidélisez votre portefeuille clients et vous développez le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre portefeuille de clients. Véritable ambassadeur de CEDEO vous jouez un rôle essentiel dans le développement de votre portefeuille via la prospection. Mais ce n'est pas tout ! Vous gérez de manière proactive les litiges clients, jonglant avec agilité entres les procédures administratives et commerciales. Vous tissez ainsi des partenariats durables tout en créant des relations de confiance avec nos clients et fournisseurs. Vous êtes l’interlocuteur privilégié sur votre secteur géographique. Vous proposez des solutions techniques adaptées, pour satisfaire les besoins de nos clients.   💡 Comment ? En réel chef d'orchestre vous organisez votre plan de tournée avec des objectifs de visite. Vous réalisez vos objectifs commerciaux avec panache, en collaboration avec votre chef d’agence, tout en respectant notre politique tarifaire et commerciale. Vous accompagnez vos clients dans l’utilisation de nos services et outils digitaux afin de simplifier leur quotidien. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO.

Magasinier Cariste (H/F) Tavers (45)

CDI | POINT.P

TAVERS - Centre Val de Loire

1600 - 2000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27095

Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction. Votre quotidien ?- Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d'inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériaux Important : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Assistant contrôleur de gestion F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25552

Vous travaillerez aux côtés de Sergio - Directeur Financier - et vous contribuerez à la performance de l’entreprise grâce à des missions variées. Dans un cadre décontracté, vous mettrez tout en œuvre pour améliorer de manière continue les processus et les outils de pilotage financiers afin de les adapter au business. Voici les actions que vous pourrez initier pour mener à bien votre rôle : Vous participerez aux clôtures des comptes mensuels, avec valorisation des éléments de marge et analyse du résultat, en lien avec les équipes comptables. Vous serez le business partner des équipes commerciales. Vous suivrez les KPI’s de notre base client. Vous assurerez une veille sur la santé financière de nos clients, en lien avec les équipes commerciales. Vous assurerez la gestion administrative de plusieurs processus de facturation, en support des équipes commerciales. Vous suivrez le processus de recouvrement. Vos idées seront toujours les bienvenues pour enrichir votre mission, développer vos compétences, et contribuer à la réussite de LMSG.

ALTERNANCE - VENDEUR (H/F) - PEGOMAS (06)

Contrat d'alternance | POINT.P

PEGOMAS - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27096

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P de Grasse qui recherche son/sa futur(e) Vendeur (se) en Alternance . Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…  

Assistant Chef de Projet Conduite du Changement (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26537

Dans le cadre du projet de réorganisation du domaine SM & C (Service Management & Connectivité) rattaché au CTO de la DSI du groupe SGDBF (Saint-Gobain Distribution Bâtiment France), vous accompagnerez le chef de projet pour mener à bien cette transformation. Vos missions principales seront les suivantes : Participer à la définition des objectifs stratégiques du changement Rédiger un cahier de charges définissant les objectifs du projet, les besoins en ressources (humaines, matérielles), les principales étapes Organiser et coanimer les ateliers et réunions avec les parties prenantes du projet Piloter le projet et suivre sa progression Vous rapporterez au responsable de la transformation et aux responsables du domaine SM & C.

RESPONSABLE SHOWROOM - ENVIE DE SALLE DE BAIN MERIGNAC (33) H/F

CDI | Envie de salle de bain

MERIGNAC - Nouvelle Aquitaine

2150 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27097

Dans notre SHOWROOM ENVIE DE SALLE DE BAIN - MERIGNAC, l’animation de votre équipe de vente sera votre quotidien. Vous irez également à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous serez le garant de la rentabilité du Showroom tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ? Animer l’équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc. Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l’offre de produits et services la plus adaptée Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente S’assurer de l’attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours Etre en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocks Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D’autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Magasinier-cariste Plateforme Logistique . Point P LA ROQUETTE SUR SIAGNE (06)

CDI | POINT.P

LA ROQUETTE SUR SIAGNE - Provence Alpes Cote d'Azur

1850 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25800

📢 L’équipe de la plateforme logistique POINT.P de LA ROQUETTE SUR SIAGNE située dans les Alpes-Maritimes recherche son Magasinier(e).  🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients internes dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Commercial Itinérant (H/F)

CDI | POINT.P

VILLEFRANCHE DE ROUERGUE - Occitanie

2050 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27098

L’équipe de l’agence POINT.P de Villefranche-de-Rouergue (12) recherche son Commercial(e) Itinérant(e). 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous représentez POINT.P auprès des artisans, comprenez leurs besoins et proposez des solutions adaptées pour leurs chantiers. 🏗️ Vous êtes une personne de terrain Vous allez à la rencontre de vos clients sur leurs chantiers et à la recherche d’opportunités dans le secteur du BtoB. Vous remontez les informations terrain à votre équipe. 🤝🏻 Vous êtes un as de la persuasion Grâce à votre expertise en vente, vous savez parfaitement convaincre les clients de la qualité et de la pertinence de nos produits/services. Vous gérez tout le processus de vente, de la prospection à la conclusion des contrats, en veillant à répondre aux besoins spécifiques de chaque client. 👀 Vous êtes à la pointe de la construction durable Vous analysez les données du marché et surveillez les tendances du secteur pour identifier de nouvelles opportunités commerciales. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de commercial itinérant : https://www.youtube.com/watch?v=etH82vVL31s

Stage - Assistant administratif et inclusion H/F - Chambéry (73)

Stage | POINT.P

CHAMBERY - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA27100

Au sein du service RH Point P Auvergne Rhône-Alpes, vous aurez pour mission de préparer et concrétiser les offres de DUODAY (événement dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées), que nous proposons au sein de notre société. Vous contacterez les différents partenaires en lien avec la handicap et gérer la partie administrative en amont de l’opération, pour la concrétisation des DUOS (Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise).

Magasinier Livreur PL (H/F) - Belle Ile en Mer (56)

CDD | Bretagne Matériaux

LE PALAIS - Brittany

2000 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25146

Notre agence de Belle-Ile-en-Mer de recherche son/sa futur(e) Magasinier Livreur Poids Lourd. Au cœur de notre activité logistique, vous serez amené à : - Accueillir les clients dans la cour des matériaux ;- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur) ;- Charger/décharger des véhicules de transport ;- Réaliser des inventaires tournants ;- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériaux ; - Assurer la livraison de la marchandise dans le respect des délais et les règles de sécurité ;- Agir en véritable relais d’information entre l’agence et nos clients ; Important : Vous serez amené à manipuler des charges au quotidien pour mener à bien vos missions. Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Magasinier conseil (F/H) CBA Saint-Jean de Luz (64)

CDI | CBA

ST JEAN DE LUZ - Nouvelle Aquitaine

1820 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27101

Votre rôle ? Remettre les marchandises souhaitées aux clients depuis la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur), dans les règles de sécurité imposées. Vous créerez une relation de proximité avec vos clients et vous assurerez de leur satisfaction. Votre quotidien ? - Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur) - Vérifier régulièrement le volume des stocks de marchandises restants et leurs emplacements exacts (inventaires tournants) - Ranger et nettoyer régulièrement les zones de stockages de la Cour des matériaux ainsi que les espaces de chargement/déchargement de marchandises Important : Vous serez amené à manipuler des charges au quotidien pour mener à bien vos missions.   Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Alternance Chargé de Gestion Ressources Humaines (F/H) -

CDI | POINT.P

RENNES - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26442

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez-nous l’équipe Ressources Humaines de POINT.P Rennes qui recherche son futur Chargé(e) de Gestion Ressources Humaines en Alternance afin d'épauler nos Responsables Ressources Humaines dans leur quotidien. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📃 Administration du personnel : Élaboration des dossiers d'embauches de nos nouveaux salariés Réponses aux sollicitations diverses des salariés ( mutuelle, attestations, vie du salarié...) 🎓 Juridique : Rédaction des convocations des salariés Participation à la rédaction des courriers juridiques Suivi des AT/MP 👩‍🎓 Recrutement et Intérim: Récolter les besoins auprès des Managers Diffusion des annonces Tris des cvs et pré qualifications téléphoniques Envoie aux managers et suivi des candidatures 🤝 RH : Relai des RRH sur différents sujets transverses : relations écoles, relations individuelles et collectives, GPEC, données sociales, diversité, QVT ...

CHAUFFEUR LIVREUR PL (F/H)

CDD | POINT.P

CHIGNIN - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25579

Nous créons un poste de Chauffeur Livreur PL au sein de notre agence de Chignin pour développer encore plus notre service client afin de faciliter le quotidien de nos clients et ainsi les servir directement sur leur chantier. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous allez livrer directement sur les chantiers de nos clients, tout en veillant à appliquer scrupuleusement les règles de sécurité en vigueur à POINT.P Vous devrez vous assurer de la conformité de votre chargement avant de partir en livraison. Vous êtes le garant de la marchandise que vous transportez et donc vous veillerez à l’adéquation entre le bon de livraison et les produits transportés. 👷‍♀️Vous êtes un expert de la livraison En suivant votre planning de tournée établi en lien avec votre manager, vous veillerez à le respecter et à informer les clients. Avant de prendre la route, vous serez garant de votre chargement du premier client au dernier. 👀 Vous êtes le relai d’information En contact régulier avec vos collègues, vous faites le lien direct entre votre équipe et les clients, vous leur communiquez les informations récupérées auprès des clients lors des livraisons. Vous faites la promotion des actions commerciales et des actualités de l’agence. ➡️ L’info en plus Votre journée démarre à 7h30, pour gagner du temps votre camion est déjà chargé de la veille ou vous le chargez en arrivant, puis vous partez directement en tournée selon le planning établi. Selon les livraisons prévues, vous effectuez une ou plusieurs tournées dans la journée. De retour à l’agence, votre journée se termine à 17h.

MAGASINIER CARISTE (F/H)

CDI | POINT.P

BRIGNAIS - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25582

📢 L’équipe de l’agence POINT.P de Brignais recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

MAGASINIER CARISTE (F/H)

CDD | POINT.P

CHATEAUNEUF SUR ISERE - Auvergne Rhone Alpes

1890 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25583

📢 L’équipe de l’agence POINT.P de Bourg de péage recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Vendeur(se) Magasinier(e) PESSAC - CDI

CDI | POINT.P

PESSAC - Nouvelle Aquitaine

1850 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27102

Notre agence POINT.P PESSAC BERSOL recherche son/sa futur Vendeur(se) en CDI. Tu créeras une relation privilégiée avec tes clients, en faisant de leur satisfaction ta priorité. Tu participeras activement au développement de ton point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Ton quotidien ? - Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Assistant juridique (F/H) - Chambéry (73)

CDD | POINT.P

Chambery - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27103

POINT.P Matériaux de construction recrute en CDD un(e) Assistant(e) juridique au sein de sa Direction Régionale Rhône-Alpes Auvergne, située à Chambéry. Rattaché(e) à la Responsable Juridique, vous appuyez le Service Juridique dans les domaines suivants : Assurances, litiges et recours : constitutions et suivi de dossier, rédaction de dossiers aux experts, suivi des dépôts de plainte, recours sinistres… Immobilier : suivi des baux, suivi des loyers et charges, échanges avec les bailleurs/notaires/conseils… Droit des sociétés : ouvertures et fermetures d’établissements, dépôt de comptes, relations avec les sièges régionaux et nationaux du groupe. Support aux agences et aux différents services de l’entreprise sur les questions et dossiers d’aspect juridique.

Alternance - Conseiller de Vente Showroom H/F - Paris Bastille

Contrat d'alternance | POINT.P

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27104

L’équipe dynamique du showroom POINT.P de Paris Bastille recherche son/sa futur(e) alternant(e). Quels seront tes missions? Accueillir les clients en leur présentant notre showroom et les familles de produits carrelage/ aménagement extérieur...Dans ce cadre, tu peux être amené.e à manipuler les différents produits présents dans le showroom ; Ecouter activement les clients pour cerner leur projet global et comprendre leur besoin ; Conseiller les clients et de répondre à leur demande en leur apportant une solution technique et esthétique qui s’accorde avec leurs projets ; Assurer de l'attractivité du showroom (mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits, étiquetage et présentation des offres commerciales en cours). Quand tu seras à l’aise avec ces missions, nous serons ravis de les élargir vers : La négociation et la conclusion des ventes : de la préparation du devis complet à la gestion de la commande en passant par la relance de devis ; Le suivi des commandes clients : tu accompagneras les clients dans toutes les étapes après-vente (réception, livraison et service après-vente) afin de garantir leur satisfaction et de les fidéliser.

Alternance Vendeur Showroom (H/F) - Clermont Ferrand

Contrat d'alternance | Envie de salle de bain

CLERMONT-FERRAND - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA27105

Le showroom Envie de salle de bain de Clermont-Ferrand recherche son/sa futur(e) alternant(e) pour la rentrée ! Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous : Au sein de l’espace de vente, vous aurez la charge de l’animation commerciale et de la satisfaction client. Vous irez à la rencontre des clients en quête de conseils à la fois techniques et esthétiques pour pimper leur intérieur du sol au plafond. 🚀 Au programme : Vous aimez les produits déco, gérer un projet et vous avez le sens du contact, quel que soit le profil du client, particulier ou professionnel ? Alors, ces missions sont faites pour vous : · Vous réalisez la découverte client : vous accueillez votre client dès son arrivée dans le showroom, vous analysez ses besoins en le questionnant sur son projet. · Vous vendez un univers adéquat : découverte du showroom, produits spécifiques, services complémentaires, opérations commerciales en cours. En tant qu'excellent conseiller de vente, vous proposez la meilleure solution technique ou esthétique qui s’accorde avec le projet de votre client. · Vous réalisez les commandes : de la préparation du devis complet à la gestion de la commande en passant par la relance de devis, c’est vous le maître d’œuvre qui négociez et concluez les ventes avec vos clients. La clé de votre quotidien repose sur la gestion des priorités et la prévenance envers les clients. · Vous faites rêver avec votre showroom tendance : vous êtes acteur de l’attractivité du showroom : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours.

Responsable magasin (H/F) - Lyon Gerland

CDI | CEDEO

LYON - Auvergne Rhone Alpes

2500 - 3000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26460

Dans l'espace libre-service de notre point de vente CEDEO Lyon Gerland, et sous la responsabilité de votre chef d’agence, l'animation de votre équipe constituée de 2 vendeurs sera votre quotidien ! Au comptoir, vous êtes au contact de votre équipe, et de nos clients professionnels et vous leur conseillez la meilleure solution pour leurs projets.Votre quotidien ?- Animer l'équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc.- Accueillir les clients professionnels, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- S'assurer de l'attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours- Etre en contact avec les fournisseurs : mise en place d'opérations commerciales, présentations de nouveaux produits- Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffre d'Affaires et de la Marge.Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Quelques précisions sur notre agence de Lyon Gerland - Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes (commerciaux sédentaires ou itinérants, vendeurs libre – service, et un chef multi sites.) - Le magasin dispose d'un parking pour vous garer si vous venez en voiture ou vélo ! Et si vous venez en transports en commun, l’arrêt de métro ou bus est à quelques mètres! Nous ouvrons nos portes du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h00 (16 h le vendredi)